CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Valhalla n'aura pas à rougir de Ghost of Tsushima

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
14 mai 2020 à 22:51:54

Bonsoir,

D'abord je vous invite à regarder la vidéo de 18 min sur Ghost of Tsushima : https://www.youtube.com/watch?v=BFPMiZGO_uc
Maintenant une mise au point : ce n'est pas du bashing ni du troll sommaire. J'attends le jeu de Sucker Punch avec impatience, mais... car il y a toujours un "mais", la vidéo confirme mon jugement au préalable : ce sera une belle carte postale du Japon.

J'ai l'impression qu'ils ont tout misé sur l'aspect artistique, la technique (malgré le léger downgrade) et l'ambiance. Cependant, sur le système de combat, on dirait une ancienne formule des AC : combats basiques, lancer des pétards, faire de la fumée, distraire l'ennemi et bim. Bref, ce n'est pas "suivre l'oiseau qui révèle des indices" qui apportera l'originalité qui manque à la formule des "mondes ouverts". L'IA est probablement la même que les AC anciennes générations, c'est ça qui est surtout inquiétant.

En tout cas, sur le papier, Valhalla a quand même bien plus de cartes dans sa manche, et ce même s'il sera probablement moins beau que Ghost. Ceci-dit, on l'a pas encore vu la vraie première démo de présentation. Et j'ai déjà très peur du massacre historique, mais ça c'est encore une autre histoire.

Alors oui, profitons des deux jeux, mais disons que le monde ouvert n'a pas été révolutionné aujourd'hui. (ni demain ?)

Message édité le 14 mai 2020 à 22:53:27 par Ferlat
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2020 à 23:02:34

ce sera intéressant de voir les ventes de GOT. si ça se vend bien, ubi pourrait être tenté de faire un AC au japon. par contre, si ça se vend pas, peut être qu'ubi se dira "ouais non la période et la localisation font pas rêver assez de joueurs pour que ça vaille le coup de faire une jeu"... enfin j'peux toujours rêver :gni:

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
14 mai 2020 à 23:09:21

Le 14 mai 2020 à 22:51:54 Ferlat a écrit :
Bonsoir,

D'abord je vous invite à regarder la vidéo de 18 min sur Ghost of Tsushima : https://www.youtube.com/watch?v=BFPMiZGO_uc
Maintenant une mise au point : ce n'est pas du bashing ni du troll sommaire. J'attends le jeu de Sucker Punch avec impatience, mais... car il y a toujours un "mais", la vidéo confirme mon jugement au préalable : ce sera une belle carte postale du Japon.

J'ai l'impression qu'ils ont tout misé sur l'aspect artistique, la technique (malgré le léger downgrade) et l'ambiance. Cependant, sur le système de combat, on dirait une ancienne formule des AC : combats basiques, lancer des pétards, faire de la fumée, distraire l'ennemi et bim. Bref, ce n'est pas "suivre l'oiseau qui révèle des indices" qui apportera l'originalité qui manque à la formule des "mondes ouverts". L'IA est probablement la même que les AC anciennes générations, c'est ça qui est surtout inquiétant.

En tout cas, sur le papier, Valhalla a quand même bien plus de cartes dans sa manche, et ce même s'il sera probablement moins beau que Ghost. Ceci-dit, on l'a pas encore vu la vraie première démo de présentation. Et j'ai déjà très peur du massacre historique, mais ça c'est encore une autre histoire.

Alors oui, profitons des deux jeux, mais disons que le monde ouvert n'a pas été révolutionné aujourd'hui. (ni demain ?)

Faut pas oublier que Ghost of Tsunshima c'est déja une fable qu'autre chose car les Mongols ont été ravagé par une tempête donc ils devrais pas avoir un controle sur l'ile vue que les japonais ont normalement vite repris l'ile rien que le jeu en lui même est un phantasme

Jerry-Kaner Jerry-Kaner
MP
Niveau 22
14 mai 2020 à 23:10:21

En meme temps c'est clair qu'il fallait pas s'attendre a ce que got révolutionne l'ow :hap:
Il empreinte juste pleins de mécaniques deja existant dans plusieurs jeux mais a l'air de le faire tres bien. Tu rajoutes a ca une direction artistique super reussi et esperons le un bon scenar et ca sera un tres bon jeu. C'est tout ce qu'on lui demande au final

Message édité le 14 mai 2020 à 23:11:15 par Jerry-Kaner
Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
14 mai 2020 à 23:11:11

Attend c'est moi ou les Mongols parle japonais xDDD

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
14 mai 2020 à 23:11:53

Niveau combat ca a l'air super cool, largement meilleur que les AC depuis Syndicate. L'IA à la ramasse par contre.
Le game design plutôt intéressant et pas un gps comme les deux derniers AC.

Message édité le 14 mai 2020 à 23:12:20 par Malabar03
lanister1 lanister1
MP
Niveau 7
14 mai 2020 à 23:15:49

Le 14 mai 2020 à 22:51:54 Ferlat a écrit :
Bonsoir,

D'abord je vous invite à regarder la vidéo de 18 min sur Ghost of Tsushima : https://www.youtube.com/watch?v=BFPMiZGO_uc
Maintenant une mise au point : ce n'est pas du bashing ni du troll sommaire. J'attends le jeu de Sucker Punch avec impatience, mais... car il y a toujours un "mais", la vidéo confirme mon jugement au préalable : ce sera une belle carte postale du Japon.

J'ai l'impression qu'ils ont tout misé sur l'aspect artistique, la technique (malgré le léger downgrade) et l'ambiance. Cependant, sur le système de combat, on dirait une ancienne formule des AC : combats basiques, lancer des pétards, faire de la fumée, distraire l'ennemi et bim. Bref, ce n'est pas "suivre l'oiseau qui révèle des indices" qui apportera l'originalité qui manque à la formule des "mondes ouverts". L'IA est probablement la même que les AC anciennes générations, c'est ça qui est surtout inquiétant.

En tout cas, sur le papier, Valhalla a quand même bien plus de cartes dans sa manche, et ce même s'il sera probablement moins beau que Ghost. Ceci-dit, on l'a pas encore vu la vraie première démo de présentation. Et j'ai déjà très peur du massacre historique, mais ça c'est encore une autre histoire.

Alors oui, profitons des deux jeux, mais disons que le monde ouvert n'a pas été révolutionné aujourd'hui. (ni demain ?)

Ah ouais trop bien Ghost of assassin tsuchima. Ouah trop bien, espérons que les excellentes ventes de nioh 1 et surtout du flop du 2 encourage Ubisoft a nous sortir un assassin chez les ninjas.

Heureusement qu'assassin Creed a révolutionné tous les opens worlds. D'ailleurs c'est assassin Creed qui inventa l'Open World.

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
14 mai 2020 à 23:17:56

Topic qui n'a rien à faire sur ce forum !

Et puis, le post fait quand même penser à une comparaison ridicule.

Perso, j'attends les deux jeux ; d'abord parce que Ghost vient des créateurs des InFamous et AC parce que les infos laissent penser au retour à du pur AC.

Pourquoi vouloir comparer ?

Elvis-chancla Elvis-chancla
MP
Niveau 36
14 mai 2020 à 23:18:52

Le 14 mai 2020 à 23:02:34 nadfan a écrit :
ce sera intéressant de voir les ventes de GOT. si ça se vend bien, ubi pourrait être tenté de faire un AC au japon. par contre, si ça se vend pas, peut être qu'ubi se dira "ouais non la période et la localisation font pas rêver assez de joueurs pour que ça vaille le coup de faire une jeu"... enfin j'peux toujours rêver :gni:

Faut nuancer l'époque et l'histoire du japon est autant passionnante qu'est l'empire romain et l'antiquité :noel:

Kurting7 Kurting7
MP
Niveau 5
14 mai 2020 à 23:43:31

en tout cas le jeu a l'air très joli, d'avoir une ambiance originale. Il reprend sûrement beaucoup de mécaniques des plus gros Open world, mais il a l'air de le faire très bien, les animations sont travaillées à première vue.
Le point positif qui sort du lot je trouve c'est la façon d'indiquer des lieux, via le vent ou les animaux qu'il faut suivre, ça permet déjà de supprimer la mini-map, de ne plus avoir à suivre un Objectif et donc profiter du monde. Intéressant

Tail-strike Tail-strike
MP
Niveau 8
14 mai 2020 à 23:45:29

Le gameplay est pas top mais je m'y attendais, par contre l'immersion est folle, c'est vraiment superbe. Pas de quoi me faire acheter une PS4 mais je trouve le jeu intéressant.

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
14 mai 2020 à 23:48:46

Le 14 mai 2020 à 23:43:31 Kurting7 a écrit :

Le point positif qui sort du lot je trouve c'est la façon d'indiquer des lieux, via le vent ou les animaux qu'il faut suivre, ça permet déjà de supprimer la mini-map, de ne plus avoir à suivre un Objectif et donc profiter du monde. Intéressant

Oui, à ce niveau-là, ça va dans la bonne direction : il faut éliminer un maximum d'informations, rendre le HUD le moins visible possible. Et laisser le joueur s'orienter à travers les événements que l'on voit directement, et pas seulement les points d'interrogation qui flottent partout (map et mini-mpa). En espérant que Valhalla suive aussi ce chemin (au moins un petit peu).

thebestvg thebestvg
MP
Niveau 35
15 mai 2020 à 00:00:54

Le 14 mai 2020 à 23:11:53 malabar03 a écrit :
Niveau combat ca a l'air super cool, largement meilleur que les AC depuis Syndicate. L'IA à la ramasse par contre.
Le game design plutôt intéressant et pas un gps comme les deux derniers AC.

Surtout là on parle des combat mais le timing serait difficile, puis ça fait partie de l'aspect un peu samurai cinématographique du jeu

Aprés il y a pas des milliard de façon de s'infiltrés

ACV pourrait s'aider de mécanique en plus, comme la capuche, fait de se caché dans la foule, de faire le mort, mais dans l'absolu, il y a pas des milliers de façon de s'infiltrer quelque part, je suis pas choqué par le gameplay, car on veut quoi concrètement ?

Les seul mécanique infiltration manquante dans un AC, c'est faire le mort, la capuche qui a une incidence, l’impacte de la tenu sur l'environement, chose nouvelle dans ACV, on peut rajouté le fait de s'ensevelir dans la terre et se caché, de rampé, pour approché discrètement , et le déguisement à la hitman, quelque mécanique à la AC3 ou on assassine un soldat grace, à la lame corde.. peut être aussi utilisé ton environement comme ACS

Quand AC aura fait tout ses mecanique de gameplay, on pourra plus rien exploité, il y a des limite dans l'infiltration :(

J'ai un probleme avec cette notion l’infiltration ben, il y a pas des milliard de solution

franque-gustave franque-gustave
MP
Niveau 34
15 mai 2020 à 00:34:50

Le 14 mai 2020 à 23:02:34 nadfan a écrit :
ce sera intéressant de voir les ventes de GOT. si ça se vend bien, ubi pourrait être tenté de faire un AC au japon. par contre, si ça se vend pas, peut être qu'ubi se dira "ouais non la période et la localisation font pas rêver assez de joueurs pour que ça vaille le coup de faire une jeu"... enfin j'peux toujours rêver :gni:

Ils peuvent aussi se dire: « ils se sont ratés, ça nous laisse une occaz’ d’y placer un AC maîtrisé et qui fera office de maître incontesté dans le genre jeu au japon ».

Dans tous les cas, je suis convaincu qu’Ubisoft va garder un œil sur les ventes de GOT et des avis des joueurs, comme je suis convaincu qu’ils ont garder un œil sur la série Viking et les ventes de GOW pour savoir si un Valhalla valait le coup.

gari-fight gari-fight
MP
Niveau 18
15 mai 2020 à 00:52:55

Je sais pas si j'ai mal regardé la vidéo en direct, mais j'ai l'impression que les ennemis t'attaquent l'un après l'autre... Comme les premiers AC... Je me trompe ?

Si c'est le cas, c'est un point noir je trouve car ça va vite me sortir de l'immersion du combat stylé.

Par contre oui, j'espère que Valhalla ne va pas nous faire une map remplie de point d'interrogation, j'avais écrit un message sur le live, mais je trouve que les maps à point d'interrogation dans un open world c'est horrible, car de 1 ça te spoil tous les endroit où il y a un point d'intérêt, et de 2 ça veut aussi dire qu'on sait que tous les endroits qui n'ont pas de point d'interrogation n'ont du coup rien à offrir. Donc tu perds tout l'intérêt d'explorer... alors que tu es dans un open-world.

Des points d'interro pour dire "Là il y a une grosse ville" bon pourquoi pas pour donner une vision globale, mais pas plus quoi.

Message édité le 15 mai 2020 à 00:53:42 par gari-fight
ShutUpAndKissMe ShutUpAndKissMe
MP
Niveau 54
15 mai 2020 à 00:53:45

Le problème de AC c'est que c'est sur le papier comme tu dis.

lanister1 lanister1
MP
Niveau 7
15 mai 2020 à 00:59:46

Par contre oui, j'espère que Valhalla ne va pas nous faire une map remplie de point d'interrogation, j'avais écrit un message sur le live, mais je trouve que les maps à point d'interrogation dans un open world c'est horrible, car de 1 ça te spoil tous les endroit où il y a un point d'intérêt, et de 2 ça veut aussi dire qu'on sait que tous les endroits qui n'ont pas de point d'interrogation n'ont du coup rien à offrir. Donc tu perds tout l'intérêt d'explorer... alors que tu es dans un open-world.

Si le point d'interrogation t'énerves tu l'enleves via le hud.

Faudrait donc que l'on se farcisse toute la carte en oubliant involontairement des endroits interessants (là je pense surtout aux tombeaux) parce que ça ne plaît pas a une personne? Euh bah non et puis quoi encore?

Si après tu t'emmerdes tant dans le jeu a juste parcourir les ? c'est aussi que tu ne prends pas de photos ou que tu ne veux pas voir de beaux panoramas car les plus intéressants ne sont justement pas indiqués par les ?.

On ne va pas demander a un rustre de s'intéresser à l'art, ou a un analphabète de citer du Confucius.

DiMaria DiMaria
MP
Niveau 33
15 mai 2020 à 00:59:54

Le 15 mai 2020 à 00:00:54 thebestvg a écrit :

Le 14 mai 2020 à 23:11:53 malabar03 a écrit :
Niveau combat ca a l'air super cool, largement meilleur que les AC depuis Syndicate. L'IA à la ramasse par contre.
Le game design plutôt intéressant et pas un gps comme les deux derniers AC.

Surtout là on parle des combat mais le timing serait difficile, puis ça fait partie de l'aspect un peu samurai cinématographique du jeu

Aprés il y a pas des milliard de façon de s'infiltrés

ACV pourrait s'aider de mécanique en plus, comme la capuche, fait de se caché dans la foule, de faire le mort, mais dans l'absolu, il y a pas des milliers de façon de s'infiltrer quelque part, je suis pas choqué par le gameplay, car on veut quoi concrètement ?

Les seul mécanique infiltration manquante dans un AC, c'est faire le mort, la capuche qui a une incidence, l’impacte de la tenu sur l'environement, chose nouvelle dans ACV, on peut rajouté le fait de s'ensevelir dans la terre et se caché, de rampé, pour approché discrètement , et le déguisement à la hitman, quelque mécanique à la AC3 ou on assassine un soldat grace, à la lame corde.. peut être aussi utilisé ton environement comme ACS

Quand AC aura fait tout ses mecanique de gameplay, on pourra plus rien exploité, il y a des limite dans l'infiltration :(

J'ai un probleme avec cette notion l’infiltration ben, il y a pas des milliard de solution

:rire: Avant de vouloir trouver de nouvelles mécaniques pour l'infiltration, ils feraient mieux de bosser l'I.A ça reste le gros point noir. Ca sert à rien de rajouter tout ça si après tous les AC qu'on a eu, on peut toujours clean une zone en restant dans les buissons et en sifflant 1 à 1 les ennemis pour qu'ils viennent mourir ou de pouvoir buter un garde sans que l'autre à côté ne remarque rien...

DiMaria DiMaria
MP
Niveau 33
15 mai 2020 à 01:05:19

Et sinon franchement vu les images qu'on a vu, on est au moins assuré que GOT proposera une D.A juste incroyable (carte postale du Japon comme l'auteur le dis) et franchement je trouverais ça vraiment redondant si AC nous pondait un épisode au Japon juste après. C'est déjà mon avis avec Valhalla juste après GOW mais après ce dernier se concentre avant tout sur la mythologie nordique donc ils peuvent "essayer" de se démarquer encore mais ça sera pas facile malgré tout.

thebestvg thebestvg
MP
Niveau 35
15 mai 2020 à 01:57:46

Le 15 mai 2020 à 00:59:54 DiMaria a écrit :

Le 15 mai 2020 à 00:00:54 thebestvg a écrit :

Le 14 mai 2020 à 23:11:53 malabar03 a écrit :
Niveau combat ca a l'air super cool, largement meilleur que les AC depuis Syndicate. L'IA à la ramasse par contre.
Le game design plutôt intéressant et pas un gps comme les deux derniers AC.

Surtout là on parle des combat mais le timing serait difficile, puis ça fait partie de l'aspect un peu samurai cinématographique du jeu

Aprés il y a pas des milliard de façon de s'infiltrés

ACV pourrait s'aider de mécanique en plus, comme la capuche, fait de se caché dans la foule, de faire le mort, mais dans l'absolu, il y a pas des milliers de façon de s'infiltrer quelque part, je suis pas choqué par le gameplay, car on veut quoi concrètement ?

Les seul mécanique infiltration manquante dans un AC, c'est faire le mort, la capuche qui a une incidence, l’impacte de la tenu sur l'environement, chose nouvelle dans ACV, on peut rajouté le fait de s'ensevelir dans la terre et se caché, de rampé, pour approché discrètement , et le déguisement à la hitman, quelque mécanique à la AC3 ou on assassine un soldat grace, à la lame corde.. peut être aussi utilisé ton environement comme ACS

Quand AC aura fait tout ses mecanique de gameplay, on pourra plus rien exploité, il y a des limite dans l'infiltration :(

J'ai un probleme avec cette notion l’infiltration ben, il y a pas des milliard de solution

:rire: Avant de vouloir trouver de nouvelles mécaniques pour l'infiltration, ils feraient mieux de bosser l'I.A ça reste le gros point noir. Ca sert à rien de rajouter tout ça si après tous les AC qu'on a eu, on peut toujours clean une zone en restant dans les buissons et en sifflant 1 à 1 les ennemis pour qu'ils viennent mourir ou de pouvoir buter un garde sans que l'autre à côté ne remarque rien...

L'IA c'est une question de technologie de moteur, ça va pas evolué du jour au l'en demain :( dans pas mal de jeu c'est pareil encore plus les OW

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS5 18.45€ ONE 19.17€ PS5 19.90€ PS4 19.99€ Xbox Series 19.99€ PS4 26.74€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment