CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : AC Odyssey me répugne

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
SolidSun SolidSun
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 15:17:13

Requiem > Il a des points positif et négatif, autant dans les anciens AC que dans les nouveaux.
Beaucoup de monde dit cette phrase " Ce sont des bons jeux ( Origin/Odyssey ) mais des mauvais AC " et ce n'est pas pour rien.
Oui, Oring/Odyssey sont des bons jeux, mais on sent qu'ils sont obligés de se raccrocher au lore, au détriment d'un meilleur scénario si celui ci ne portait pas le nom AC.

Après, je critique le penchant scénaristique depuis AC3 ( surtout pour la trame scénaristique du présent avec Desmond ).

AC Black Flag n'est pas représentatif d'un AC, on a commencé a s'écarter du lore là ( et pourtant c'est l'un des meilleurs jeu d'Ubi ce Black Flag ).

C'est bizarre car les AC qui s'éloigne du lore sont tellement bon, mais tellement bridé par ses racines, qu'on perd le scénario pour du coté RPG/looting/défouloir, là ou la base des Assassins c'est quand même de rester dans l'ombre.

"Rien est vrai, tout est permis" :ange:

SolidSun SolidSun
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 15:20:25

supercoeur > Gros, tu vaux rien, j'suis clair comme ca ?
Quand tu dénigres la répétitivité d'un jeu ( ce qui est le cas dans AC1, je n'ai pas dit le contraire ) et que tu cries au génie dans Origin, excuse moi mais.. :rire:

Après je t'en veux pas, tu as du mal a argumenter, c'est souvent le cas chez les simples d'esprit, je t'en veux pas, j'en côtoie tout les jours. :ok:

The_Demir The_Demir
MP
Niveau 14
05 mai 2020 à 15:20:55

J’ai adoré et torché Origins avec près de 200h de jeu DLC compris.

Mais Odyssey, je n’arrive pas à le finir. Déjà j’accroche moins à la Grèce antique, puis y a le délire de compétences te donnant des superpouvoirs, chose qu’il n’y avait pas dans Origins et que je n’utilise pas tellement ça le délire. Ça fait maintenant un an que je l’ai commencé et je suis au chapitre 6 avec 70h de jeu (je dois prouver ma valeur à Sparte pour retrouver mon foyer). Il y a trop de contenu répétitif, trop de « ? », trop de « aller là, puis là, et là. », la map est trop grande, clairement.

Après oui, l’histoire est sympa, mais ça s’étale trop et y a trop de trucs autour.

C’est peut être génial pour d’autres, mais pour moi, mon emploi du temps ne me permet clairement plus d’aller au bout de ce genre de jeux.

Origine était grand et bourré de contenu aussi, mais moins que Odyssey, beaucoup moins. Et puis à l’époque j’avais beaucoup plus de temps pour jouer aussi. Faut dire aussi qu’avec Origins on avait la sensation de fraîcheur du nouveau gameplay, mais Odyssey un an plus tard qui reprend les mêmes mécanismes, difficile de ne pas saturer.

Bref, tout ça pour dire que, malgré que j’ai super hâte d’en voir + sur AC Valhalla, j’ai déjà extrêmement peur suite à leur annonce qu’il sera encore plus grand qu’Odyssey.

darkwizounet darkwizounet
MP
Niveau 42
05 mai 2020 à 15:26:18

Le 05 mai 2020 à 15:20:25 SolidSun a écrit :
supercoeur > Gros, tu vaux rien, j'suis clair comme ca ?
Quand tu dénigres la répétitivité d'un jeu ( ce qui est le cas dans AC1, je n'ai pas dit le contraire ) et que tu cries au génie dans Origin, excuse moi mais.. :rire:

Après je t'en veux pas, tu as du mal a argumenter, c'est souvent le cas chez les simples d'esprit, je t'en veux pas, j'en côtoie tout les jours. :ok:

Calme toi Dieu, on sait que tu es supérieur mais molo sur l'auto-fellation

Coolman_54 Coolman_54
MP
Niveau 12
05 mai 2020 à 15:27:45

C’est le seul AC que je n’ai pas pris Day One ... trop déçu ... il est sympa mais c’est un mauvais AC !

SolidSun SolidSun
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 15:28:36

Le 05 mai 2020 à 15:15:18 GameBender a écrit :

Le 05 mai 2020 à 14:39:09 SolidSun a écrit :
La culture Grecque est pompé de la culture Égyptienne :hap:

D'où tu sors cela?

Suffit de regarder les Dieux Grecs pour comprendre que la plupart viennent de la culture Égyptienne, et pareil pour la culture Romaine qui est pompé sur les Grecs.

Après, culture, philosophie, l'un va avec l'autre. :o))

Timondegarin Timondegarin
MP
Niveau 7
05 mai 2020 à 15:28:41

Je suis le seul à me demander pourquoi il y a un topic Odyssey sur le forum Valhallah ?

SolidSun SolidSun
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 15:31:35

Le 05 mai 2020 à 15:26:18 DarkWizounet a écrit :

Le 05 mai 2020 à 15:20:25 SolidSun a écrit :
supercoeur > Gros, tu vaux rien, j'suis clair comme ca ?
Quand tu dénigres la répétitivité d'un jeu ( ce qui est le cas dans AC1, je n'ai pas dit le contraire ) et que tu cries au génie dans Origin, excuse moi mais.. :rire:

Après je t'en veux pas, tu as du mal a argumenter, c'est souvent le cas chez les simples d'esprit, je t'en veux pas, j'en côtoie tout les jours. :ok:

Calme toi Dieu, on sait que tu es supérieur mais molo sur l'auto-fellation

Qu'es tu veux, certains diront que j'ai une grosse bouche, d'autre que j'en ai une longue, je laisse le choix a chacun. :ok:

supercoeur supercoeur
MP
Niveau 8
05 mai 2020 à 15:35:47

Le 05 mai 2020 à 15:20:25 SolidSun a écrit :
supercoeur > Gros, tu vaux rien, j'suis clair comme ca ?
Quand tu dénigres la répétitivité d'un jeu ( ce qui est le cas dans AC1, je n'ai pas dit le contraire ) et que tu cries au génie dans Origin, excuse moi mais.. :rire:

Après je t'en veux pas, tu as du mal a argumenter, c'est souvent le cas chez les simples d'esprit, je t'en veux pas, j'en côtoie tout les jours. :ok:

Et moi je suis assez clair si je dis que t'es débile parce que trois post avant tu dis que les nouveau s'extasie devant trois rayons de soleil de manière méprisante mais que toi tu bandes devant les vieux AC qui sont les jeux le plus répétitif du monde ? Ou il y a que deux actions possible, l'attaque par devant et celle par derrière ?

T'essayes de faire croire à qui que Odyssée à quelque chose à envier aux premier AC ?

Ils sont ou tes arguments ? je les ai pas encore vu

Message édité le 05 mai 2020 à 15:37:16 par supercoeur
TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 36
05 mai 2020 à 15:43:02

Le 05 mai 2020 à 15:28:36 SolidSun a écrit :

Le 05 mai 2020 à 15:15:18 GameBender a écrit :

Le 05 mai 2020 à 14:39:09 SolidSun a écrit :
La culture Grecque est pompé de la culture Égyptienne :hap:

D'où tu sors cela?

Suffit de regarder les Dieux Grecs pour comprendre que la plupart viennent de la culture Égyptienne, et pareil pour la culture Romaine qui est pompé sur les Grecs.

Après, culture, philosophie, l'un va avec l'autre. :o))

Euh je m'aventurerais pas trop sur la mythologie grecque piquée aux égyptiens. A la baque, chaque ville égyptienne avait son propre dieu et c'était assez obscur voir il y avait pas forcément de liens et interaction entre ses dieux et pas de panthéon comme chez les grecques même si ça a évolué dans le temps (on parle d'une civilisation qui a duré plusieurs millénaires). Lorsque ceux-ci sont arrivés et ont plus ou moins prit le contrôle de la région, ils ont associés les dieux égyptiens aux dieux grecques ceux qui donnent ce côté équivalent. C'est un peu pareil chez les romains qui ont certes une mythologie proche de celle des grecques mais qui aussi pratiquaient un système d'assimilation des religions des peuples annexés en associant leurs dieux à ceux des cultures nouvellement annexées.

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
05 mai 2020 à 16:00:02

Le 05 mai 2020 à 15:00:34 supercoeur a écrit :
Qu'es tu racontes mec ! les premier AC y a pas la moitié des petit jeunes qui ont pigé quelque chose à l'histoire et au scénario !
Pour me marrer j'ai demandé à mon frangin "fan des premier AC de me raconter l'histoire, il à pas été foutu.

Tout ce qui vous fait kiffer à vous c'est d'avoir une capuche et de couper des têtes par derrières à l'infini alors venez pas me parler du scénario que personne comprend..

Facile, Desmond Miles simple Barman se fait enlever par une société qui se nomme Abstergo. Celui-ci est donc contraint à revivre le passé de ses ancêtres comme Altaïr. Par la suite il sera aidé de Lucy, Rebecca et Shaun (j'espère ne pas me tromper sur les nom :rire: ) pour s'enfuir. Il revivra les souvenir de son ancêtre Ezio pour retrouver la pomme d'eden. Une fois la pomme d'Eden retrouvé, desmond est contrôlé par un esprit (je sais plus lequel, c'est pas Junon mais une autre gazelle) pour tuer Lucy car c'est une traitre au crédo des Assassins.
Dans révélation, Desmond se retrouve bloqué dans l'animus et fait la rencontre de sujet 16 (incohérent avec la BD d'ailleurs puisqu'il la rencontré plus tôt, après je sais pas si c'est canon) il est donc contraint de revivre les derniers souvenir de Ezio pour sortir de l'animus. (Le sujet 16 précisera avant de mourir que la terre est menacé par un rayon solaire qui risque de détruire tout la civilisation, je met entre parenthèse car je ne sais plus si la fin du monde à été abordé ici ou avant).
Dans le 3, Desmond accède à une grotte de la première civilisation caché au état-unis. Afin de retrouver une clef pour ouvrir la porte dans le sanctuaire (pour sauver la fin du monde) il revit l'histoire de Connor Kenway un amérindien. Une fois fini, il ouvre la porte, Desmond sauve la terres avant qu'elle soit détruit mais en contre partie il meurt et Junon (la mauvaise Gazelle est libéré pour mettre le bordel). La suite est dans les BD et je ne les ai pas lu.

Voilà pour faire simple mais je précise que je n'ai pas joué au premier depuis bien longtemps. Donc si il manque des infos, je les ai oublié. Par contre je ne sais plus quand Assassin's creed a abordé le sujet de la fin du monde comme je l'ai précisé avant.

Don_juan16 Don_juan16
MP
Niveau 5
05 mai 2020 à 16:00:08

Ezio > all

SolidSun SolidSun
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 16:04:01

supercoeur > C'est marrant, car dans mon post, la seule chose que tu as retenue, c'est quand j'ai joué le troll comme toi, la preuve que tu ne comprends pas ce qu'on te dit.
C'est simple, il y a ceux qui utilise les "clichés" a longueur de temps, comme tu fais, ( et comme j'ai fait en mode troll, tu l'as remarqué hein :hap: ), cela marche dans les "2 camps", que tu défendes les anciens et les nouveaux.
Et y a ceux qui argumentent, qui pointent les points POSITIF et NEGATIF de la licence, et qui font un constat, après chacun fait son propre avis.

- La trame narrative, qui est beaucoup plus développé. ( que ca soit dans ou hors animus ) de AC1 a AC3.
- Le charisme des personnages ( principal ou secondaire ).
- La discrétion ( qui est tout de même l'un des points principal des Assassins ).

En quand tu vois que tout cela, a disparu dans les nouveaux, ou est bien au dessous de ça, et bien on peut dire que les anciens sont meilleurs sur ce point que les nouveaux.

Mais vu que tu critiques sans avoir fait les anciens, que pour toi, chaque nouvelle sortie d'AC est meilleur que le précédent, alors tout va bien dans le meilleur des mondes.

Yolix25 Yolix25
MP
Niveau 8
05 mai 2020 à 16:09:09

Le 04 mai 2020 à 20:11:15 Glenn_Gould a écrit :
Je n'ai pas acheté ce jeu et j'ai l'impression que c'est un des meilleurs choix que j'ai fait dans ma vie.
Ca n'a aucun sens je ne comprend pas, j'ai regardé plusieurs vidéos de gameplay et on dirait juste un downgrade extreme d'Origins sans parler de la totale disparition de ce qui fait l'ADN de la franchise

Là je viens de regarder cette vidéo (en anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=aCuXlPC6gsQ

Heureusemebt que c'est pas la même équipe aux commandes de Valhala mais j'ai quand même des craintes énormes a certains niveaux.
Notamment ils ont gardé le choix des dialogues, le choix du sexe, et les romances :malade:

C'est le cas de le dire, comme tu ne l'as pas acheté, tu t'es contenté de juger le jeu sur des vidéos que tu as vu & c'est bien dommage car pour moi c'est un des meilleurs AC justement!! comme tu ne l'a pas testé, comment peux-tu le juger juste sur sont aspect graphique?? déjà un jeu ne se juge pas là dessus sinon bcp de ptit jeu indé comme Stardew Valley, Graveyard Kepper etc serait nul selon tes critères!! tu ne l'as pas testé donc tu ne connais rien du gameplay qui est fun, dynamique & excellent sans parler de sont coté RPG qui te permet de jouer selon tes préférences car tu ne peux pas débloquer 100% de l'arbre de compétences!!

Tu es passé à coté d'un monument du jeu vidéo, c'est toi qui perd quelque chose!!

& dire qu'il y a un downgrade par rapport à Origins, ça prouve bien que tu n'y as pas joué car c'est tout le contraire!!

Bref, tu n'est pas un vrai gamer pour dire tout cela!!

SolidSun SolidSun
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 16:09:21

TechnoForce > Je ne suis pas expert non plus la dedans, je constate juste qu'en fonction de beaucoup de similitude, et de la chronologie de l'époque, les Égyptiens ont une culture " au dessus " du reste du monde, et que ce n'est pas un mal de prendre exemple.
Après peut être que la culture Grec est née sans influence de la part de la culture d'Egypte, mais ca me parait bizarre avec autant de similitude.

Je vois ca un peu aux "nouvelles religions" qui dans le fond se ressemble beaucoup et qui se sont influencés.

SolidSun SolidSun
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 16:12:54

Le 05 mai 2020 à 16:00:02 Wolfi222 a écrit :

Le 05 mai 2020 à 15:00:34 supercoeur a écrit :
Qu'es tu racontes mec ! les premier AC y a pas la moitié des petit jeunes qui ont pigé quelque chose à l'histoire et au scénario !
Pour me marrer j'ai demandé à mon frangin "fan des premier AC de me raconter l'histoire, il à pas été foutu.

Tout ce qui vous fait kiffer à vous c'est d'avoir une capuche et de couper des têtes par derrières à l'infini alors venez pas me parler du scénario que personne comprend..

Facile, Desmond Miles simple Barman se fait enlever par une société qui se nomme Abstergo. Celui-ci est donc contraint à revivre le passé de ses ancêtres comme Altaïr. Par la suite il sera aidé de Lucy, Rebecca et Shaun (j'espère ne pas me tromper sur les nom :rire: ) pour s'enfuir. Il revivra les souvenir de son ancêtre Ezio pour retrouver la pomme d'eden. Une fois la pomme d'Eden retrouvé, desmond est contrôlé par un esprit (je sais plus lequel, c'est pas Junon mais une autre gazelle) pour tuer Lucy car c'est une traitre au crédo des Assassins.
Dans révélation, Desmond se retrouve bloqué dans l'animus et fait la rencontre de sujet 16 (incohérent avec la BD d'ailleurs puisqu'il la rencontré plus tôt, après je sais pas si c'est canon) il est donc contraint de revivre les derniers souvenir de Ezio pour sortir de l'animus. (Le sujet 16 précisera avant de mourir que la terre est menacé par un rayon solaire qui risque de détruire tout la civilisation, je met entre parenthèse car je ne sais plus si la fin du monde à été abordé ici ou avant).
Dans le 3, Desmond accède à une grotte de la première civilisation caché au état-unis. Afin de retrouver une clef pour ouvrir la porte dans le sanctuaire (pour sauver la fin du monde) il revit l'histoire de Connor Kenway un amérindien. Une fois fini, il ouvre la porte, Desmond sauve la terres avant qu'elle soit détruit mais en contre partie il meurt et Junon (la mauvaise Gazelle est libéré pour mettre le bordel). La suite est dans les BD et je ne les ai pas lu.

Voilà pour faire simple mais je précise que je n'ai pas joué au premier depuis bien longtemps. Donc si il manque des infos, je les ai oublié. Par contre je ne sais plus quand Assassin's creed a abordé le sujet de la fin du monde comme je l'ai précisé avant.

C'est dans le 3 qu'ils en parlent ( pour ton dernier spoil :o)) ) et merci pour le résumé de l'histoire, rien que ca balaye le reste. :hap:

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
05 mai 2020 à 17:04:00

Le 05 mai 2020 à 16:12:54 SolidSun a écrit :

Le 05 mai 2020 à 16:00:02 Wolfi222 a écrit :

Le 05 mai 2020 à 15:00:34 supercoeur a écrit :
Qu'es tu racontes mec ! les premier AC y a pas la moitié des petit jeunes qui ont pigé quelque chose à l'histoire et au scénario !
Pour me marrer j'ai demandé à mon frangin "fan des premier AC de me raconter l'histoire, il à pas été foutu.

Tout ce qui vous fait kiffer à vous c'est d'avoir une capuche et de couper des têtes par derrières à l'infini alors venez pas me parler du scénario que personne comprend..

Facile, Desmond Miles simple Barman se fait enlever par une société qui se nomme Abstergo. Celui-ci est donc contraint à revivre le passé de ses ancêtres comme Altaïr. Par la suite il sera aidé de Lucy, Rebecca et Shaun (j'espère ne pas me tromper sur les nom :rire: ) pour s'enfuir. Il revivra les souvenir de son ancêtre Ezio pour retrouver la pomme d'eden. Une fois la pomme d'Eden retrouvé, desmond est contrôlé par un esprit (je sais plus lequel, c'est pas Junon mais une autre gazelle) pour tuer Lucy car c'est une traitre au crédo des Assassins.
Dans révélation, Desmond se retrouve bloqué dans l'animus et fait la rencontre de sujet 16 (incohérent avec la BD d'ailleurs puisqu'il la rencontré plus tôt, après je sais pas si c'est canon) il est donc contraint de revivre les derniers souvenir de Ezio pour sortir de l'animus. (Le sujet 16 précisera avant de mourir que la terre est menacé par un rayon solaire qui risque de détruire tout la civilisation, je met entre parenthèse car je ne sais plus si la fin du monde à été abordé ici ou avant).
Dans le 3, Desmond accède à une grotte de la première civilisation caché au état-unis. Afin de retrouver une clef pour ouvrir la porte dans le sanctuaire (pour sauver la fin du monde) il revit l'histoire de Connor Kenway un amérindien. Une fois fini, il ouvre la porte, Desmond sauve la terres avant qu'elle soit détruit mais en contre partie il meurt et Junon (la mauvaise Gazelle est libéré pour mettre le bordel). La suite est dans les BD et je ne les ai pas lu.

Voilà pour faire simple mais je précise que je n'ai pas joué au premier depuis bien longtemps. Donc si il manque des infos, je les ai oublié. Par contre je ne sais plus quand Assassin's creed a abordé le sujet de la fin du monde comme je l'ai précisé avant.

C'est dans le 3 qu'ils en parlent ( pour ton dernier spoil :o)) ) et merci pour le résumé de l'histoire, rien que ca balaye le reste. :hap:

Pas de soucis, désolé pour les fautes d'orthographes et syntaxes. Je viens de le voir à l'instant en relisant ce que j'ai marqué. :rire:
Après perso j'ai beaucoup aimé Origins même si Layla est pas génial comme personnage principal (pas de charisme et je la trouve pas intéressante). Si ils voulaient faire un personnage féminin après Desmond, ils auraient du prendre Rebecca. Puis elle est encore jeune 36ans ça passe. Après je sais pas si dans les BD il y a eu une couille.

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 17:16:53

C'est aussi mon AC préféré ! :oui:

L'aspect RPG me plait beaucoup et puis, les batailles navales ! :bave:

Zawa420 Zawa420
MP
Niveau 4
06 mai 2020 à 08:20:53

Le gars vient quand même se plaindre sur le forum d’un autre opus, pourquoi tu postes pas ça sur ac odyssey?

Vous avez monté une ligue de fans chiants et vous vous êtes donné comme mission sacrée de cracher sur le jeu et la team de dev partout ou c’est possible?

Je comprends ton avis, mais tu trouveras une multitudes de topic pareils au tiens ( sans parler du fait qu’en plus t’y as pas joué, donc critiquer un jeu sans l’avoir fait déjà là le concept m’échappe )

À nouveau c’est pas méchant mais bon, vla la commu qu’on se paye.

Et personnellement je l’ai apprécié comme Origins, comme tout les autres opus parce que j’ai aucune problème avec les changements et que je veux pas jouer a AC2 jusqu’en 2056 donc si on peut évoluer ça me fait pas de mal.

Meh bon, y’aura toujours des mecs ( je te vise pas ) pour créer des topics afin d’enfoncer l’opus auquel ils n’ont pas accroché, et avec leur parole divine et unique ils connaissent même mieux le Lore que les créateurs du jeu lel.

Bref je te souhaite d’essayer au moins le prochain avant de faire un topic dessus. La bise

trashy_le_gros trashy_le_gros
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 10:11:45

Ce jeu m'a brisé. J'ai apprécié jusqu'à ce qu'on arrive à Athènes. Scénario qui tient sur un timbre-poste, quêtes annexes pitoyables, personnages sans la moindre saveur, propagande progressiste ringarde au possible.

Je ne vais même pas parler de la qualité des DLC.

Alors oui, il y a du contenu à foison, mais il est de très mauvaise qualité.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 18.08€ ONE 19.77€ PS5 19.99€ PS5 19.99€ Xbox Series 19.99€ PS4 24.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment