CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : AC Odyssey me répugne

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 00:53:03

Le 04 mai 2020 à 23:49:58 Kay756 a écrit :

Le 04 mai 2020 à 21:29:20 malabar03 a écrit :

Le 04 mai 2020 à 21:23:16 Glenn_Gould a écrit :

Le 04 mai 2020 à 21:20:53 AngryGundyr[6] a écrit :
Ca tombe bien, on est sur le forum de Valhalla. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/1/1586736520-ronaldo-sourirent.png

Maintenant arrête de chialer et accepte ce que la série est devenu ou continu à ne pas acheter, Ubisoft n'a pas besoin de toi, et nous non plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/3/1567628030-danse.jpg

Ce genre de réfléxions :pf:
Sérieux quoi...

Laisse tomber, il y en a ici qui n'accepte pas qu'on puisse ne pas apprécier Odyssey :rire:

Le problème c'est que vous allez sans doute pas apprécier le prochain. Ni celui d'après et ainsi de suite. Parce que ... bah faut être sacrément rêveur pour penser que ça va être l'opposé d'Odyssey.

Je le vois d'ici. Jeudi tu vas avoir une vague de personnes qui pensent toujours s'accrocher à la saga mais qui vont avoir une désillusion et paf, rebelote avec la gangraine du forum "Comment ils osent appeler ça AC" "Boycot" et compagnie.

Alors je ne sais pas vraiment ce que vous espérez au fond en restant là. Vous convaincre que vous êtes l'élite de la franchise en disant "ouais ezio et desmond me manque" ? Vous convaincre que vous faites le bon choix de pas suivre cette nouvelle mode et direction ? Prêcher la bonne parole pour ESPÉRER nous faire changer d'avis ? ... :rire:

Non vraiment, ce mystérieux objectif que les fans "hardcore capuche lame secrete" de la saga ont .. me dépasse.
Mais bon j'imagines qu'on reverra toujours les mêmes têtes pendant encore 10 ans. Vu la tendance maso de certains.

Donc autant s'y habituer :rire2:

En vrai je m'attend à rien maintenant j'ai plus la même hype qu'avant. Mais je suis toujours là et j'attend toujours la vidéo de gameplay, je suis toujours l'histoire car l'univers est ouf et a du potentiel :oui:
J'ai toujours ce petit espoir, après tant mieux que certains aiment le jeu :oui:
Mais si je vois que le gameplay ressemble trop à Odyssey alors ce sera gratuit comme Odyssey :ok:

Glenn_Gould Glenn_Gould
MP
Niveau 13
05 mai 2020 à 00:53:34

Le 05 mai 2020 à 00:48:38 dad2 a écrit :
Je viens de voir une source affirmant qu on aurait moins de grinding

C'est ce qu'ils disent mais je fais pas trop confiance... ok verra la video de gameplay

dad2 dad2
MP
Niveau 14
05 mai 2020 à 00:54:53

Yep on est obligé d attendre

gnassou94 gnassou94
MP
Niveau 9
05 mai 2020 à 01:32:44

Que ce soit Origins ou Odyssey les 2 jeux ont des problèmes. Mais Origins avait le mérite "d'innover" là ou Odyssey recycle la formule précédente. Pour moi le gros problème c'est que dans Odyssey on incarne un personnage vide qui selon les choix fait dans les dialogues peut avoir des réactions complètement illogiques et vide de sens. Origins et Odyssey torpillent le lore établi par les premiers AC.Le plot twist à la fin de Origins avec Aya/Amunet sort un peu par hasard.Le pire c'est que le début de la confrérie se déroule dans un DLC c'est chaud quand même.Idem l'histoire de la première lame des Assassin dans un DLC histoire de satisfaire les fans.
Ça donne l'impression qu'il ont voulu se rattraper au branches de l'histoire qu'il on créé dans AC2. Mais ils ont fait ça à l'arrache et ça se voit.

Côté gameplay Ubisoft s'est clairement "inspiré" de The Witcher 3 et de Mass Effect et c'est pas une mauvaise chose mais ils ont rendu l'aspect Assassin assez minimaliste et peu crédible.Je ne parle pas de la lame et de la capuche mais de l'approche du jeu. Autant dans Origins on être assez discret de manière cohérente dans Odyssey c'est vraiment n'importe quoi. Et c'est pas avec Vahalla que ce côté "infiltration sociale et environnementale " va revenir.
À votre avis pourquoi beaucoup de fans veulent un AC se déroulant au Japon féodal ???

GreatKanAgain GreatKanAgain
MP
Niveau 4
05 mai 2020 à 02:59:20

Assassin's creed n'a jamais été une licence de jeux d'infiltration. Regarder la cinématique d'ouverture du premier AC et vous pourrez le constater.

Ubisoft en a une licence d'infiltration, Splinter Cell.

misitolilletre misitolilletre
MP
Niveau 3
05 mai 2020 à 03:07:47

Le 05 mai 2020 à 00:48:36 Glenn_Gould a écrit :

Le 04 mai 2020 à 23:49:58 Kay756 a écrit :

Le 04 mai 2020 à 21:29:20 malabar03 a écrit :

Le 04 mai 2020 à 21:23:16 Glenn_Gould a écrit :

Le 04 mai 2020 à 21:20:53 AngryGundyr[6] a écrit :
Ca tombe bien, on est sur le forum de Valhalla. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/1/1586736520-ronaldo-sourirent.png

Maintenant arrête de chialer et accepte ce que la série est devenu ou continu à ne pas acheter, Ubisoft n'a pas besoin de toi, et nous non plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/3/1567628030-danse.jpg

Ce genre de réfléxions :pf:
Sérieux quoi...

Laisse tomber, il y en a ici qui n'accepte pas qu'on puisse ne pas apprécier Odyssey :rire:

Le problème c'est que vous allez sans doute pas apprécier le prochain. Ni celui d'après et ainsi de suite. Parce que ... bah faut être sacrément rêveur pour penser que ça va être l'opposé d'Odyssey.

Je le vois d'ici. Jeudi tu vas avoir une vague de personnes qui pensent toujours s'accrocher à la saga mais qui vont avoir une désillusion et paf, rebelote avec la gangraine du forum "Comment ils osent appeler ça AC" "Boycot" et compagnie.

Alors je ne sais pas vraiment ce que vous espérez au fond en restant là. Vous convaincre que vous êtes l'élite de la franchise en disant "ouais ezio et desmond me manque" ? Vous convaincre que vous faites le bon choix de pas suivre cette nouvelle mode et direction ? Prêcher la bonne parole pour ESPÉRER nous faire changer d'avis ? ... :rire:

Non vraiment, ce mystérieux objectif que les fans "hardcore capuche lame secrete" de la saga ont .. me dépasse.
Mais bon j'imagines qu'on reverra toujours les mêmes têtes pendant encore 10 ans. Vu la tendance maso de certains.

Donc autant s'y habituer :rire2:

Bah simplement on est attaché à assassin's creed et on a pas envie que ça devienne nimporte quoi. Perso je suis animé par l'espoir. Il y a énormément de gens qui détestent la direction que prend la saga donc oui il y a une chance qu'Ubisoft se reprenne plus ou moins notamment au sujet de l'infiltration

c'est déjà devenu ce que tu n'aimes pas, et ton envie crois moi ils s'en tapent
donc on s'en tape d'un enième "odyssey c nul" en fait
tout le temps ça ouin ouin pour une licence qui ne vous appartient en rien
va sur le forum de AC 1 pour parler d'Altair si c'est ça qui te manque

gnassou94 gnassou94
MP
Niveau 9
05 mai 2020 à 03:15:22

Ce n'est pas une licence d'infiltration mais qui en utilise les mécanismes. Mon propos c'est juste de souligner que ces mécanismes sont devenus très limités et peut crédible.

Limpo Limpo
MP
Niveau 42
05 mai 2020 à 09:04:43

Plus de 100h de plaisir sur Odyssey, un voyage à travers la Grèce que je ne regrette pas. :cute:

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
05 mai 2020 à 09:17:19

Certains mécanisme de l'infiltration des premiers reviennent sur celui-ci. Pour les dialogue, je pense que ça sera mieux écrit. Contrairement à Alexios et Kassandra, Eivor à un caractère propre et si j'ai bien compris les choix sont cohérents par rapport à sa pensée.Le joueur est donc moins libre d'une certaine manière. Et ça aussi c'est une bonne chose.

Harkon57 Harkon57
MP
Niveau 7
05 mai 2020 à 09:26:32

je suis totalement d’accord avec gnassou94 et vraiment le faite d’avoir mis la vrai fin en DLC je trouve ça vraiment degueulasse et irrespectueux pour un jeux que tu payes, qu’on le veuille ou pas qu’on préfère ou pas (chacun ses choix je veux pas jeter la pierre ou dénigrer des gens, ici on est tous fan !) On peut préférer Odyssey mais je pense pas qu’on peut dire que Odyssey est le meilleur AC et qu’il a moins de défaut que ses aînés, gameplay, animation, formule DLC...je me répète peut être mais je trouve que Odyssey est un bon jeux sur ma première partie j’ai 130h de jeux, et je suis une énorme fan de la Grèce antique c’est une période qui me parle le plus mais pourtant j’avais vraiment du mal à le finir il est lourd, à la fin tu as la flemme de faire tout les « ? »
et je sais pas je trouve vraiment que à cause des réactions du persos bah direct tu te souviens que t’es dans un jeux... ils ont des réactions improbables et hors contexte. Je sais pas vous mais moi je trouve Alexios nul sans charme éclaté lol et Kassandra pareil sans saveur le seul point positif c’est que l’histoire lui colle mieux à elle

Masta974 Masta974
MP
Niveau 6
05 mai 2020 à 10:43:15

Le 05 mai 2020 à 09:26:32 Harkon57 a écrit :
je suis totalement d’accord avec gnassou94 et vraiment le faite d’avoir mis la vrai fin en DLC je trouve ça vraiment degueulasse et irrespectueux pour un jeux que tu payes, qu’on le veuille ou pas qu’on préfère ou pas (chacun ses choix je veux pas jeter la pierre ou dénigrer des gens, ici on est tous fan !) On peut préférer Odyssey mais je pense pas qu’on peut dire que Odyssey est le meilleur AC et qu’il a moins de défaut que ses aînés, gameplay, animation, formule DLC...je me répète peut être mais je trouve que Odyssey est un bon jeux sur ma première partie j’ai 130h de jeux, et je suis une énorme fan de la Grèce antique c’est une période qui me parle le plus mais pourtant j’avais vraiment du mal à le finir il est lourd, à la fin tu as la flemme de faire tout les « ? »
et je sais pas je trouve vraiment que à cause des réactions du persos bah direct tu te souviens que t’es dans un jeux... ils ont des réactions improbables et hors contexte. Je sais pas vous mais moi je trouve Alexios nul sans charme éclaté lol et Kassandra pareil sans saveur le seul point positif c’est que l’histoire lui colle mieux à elle

Tout a fait d'accord avec toi, et malheureusement Ubisoft continue à vouloir sortir un jeu avec encore le choix du sexe qui empechera d'avoir des persos avec une vraie peronnalité et un minimum de charisme. C'est vrai que les "?" dans Odyssey au bout d'un moment t'en as marre. Moi j'ai adoré la Grèce meme si on sent bien que c'est du recyclage de Origins mais j'ai trouvé le monde bcp bcp moins vivant, l'Egypte l'était plus ..

Enfin bref, en espérant qu'il y ait du mieux pour cet opus.

Preda-Alpha Preda-Alpha
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 10:59:27

Le 04 mai 2020 à 20:15:27 fffrg a écrit :
Perso j’ai peur quand ils disent que la map sera plus grande qu odyssée.. si elle est aussi vide avec les « ? » sans intérêt à perte de vue ça va être horrible

Imaginez une map plus petite où chaque « ? » est un réel point d'intérêt. Je ne parle pas d'un énième clonage de camp ou de zone de chasse, mais d'un point unique qu'on ne retrouve pas ailleurs et qu'on ne boucle pas en deux minutes pour passer au suivant, et encore au suivant, avec cette fâcheuse impression de faire toujours le même.

Le pire c'est que certains joueurs prennent ça pour un bon argument de vente, le fait de posséder une grande map avec pleins de petits points identiques. Pour moi, c'est une vraie overdose déjà présente dans les autres AC, mais accentuée avec les nouveaux. :malade:

Masta974 Masta974
MP
Niveau 6
05 mai 2020 à 12:07:29

Le 05 mai 2020 à 10:59:27 Preda-alpha a écrit :

Le 04 mai 2020 à 20:15:27 fffrg a écrit :
Perso j’ai peur quand ils disent que la map sera plus grande qu odyssée.. si elle est aussi vide avec les « ? » sans intérêt à perte de vue ça va être horrible

Imaginez une map plus petite où chaque « ? » est un réel point d'intérêt. Je ne parle pas d'un énième clonage de camp ou de zone de chasse, mais d'un point unique qu'on ne retrouve pas ailleurs et qu'on ne boucle pas en deux minutes pour passer au suivant, et encore au suivant, avec cette fâcheuse impression de faire toujours le même.

Le pire c'est que certains joueurs prennent ça pour un bon argument de vente, le fait de posséder une grande map avec pleins de petits points identiques. Pour moi, c'est une vraie overdose déjà présente dans les autres AC, mais accentuée avec les nouveaux. :malade:

Ca serait top tout ça, mais Valhalla la map est plus grande que celle d'Odyssey. J'ai bien peur qu'il y aura comme tu dis des clonages de camps etc... Sans compter qu'après RDR2 je trouve qu'il est quand meme difficile de se promener à dos de cheval d'AC mdr. Autant le dromadaire sur Origins je le trouvais plaisant mais les chevaux quel cata !

Mais ca n'empeche que pour le moment ce jeu a beaucoup de chose à nous révéler et la hype est bien présente pour ma part !

Adama-13 Adama-13
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 12:24:25

Le jeu va surtout passer après Cyberpunk et comme TW3 a modifié la manière de voir les quêtes secondaires, Cyberpunk va mettre un coup dans le marché en ce qui concerne la personnalisation/les choix/la richesse de l’univers

Si Ubisoft ne va pas plus loin que sa formule d’open world popcorn ça va paraître ridicule

Message édité le 05 mai 2020 à 12:26:05 par Adama-13
DarkWizounet DarkWizounet
MP
Niveau 41
05 mai 2020 à 12:29:37

C'est marrant, j'ai joué à AC Odyssey et RDR2... J'ai 100h sur ACOdyssey, j'ai pas encore fini le jeu et j'ai très envie de le platiner. J'ai 30h sur RDR2 et j'en ai eu marre, je l'ai rendu à son propriétaire.

C'est toujours une question de goût et de couleur, de préférence. Moi je préfère vraiment la tournure des AC de maintenant que les anciens.

Après, j'ai pas vraiment besoin de l'avis des gens pour choisir un jeu, je regarde des vidéos, et s'il m'attire je l'achète/emprunte et si j'aime j'y joue.

Adama-13 Adama-13
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 12:38:53

RDR2 a énormément de partie pris qui font qu’il ne peut pas plaire à tout le monde. C’est un choix qu’ils ont fait par ce qu’ils voulaient créer une vrai expérience

ACO c’est juste un mix de ce qui marche pour plaire au plus grand monde donc il est plus susceptible d’être apprécié.

C’est une question de goût oui, mais objectivement, tu es obligé de dire que R2R2 a beaucoup plus apporté au Jeux video que ACO. En terme de narration/animation/durée de vie/richesse de l’Open world.

Une des critiques les plus données à RDR2, c’est que son open world est vide sauf que c’est juste que contrairement à la concurrence, on ne te tiens pas par la mains pour te dire tout ca que tu as à y faire. Les points d’interrogation sur ACO sont présents implicitement sur R2R2 par le game design. Exemple : fumée de camp/bruit de coup de feu/musique d’ambiance/pnj qui t’interpelle

Death Stranding c’est pareil, c’est un jeu qui a un parti pris qui apporte beaucoup plus au JV que ACO et cela malgré ces critiques.

Après tu peux aimer, mais faut être conscient des choses. C’est comme les Marvel, tu peux aimer c’est normal, mais faut être conscient que il y a 0 démarche artistique derrière.

Message édité le 05 mai 2020 à 12:43:17 par Adama-13
SolidSun SolidSun
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 12:39:43

Le 05 mai 2020 à 02:59:20 GreatKanAgain a écrit :
Assassin's creed n'a jamais été une licence de jeux d'infiltration. Regarder la cinématique d'ouverture du premier AC et vous pourrez le constater.

Ubisoft en a une licence d'infiltration, Splinter Cell.

Alors celle la est énormissime... Surtout que dans le 1, dans la "plupart" des missions de reconnaissance, si tu te fais détecter tu as un échec de la mission.
Mais effectivement, ce n'est pas poussé infiltration. :hap:

dad2 dad2
MP
Niveau 14
05 mai 2020 à 12:40:32

Et les missions secondaires où tu dois pas te faire détecter certaines elle piquaient quand même

DarkWizounet DarkWizounet
MP
Niveau 41
05 mai 2020 à 12:43:13

Après je m'en fous un peu qu'un jeu apporte au monde du Jeu Vidéo ou non. Ce qui sort comme jeu pour le moment me convient très bien.

Adama-13 Adama-13
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 12:45:29

Faut juste penser que ces jeux qui existent en ce moment n’auraient jamais existés si d’autres jeux sortis avant n’avaient pas voulu révolutionner les choses.

Typiquement AC ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui sans The Witcher 3

Message édité le 05 mai 2020 à 12:46:22 par Adama-13
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS5 14.05€ PS5 18.70€ ONE 19.76€ PS4 19.99€ Xbox Series 19.99€ PS4 26.79€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment