CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : AC Odyssey me répugne

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2020 à 18:35:21

Le 20 mai 2020 à 15:27:39 Romdelory1 a écrit :
Quand je vois juste le titre du topic et les premières phrases de l’auteur je me dis juste encore un debile qui critique sans savoir
Et puis après t’as plein de debile qui ont joué mais qui critique tout ce qui se passe
Y’en je me demande ce qu’ils font sur un forum AC au vue de leur haine pour franchise mdrr

Idem

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
22 mai 2020 à 22:27:49

@ScoobiVendetta: Loul au début (vu que au moment où j'ai écris le post j'étais en Megaris) tu montes forcément en prime en suivant la quête principale. Donc non ce n'est pas forcément une question de choix. Et au début ba tu peux juste rien faire, ce n'est pas une question de niveau de jeu, donc dans tout les cas il y a un problème, tout du moins à ce moment précis (je suis d'accord que par la suite ça s'améliore).
Et dans tout les cas, comme expliqué dans plein d'autre topics, rendre punitif un jeu ne peux fonctionner que si les hitbox et allonges sont précises, ici il n'en est rien (je suis curieux au passage de savoir si certains ici ont fait des build guerriers), donc l'histoire de "t'es mauvais Jack" n'est pas suffisante :hap:

Pour TW3 ba non justement tout les choix n'ont pas forcément d'incidence sur la fin d'une quête (c'est même rarement le cas) entre butter les gardes ou les raisonner le résultat est souvent identique, t'as plein de choix sans conséquence réelles sur la fin de la quête en cours. Genre un exemple la quête avec la Satyre à Novigrad: dans tout les cas t'obtient la prime il me semble, donc au final quel intérêt de la laisser fuir ou de la combattre?
Après bien sûr qu'il y a des choix importants, même dans les quêtes annexes, mais c'est trop rare si tu tiens compte de l'ensemble. Et TW3 j'ai aimé hein attention, j'aurais pas tapé le 100% sinon faut pas déconner...

Et non je ne fais pas parti des "c'était mieux avant", j'ai adoré black flag quand d'autres l'ont conspué à l'époque parce qu'on ne "jouait pas un assassin" (ce qui n'avait pour moi pas de sens vu que justement l'histoire du jeu c'est comment Edward devient un assassin à part entière). Déçu par Unity et Origins (pour le côté renouveau vendu, pas rpg attention) je le concède.
Après Origins je savais à quoi m'attendre avec Odyssey en terme de construction, par contre j'avais entendu du bien du système de combat donc j'en attendais plus clairement, les hitbox seraient plus précises et les bugs moins nombreux (genre le lock et les problèmes de collision avec les ennemis en hauteur), je dirais rien.
Je jouerais pas à Odyssey si je n'avais plus d'intérêt pour la saga... Juste pas à 70 balles clairement, 40 euros c'est très bien :hap:

Je vais peut-être te surprendre d'ailleurs mais au final ba je préfère pour le moment Odyssey à Origins. La narration est bien plus intéressante (on te donne pas direct tout les tenants et aboutissants de l'histoire) donc pour ma part c'est du bon (juste je sens la fin bien pétée, mais gardons espoir :ange:

Bref moins d'agressivité aussi stp, toi aussi ya des membres de ta famille qui bossent pour Ubisoft où c'est comment mdr?

Message édité le 22 mai 2020 à 22:29:53 par okamijador
That_Crusader That_Crusader
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 23:12:06

Le 08 mai 2020 à 08:18:36 Azeiteez a écrit :
Très franchement j'ai adoré Odyssey, mais honnêtement quand je prend du recul c'est du clean de camp, des quête annexe et pour garder l'intérêt de l'exploration, une quête principale géante et du bon gros grinding qui te tient en haleine

Mais j'avoue que même si je le préfère 10* à Origins, ça vole pas hyper haut

Odyssey a était pensé comme un breath of the wild like einh

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2020 à 23:43:14

si seulement j'avais garder mes stream ou je me taper avec 3 mercenaire sans bronché et je parle pas du end game ou tu roule sur tout ou tu arrive même a tuer cerbére en 3 coup :rire:

d'ailleurs astuce complètement pété pour les mercenaire = dégât de chute suffit juste de les faire tomber d'une certaine hauteur et PAF! one shot

Message édité le 22 mai 2020 à 23:45:37 par
leni45 leni45
MP
Niveau 6
23 mai 2020 à 00:18:43

Cassez vous du forum les pleureuses qui n'aiment pas odyssey et qui n'aimaient déjà pas origin en son temps, vous n'allez pas acheter une telle merde une deuxième fois quand même ? Si? Pour? Se plaindre que c'est encore de la merde et que vous n'aimez pas? Qu'est ce que vous faites sur ce forum? Votre avis on s'en fiche et si on veut le prendre on se fout pas mal de ce que vous vous pouvez penser.

Pourquoi vous chialez pas auprès d'ubisoft? (qui vous rira juste a la truffe après les ventes désastreuses de Syndicate et Rogue).

Retournez sur vos Uncharted 56 et gear of Wouaf 95 ou sur vos autres médiocrités car ce n'est pas un jeu pour les adeptes des speedruns et des jeux couloirs et ne formerez jamais le futur même de notre communauté soudée.

Vous êtes uniquement la pour semer la zizanie "ça me plait pas", oué c'est bien et après ? Tu veux que l'on te dise quoi et que l'on fasse quoi? Bah va voir ailleurs tu veux quenm'on te réponde quoi Kevin?

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
23 mai 2020 à 00:26:34

https://www.noelshack.com/2020-21-6-1590186390-image.png

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
23 mai 2020 à 00:37:01

Pour witcher 3 cette quete entraine une conséquence dans une autre ou j'ai dis a des monstre que j'ai épargné une succube a novigrade et ils m'ont laissé tranquille ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2020 à 00:44:25

pour demain je reviens sur le fofo c'est sur la 3e guerre mondiale est déclare :rire:

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
23 mai 2020 à 14:31:49

@Wolfort: je perdrais même pas mon temps à répondre, le mec a du lire le titre topic et a juste vomis son venin.
Ce n'est pas parce qu'Origins m'a déçu que je le hais pour autant (pareil pour Unity soit dit en passant).
Yen a certains (je ne parle pas de toi attention) j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas la critique.
On peut adorer un jeu et avoir également un avis critique à son encontre, c'est même normal de mon point de vue...

Et oui pour les mercenaires les dégâts de chute c'est complètement pété (presque trop :hap:). GG pour les 3 à la fois au passage, j'avance actuellement pas mal dans jeu et yen a certains j'avoue on les OS presque.
En fait c'est surtout l'intro de Odyssey qui est à chier, arrivé à Athènes le jeu s'améliore nettement.

@Faro: ah oui c'est vrai, pareil en plus je crois, maintenant que tu le dis ça me rappelle qqch. Mais bon ça ne change que peu mon avis sur la question, pour le soucis du détail c'est cool (le jeu est de toute façon énorme de ce point de vue là). Mais dans ce que ça rapporte, bof. Un combat en moins quoi...

Message édité le 23 mai 2020 à 14:35:02 par okamijador
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2020 à 14:50:26

Le 23 mai 2020 à 14:31:49 okamijador a écrit :
@Wolfort: je perdrais même pas mon temps à répondre, le mec a du lire le titre topic et a juste vomis son venin.
Ce n'est pas parce qu'Origins m'a déçu que je le hais pour autant (pareil pour Unity soit dit en passant).
Yen a certains (je ne parle pas de toi attention) j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas la critique.
On peut adorer un jeu et avoir également un avis critique à son encontre, c'est même normal de mon point de vue...

Et oui pour les mercenaires les dégâts de chute c'est complètement pété (presque trop :hap:). GG pour les 3 à la fois au passage, j'avance actuellement pas mal dans jeu et yen a certains j'avoue on les OS presque.
En fait c'est surtout l'intro de Odyssey qui est à chier, arrivé à Athènes le jeu s'améliore nettement.

@Faro: ah oui c'est vrai, pareil en plus je crois, maintenant que tu le dis ça me rappelle qqch. Mais bon ça ne change que peu mon avis sur la question, pour le soucis du détail c'est cool (le jeu est de toute façon énorme de ce point de vue là). Mais dans ce que ça rapporte, bof. Un combat en moins quoi...

je critique bien tout les RPG que je jouent j'ai rien à dire la dessus^^

Origin et trop simple et odyssey trop de sac à pv sauf à la fin ou tu tue tout le monde vraiment très facilement je comprend pas pourquoi il y a une t-elle différence entre les jeux :rire:

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
23 mai 2020 à 15:36:27

Le 23 mai 2020 à 14:50:26 Wolfort a écrit :

Le 23 mai 2020 à 14:31:49 okamijador a écrit :
@Wolfort: je perdrais même pas mon temps à répondre, le mec a du lire le titre topic et a juste vomis son venin.
Ce n'est pas parce qu'Origins m'a déçu que je le hais pour autant (pareil pour Unity soit dit en passant).
Yen a certains (je ne parle pas de toi attention) j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas la critique.
On peut adorer un jeu et avoir également un avis critique à son encontre, c'est même normal de mon point de vue...

Et oui pour les mercenaires les dégâts de chute c'est complètement pété (presque trop :hap:). GG pour les 3 à la fois au passage, j'avance actuellement pas mal dans jeu et yen a certains j'avoue on les OS presque.
En fait c'est surtout l'intro de Odyssey qui est à chier, arrivé à Athènes le jeu s'améliore nettement.

@Faro: ah oui c'est vrai, pareil en plus je crois, maintenant que tu le dis ça me rappelle qqch. Mais bon ça ne change que peu mon avis sur la question, pour le soucis du détail c'est cool (le jeu est de toute façon énorme de ce point de vue là). Mais dans ce que ça rapporte, bof. Un combat en moins quoi...

je critique bien tout les RPG que je jouent j'ai rien à dire la dessus^^

Origin et trop simple et odyssey trop de sac à pv sauf à la fin ou tu tue tout le monde vraiment très facilement je comprend pas pourquoi il y a une t-elle différence entre les jeux :rire:

Il a des chance qu'Origins sois trop simple ^^ surtout avec le retour du one shot X)

ScoobiVendetta ScoobiVendetta
MP
Niveau 9
24 mai 2020 à 00:06:42

Le 22 mai 2020 à 22:27:49 okamijador a écrit :
@ScoobiVendetta: Loul au début (vu que au moment où j'ai écris le post j'étais en Megaris) tu montes forcément en prime en suivant la quête principale. Donc non ce n'est pas forcément une question de choix. Et au début ba tu peux juste rien faire, ce n'est pas une question de niveau de jeu, donc dans tout les cas il y a un problème, tout du moins à ce moment précis (je suis d'accord que par la suite ça s'améliore).
Et dans tout les cas, comme expliqué dans plein d'autre topics, rendre punitif un jeu ne peux fonctionner que si les hitbox et allonges sont précises, ici il n'en est rien (je suis curieux au passage de savoir si certains ici ont fait des build guerriers), donc l'histoire de "t'es mauvais Jack" n'est pas suffisante :hap:

Bah c'est simple, les mercenaires tu sors de leur champ de vision, tu vas trouver le soldat lourd/dirigeant qui gère ta prime, et tu l'assassines. Après, si tu fais ça salement, le dirigeant va te faire monter de 3 tête ta prime aussi forcément. Faut jouer fin. C'tout.
Quant aux build, j'en ai fait 5.

  1. Assassin, où je OS presque tlm.

Avec 4 compétences assassin

  1. Guerrier, le premier j'étais sac à PV/armure, le second (l'actuel), - sac à PV, + stats agressives.

Avec 4 compétences guerrier.

  1. Chasseur.

Avec 2 compétences.

  1. Flammes
  2. Nue.

Donc oui, des gens jouent différemment, et certains jouent avec plusieurs builds (guerrier inclus) puisqu'Uni a écouté les fan, et a mis la possibilité d'en sauvegarder 5.

Pour TW3 ba non justement tout les choix n'ont pas forcément d'incidence sur la fin d'une quête (c'est même rarement le cas) entre butter les gardes ou les raisonner le résultat est souvent identique, t'as plein de choix sans conséquence réelles sur la fin de la quête en cours. Genre un exemple la quête avec la Satyre à Novigrad: dans tout les cas t'obtient la prime il me semble, donc au final quel intérêt de la laisser fuir ou de la combattre?
Après bien sûr qu'il y a des choix importants, même dans les quêtes annexes, mais c'est trop rare si tu tiens compte de l'ensemble. Et TW3 j'ai aimé hein attention, j'aurais pas tapé le 100% sinon faut pas déconner...

Bah évidement que tous les choix n'ont pas une incidence. Mais assez souvent, même les choix parfois anodins ne le sont pas vraiment.
Comme dit un VDD, la succube que tu rencontres à Novigrad (pas une quête secondaire, mais un contrat de monstre, c'est différent), la tuer ou non a une incidence sur une autre quête. Alors tu me diras minime. C'est vrai. Mais quand même.
Mais dans les quêtes secondaires on a souvent des choix à faire qui ont une incidence sur le parcours de Géralt. même sur la MQ. Exemple Keira : la tuer est plus facile à faire que de la sauver. Et cela à une incidence sur la MQ, comme la bataille de Kaer Morhen.
Les choix dans les quêtes secondaires avec Triss, les bons choix, mèneront à la romance. Mais peuvent aussi niquer celle engagée avec Yen. Yen que tu choisis ou non, sur le navire après avoir vaincu le Djin, qui est une conséquence d'un autre jeu ! D'ailleurs, les choix faits durant TW2 ont eux aussi des incidences mec. Tu peux ou non croiser Letho. Et d'autres personnages, en fonction de tes réponses donnée avant de rencontrer Emyr au début.
Enfin, dans la MQ, soit Ciri meurt, soit elle devient impératrice, soit elle part de son côté, soit elle finit avec Geralt sur la voie. Toutes ces fins, c'est en fonction des choix que tu fais, et ils sont nombreux et dilemmatiques.

J'apprécie bcp Odyssey, mais les choix cruciaux se comptent sur les doigts d'une main. Tuer ou non le loup de Sparte, tuer publiquement ou discrètement le Maquignon, ce qui a une incidence sur le sort d'un Adepte, ce qui aura une incidence sur l'accusation portée à l'encontre de Posanias, et sur le bannissement de Kassandra et sa mère. Enfin, les choix faits tout le long de la MQ face à Deimos, jusqu'à leur retour au surplomb de Taygetos, auront une incidence sur Alexios et Myrrine.
Y'en a peu, moins que dans TW3, mais ils restent souvent importants.

Donc le système de choix est mieux dans TW3, qui sont nombreux, et très souvent répercutants.

Et non je ne fais pas parti des "c'était mieux avant", j'ai adoré black flag quand d'autres l'ont conspué à l'époque parce qu'on ne "jouait pas un assassin" (ce qui n'avait pour moi pas de sens vu que justement l'histoire du jeu c'est comment Edward devient un assassin à part entière).

Ah bah on est pareils. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Déçu par Unity et Origins (pour le côté renouveau vendu, pas rpg attention) je le concède.

Ah bah on est pas pareils. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Après Origins je savais à quoi m'attendre avec Odyssey en terme de construction, par contre j'avais entendu du bien du système de combat donc j'en attendais plus clairement, les hitbox seraient plus précises et les bugs moins nombreux (genre le lock et les problèmes de collision avec les ennemis en hauteur), je dirais rien.
Je jouerais pas à Odyssey si je n'avais plus d'intérêt pour la saga... Juste pas à 70 balles clairement, 40 euros c'est très bien :hap:

Idem, je l'ai chopé à 25€, je ne suis pas le fanboy que je laisse entendre.

Je vais peut-être te surprendre d'ailleurs mais au final ba je préfère pour le moment Odyssey à Origins. La narration est bien plus intéressante (on te donne pas direct tout les tenants et aboutissants de l'histoire) donc pour ma part c'est du bon.

Ah bah on est pareils. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Bref moins d'agressivité aussi stp, toi aussi ya des membres de ta famille qui bossent pour Ubisoft où c'est comment mdr?

My bad, je t'ai jugé un peu vite, à tord. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Et non j'ai pas d'actions chez Ubi, que j'ai longtemps appelé Ubichiotte suite à leur débâcle de Unity/Syndicate. Mais ils ont su faire la pause de sorties annuelles qui fallait pour sortir la claque qu'est Origins, et le tournant RPG-like appréciable qui fit taire les "cétoujourpareil", mais fit apparaitre les "cétémieuxavan", déjà présents lors de la sortie de BF. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
24 mai 2020 à 01:39:28

Les nostalgiques y en a des que une nouvelle direction est entamée dans une licence de jeu vidéo, surtout les plus anciennes et populaire ou les gens ont eux le temps de se construire une vision à eux de la licence.
Et pour certains si ça suit pas leur vision, ça leur plaît pas.

Mais autant je suis souvent resté sur AC 1 qui est resté mon assassin préféré depuis des lustres, autant avec Origins la pour ma part outre ses défauts, je reconnais que je suis pas fan du "c'était mieux avant" :pacg:

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
24 mai 2020 à 15:16:53

@Scoobie: Ah ça fait plaisir de lire un post argumenté! Merci pour tes éclaircissements.

Pour TW3 je suis d'accord, tout les exemples cités c'est des choses que j'ai aimé cependant je trouve que c'est trop peu comparé à la durée de vie totale du jeu, et surtout on ne peut pas prévoir la conséquence de la plupart de nos choix, c'est beaucoup trop aléatoire, j'ai eu la bonne fin car j'ai toujours pris le parti de Ciri à partir du moment où on la retrouve (enfin). Mais j'ai vu des topics où des gens t'expliquaient comment ils avaient eu la mauvaise fin et je me suis dit mais WTF? Deux réponses "mauvaises" dans des dialogues anodins (genre si tu dis à Ciri "maîtrise tes émotions" dans le labo) et bim elle décide de partir seule de son côté!
Dans Odyssey au moins on voit les choix importants pour la suite en quelque sorte, de plus ça va plus au but là ou dans TW3 on tournait longuement autour du pot (malgré une deuxième partie fort réussite et beaucoup plus rythmée). Toute la partie à Novigrad quand on traque le petit batard, abondance de choix inutiles hormis ceux liés à la relation avec Trish où c'est moi?

Pour revenir à Origins (attention pavé en vue), vu qu'au final c'est notre seul point de désaccord réel je vais expliquer plus en détail pourquoi il m'a déçu.

Ce qui m'a saoulé dans Origins c'est le côté "safari": tu vas dans la région où est ta cible, tu la clean et tu passes à la prochaine. Le jeu est construit comme ça, Le système de progresser par cibles aurait eu du sens si on avait eu de vraies missions d'assassinat en clôture de chaque arc. Là la structure est beaucoup trop bancale à mon goût, c'est en mode "on a adopté un côté RPG mais par contre attention on a gardé le système de progression des anciens AC!".
Juste pourquoi? Odyssey marche en partie bien mieux grâce à ça, on est beaucoup plus libre dans l'exploration et ce très rapidement (j'avoue avoir eu très peur de ça au vu de mes premières heures sur Odyssey, en fait il faut comprendre que le tutoriel se termine après la région de Phokis en quelque sorte, à partir de là, on te libère et on te laisse en paix).
Dans Origins ce n'est qu'un enchaînement de zones, avec des missions finales certes un poil plus élaborées, mais l'assassinat n'est au final (pour ma part) jamais marquant, faute à un manque de mise en scène présent pendant quasiment tout le long de l'aventure. Il y a un moment où ça finit par décoller de ce côté là (quand on met enfin en branle le plan de Cléopâtre) mais ça revient s'aplatir avec la région de la Cyrénaïque, j'ai pour ma part stoppé à ce moment là, la zone de trop à clean.
Au final les seuls bons moments d'exploration dont je me souviens c'est dans les régions "non imposées" dans la progression de la quête principale, je me souviens d'une sorte de structure immense avec tout un jeu de miroirs à activer, ça j'ai adoré. Et origins manque vraiment de trucs comme ça, c'est toujours bien trop balisé, chaque joueur suivra à peu près la même progression.

Que dire d'autre, les combats j'ai pas aimé, c'est trop basique, certes ça fonctionne mais aucun skill n'est nécessaire passées les premières heures de jeu (à partir du moment où on passe le premier "vrai" campement d'ennemis dans l'Oasis pour ma part, en difficile). Le seul truc qui en demande c'est le contre au bouclier mais pourquoi en faire quand une esquive revient au même en plus d'être 100% safe? Au moins la parade dans Odyssey sert, c'est utile notamment contre les porteurs de bouclier.
SI je devais résumer en un mot le système de combat de Origins je dirais "basique".

Niveau infiltration ça fonctionnait, mais c'était là encore bien trop simple, à moins de se la jouer "target only", et dans ce cas là, oui ya moyen de kiffer et d'avoir un peu de challenge, sinon ça tourne en boucle, on tue tout les types un par un et c'est réglé à chaque fois).

Pour conclure sur la narration et le scénario que dire... La narration est omni-présente sauf qu'elle est subdivisée en arcs narratifs, donc en gros on te raconte une histoire, on la conclut et on passe à la suivante (c'est comme la structure du jeu en fait), ce qui fait que même si la narration a clairement évolué elle n'est en rien mis en valeur par un script de base basique au possible. C'est ça le problème de ce jeu: l'histoire de Bayek n'est pas intéressante, même la trahison de Cléopâtre est prévisible, tu le vois arriver à des kilomètres!
Alors oui ya des bons moments dans la narration, à Menphis notamment, c'est sympa. D'une part tout est d'une certaine manière "interconnecté" et en plus de mémoire c'est d'ailleurs le seul arc où il y a une vraie relation (en plus de l'assassinat) avec l'histoire principale. Dans le reste: Nada.

Bref voilà pour mon avis sur Origins et pourquoi il m'a déçu. Je précise que le jeu ne m'a pas déçu d'emblée, au départ je faisais même partie de ses défenseurs, parce que j'étais satisfait de l'évolution de la narration, sauf qu'au final tu te rends compte qu'elle ne sert aucun but, aucune direction réelle, faute à un manque de scénario pur et simple (rien que t'annoncer l'existence du chacal et du scorpion par une lettre fallait oser).

Mesare Mesare
MP
Niveau 7
28 mai 2020 à 17:41:42

Dire que l'on va se taper 500 topics comme celui ci à la sortie avec des lumières pareils.

Boya- Boya-
MP
Niveau 10
28 mai 2020 à 19:39:05

le jeu est très bon mais c'est dommage qu'il manque le coté assassin :(

Thegamehasyou Thegamehasyou
MP
Niveau 7
28 mai 2020 à 19:56:23

je voulais me reprendre Origins et il n'y avait que Odyssée dans le magasin du coup je l'ai pris pour finir le confinement. Moi qui étais resté sur une mauvaise impression à cause de la map répétitive, je prends un énorme plaisir à explorer, à flâner.

En fait j'ai beaucoup moins cette impression de répétitivité ou plutôt elle me gêne moins, je suis surtout bluffé par la topographie, un aspect que j'avais déjà admiré dans Ghost Recon Wildlands mais dans Odyssée il y a un gros taf à ce niveau on se croit dans de vrais paysages à cause de la hauteur qui change régulièrement, du côté valloné, escarpé, ils ont vraiment exploité le relief et ça joue vachement sur la vision de notre environnement, ce sentiment de porter son regard sur une terre naturelle. ET puis on peut voyager très longtemps et très loin, faire plein de quêtes sans un seul chargement, sur terre comme sur mer, c'est un vrai fantasme quand même.

Ca combiné avec la lumière et les ombres, y a de quoi être sous le charme où que l'on soit. Je suis passé d'une zone marquée par la guerre à un vaste champ de blé, ça fait son effet. C'est très bucolique (Arkadia, j'adore !) alterner de gros fights épiques avec des promenades ainsi je suis comblé.

Sinon j'alterne entre un build guerrier feu à l'épée (ou marteau) pour les batailles et certains mercenaires et majoritairement Assassin-archer poison dague et du coup je prends beaucoup de plaisir à attaquer en furtivité voire juste voler une chose précise dans un camp ou une forteresse et m'éclipser sans avoir été vu. Il y a vraiment moyen de varier les expériences si on le veut.

ScoobiVendetta ScoobiVendetta
MP
Niveau 9
29 mai 2020 à 09:48:52

T’as tout résumé VDD !
Et si on build bien, y’a moyen de faire du full assassinat assez facilement.
Je ne comprends pas ceux qui lui reproche son côté bourrin alors que on peut faire le jeu à 90% full assassin, et même + que dans les opus précédents.
Seules les batailles de conquêtes sont bourrin, obligatoirement. Mais le reste est jouable en full infiltration.

Thegamehasyou Thegamehasyou
MP
Niveau 7
29 mai 2020 à 09:56:30

je comprends qu'on dise qu'il est bourrin c'est que contrairement aux anciens pour être pleinement efficace en tant qu'Assassin il faut passer du temps à optimiser son équipement et ses compétences, c'est pas inné, mais c'est ce qui en fait aussi une alternative intéressante au final, puisque découlant d'un vrai choix, on fait des choses pour devenir Assassin en dépit du contexte de départ qui ne nous y oblige pas.
c'est pour ça qu'ils auraient dû écrire an assassin's creed story sur la jaquette d'Odyssée comme ils devaient le faire à la base, ça aurait moins porté à confusion.

Message édité le 29 mai 2020 à 09:57:44 par Thegamehasyou
okamijador okamijador
MP
Niveau 12
29 mai 2020 à 14:04:13

Les tanières d'animaux et certains boss ne sont pas possibles à faire en furtif. Pour tout le reste c'est faisable en full infiltration on est d'accord.
Je remplacerais plutôt le terme "bourrin" par "action artificielle", ça se ressent via certaines quêtes, où on te demande de livrer/parler à quelqu'un qui se situe en plein milieu d'une zone interdite. Certains dialogues en conclusion aussi où on te dis (quoi que tu fasses) que t'as foutu le bordel. Alexios et kassandra sont perçu par la plupart des PNJ comme des gros bourrins et pas comme des guerriers furtifs.
D'où le mot "articiel", car ça ne représente pas forcément notre manière de jouer.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS5 14.05€ PS5 18.70€ ONE 19.76€ PS4 19.99€ Xbox Series 19.99€ PS4 26.79€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment