CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : AC Odyssey me répugne

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 36
08 mai 2020 à 01:47:21

AC Odyssey est le meilleur AC de cette génération de consoles, que tu le veuilles ou non :ok:

Sash321 Sash321
MP
Niveau 10
08 mai 2020 à 01:51:07

Odyssey est la suite Eco+ d'Origins.

De la quantité mais peu de qualités.

ScoobiVendetta ScoobiVendetta
MP
Niveau 9
08 mai 2020 à 01:56:32

Le 08 mai 2020 à 00:05:35 Chillance a écrit :
J'ai eu du mal à apprécier Origins qui est un "bon" jeu mais sans plus pour moi, par contre Odyssey j'y arrive pas. Les animations, l'aspect technique, le gameplay, le côté infiltration, l'aspect RPG, rien de tout ça ne va pour moi dans le jeu, c'est assez creux. Un des mes AC préféré est Unity mais vu que la série part dans la direction totalement opposé c'est mort pour moi.

Je comprend le sentiment de l'auteur, perso je suis assez sensible aux animations dans un jeu et pour Odyssey c'est nul à chier :noel:

Première fois que je vois quelqu’un qui reproche son côté infiltration à un AC. Qui plus est, à celui qu’on reproche d’être trop bourrin (alors qu’il suffit de savoir jouer...)

trashy_le_gros trashy_le_gros
MP
Niveau 10
08 mai 2020 à 02:21:46

Le 08 mai 2020 à 01:51:07 Sash321 a écrit :
Odyssey est la suite Eco+ d'Origins.

De la quantité mais peu de qualités.

Timondegarin Timondegarin
MP
Niveau 7
08 mai 2020 à 02:24:13

Le 08 mai 2020 à 01:47:21 JeSayPanachay a écrit :
AC Odyssey est le meilleur AC de cette génération de consoles, que tu le veuilles ou non :ok:

Hum... Non ? :(
Un décret est sorti attestant de cette supposée vérité ? Alors qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit hein, le jeu est génial, mais sans parler du fait que le meilleur AC dépends des goûts de chacun, celui ci n'est objectivement pas le meilleur, il est le jeu qui s'éloigne le plus de la franchise, bien qu'il explique une bonne partie du lore

iamsogood iamsogood
MP
Niveau 25
08 mai 2020 à 02:24:15

Le 08 mai 2020 à 01:47:21 JeSayPanachay a écrit :
AC Odyssey est le meilleur AC de cette génération de consoles, que tu le veuilles ou non :ok:

AC IV et Unity rigolent en fond de salle.

UPG UPG
MP
Niveau 10
08 mai 2020 à 03:21:00

[01:47:21] <JeSayPanachay>
AC Odyssey est le meilleur AC de cette génération de consoles, que tu le veuilles ou non :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/6/1529138175-deic.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2020 à 03:32:49

Le 08 mai 2020 à 02:24:13 Timondegarin a écrit :

Le 08 mai 2020 à 01:47:21 JeSayPanachay a écrit :
AC Odyssey est le meilleur AC de cette génération de consoles, que tu le veuilles ou non :ok:

Hum... Non ? :(
Un décret est sorti attestant de cette supposée vérité ? Alors qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit hein, le jeu est génial, mais sans parler du fait que le meilleur AC dépends des goûts de chacun, celui ci n'est objectivement pas le meilleur, il est le jeu qui s'éloigne le plus de la franchise, bien qu'il explique une bonne partie du lore

Notamment l'origine des templiers (dans origins c'est l'origine des assassins), ainsi que l'origine de la première civilisation (même si c'est fait dans le second dlc)

Message édité le 08 mai 2020 à 03:33:42 par
Azeiteez Azeiteez
MP
Niveau 10
08 mai 2020 à 08:18:36

Très franchement j'ai adoré Odyssey, mais honnêtement quand je prend du recul c'est du clean de camp, des quête annexe et pour garder l'intérêt de l'exploration, une quête principale géante et du bon gros grinding qui te tient en haleine

Mais j'avoue que même si je le préfère 10* à Origins, ça vole pas hyper haut

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
20 mai 2020 à 14:49:47

J'ai pris pour ma part Odyssey récemment pour une quarantaine d'euros. Pour préciser un peu le contexte il faut savoir que je suis la saga depuis le tout premier opus mais j'ai laissé coulé de l'eau sous les ponts depuis Origins qui m'avait gavé sur le long terme. Le jeu n'était pas mauvais en soit mais était beaucoup trop répétitif, j'ai arrêté à la dernière région du jeu (la cyrénaïque si mes souvenirs sont bons).

Je ne m'attendais pas à un AC extraordinaire avec Odyssey et pourtant je suis pour le moment fort déçu (je ne suis que niveau 15 donc à voir ce que ça donne sur le long terme). Le jeu est pour moi rempli de fails à tout les niveaux. Dès la première île on sent que la vision du monde et de la map n'a pas évolué d'un iota depuis origins, et quand tu as joué à BOTW avant, tu ne peux pas être satisfait, je vois pas comment c'est possible.
Les romances ça ne fonctionne pas, c'est beauf à 2000%, c'est fait de mon point de vue pour des adolescents et encore... Les phrases d'accroche sont d'un ridicule... (en plus d'être souvent complètement déplacées par rapport au contexte).
Le système de combat c'est pour moi le pire, bon je suis en cauchemar et j'ai fait un build assassin donc vous me direz c'est sans doute normal mais bordel tout le jeu est construit pour qu'on se la joue bourrin! Et la plupart des ennemis dignes de ce nom te two shot en plus d'être des putains de sacs à PV. La difficulté est totalement artificielle, j'ai rarement vu ça. D'autant plus que notre hitbox est particulièrement large ce qui impose de toujours rester à bonne distance, au risque de se manger un finish complètement WTF (genre les épéistes qui te plantent instant en se téléportant sur toi si t'as le malheur d'eflleurer la pointe de leur épée).
Quand au système de traque des mercenaires c'est un des pires que j'ai vu depuis fort longtemps.
Genre les mecs courent dans ta direction (au sens propre) et s'arrête d'un coup quand ils sont proches, sur le long terme ça sent les primes que tu payes à chaque fois plutôt que de te faire chier à les affronter (d'autant qu'en avoir deux sur le dos en même temps c'est la mort subite la plupart du temps).

J'attends d'en avoir plus vu pour me forger réellement un avis mais pour le moment, ya que l'histoire qui tient à peu près la route, pas mal de choix sont bien pensés et impliquent des conséquences, ça change d'un certain TW3 où les décisions qu'on prend n'ont que rarement des conséquences hormis vers la fin et dans une quête bien précise qui me vient en tête au moment où j'écris ces lignes.

Bref c'est moi qui ait pas compris pour le système de combat où c'est juste de la merde? :hap: (J'ai bien vu que le principal intérêt était les capacités mais bon ça impose de toujours engager chaque combat full adrénaline, d'ailleurs ce système aussi c'est merdique, les cool down sont suffisants...).

Message édité le 20 mai 2020 à 14:52:58 par okamijador
DiMaria DiMaria
MP
Niveau 33
20 mai 2020 à 15:07:44

Le 08 mai 2020 à 08:18:36 Azeiteez a écrit :
Très franchement j'ai adoré Odyssey, mais honnêtement quand je prend du recul c'est du clean de camp, des quête annexe et pour garder l'intérêt de l'exploration, une quête principale géante et du bon gros grinding qui te tient en haleine

Mais j'avoue que même si je le préfère 10* à Origins, ça vole pas hyper haut

Comme beaucoup de jeux ubisoft en fait. Je nie pas le travail énorme surtout pour le côté artistique et la map, mais bon c'est la même recette qu'un Ghost Recon Wildlands que je possède aussi: une map gigantesque et belle, un monde qu'on traverse plus qu'on visite, différentes armes, différentes compétences, clean des camps ennemis en utlisant ton drone/aigle pour repérage, une I.A buggé... :hap:

AC Origins est un très bon jeu mais il tient plus du Ghost Recon que de l'Assassin's Creed c'est un fait.

Message édité le 20 mai 2020 à 15:08:14 par DiMaria
El-Other70 El-Other70
MP
Niveau 7
20 mai 2020 à 15:19:56

Le 08 mai 2020 à 02:21:46 trashy_le_gros a écrit :

Le 08 mai 2020 à 01:51:07 Sash321 a écrit :
Odyssey est la suite Eco+ d'Origins.

De la quantité mais peu de qualités.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/2/1576008850-picsart-12-10-09-13-30.png

Romdelory1 Romdelory1
MP
Niveau 6
20 mai 2020 à 15:27:39

Quand je vois juste le titre du topic et les premières phrases de l’auteur je me dis juste encore un debile qui critique sans savoir
Et puis après t’as plein de debile qui ont joué mais qui critique tout ce qui se passe
Y’en je me demande ce qu’ils font sur un forum AC au vue de leur haine pour franchise mdrr

Romdelory1 Romdelory1
MP
Niveau 6
20 mai 2020 à 15:27:56

Le 20 mai 2020 à 15:19:56 El-Other70 a écrit :

Le 08 mai 2020 à 02:21:46 trashy_le_gros a écrit :

Le 08 mai 2020 à 01:51:07 Sash321 a écrit :
Odyssey est la suite Eco+ d'Origins.

De la quantité mais peu de qualités.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/2/1576008850-picsart-12-10-09-13-30.png

Tiens le 70 tient toujours 😂😂

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
20 mai 2020 à 16:15:15

Le 20 mai 2020 à 15:27:39 Romdelory1 a écrit :
Quand je vois juste le titre du topic et les premières phrases de l’auteur je me dis juste encore un debile qui critique sans savoir
Et puis après t’as plein de debile qui ont joué mais qui critique tout ce qui se passe
Y’en je me demande ce qu’ils font sur un forum AC au vue de leur haine pour franchise mdrr

Dès qu'on critiques un jeu ça se braque, comme si vous aviez des actions chez Ubisoft sérieux...
Bref un peu de recul et de débat c'est possible?

Je suis pas un hater de la franchise au passage, sinon j'y jouerais pas depuis le premier...

El-Other70 El-Other70
MP
Niveau 7
20 mai 2020 à 16:22:32

Le 20 mai 2020 à 15:27:56 Romdelory1 a écrit :

Le 20 mai 2020 à 15:19:56 El-Other70 a écrit :

Le 08 mai 2020 à 02:21:46 trashy_le_gros a écrit :

Le 08 mai 2020 à 01:51:07 Sash321 a écrit :
Odyssey est la suite Eco+ d'Origins.

De la quantité mais peu de qualités.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/2/1576008850-picsart-12-10-09-13-30.png

Tiens le 70 tient toujours 😂😂

Moins d'activité mais je ne doute pas que le 71 arrive incessamment sous peu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/2/1576008850-picsart-12-10-09-13-30.png

KelyoXS KelyoXS
MP
Niveau 5
20 mai 2020 à 16:40:51

Le 20 mai 2020 à 16:15:15 okamijador a écrit :

Le 20 mai 2020 à 15:27:39 Romdelory1 a écrit :
Quand je vois juste le titre du topic et les premières phrases de l’auteur je me dis juste encore un debile qui critique sans savoir
Et puis après t’as plein de debile qui ont joué mais qui critique tout ce qui se passe
Y’en je me demande ce qu’ils font sur un forum AC au vue de leur haine pour franchise mdrr

Dès qu'on critiques un jeu ça se braque, comme si vous aviez des actions chez Ubisoft sérieux...
Bref un peu de recul et de débat c'est possible?

Je suis pas un hater de la franchise au passage, sinon j'y jouerais pas depuis le premier...

Inutile il va te répondre que du gueule beaucoup trop. :rire:

looserpool2024 looserpool2024
MP
Niveau 10
21 mai 2020 à 14:40:17

Le 04 mai 2020 à 20:12:31 Argolis a écrit :
C'est mon AC préféré en les ayant tous fait (sauf Syndicate que j'ai pas réussi à finir), comme quoi. Je sens déjà venir les fanboys pseudo-puristes me dirent que j'aime pas la licence. Franchement tu devrais tester par toi même plutôt que de forger ton avis sur une vidéo youtube. Ce jeu a certes des défauts (comme tous) mais aussi des grandes qualités qui en font un bon jeu à mon sens. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

ScoobiVendetta ScoobiVendetta
MP
Niveau 9
22 mai 2020 à 18:19:36

Le 20 mai 2020 à 16:15:15 okamijador a écrit :

Le 20 mai 2020 à 15:27:39 Romdelory1 a écrit :
Quand je vois juste le titre du topic et les premières phrases de l’auteur je me dis juste encore un debile qui critique sans savoir
Et puis après t’as plein de debile qui ont joué mais qui critique tout ce qui se passe
Y’en je me demande ce qu’ils font sur un forum AC au vue de leur haine pour franchise mdrr

Dès qu'on critiques un jeu ça se braque, comme si vous aviez des actions chez Ubisoft sérieux...
Bref un peu de recul et de débat c'est possible?

Je suis pas un hater de la franchise au passage, sinon j'y jouerais pas depuis le premier...

Mec, démerde-toi pour jouer sans avoir de prime si t'es pas capable de gérer plus de 2 mercenaires, c'est tout.
Faut arrêter de dire qu'un jeu est mauvais parce qu'on sait pas y jouer !
Et dans TW3 tous les choix ont des incidences mec. Si t'as acheté ton jeu sur Wish c'est normal, t'as pas jouer au même TW3 que les autres. :rire:

Et dire "je ne suis pas un hater parce que je joue depuis le premier" ne vaut rien, justement parce que tu joues depuis le premier. Tu fais donc surement partie des Cétémieuavant qui crachent aisément sur le tournant RPG-like des deux derniers opus.

[Kaneki] [Kaneki]
MP
Niveau 42
22 mai 2020 à 18:32:04

Le 04 mai 2020 à 21:13:19 supercoeur a écrit :
Moi ce qui m'intéresse dans un Assassin c'est pas de trancher des têtes à la chaine en mode furtif.

Ce qui m'intéresse c'est le voyage. On a envie de voyager merde ! Rêver ! Et donc par essence les graphisme .

Avec Odyssée j'ai voyagé ! Vous savez le boulot qu'ils ont fait pour créer cette map ? Les recherches qu'il y a derrière ! Et Atlantide cette beauté ! je pourrai juste jouer deux heures sans faire de quêtes, juste pour me promener et toujours découvrir un endroit super beau que j'avais pas encore visité. Vous avez même pas foulé 50% de la map de odyssée j'en met ma main à couper.

Si je relance un vieux AC sur que mes yeux vont saigner.

Je suis surpris de voir des gens sans aucun goût du "beau" et juste penser: "Assassin, tuer, gamplay de combat ! TUERRR"

Ca me désole pour vous quoi quand j'ai vu que je pouvais voyager en grèce antique, un endroit que j'aurai jamais pensé pouvoir visiter comme ça quand j'ai joué à mon premier jeu pc en 1993 (sim city 2000) Mais mes pauvres amis ! Et vous c'est juste: ouais mais les assassin c'est pas ça c'est nul alors odyssée ! Mince...

Si ça t'amuse de voyager dans une map vide avec aucune vie autour aucune interaction avec l'environnement tant mieux pour toi écoute :rire:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
ONE 19.77€ PS5 19.99€ ONE 19.99€ PS5 22.34€ PS4 24.97€ PS4 30.66€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment