CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tony Hawk's Pro Skater 1+2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dilemme entre manettes-machines!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
The_best_player The_best_player
MP
Niveau 9
13 mai 2020 à 01:28:45

Bonjour à tous! Ça a fait ma journée cette annonce de la réédition des deux premiers jeux sur une seule et même cartouche! Je dirais même plus remake car ils refont tout le jeux avec un nouveau moteur!!

Du coup je suis emballé mais à la fois embêté. À l'époque ça se jouait sur Playstation (ok Dreamcast turie mais en gros sur PS). Je trouvais que la Dual shock excellait pour la prise en main de ce jeu. Je possède à la fois la xboxone et la Ps4. Je préférerais largement rejouer avec la manette Ds4 mais ma plateforme "core" reste la Xbox one (je paye le live que sur cette console et je la préfère en général). Je ne crois pas que j'utiliserai les sticks car pour moi le gameplay n'est pas assez sophistiqué pour les utiliser au détriment de la croix qui restera la meilleure option à mon avis.

La question serait donc, vous feriez quoi vous? Vous croyez que ce sera super jouable sur le pad Xbox?

Ils assurent également niveau rétro-compatibilité chez xbox alors si je me prend une seriesX dans quelques années je pourrai toujours kiffe. Mais les souvenirs que j'ai des THPS viennent obligatoirement avec la DualSock! Vous en pensés quoi?

Message édité le 13 mai 2020 à 01:31:05 par The_best_player
JeromeJoffard JeromeJoffard
MP
Niveau 8
13 mai 2020 à 04:18:43

C’est vrai que la manette idéale pour jouer à THPS reste le pad PlayStation, mais si tu préfères jouer sur Xbox, prends le jeu sur Xbox. Tu auras, certes, besoin d’un petit temps d’adaptation, mais je ne pense pas que ce soit injouable non plus. Eh oui ! Le joystick par contre, il ne faut même pas y penser tant ce n’est pas adapté ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2020 à 12:28:08

Pourquoi le pad playstation en particulier ? Non parce que tant quil y a la croix directionnelle ca vas et ça tu la retrouve aussi bien sur un pad PS ou xbox voir mêmes d'autres pad

blooddrunkk blooddrunkk
MP
Niveau 15
13 mai 2020 à 12:39:45

Je me pose la même question que toi, d'un coté la xbox est ma console principale mais sur ps4 il risque d'avoir plus de monde mais sur xbox il sera compatible xbox series x je pense.

noktambule noktambule
MP
Niveau 9
13 mai 2020 à 14:49:06

Ça reste un jeu arcade, je ne pense pas que le pad soit déterminant pour arriver à jouer dans de bonnes conditions...

KaaviX KaaviX
MP
Niveau 16
13 mai 2020 à 15:04:04

J'avais joué au 1 et 2 sur PS1 et au HD sur 360, honnêtement, je m'étais même pas posé la question à l'époque et je n'avais eu aucun problème avec le pad Xbox. Mais c'est peut être pcq je n'aime plus la dual shock depuis que je suis Xbox.

Ce que je me demande, c'est est ce que ce jeu va intéresser les plus jeunes qui n'ont pas connu les premiers à l'époque ?

The_best_player The_best_player
MP
Niveau 9
14 mai 2020 à 16:42:29

C'est vrai qu'il y a toujours moyen de s'adapter à une manette mais pour les jeux de combats et plus typés arcades je préfère la Dualshock. La croix est plus large et plus de grip et mieux vaut que le stick gauche soit en bas tant qu'à ne pas servir. Je préfère pourtant le pad xbox pour tous les autres types de jeux.

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
14 mai 2020 à 23:09:08

Le 13 mai 2020 à 12:28:08 McMaccK a écrit :
Pourquoi le pad playstation en particulier ? Non parce que tant quil y a la croix directionnelle ca vas et ça tu la retrouve aussi bien sur un pad PS ou xbox voir mêmes d'autres pad

Sauf que la croix sur la manette Xbox est à chier... Mais bon, pour un THPS, ça devrait passer, c'est pas aussi pointilleux à la croix qu'un jeu de baston.

Message édité le 14 mai 2020 à 23:09:43 par Legend-Snake
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2020 à 00:40:52

la croix de la Xbox est aussi ergonomique que celle de la Dualshock juste l'emplacement qui est différent sur le pad

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
15 mai 2020 à 00:46:53

Le 15 mai 2020 à 00:40:52 McMaccK a écrit :
la croix de la Xbox est aussi ergonomique que celle de la Dualshock juste l'emplacement qui est différent sur le pad

Non pas du tout.

La croix sur Playstation est analogique, avec une membrane.

La croix sur Xbox est numérique, sans membrane et avec un microswitch sous chaque direction (d'où les sons de cliquetis).

L'analogique, c'est top pour la précision et le confort. C'est pour ça que pour tous les jeux de bastons par exemple où la croix est indispensable, les joueurs utilisent majoritairement une manette Playstation, même pour jouer sur PC.

La croix numérique, c'est vraiment bof.

Message édité le 15 mai 2020 à 00:49:40 par Legend-Snake
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 22.90€ PS4 29.00€ Switch 36.48€ PS5 37.17€ Switch 41.76€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment