CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Crash retour bureau aléatoir.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
belision67 belision67
MP
Niveau 2
24 mai 2020 à 19:03:48

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec Mafia 3 définitive édition qui se ferme aléatoirement, j’ai cherché en vains une solution à ce problème, je joue sur PC Steam, voici ma config :

• + 1 x Intel Core i9-9900K (3.6 GHz / 5.0 GHz)
• + 1 x MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON AC
• + 1 x G.Skill Trident Z 32 Go (4x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL16
• + 1 x Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 250 Go
• + 1 x Barracuda Plus M.2 PCIe NVMe 2 To (les jeux sont installés ici)
• + 1 x Samsung SSD 860 PRO 1 To
• + 1 x NZXT Kraken X62
• + 1 x Phanteks Enthoo EVOLV ATX Glass - Anthracite
• + 1 x Corsair RM850x White 80PLUS Gold
+ 1 x MSI GeForce RTX 2080 Ti DUKE 11G OC

Clavier souris razer chroma, manette Elite 2 Xbox, écran Asus et écran Philips sur le périphérique intégré de ma carte mère, barre de sons Samsung.

Mon PC est à jours « formaté hier », tous les pilotes sont à jours, j’ai installé un all in one pour ce qui est Microsoft Visual 2005-2013 2015-2019 et direct X, j’ai essayé le jeu en plein écran et fenêtré, en maximum, moyen et faible, lorsque le jeu se ferme, aucun message dans l’observateur d’évènement.

J’ai écumé tous les tuto que j’ai pu trouver sur Mafia 3 en vain.

Donc si quelqu’un à une solution je suis preneur.

Amicalement, Belision.

belision67 belision67
MP
Niveau 2
25 mai 2020 à 16:23:28

Bonjour,

Donc je m’auto répond, histoire de donner la solution à ceux qui auront eu le même problème que moi. Avant de commencer vérifiez l’intégrité de vos fichiers, « clique droit sur Mafia III => propriété => onglet fichiers locaux => vérifier l’intégrité des fichiers du jeu », une fois cela fais, passons à la résolution du problème.

Voici la solution :

1. Videz le cache de Steam, pour se faire allez dans « Steam => paramètre => téléchargement => effacer le cache de téléchargement ».

2. Une fois Steam relancé, lancez le jeu, une maj s’effectue, après la MAJ « lancez le jeu », le launcher s’ouvre.

3. Une fois le launcher ouvert, débranchez tous les périphériques utilisant un port USB, tous « sauf le clavier » même les périphériques non « Allumé ».

4. Utiliser le clavier pour choisir vos options graphiques, très important mettre « non » pour le jeu en plein écran, le reste choisissez en fonction de vos goût.

5. Démarrez le jeu, « ALT+ENTRER pour passer en plein écran » et rejoignez votre partie « c’est-à-dire être en jeu avec Lincoln ».

6. Une fois en jeu, rebranchez vos périphériques USB.

Voilà, qui résoudra le problème de crache aléatoire, je ne sais pas pourquoi, mais cela fonctionne, je tiens cette astuce d’un tuto sur Steam je n’en suis pas à l’origine, je tiens à préciser que j’ai joué 5 heures hier soir et 7 heures aujourd’hui sans aucun problèmes.

Il est à noter aussi qu’il ne sera plus nécessaire de refaire la manipulation à chaque lancement, une seul fois suffit à réparer le jeu, par contre à chaque lancement vérifiez bien que vous n'êtes pas en plein écran.

Si pendant votre partie vous voulez aller sous Windows, faite d’abord un « ALT+ENTRER » pour passer en mode fenêtré avec bordure, cela évite de freeze votre jeu.

Ceci clos la résolution du problème, bon jeu.

Amicalement, Belision.

bmggg69 bmggg69
MP
Niveau 6
05 janvier 2022 à 09:56:46

quelle merde...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.5€
La vidéo du moment