CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
MotoGP 20
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Plus aucun plaisir de jeu depuis la dernière MAJ

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Guyges0067 Guyges0067
MP
Niveau 9
19 mai 2020 à 11:28:36

Bonjour à tous,

je ne sais pas pour vous mais depuis la dernière MAJ, le jeu est devenu complètement fumé chez moi! :ouch:
Je joue en Pro, IA a 110%

Justement l'IA, parlons en. :oui: C'est quoi cette agressivité? Je viens de faire le GP d'argentine! J'ai du recommencer exactement 12fois la course pour ne pas me faire percuter au 1er virage!
Mais quand je dis percuté c'est pas la petite touchette.. Non non, je parle de percuté!
A fond sur les freins, déjà complètement limite a tirer tout droit je me fais rentrer dedans mais genre le mec derrière moi il freine même pas. PAM lui a 200Km/h moi a fond sur les freins a 60 :sarcastic: Du grand délire!

L'usure des pneus :rire: Ou plutôt la chauffe des pneus. Température piste, 26° je suis obligé de partir avec un dur à l'arrière alors que l'IA tourne en Medium voir Soft. et le pire dans tout ça c'est qu'en 3tours, TCS sur 3, EBS sur 0 je monte a 120degrés, pneu rouge plus aucune adhérence!
J'ose même pas imaginer quand sur certains circuit la température sera de +40° :sarcastic:

L'IA en soft TCS sur 0 (je pense vu comme elle accélére) aucun problème par contre, a fond en sortie de virage sa bouge que dalle, ça grippe, et sa chauffe pas :sarcastic:

La physique! La bécane ne tourne plus ! Dans les épingle c'est l'enfer !
J'en suis à ma deuxième saison chez Aprilia, électronique et cadre amélioré au MAX je tourne pratiquement 1.5s plus lent que la saison précédente :ouch2:
Alors que sur les 2 GP précedents (Qatar/Austin) j'ai bien ressenti l'amélioration de la bécane, je tournais beaucoup plus vite !

Aussi, impossible de freiner sur l'angle, même léger. tu touche le frein c'est gamelle! Pour toi bien sur, pas l'IA (avant dernier virage en argentine) je dois freiner 20m plus tôt qu'e l'IA. Le boulevard que je me prends!
Il m'est même arrivé de tomber au bout de la ligne droite (argentine toujours) en freinant à fond complètement droit! Pas 1 degré d'angle, l'avant à lâché comme ça direct avec un soft à l'avant!

Du grand délire! Je me suis senti vide en voyant ça. Je me suis dit "mais naaaan c'est pas possible sérieux!

D'ailleurs j'ai aussi remarqué que l'arrière ne se lève plus du tout chez moi en phase de freinage! Absolument plus du tout, par contre l'avant se dérobe alors que t'es 100% droit :ok:

Enfin bref, c'est pas un topic coup de gueule, mais c'est pour donner mon ressenti et avoir vos avis...
Parce que la je ne prends absolument plus aucun plaisir à jouer comme ça!
Je me retrouve a devoir freiner beaucoup plus tard et tirer tout droit exprès ou devoir complètement quitter ma trajectoire pour ne pas me faire percuter de plein fouet. Je roule sur la défensive... Si un pilote est trop insistant derrière moi je le laisse passer parce que je me fais rentrer dedans plusieurs fois, me coupe la trajectoire a pleine balle, me percute, c'est n importe quoi sincèrement!

Vous l'avez aussi remarqué ce changement? :question:

choco666 choco666
MP
Niveau 1
19 mai 2020 à 17:34:36

Bonjour,
Je te rejoins complètement. J'ai installé le jeu ce weekend et j'ai cru devenir fou!
Même en bidouillant les réglages et les aides, c'est une horreur, je ne prends aucun plaisir sur ce jeu.
La moto ne tourne pas, on chute dès qu'on met un peu d'angle et on se fait royalement tamponner par les adversaires.
Du coup j'ai tout désinstallé en attendant une mise à jour qui j'espère corrigera tout ça.
Je ne joue pas à un jeu pour me faire du mal :nonnon:

Guyges0067 Guyges0067
MP
Niveau 9
19 mai 2020 à 18:21:30

Le 19 mai 2020 à 17:34:36 choco666 a écrit :
Bonjour,
Je te rejoins complètement. J'ai installé le jeu ce weekend et j'ai cru devenir fou!
Même en bidouillant les réglages et les aides, c'est une horreur, je ne prends aucun plaisir sur ce jeu.
La moto ne tourne pas, on chute dès qu'on met un peu d'angle et on se fait royalement tamponner par les adversaires.
Du coup j'ai tout désinstallé en attendant une mise à jour qui j'espère corrigera tout ça.
Je ne joue pas à un jeu pour me faire du mal :nonnon:

Le pire c'est qu'avant la dernière MAJ c'était pas comme ça! :non2:

Bon OK l'IA te tamponnait un peu mais c'était raisonnable. La c'est du grand n'importe quoi pour moi...

yogy2 yogy2
MP
Niveau 4
19 mai 2020 à 18:49:25

il me semble que ça avait été la même chose pour MotoGP19. Moi je l'avais acheté après les premiers patchs mais certains disaient que l'IA était meilleur avant leurs mises à jour ...
Vous savez si ça parle de ce sujet sur les forums officiels ?

David45310fr David45310fr
MP
Niveau 3
19 mai 2020 à 22:33:35

Effectivement ils ont baissé les performances des motogp pour que les chronos soient plus réaliste et se rapproche de la réalité. Par contre l'IA est toujours sur le même rythme qu'avant, (je joue à 120%) . Du coup on freine plus tôt que l'IA maintenant. Et ça créer des accidents bête.

yogy2 yogy2
MP
Niveau 4
19 mai 2020 à 23:38:52

J'ai fais une course en Moto3 pour tester (ma première sur MotoGP20, j'attends la Rookies Cup ...) et je trouve l'IA plutôt pas mal. Les concurrents s'écartent lorsque l'on s'approche d'eux, ça change des simili-trains qu'on avait dans le 19. Je me suis fais rentré dedans une fois, mais comme dit David, c'est parce que j'ai freiné trop tôt.
J'ai donc forcément pas suffisamment de recule mais à première vue ça m'a l'air pas si pourri que ça.

Diesel46 Diesel46
MP
Niveau 19
20 mai 2020 à 05:44:57

Vdd c'est que pour le motoGP qu'ils ont changés la physique! Moto3 et 2 c'est comme avant!

Seblogan13 Seblogan13
MP
Niveau 27
20 mai 2020 à 07:33:08

Le 19 mai 2020 à 18:49:25 yogy2 a écrit :
il me semble que ça avait été la même chose pour MotoGP19. Moi je l'avais acheté après les premiers patchs mais certains disaient que l'IA était meilleur avant leurs mises à jour ...
Vous savez si ça parle de ce sujet sur les forums officiels ?

Je confirme, l'ia sur le 19 était clairement top au tout début, puis au fil des mises à jour ça régressait...

yogy2 yogy2
MP
Niveau 4
20 mai 2020 à 09:29:27

Faudrait peut être les prévenir qu'ils tiennent leur feuille de chose à faire à l'envers non ? :gne:

Le 20 mai 2020 à 05:44:57 Diesel46 a écrit :
Vdd c'est que pour le motoGP qu'ils ont changés la physique! Moto3 et 2 c'est comme avant!

ah ok.

furet_bis furet_bis
MP
Niveau 14
20 mai 2020 à 13:41:30

je ne comprends pas ce freinage ou ralentissement soudain en pleine ligne droite ou bien avant l'entrée de virage des autres motos... dingue c'est IA !! complétement merdique il regraisse.... vite une maj

Les mecs tu les suis en ligne droite tu passes automatiquement devant bien avant, il pile au milieu limite !!!

furet_bis furet_bis
MP
Niveau 14
20 mai 2020 à 13:41:57

puis alors l'aliasing à chaque départ... n'en parlons pas

JohannZarcoGP JohannZarcoGP
MP
Niveau 48
20 mai 2020 à 14:57:33

Je confirme l'avis de l'op. L'IA et le jeu est devenu insupportable avec la nouvelle MAJ

YamR6_17 YamR6_17
MP
Niveau 2
20 mai 2020 à 16:13:41

J'ai un peu tendance à penser comme vous car déjà que j'étais mauvais en MotoGP (moto 2, ça peut aller, mais pas encore en 100%) mais alors là c'est chute sur chute, et chrono de merde lorsque je tombe pas, sur un tour, sur un malentendu...

Par contre, j'essaie encore de faire des parties en ligne et les gars devant moi sont toujours aussi fort et ne tombent quasiment pas... La MAJ a donc rapproché la physique de la réalité et semblerait donc privilégié les joueurs les plus fort ?

Ce qui me pousse, pour l'instant ,à essayer de persévérer (avant que je ne casse ma manette après ma 10 chute de la course...)

yogy2 yogy2
MP
Niveau 4
20 mai 2020 à 16:48:44

:rire:
courage courage !
et avec le TCS et le AW sur 2 c'est pas mieux ?

guiguinostress guiguinostress
MP
Niveau 1
20 mai 2020 à 20:50:32

Hello à tous.

J ai hésité à prendre cette edition 2020 et finit par céder à la tentation. Jouant sur PC j ai été comblé mis à part ce tte roue arrière difficile à garder au sol mais je me debrouillais pas mal sans aucune aide et en difficulté 120 % .
Depuis cette fameuse Maj je tourne en moyenne avec 10 secondes de plus au tour....
J ai quand meme envie de persévérer car j ai encore toute les ameliorations à faire sur la moto, et je me dit que ça va peut etre aller de mieux en mieux. Ma question, quelqu un aurait il des reglages qui rende le truc un peu plus jouable en attendant peut etre une autre MAJ. Je suis sur KTM RC 16.

Merci d avance

Antho95I Antho95I
MP
Niveau 9
21 mai 2020 à 16:46:54

Le 20 mai 2020 à 20:50:32 guiguinostress a écrit :
Hello à tous.

J ai hésité à prendre cette edition 2020 et finit par céder à la tentation. Jouant sur PC j ai été comblé mis à part ce tte roue arrière difficile à garder au sol mais je me debrouillais pas mal sans aucune aide et en difficulté 120 % .
Depuis cette fameuse Maj je tourne en moyenne avec 10 secondes de plus au tour....
J ai quand meme envie de persévérer car j ai encore toute les ameliorations à faire sur la moto, et je me dit que ça va peut etre aller de mieux en mieux. Ma question, quelqu un aurait il des reglages qui rende le truc un peu plus jouable en attendant peut etre une autre MAJ. Je suis sur KTM RC 16.

Merci d avance

J’ai fait toutes les MAJ et aucun soucis pour faire des bons chronos.

Amstaff-10 Amstaff-10
MP
Niveau 8
22 mai 2020 à 16:50:32

A bas putain je pensais vraiment que ça venait de moi mais non, les départ sont devenus vraiment n'importe quoi, je suis obligé de recommencer chaque début de course au moins 5 fois, l'ia qui ne fait même plus attention si t'es sûr ça route ou pas. La moto qui a un comportement de poids lourds je c'est pas comment le décrire mais je c'est vraiment pas pourquoi il ont fait ça se n'est absolument plus réaliste la

Guyges0067 Guyges0067
MP
Niveau 9
22 mai 2020 à 18:41:33

J’ai fait toutes les MAJ et aucun soucis pour faire des bons chronos.

Hé ben pas pour moi !
Sachsenring, 5 secondes de plus au tour que la saison précédente! :sarcastic: Alors que maintenant j'ai une bécane améliorée pratiquement au max! (Aero a fond, cadre à fond, électronique à fond et quelques trucs moteur)
Les longues courbes à gauche l'IA me met un boulevard. Impossible à suivre, réglage de la bécane au max sur l'avant
Pour qu'elle tourne je dois mettre tout le poids à l'avant, ce qui fait que je n'ai plus de grip du tout à l'arrière, et je fume les pneus en 2tours, je patine sur les 3 premiers rapports même en TCS 2!
Sur un circuit a moins de 30 degrés je dois prendre un Hard à l'arrière alors que l'IA tourne en Medium voire SOFT!
Moi je laisse de côté, je ne prends plus aucun plaisir!
Je pourrais baisser la difficulté mais j'ai pas envie :nonnon:
J'ai fini 6 ème avec une Aprilia la saison précédente IA a 110%
Si je me casse la tête a faire leur développements c'est pour voir une amélioration saisons après saisons, et pas le contraire

ortu2 ortu2
MP
Niveau 2
23 mai 2020 à 19:24:30

Salut à tous. Pour moi c'est la cata. Stoppies sur stoppes à chaque freinage. J'ai tenté de mettre le poids sur l'arrière sur R1 mais je me mélange les pinceaux. Je perd l'avant dans un virage sur deux au moment ou ca semble ok pour réaccelerer. Bref après 20 minutes j'ai envie d'exploser la manette tellement c'est frustrant. Je joue depuis très longtemps les motoGP et c'est la première fois que je galère comme ca.

Diesel46 Diesel46
MP
Niveau 19
25 mai 2020 à 04:51:02

Salut vdd , es ce que tu as essayé le réglage de Jorge Sprinter qui est sur un autre topic ?
Ça devrait moins lever au freinage! :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 11.05€ PS4 18.50€ ONE 23.27€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment