CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Resident Evil 3 : Arnaque, honte ou véritable remake honorable ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
berserkippa berserkippa
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 12:07:20

Je me souviens de tout ces forumeurs qui pleuraient pour que le jeu soit annoncé pour février voire janvier et ils sont pas content d'avoir un jeu court ensuite :non:

Bande de consommateurs sans foi ni loi, au moins ils ont eu l'honnêteté de pas rajouter de scénario bis qui n'en a que le nom 🤺

EvilBott88 EvilBott88
MP
Niveau 31
28 mars 2020 à 12:13:12

Et le derrière tout de même

paul_hadame paul_hadame
MP
Niveau 6
28 mars 2020 à 14:00:21

Alors mon premier en Hardcore : 6H40
Mon deuxieme en easy 1H36

- Pas de rubans encreurs en hardcore
- Pas de beffroi ou de parc
- Pas de corbeaux
- Pas de boss ver de terre

Bon sinon le jeux est pas trop mal mais je pense que le 2 remake est meilleur.
Pas assez d'énigmes voir pas du tout.

Le coté ambiance est pas mal mais dommage que la ville soit sous exploité.
Moi j'aurais fait un open world dans la ville pour trouver des pieces pour le tram (metro)
et après j'aurais fait un jeux couloir classic.

Le Nemesis fait moins peut je trouve que l'original.
On peut pas se caché, l'IA sait ou vous êtes directement si le Nemesis est la.
Dommage çà aurait pu rajouté de la pression de se cacher.

Les boss fight en 2 eme forme est vraiment pas foufou, il manque une forme intermediaire avant la forme animal.

Beaucoup de scripts dans cette opus contrairement a RE2 remake. On sent que c'est la team de RE6 qui a dev cet épisode haha
Surtt la phase ou ya les QTE voiture, bordel on est pas dans uncharted la lol.

Message édité le 28 mars 2020 à 14:02:16 par paul_hadame
XxDannyWolfxX XxDannyWolfxX
MP
Niveau 9
28 mars 2020 à 15:10:16

Je n'ai pas encore fait le jeu, et je dois dire que les avis que je lis depuis 2 jours me font flipper. :malade:

RE3 est mon préféré après le RE de 2002, et j'en attendais beaucoup. Je ne vais pas annuler ma pré-commande pour autant, j'aime trop Resident Evil.
Mais j'ai vraiment l'impression que la licence est sur le point de se casser de nouveau la figure entre tout ce qui est reproché au jeu et ce fameux multi Resistance d'une qualité qui semble plus que discutable.

S'il vous plaît, il y en parmis vous qui peuvent me rassurer ? :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 mars 2020 à 15:14:02

Le 28 mars 2020 à 15:10:16 XxDannyWolfxX a écrit :
Je n'ai pas encore fait le jeu, et je dois dire que les avis que je lis depuis 2 jours me font flipper. :malade:

RE3 est mon préféré après le RE de 2002, et j'en attendais beaucoup. Je ne vais pas annuler ma pré-commande pour autant, j'aime trop Resident Evil.
Mais j'ai vraiment l'impression que la licence est sur le point de se casser de nouveau la figure entre tout ce qui est reproché au jeu et ce fameux multi Resistance d'une qualité qui semble plus que discutable.

S'il vous plaît, il y en parmis vous qui peuvent me rassurer ? :peur:

Si tu aime tant resident evil laisse le reposé en paix :ange:

Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
28 mars 2020 à 15:15:26

Le 28 mars 2020 à 15:10:16 XxDannyWolfxX a écrit :
Je n'ai pas encore fait le jeu, et je dois dire que les avis que je lis depuis 2 jours me font flipper. :malade:

RE3 est mon préféré après le RE de 2002, et j'en attendais beaucoup. Je ne vais pas annuler ma pré-commande pour autant, j'aime trop Resident Evil.
Mais j'ai vraiment l'impression que la licence est sur le point de se casser de nouveau la figure entre tout ce qui est reproché au jeu et ce fameux multi Resistance d'une qualité qui semble plus que discutable.

S'il vous plaît, il y en parmis vous qui peuvent me rassurer ? :peur:

Si t'es un Fanboy de l'original, tu vas détesté.
Parce qu'il est très différent et se permet beaucoup de liberté.

Sinon c'est un jeu vraiment agréable à parcourir, avec des moments vraiment excellents bien qu'avec une sensation de trop peu une fois la fin atteinte. Surtout si tu te contente d'un seul run en Normal.

Message édité le 28 mars 2020 à 15:16:22 par Texa_
Silent_Jill Silent_Jill
MP
Niveau 11
28 mars 2020 à 17:21:56

Le 28 mars 2020 à 15:10:16 XxDannyWolfxX a écrit :
Je n'ai pas encore fait le jeu, et je dois dire que les avis que je lis depuis 2 jours me font flipper. :malade:

RE3 est mon préféré après le RE de 2002, et j'en attendais beaucoup. Je ne vais pas annuler ma pré-commande pour autant, j'aime trop Resident Evil.
Mais j'ai vraiment l'impression que la licence est sur le point de se casser de nouveau la figure entre tout ce qui est reproché au jeu et ce fameux multi Resistance d'une qualité qui semble plus que discutable.

S'il vous plaît, il y en parmis vous qui peuvent me rassurer ? :peur:

Le 3 est aussi mon préféré et pourtant j'ai apprécié ce Remake. Alors oui, il a des défauts mais ça reste un bon RE. Ce qui déplaît aux gens, c'est ce que le jeu aurait pu être et dans la mesure du possible, je les rejoins sur certains points. Mais dis toi que ceux qui le comparent à RE5 ou RE6 exagèrent beaucoup. Ça reste un très bon jeu. Très clairement, il remplacera pas le 3 original à cause de ses nombreux défauts mais malgré tout, j'ai pris énormément de plaisir à le parcourir.

Smock Smock
MP
Niveau 22
28 mars 2020 à 18:48:36

Le 28 mars 2020 à 12:07:20 berserkippa a écrit :
Je me souviens de tout ces forumeurs qui pleuraient pour que le jeu soit annoncé pour février voire janvier et ils sont pas content d'avoir un jeu court ensuite :non:

Bande de consommateurs sans foi ni loi, au moins ils ont eu l'honnêteté de pas rajouter de scénario bis qui n'en a que le nom 🤺

Bah après le truc c'est que RE2 à mis tellement de temps à sortir, on aurait pu espérer que RE3 soit déjà en préparation avant la sortie du 2, alors que là on dirait ils l'ont fait sur une année quoi. :hap:

Message édité le 28 mars 2020 à 18:49:05 par Smock
Pseudo supprimé
Niveau 6
28 mars 2020 à 18:50:21

xSKINSx l'orientation des Resident Evil d'aujourd'hui vise avant tout le grand publique, il n'y aura probablement plus jamais de survival horror à l'ancienne telle qu'on la connu dans les 90-2000's ( Silent Hill, Alone in the Dark, Forbidden Siren ) l'industrie à estimé que ces jeux là ne sont pas vendeur et qu'il faut renouvelé la formule en dénaturant le genre en supprimant tous les éléments d'horreur jugé révulsant pour les joueurs lambda étranger à ce style de genre, j'insinue pas que la majorité sont des putains de fragiles pour le plaisir de les rabaisser mais le fait de modifier l'ADN des survival horror pour en faire du survival action aventure générique qui en plus sont auto censuré à mort juste pour séduire les masses bisounours plutôt qu'aux fans du genre à l'origine du succès de la franchise, c'est écœurant de voir ce qu'est devenu la série n'étant plus que du marketing , dans le 2 Kendo se fait bouffer comme merde accompagné d'une musique sciante au début du jeu mais dans la nouvelle version tu ne le vois pas mourir, tout est comme ça, la composition musicale est tellement lowcoast qu'il fallait débourser 2.99euros pour le DLC ost 1998 !

le facteur de peur proche du néant , il n'y a même pas de jump care exemple dans la pièce ou il faut la valve pour la fuite de gaz , t'ouvres un putain de casier avec un zombie dedans mais le problème est qu'il ne t'attaque pas car il dort mdrr , il n'y a même de partition musicale pour maintenir la pression que dalle nada mais c'est quoi ce politiquement correct c'est censé être un jeu d'horreur, en quoi ce jeu de merde s'intitulant RE2 Remake est t'il héritier de l'original WTF, la sensation oppression est moins présente que dans RE4 qui était full action, RE2&3R sont des jeux bâclés, pas dégradation progressive lorsque qu'on tir dans la chaire, genre tu shoot au pompe dans la tête du Z le machin n'a aucune égratignure, le visage est idem juste ensanglanté, cet effet de cache misère .. la hitbox est catastrophique dans le 2R c'est les mêmes mécaniques pourraves pour le 3R.

Je voulais aussi un remake plus sombre, aux mobs au chara design plus effrayant que les opus originaux, gore, dégageant une vraie atmosphère malsaine mais on a tout le contraire les Remakes d'aujourd'hui ne sont que de vulgaires parodies des vrais opus Resident Evil , en vérité si ces jeux avaient été renommé sous un autre nom de licence ne susciterai pas autant de haine car c'est juste des TPS générique lambda par contre le feeling des armes est d'une fadeur hallucinante pour un jeu japonais, pour celui du 3R je me réfère juste à la démo mais je ne suis pas dupe quand à la différence avec la version finale !

Va falloir que Capcom fasse appel à Mikami et pète la tire lire pour RE CVX Remake car selon mon ressenti ce sont les remakes les moins ambitieux auquel j'ai joué, The Evil Within 1 est largement au dessus sur tout les points .

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 00:19:08

Sérieusement VDD ? :(

The Evil Within 1 c'est un Survival action et Resident Evil 2 REmake l'explose complètement en terme de Survival-Horror, d'ambiance visuelle comme sonore.
Tout est la pour mettre le joueur en insécurité et hostilité, même le scénario le justifie.
Les zombis traditionnels sont réellement dangereux, le moindre est une MENACE.
L'obscurité et le commissariat dévasté par la pandémie renforce l'atmosphère.
Irons est louche et bien dangereux.
Lickers flippant et Mister X harcelant.

Evil Within déjà avoir des RPG7, des zombis armes de mitraillettes, bon c'est pas l'exemple a suivre.
Dans la globalité Evil était un très bo. Survival action mais Mikami avait pas assez osé le Survival à l'ancienne, trop ancre dans les codes de son ancien bébé, RE4 mais 10 ans plus tard. 10 ans TROP tard...

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 00:20:34

Et RE2 tu as une vraie exploration et aller retours, énigmes de Survival ancien.

L0CUS L0CUS
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 00:21:23

Grave. Balek de Mikami et de Evil Within, RE2 Remake c'est l'un des meilleurs survival-horrors jamais créés. Point de vue ambiance il est juste ouf.

Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
29 mars 2020 à 00:25:02

Putain mais les Jean-Mikami :rire:

Message édité le 29 mars 2020 à 00:25:13 par Texa_
[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 01:23:01

Je suis donc pas tout seul :oui:

En vrai le Evil Within 1 de Mikami dans son genre il est bien mais faut reconnaître que par rapport à son objectif de faire réellement du Survival plus horrifique comme on l'attendait au tournant à l'époque il est pas aller assez loin. Il est trop dans les codes de RE4.
Jun Takeuchi (un peu comme son élève vu qu'il avait participé à RE1) à mieux géré avec Resident EVII c'est un fait.
RE7 fait vraiment peur, rien que ça.
Tu as pas a poiroter pour atrendre une séquence un tant soit peu stressante toutes les 5h :(
Evil Within par rapport à ça aurait du se montrer flippant tout le long si Mikami voulait vraiment ce résultat.

Après Evil Within vaut mieux le prendre pour ce qu'il est : un RE4 bis bien particulier avec son level design et ses mécaniques, son côté die and retry, son mélange de psychologie et peur type Resident, etc :(

CerseiSurLeT2F CerseiSurLeT2F
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 01:32:18

Le 27 mars 2020 à 00:41:41 xSKINSx a écrit :
Salut à tous !

Bon déjà c'est mon premier message sur le forum, et sur jv.com. Vu que mon ancien compte est maintenant inactif suite à une longue période d'inactivité sur jeuxvidéo.com, je suis un peu un petit noob maintenant.
J'étais très actif sur le forum Manhunt à l'époque, mais bref, on s'en fiche.

Alors je m'excuse pour ce topic de plus mais j'avais vraiment envie de partager mon avis après l'essai de la démo... Et surtout savoir si la déception vient de mon exagération personnelle ou si beaucoup partage mon avis. Mon avis ne tient bien sur compte que de la démo.

J'avais pré-commandé le jeu... et j'ai finalement annulé ma pré-commande après le test de cette démo. C'est la première fois que je fais ça, mais j'attendais véritablement ce remake pendant de nombreuses années. Je porte cher RE:3 dans mon cœur, et Nemesis, comme un de mes "Tyrans" favoris de ma jeunesse.
Même si RE:3 était déjà un peu un Resident Evil 2.5, il avait son identité et a marqué une génération de joueur. Nemesis est devenu une icone (ou un traumtisme) pour tout les fans de la franchise. Ses personnages, ses décors, son ambiance, sa musique... Bref.

Alors après le superbe boulot sur le remake de RE:2, quand j'ai appris la nouvelle pour Resident Evil 3, j'étais aux anges et plein de confiance.

Et quel déception.

Je pensais revivre le chaos et la terreur, avec plaisir, des rues de Raccoon avec des graphismes nouvelle génération. Et là... Que c'est mauvais.
Les décors sont juste lisse et fade. Il n'y a aucune vraie ambiance, ni sentiment de vie. C'est juste plat (je crois que c'est vraiment le mot le plus insultant qu'on puisse donner à une oeuvre, que ça soit cinématographique, musicale, etc.). Décor qui de plus est complètement figé (j'ai essayé de tirer dans le décor du tabac dans le métro : aucun impact).
Au final un Raccoon City semi-ouvert qui promettait... mais avec l'ambiance en moins, en plus de n'être pas si beau que ça (une voiture lisse sans aucun détail avec du feu derrière dans la rue... Aucun effort d'ambiance).

Musicalement, je ne peux pas encore dire. J'attends les avis des gens qui auront le jeu et qui me diront si on peut retrouver des thèmes musicaux aussi bon qu'on pouvait l'entendre dans le jeu d'origine (rien que l'opening court de 20 secondes est superbe).

Des skins de zombies repris de RE:2... Là on est quand même totalement dans le fainéantise. Et aucun démembrement au sol, aucune sensation dans le corps des ennemies par rapport au décor, c'est tout autant figé, et c'est vraiment laid. Et Putain, je partage l'avis de certains joueurs, ils ont l'air encore plus chiant à tuer. Je veux bien du challenge, mais ça ne doit pas non plus gâcher l'aspect "jouissif". Si le but du jeu est de le faire en "speed" avec un côté nerveux sans même que Nemesis soit là, alors quel intérêt de pouvoir avoir une semi-liberté pour visiter de nouveaux décor ?
Le couteau incassable, ok cool, mais là presser une gâchette mille fois et se faire quand même bouffer la gueule... Autant rester à distance ou s'amuser (si on appelle ça s'amuser) à tourner autour d'un zombie pendant 5 min. Et même l'aspect couteau est assez laid je trouve. Quand au bouton "pression" pour se dégager d'un zombie... j'ai pas vu en quoi ça fonctionnait.

Jill ne me dérangeait pas trop au premier abord, mais effectivement l'aspect Nathalie Portman peut déranger. On est censé avoir une "Jill" forte dans cet opus, avec bien sur sa sensibilité à elle, mais malgré tout badass. Là elle semble être un peu une espèce de "bleue". Mais difficile de l'introduire comme ça en sachant que le remake du premier volet n'a pas été fait, je conçois. Je chipote pour le moment sur Jill c'est vrai.

Et j'en arrive au plus gros point, celui qui m'a fait être vraiment en colère contre ce remake : NEMESIS.

Je lis partout, et ne vois que des avis positif, à son sujet comme quoi il est superbe... Peut-on m'expliquer ?
Je suis un très gros fan du vieux design de Nemesis, comme tout ceux qui l'ont autant en amour que moi, et je ne vois pas comment un fan peut être satisfait de ce résultat.
Son corps a l'impression d'être effectivement enrouler dans un sac poubelle, mais là encore je suis prêt à avouer que j'exagère. Ce n'est pas ce qui à mes yeux choquant ou insultant, comme pour Jill (pour le moment).
Je DETESTE véritablement son visage. Ce nez dégueulasse, cette bouche qui donne l'impression allongé/étiré, cette espèce de gueule de chewing-gum fondue... Non vraiment, je ne retrouve rien dans le visage qui me fait penser à Nemesis.
Mais c'est vraiment son visage qui m'a dérangé au plus au point. Il n'a à mes yeux AUCUN charisme, aucun aspect emblématique/iconique... Et Nemesis ne méritait pas un design aussi léger, aussi fainéant, l'impression d'être juste un T-103/Mr. X2.0.
Putain, mais je trouve même le design du film 4 fois mieux que ce machin, c'est dire.
J'ai lu que certains trouvais qu'il avait un air "lovecraftien". Les gars vous connaissez vraiment Lovecraft pour dire ça ? Resident Evil 4, lui se rapprochait plus d'un aspect de Lovecraft. Là désolé, c'est juste un mec qui s'est fait cramé la gueule ou sur qui on a fait fondre un bol en plastique.
Je parle bien sur en terme "hommage" et "adaptation" sur ma critique de son apparence. Nemesis méritait un grand retour, ne serait-ce que pour les fans/ Là j'ai vraiment l'impression de me prendre un crachat dans la gueule de la part de Capcom.
Sincèrement ?
https://www.noelshack.com/2020-13-5-1585265932-resident-evil-3-5e738a8020c81.jpg

Après cette lourde déception que je n'ai vraiment pas encaisser, j'ai voulu donner une chance en attendant d'entendre son fameux "S.T.A.R.S,!". Et à la fin de la démo, quand je l'entendis enfin, je me suis dis à ce moment précis : "Bon ok c'est bon... il l'ont complètement foiré !"
L'impression que le gars avale de travers son repas, ressent une douleur à l'estomac ou rote un coup. A vous de choisir, mais cette voix est juste dégueulasse. La première voix d'origine était si parfaite, je peux comprendre qu'il est dur de satisfaire les fans et de trouve une intonation aussi bonne... Mais là, vous êtes sérieux ?

Je ne comprends vraiment pas ces vis positifs sur son apparence.

On a l'impression que les gars nous ont juste sortis une espèce de "DLC"
Je comprends que RE:2 a fait sensation sur le moment car il est le premier remake sur les nouvelles consoles à nous replonger au cœur de Raccoon City et qu'on peut être moins surpris, mais là j'ai juste l'impression de voir un travail de feignant sans aucune passion derrière. Comme ci RE:3 n'était pas vraiment un épisode qu'ils affectionnaient.
Entre les décors vides, des skins complètement repris et un Nemesis uniquement travaillé sur l'aspect gameplay comme une amélioration du T-103... Je trouve que c'est véritablement une honte et une insulte au fans de la franchise.
Pas étonnant que le jeu soit d'ailleurs sortis si vite (seulement un an après RE:2), ça donne quand même l'impression qu'on a pas cherché à redoubler d'effort pour ce volet, qui n'a l'air d'être qu'un jeu bonus pour Capcom on dirait.

J'aimerais votre avis et savoir si je suis juste aigri et râleur ou si beaucoup de fans sont d'accord sur le sujet.
Et bien entendu, pour ceux qui ont eu la chance de jouer à la version finale et totale du jeu, entendre et lire votre opinion personnel, pour savoir si la démo n'est que "trompeuse" en comparaison du potentiel du jeu.

Merci de m'avoir lu.

G pas lu

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 01:37:09

Ce qu'il dit est pas forcément faux, pas tout, subjectif, d'autre vrai.
Par contre le gars j'ai cru qu'il avait réellement complété le jeu entier pour donner son avis mais en réalité non :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 mars 2020 à 05:38:31

Le 29 mars 2020 à 00:19:08 [Dark-Knight]2 a écrit :
Sérieusement VDD ? :(

The Evil Within 1 c'est un Survival action et Resident Evil 2 REmake l'explose complètement en terme de Survival-Horror, d'ambiance visuelle comme sonore.
Tout est la pour mettre le joueur en insécurité et hostilité, même le scénario le justifie.
Les zombis traditionnels sont réellement dangereux, le moindre est une MENACE.
L'obscurité et le commissariat dévasté par la pandémie renforce l'atmosphère.
Irons est louche et bien dangereux.
Lickers flippant et Mister X harcelant.

Evil Within déjà avoir des RPG7, des zombis armes de mitraillettes, bon c'est pas l'exemple a suivre.
Dans la globalité Evil était un très bo. Survival action mais Mikami avait pas assez osé le Survival à l'ancienne, trop ancre dans les codes de son ancien bébé, RE4 mais 10 ans plus tard. 10 ans TROP tard...

Vous êtres cinglé il n'y a aucune atmosphère dans RE2R c'est complétement épuré, je n'ai jamais vu des égouts aussi propre de ma vie et pas une seule araignée, tellement insipide que c'est limite du PEGI 12, une caricature de l'original c'est un Survival pas horror pour un sou puis le gamplay est juste conçu pour le speed run vu qu'il fallait 7 à 8 balles dans la tête pour tuer un Z bien le jeu de merde, les lickers ne passe pas les bâtis de portes (2019) flippant mouais MrX quoi lui cette purge lol t’appuies une fois sur directionnelle bas et haut tu l'esquive au calme en pro, le patern des mobs pdtr cette blague je veux bien faire un effort mais bon si tu trouve cohérent qu'un Z de base ne perd pas ses appuis en lui tirant au pompe dessus lol les énigmes tu sais ça existait dans les opus originaux rien d’exceptionnel lol,The Evil Within 1 à beau avoir un gameplay sur porté sur l'action mais dégage ambiance bien plus glauque et malsaine, Ruvik est personnage terrifiant, le scénario est trash, de plus à un excellent feeling et bonne localisation de dégâts lorsque tu tirs dans le crâne il y a une désintégration progressive et explose en coup critique pas comme RE2R ou la hitbox est en carton ... c'est sur que si vous retenez que la phase de gattling ou les mobs aux RPG7 de TEW1 vu comme ça c'est de la mauvaise fois!

Ce qu'il faut retenir de RE2R

- c'est un reboot au feeling fade, sound design eco+, gestion de collision & localisation de dégâts wtf
- l'original est 10x mieux, l'auto censure du sangs du remake
- les décors sont fixe, pas d'interaction avec l’environnement, RE Engine un moteur dépassé
- un facteur de peur proche de 0/20, pas d'effet de surprise, pas d’embuscade ou de situation d'insécurité
- un level design pas très rechercher, mauvaise mise en scène c'est mou et peu animé, et over scripté
- un chara design douteux, une ambiance trop propre pour un monde post apocalyptique
- un mauvais RE mais un TPS passable, les seul points positif la gestion d'inventaire objets conserver et amélioré craft poudre,et ajout nombres emplacements sacoches, les herbes toujours là !

Texa_ sans Alone in the Dark de Frédérick Raynal, il n'y aurait jamais eu de licence Biohazard et donc jamais pu avoir de Jean-Mikami, ça ce voit que vous n'avez pas survécu à laura dans TEW1 en Akumu, généralement niveau ambiance ça na rien à voir avec le RE2R pour prépubère mais vous êtres fous de dire que c'est un survival horreur, il y a des muns partout c'est juste déséquilibre de gestion santé des mobs il y a pas d'effets sonore, justement là ou sont présents les bruitages sonore 1998 on entendait même l’écho des gémissements dans certaines zones ce qui est pas le cas dans le remake, 2019 les armes n’éjecte pas de douilles, le couteau dans la cage thoracique au lieu de viser la tête lol c'est un jeu 2019 avec des mécaniques recyclé de rebirth, en plus on ne peut pas écraser la tête des rampants alors que même dans CVX et RE0 c’était possible en appuyant sur carré Stop vous êtres des fanboys de trolls près à trouver n'importe quelle excuse, RE2R ça ne vaut pas plus que 14/20 grand max :dehors:

Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
29 mars 2020 à 05:54:07

TEW2 > TEW
John Johanas > Mikami
Faut le savoir.

Mikami n'a rien fait de vraiment bien depuis RE Rebirth.
TEW n'est qu'un pot pourri sans grande identité dont le seul intérêt est le gore et le stress de certaines situations.
Du moins jusqu'à ce que le jeu décide de devenir une parodie de RE4 (lui même etant déjà une parodie) en nous mettant un blindé à tourelle mitrailleuse ou autres aberrations.
Sans parler du dernier "boss" aussi interessant à jouer que celui de RE7. Qui lui par contre s'est fait allumer par tout le monde.

RE7 > TEW au passage.
Et comme RE2R > RE7, je te laisse deviner la place de cette salade de grand n'importe quoi qu'est The Evil Within 1.

Message édité le 29 mars 2020 à 05:55:02 par Texa_
Cokein Cokein
MP
Niveau 9
29 mars 2020 à 09:55:39

Pour ceux qui veulent jouer a l'original en beaucoup plus corsé, y a le Mod Re3 KETU qui rend le jeu super difficile:
https://www.youtube.com/watch?v=pZwQQrMaa6w.

Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 23
29 mars 2020 à 10:00:40

Le 29 mars 2020 à 05:54:07 Texa_ a écrit :
TEW2 > TEW
John Johanas > Mikami
Faut le savoir.

Mikami n'a rien fait de vraiment bien depuis RE Rebirth.
TEW n'est qu'un pot pourri sans grande identité dont le seul intérêt est le gore et le stress de certaines situations.
Du moins jusqu'à ce que le jeu décide de devenir une parodie de RE4 (lui même etant déjà une parodie) en nous mettant un blindé à tourelle mitrailleuse ou autres aberrations.
Sans parler du dernier "boss" aussi interessant à jouer que celui de RE7. Qui lui par contre s'est fait allumer par tout le monde.

RE7 > TEW au passage.
Et comme RE2R > RE7, je te laisse deviner la place de cette salade de grand n'importe quoi qu'est The Evil Within 1.

Déjà tu vas mieux parler de TEW1 :-((

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment