CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui veut un remake de Code Veronica ?

Sondage
Qui veut un remake de Code Veronica ?
Je suis pour ! Je veux revoir Claire Redfield !
Je suis contre cette opus ne m'intéresse pas...
245 votes
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
02 février 2020 à 09:03:03

Sauf que le remake du 2 surpasse l'original, et celui du 3 fera sûrement de même.

Panoule03 Panoule03
MP
Niveau 4
02 février 2020 à 09:47:38

Le 02 février 2020 à 09:03:03 Ilianoa- a écrit :
Sauf que le remake du 2 surpasse l'original, et celui du 3 fera sûrement de même.

https://www.youtube.com/watch?v=caXgpo5Ezo4

le-rat-bat-joie le-rat-bat-joie
MP
Niveau 6
02 février 2020 à 12:10:15

Le 02 février 2020 à 09:03:03 Ilianoa- a écrit :
Sauf que le remake du 2 surpasse l'original, et celui du 3 fera sûrement de même.

Il aurait surpassé si il avait été fait debut 2000 a la sauce rebirth sur cube / En l'etat, il le complete mais ne le surpasse et ne l'efface pas.
Néanmois, je reste 100% POUR le Code Vero Remake ( l'ambiance, le scenar, les OSTs :coeur: :play: ... )

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
02 février 2020 à 13:23:59

Du coup vous auriez préféré une simple amélioration du jeu de base à la Rebirth et rien de plus ?

Enfin Rebirth pour du REmake classique il est très bien !
M'enfin le gameplay et la façon de jouer ne change pas dans le fond.
A l'époque on demandait pas autant d'innovation qu'aujourd'hui donc ça passait crème.
Mais si on avait eux un RE2 Original bis avec camera fixes traditionnelles franchement ça l'aurait pas fait...

La RE3 apparemment ils changent même davantage le scénario, moi je trouve ce démarches la plus intéressantes que Rebirth tout de même enfin après chacun son truc... :cd:

le-rat-bat-joie le-rat-bat-joie
MP
Niveau 6
02 février 2020 à 13:39:54

Oui on est clairement a une autre epoque certes ; RE2R est plutôt réussi mais ne peut supplanter l'original 98, juste le "complementer"
Et il ne marquera malheureusement pas l'histoire de la même façon que l'a fait Rebirth ( Bon en même temps, vu l'epoque, RE2R avait aussi de la concurrence ).
Je dis surtout qu'en 2002/2003, du remake de RE2 et RE3 a la sauce Rebirth aurait pu limite remplacer les originaux ; je conçois que pres de 20 Ans plus tard, la recette n'aurait pas eu le même effet/succès et il aurait fallu trouver de bonnes et riches innovations pour rendre le tout un peu dynamique.
Le revers reste que RE2R et le futur RE3R sont plus des versions modernisées et complementaires aux opus oldschool et non des successeurs faisant oubliés leur modeles originaux. De mon point de vue.

Message édité le 02 février 2020 à 13:44:15 par le-rat-bat-joie
HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 40
02 février 2020 à 13:42:47

Ca semble pas prévu mais ouai ça serait bien qu'ils fassent un remake aussi c'est le seul qui manque. A moins qu'ils partent sur le 8 mais Code Véronica sera toujours bon à prendre en remake, sinon tant pis.

Ce sont de bons épisodes et avec la qualité graphique actuel ça le fait toujours. Ca rapporte du fric, ce sont des épisodes qui marchent, les scénarios sont tout pret alors pourquoi se priver avant de passer au 8 ou 9.

Je suis pas forcément pressé d'un 8 ou 9, ça leur permet de revenir aux sources de voir l'horreur qui marche.

Je suis pas certain pour Code Véronica car il faudrait qu'il sorte avant la prochaine generation de consoles. Le but serait de marquer le coup je pense avec RE 8 pour la prochaine gerenation de consoles, Code Véronica devrait sortir avant donc pas sur que ça soit dans leur planning.

Message édité le 02 février 2020 à 13:44:32 par HeroSaitama
le-rat-bat-joie le-rat-bat-joie
MP
Niveau 6
02 février 2020 à 13:48:14

Le 02 février 2020 à 13:39:54 le-rat-bat-joie a écrit :
Oui on est clairement a une autre epoque certes ; RE2R est plutôt réussi mais ne peut supplanter l'original 98, juste le "complementer"
Et il ne marquera malheureusement pas l'histoire de la même façon que l'a fait Rebirth ( Bon en même temps, vu l'epoque, RE2R avait aussi de la concurrence ).
Je dis surtout qu'en 2002/2003, du remake de RE2 et RE3 a la sauce Rebirth aurait pu limite remplacer les originaux ; je conçois que pres de 20 Ans plus tard, la recette n'aurait pas eu le même effet/succès et il aurait fallu trouver de bonnes et riches innovations pour rendre le tout un peu dynamique.
Le revers reste que RE2R et le futur RE3R sont plus des versions modernisées et complementaires aux opus oldschool et non des successeurs faisant oubliés leur modeles originaux. De mon point de vue.

Par contre, autant RE2 et 3 etaient plus action, autant un Remake de CV gagnerait a être revisité a la Rebirth ( + cam epaule pour phases plus actions ) : L'episode fut conçu pour être plus dans le ton du 1 que du 2 et du 3.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
02 février 2020 à 17:21:01

rat bat joie :d) Moi de mon point de vue c'est l'inverse : Resident Evil 2 REmake a réorienté toute la licence avec le Survival Tps dans l'obscurité et toutes les mécaniques qui vont avec.
Pour preuve, RE3 et RE8 semblent suivre cette voie là.

Rebirth il a fait suivre quoi aux autres et lesquels d'ailleurs ?
Resident Evil Zéro ?
Alors que le projet avait commencé dès l'époque N64 et donc peu de chance d'avoir été influencé par REbirth :(

REbirth à mon sens c'était un remake exceptionnel sur le côté classique et quelques innovations mais c'était surtout le cas en 2002 car le peu de renouveau qu'il apportait ça paraissait dingue.
En globalité il est excellent sur l'aspect classique, pas tellement innovation.
La ou Resident Evil 2 même si l'intrigue change peu au final, niveau gameplay c'est limite un petit renouveau aussi bien par rapport à son modèle d'origine (une revisite surtout) qu'à la licence.
Je le redis, pour preuve RE3 et RE8 semblent suivre ce chemin là.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
02 février 2020 à 17:22:01

Par ailleurs REbirth était tellement pas suffisamment innovant qu'il a fallu un bon Resident Evil 4 pour remettre la licence sur le pied de course quitte à casser des codes du Survival Horror et du Resident Evil traditionnel.

Panoule03 Panoule03
MP
Niveau 4
02 février 2020 à 17:22:51

Le 02 février 2020 à 17:21:01 [Dark-Knight]2 a écrit :
rat bat joie :d) Moi de mon point de vue c'est l'inverse : Resident Evil 2 REmake a réorienté toute la licence avec le Survival Tps dans l'obscurité et toutes les mécaniques qui vont avec.
Pour preuve, RE3 et RE8 semblent suivre cette voie là.

Rebirth il a fait suivre quoi aux autres et lesquels d'ailleurs ?
Resident Evil Zéro ?
Alors que le projet avait commencé dès l'époque N64 et donc peu de chance d'avoir été influencé par REbirth :(

REbirth à mon sens c'était un remake exceptionnel sur le côté classique et quelques innovations mais c'était surtout le cas en 2002 car le peu de renouveau qu'il apportait ça paraissait dingue.
En globalité il est excellent sur l'aspect classique, pas tellement innovation.
La ou Resident Evil 2 même si l'intrigue change peu au final, niveau gameplay c'est limite un petit renouveau aussi bien par rapport à son modèle d'origine (une revisite surtout) qu'à la licence.
Je le redis, pour preuve RE3 et RE8 semblent suivre ce chemin là.

l'obscurité c'est juste une mécanique de cache misère.

Message édité le 02 février 2020 à 17:22:58 par Panoule03
[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
02 février 2020 à 17:35:43

Que dalle panoule :(
Le RE Engine n'a pas besoin de cache misère contrairement à ton Condemned, ha ha ha ha :pacd:

A la base la notion d'obscurité avait pour but de rendre le Commissariat plus réaliste et nous plonger dans un Raccoon City plus chaotique et hostile.
C'est également une idée de Invaders Games, Les big fans de RE2 qui ont êtes stoppés par Capcom mais qui ont rejoint l'équipe pour participer au REmake.

Bref bye bye ton argument de cache misère.
Moi aussi Resident Evil 2 REmake m'avait un peu déçu m'enfin faut pas être de mauvaise foi pour autant et rester objectif vis à vis du travail qu'il a effectuer. :cd:

Panoule03 Panoule03
MP
Niveau 4
02 février 2020 à 17:41:51

ça a toujours été cache misère l'obscurité comme le brouillard c'est pas moi qui l'invente.
j'ai pas dit c'était nul par contre.

quand je vois le peu de passage en extérieur dans RER2 ou les textures sont immondes heureusement qu'il fait nuit.

les égouts sans commentaires https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

c'est pour ça que le 3 sera ultra confiné tout de même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 02 février 2020 à 17:43:00 par Panoule03
le-rat-bat-joie le-rat-bat-joie
MP
Niveau 6
02 février 2020 à 19:40:50

Le 02 février 2020 à 17:22:01 [Dark-Knight]2 a écrit :
Par ailleurs REbirth était tellement pas suffisamment innovant qu'il a fallu un bon Resident Evil 4 pour remettre la licence sur le pied de course quitte à casser des codes du Survival Horror et du Resident Evil traditionnel.

Je suis Ok avec le concept d'nnovations : ça n'etait pas le cas ni le but de Rebirth > Il l'etait une sorte d'auto hommage ^^
RE0 malheureusement innovait peu et mal, a mon sens. Et son scenario, ses environnements ( hormis le train ), et son perso "principal/secondaire" ( AKA Billy Cohen !!! ) n'ont pas du aider...
D'ou le RE4 tel qu'on le connait ( et vu que rien n'est tout bon ou tout mauvais, il a apporté avec lui son lot de bonnes idées et de trucs + nuls... )

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
02 février 2020 à 19:52:52

Ouais c'est sur mais bon, Mikami et son équipe avait pas le choix, fallait des compromis.
Et vu l'accueil qu'il a reçu franchement c'était ce qui avait de mieux à faire sur le moment.
Malgré ses défauts d'ailleurs ce que j'apprécie beaucoup sur Resident Evil 4 c'est son authenticité, il s'assume.
Largement.
C'est sur que Resident Evil Zéro, malgré ses qualités comme le bestiaire, c'était moins le cas :pacd:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
02 février 2020 à 19:56:53

Panoule :d) Le RE Engine est pas trop fait pour les extérieurs sur RE7 et RE2 c'est vrai.
Ils y en a quasiment pas et on en a pas trop besoin d'ailleurs...

Par contre je vais pas réciter les deux raisons majeures ci-dessus, le concept d'obscurité à bien été pensé pour les mécaniques du jeu et non comme pour les vieux Silent Hill et Condemned qui avaient des soucis techniques à combler.
RE2 en Interieur est encore plus propre que RE7 (soit 95% du jeu) donc y a pas de soucis techniques à combler la :(

-ChrisRedfield- -ChrisRedfield-
MP
Niveau 10
03 février 2020 à 17:02:42

Déjà que l’original a pas marché tant que ça.. Ça m’étonnerait qu’un remake du jeu sorte un jour, ils auraient pas sorti la version PS2 sur PS4 et rendu rétrocompatible la version HD sur Xbox One si ils avaient l’intention de faire un REmake. :oui:

Et pour revenir à ce que certains ont dis.. RE CV est loin d’être le meilleur RE, c’est simplement une histoire de goûts. Personnellement, je pense que RE2 & RE3 surpassent CV sur tous les points, y compris les scénarios. :ok:

Panoule03 Panoule03
MP
Niveau 4
03 février 2020 à 17:06:14

Le 03 février 2020 à 17:02:42 -ChrisRedfield- a écrit :
Déjà que l’original a pas marché tant que ça.. Ça m’étonnerait qu’un remake du jeu sorte un jour, ils auraient pas sorti la version PS2 sur PS4 et rendu rétrocompatible la version HD sur Xbox One si ils avaient l’intention de faire un REmake. :oui:

Et pour revenir à ce que certains ont dis.. RE CV est loin d’être le meilleur RE, c’est simplement une histoire de goûts. Personnellement, je pense que RE2 & RE3 surpassent CV sur tous les points, y compris les scénarios. :ok:

y a absolument aucun scénario dans le 2 et le 3 c'est encore pire que tout.

et me sors pas "ouau mai ada dan le 2 ces scenaristile"

le 2 et le 3 on retient surtout l'ambiance et les personnages.

Message édité le 03 février 2020 à 17:08:42 par Panoule03
-ChrisRedfield- -ChrisRedfield-
MP
Niveau 10
03 février 2020 à 17:14:08

Le 03 février 2020 à 17:06:14 Panoule03 a écrit :

Le 03 février 2020 à 17:02:42 -ChrisRedfield- a écrit :
Déjà que l’original a pas marché tant que ça.. Ça m’étonnerait qu’un remake du jeu sorte un jour, ils auraient pas sorti la version PS2 sur PS4 et rendu rétrocompatible la version HD sur Xbox One si ils avaient l’intention de faire un REmake. :oui:

Et pour revenir à ce que certains ont dis.. RE CV est loin d’être le meilleur RE, c’est simplement une histoire de goûts. Personnellement, je pense que RE2 & RE3 surpassent CV sur tous les points, y compris les scénarios. :ok:

y a absolument aucun scénario dans le 2 et le 3 c'est encore pire que tout.

et me sors pas "ouau mai ada dan le 2 ces scenaristile"

le 2 et le 3 on retient surtout l'ambiance et les personnages mis en scène.

Sinon tu sais débattre sans faire le mariole ? :(

Bref, ce que je retiens de CV, c’est une étudiante qui tranquille va dans un labo d’Umbrella à Paris dans le but de retrouver son frère (Pourquoi il irait tout seul dans un labo bien sécurisé déjà ?) .. Elle finit par se chopper, une attaque survient, elle rencontre un ado de 17 dont elle tombe amoureuse alors qu’elle a 19 ans (Chaud) et elle rencontre également un travelo débile qui admire un petit peu trop sa sœur jumelle.. Sinon en dehors de son scénario trop japonais, il est mou du gland, trop d’amour, Steve est insupportable, ça fait très princesse le jeu (La musique de la salle de sauvegarde, les poupées, les couleurs etc.), un passage en 3D bien degueulasse.. Le seul truc que j’ai apprécié dans le jeu c’est son côté horrifique et ses séquences qui angoissent le joueur. :ok:

Message édité le 03 février 2020 à 17:16:13 par -ChrisRedfield-
Panoule03 Panoule03
MP
Niveau 4
03 février 2020 à 17:30:39

tu viens de décrire de façon mauvaise le cœur de CV.
https://www.noelshack.com/2020-06-1-1580746926-1574614813-1556814669-beret-en-peau-de-genou.png

Alfred Ashford et alexia ashford sont les meilleurs antagonistes De RE le tout avec Albert wesker en fond.

la rivalité chris-wesker,Les Redfields et contre les Ashford.

Si Steve t'énerve, c'est que capcom a réussi son pari.
il est conçu pour être énervant avec un côté attachant a cause de son histoire.

enfin bref t'es juste un faible guignol de plus qui s'attaque au chef d'oeuvre Cv.
scénaristiquement il enterre tous les jeux RE.
https://www.noelshack.com/2020-06-1-1580747436-1579803579-131919-full.png

Le bougre ose dire qu'il y a un scénario dans re3.
https://www.noelshack.com/2020-06-1-1580747549-1577720827-cavill.jpg

Message édité le 03 février 2020 à 17:32:36 par Panoule03
Xx_Nvidia_xX Xx_Nvidia_xX
MP
Niveau 8
03 février 2020 à 17:40:24

:ange: Ont veut un remake :ange:

Message édité le 03 février 2020 à 17:41:03 par Xx_Nvidia_xX
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment