CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Le Blabla du Forum

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 213»
Page suivanteFin
Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
09 janvier 2020 à 21:56:09

Le 09 janvier 2020 à 21:52:49 Panoule a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 21:51:00 Texa_ a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 21:50:04 Panoule a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 21:48:42 Texa_ a écrit :
Carole Quintaine fait un Peur sous la couette sur RE2R .. en mode Facile.
Tu la sent la PEUR ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

elle profite de l'ambiance et de l'histoire espèce de de jaloux :)

Détente sous la couette https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

ce bonheur de stream quand t'es une Femme 500 dalleux de 30 a 40 ans en manque.

ça donne envie d'être une Femme :-(

Franchement, si j'étais une nana à forte poitrine, je ferais des stream.
En l'état, je peux même pas faire travailler ma copine. :(

MesutAuxIles MesutAuxIles
MP
Niveau 10
09 janvier 2020 à 21:57:23

C'est marrant j'ai vu le topic passer hier soir et j'ai trouvé que le mec était très arrogant pour quelqu'un qui a trouvé l'éveil spirituel :pacd:

Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
09 janvier 2020 à 21:58:22

Le 09 janvier 2020 à 21:57:23 MesutAuxIles a écrit :
C'est marrant j'ai vu le topic passer hier soir et j'ai trouvé que le mec était très arrogant pour quelqu'un qui a trouvé l'éveil spirituel :pacd:

Oui, mais lui est un arrogant éveillé. Pouvez-vous en dire autant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492377289-zemmour14.png

berserkiwistiti berserkiwistiti
MP
Niveau 7
09 janvier 2020 à 22:04:22

Mais du coup tu cherches à vivre en paix ici bas avec ta conscience, mais l'au-delà, paradis et enfer tu le prends pas en considération ?

MesutAuxIles MesutAuxIles
MP
Niveau 10
09 janvier 2020 à 22:12:22

Je reste très prudent quant aux questions de l'après mort. À titre de comparaison, j'ai lu un livre très intéressant décrivant un état de conscience supérieur dans lequel nous ne sommes plus sujets à nos peurs et nos désirs. On libère notre "Moi Sacré", c'est à dire notre essence pure, et on devient une forme de vie harmonieuse et libre de tout. Autant le sujet m'a passionné parce qu'il sort de l'ordinaire, autant je garde du recul dessus parce que ça me paraît être une marche encore trop haute pour moi. Et j'adopte la même vigilance vis-à-vis de l'après mort.
Peut être qu'un jour je connaîtrai une illumination spirituelle qui va m'ouvrir les yeux sur l'univers. En attendant, j'ai déjà beaucoup de travail pour apprendre à gérer mes pensées, mes émotions, mes pulsions etc. Je vois l'élévation comme une longue marche jalonnées d'une multitude d'étapes, chaque chose en son temps

Message édité le 09 janvier 2020 à 22:13:58 par MesutAuxIles
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2020 à 22:35:39

Le 09 janvier 2020 à 21:57:23 MesutAuxIles a écrit :
C'est marrant j'ai vu le topic passer hier soir et j'ai trouvé que le mec était très arrogant pour quelqu'un qui a trouvé l'éveil spirituel :pacd:

Mwi, l'arrogance du type est assez folle.

berserkiwistiti berserkiwistiti
MP
Niveau 7
09 janvier 2020 à 22:41:14

Si je peux te faire gagner du temps burners, sache que l'on a été créé que pour adorer Dieu, au sens large

Si tu vis en oubliant Dieu, il t'oubliera aussi le jour où il ressuscitera toute l'humanité

Foxouillette Foxouillette
MP
Niveau 7
09 janvier 2020 à 22:49:16

Burnes, je salue ta démarche et ton ouverture d'esprit, dans une époque de scientisme absolu où les gens ne conçoivent la réalité qu'à travers les œillères étriquées de la connaissance scientifique, et où les considérations du pékin moyen se bornent à des préoccupations d'ordre matérialistes parfois très futiles.

Je me répète comme un vieux disque rayé, mais je te conseille d'étudier les expériences de mort imminente car elles amènent à des réflexions d'ordre spirituelles et ontologiques par le truchement très concret de la science (science qui est un bon socle pour aborder ces réflexions, quand on est un ex-athée en recherche de sens).

Méfie-toi des gens péremptoires qui pensent tout connaître, tout savoir, et veille à conserver cette humilité et ouverture d'esprit. Le dogmatisme n'est jamais bon, dans un sens ou dans l'autre. :pacd:

MesutAuxIles MesutAuxIles
MP
Niveau 10
09 janvier 2020 à 22:57:14

Le 09 janvier 2020 à 22:41:14 berserkiwistiti a écrit :
Si je peux te faire gagner du temps burners, sache que l'on a été créé que pour adorer Dieu, au sens large

Si tu vis en oubliant Dieu, il t'oubliera aussi le jour où il ressuscitera toute l'humanité

Je me considère dans l'adoration à partir du moment où je reste dans la bienveillance avec autrui. Je me sens de plus en plus reconnaissant envers la vie qui, pour le moment, se montre généreuse. J'ai essayé de prier une fois pour ressentir ce lien entre moi et Dieu mais ça n'a pas été une expérience très marquante. Alors que la méditation m'a tout de suite persuadé de ses bienfaits. Après j'ai tendance à me montré borné quelques fois, peut être que je passe à côté de quelque chose :pacd:

Le 09 janvier 2020 à 22:49:16 Foxouillette a écrit :
Burnes, je salue ta démarche et ton ouverture d'esprit, dans une époque de scientisme absolu où les gens ne conçoivent la réalité qu'à travers les œillères étriquées de la connaissance scientifique, et où les considérations du pékin moyen se bornent à des préoccupations d'ordre matérialistes parfois très futiles.

Je me répète comme un vieux disque rayé, mais je te conseille d'étudier les expériences de mort imminente car elles amènent à des réflexions d'ordre spirituelles et ontologiques par le truchement très concret de la science (science qui est un bon socle pour aborder ces réflexions, quand on est un ex-athée en recherche de sens).

Méfie-toi des gens péremptoires qui pensent tout connaître, tout savoir, et veille à conserver cette humilité et ouverture d'esprit. Le dogmatisme n'est jamais bon, dans un sens ou dans l'autre. :pacd:

Figure toi que je m'y étais intéressé la première fois qu'on en a parlé. Il s'avère que la bibliothèque de ma ville dispose d'un bouquin de Raymond Moody sur l'après mort. De mémoire il était pas dispo ce jour là. De toute façon, j'en suis à un moment de ma vie où je papillonne entre la psychologie, les autobiographies et l'imaginaire. Je vais certainement finir par m'intéresser à ces expériences, l'idée ne m'est jamais sorti de la tête

berserkiwistiti berserkiwistiti
MP
Niveau 7
09 janvier 2020 à 23:03:05

.Je me considère dans l'adoration à partir du moment où je reste dans la bienveillance avec autrui

Ça fait partie intégrante de l'adoration, c'est même le point le plus important après la reconnaissance de l'existence de Dieu

Je ne parle pas en mon nom, je te dis ce qu'il est inscrit dans les textes, on inverse souvent les rôles en considérant les religieux comme arrogant pensant détenir la vérité, mais je considère que c'est de l'humilité au contraire car c'est reconnaître qu'on ne sait pas grand chose de nous même et que l'on a besoin des révélations divines pour être bien guidés

Message édité le 09 janvier 2020 à 23:03:55 par berserkiwistiti
MesutAuxIles MesutAuxIles
MP
Niveau 10
09 janvier 2020 à 23:14:23

Je pense que les religieux (et peut être plus particulièrement les muslims et les juifs) sont dans une période assez complexe qui demande du recul. Vous êtes en ce moment sous le feu des projecteurs de BFM qui bombarde les Français d'angoisses sur le prosélytisme et la radicalisation. En plus de cela, les gens sont dans une période d'incertitude et un humain incertain va instinctivement se cramponner à ses repères pour ne pas sombrer. Un religieux va davantage se tourner vers la religion, à l'inverse un athé va plus volontiers s'accrocher à la vision scientifique, avec les dérives que Fox a décrit dans son post. C'est pas anodin si des athés adoptent des postures défensives quand un religieux lui parle de ses textes sacrés.
De toute manière, croyant ou non on est tous un peu à cran en ce moment et c'est un climat propice aux frictions. Je balance un peu des généralité à l'arrache mais c'est pour dire qu'au final, on est tous un peu méfiants de tout le monde :non:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2020 à 23:25:22

On a toujours pas de topic dédié au multijoueur du coup je me sens un peu con de poster ça au milieu d'une conversation aussi intéressante, mais zut alors, le mod pour patcher le netcode de SFV a l'air de marcher :play:
https://twitter.com/Arlieeth/status/1215122472468500480

berserkippa berserkippa
MP
Niveau 10
09 janvier 2020 à 23:44:34

J'avais oublié que la connexion était devenue pourrie et que l'une des raisons qui fait que j'y joue plus depuis des mois

berserkippa berserkippa
MP
Niveau 10
09 janvier 2020 à 23:56:24

Je reste très prudent quant aux questions de l'après mort. À titre de comparaison, j'ai lu un livre très intéressant décrivant un état de conscience supérieur dans lequel nous ne sommes plus sujets à nos peurs et nos désirs.

Personne n'est revenue de la mort, la définitive, du coup j'en reviens au fait qu'on ne trouvera pas de réponses à travers les hommes mais uniquement par l'Omniscient, d'où l'intérêt d'avoir fait descendre des révélations sur le monde de l'invisible ainsi que celui de l'après vie

Je te souhaite que Dieu se manifeste à travers un de ces signes pour te donner la foi, et que tu sauras y être attentif

MesutAuxIles MesutAuxIles
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 00:03:12

J'ai la foi. Et justement, en ce moment je me demande si j'en abuse pas un peu :pacd:

berserkippa berserkippa
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 00:07:21

La foi dont je parle est celle qui consiste à croire en Dieu, en la résurrection des morts et au jour du grand jugement :play:

Beaucoup de prophètes essayer de raisonner des peuples qui prétendaient avoir la foi mais se moquait du fait que Dieu soit unique et rescussite un jour tous les etres pour les juger, du coup ils ont été punis pour leur mécréance

Foxouillette Foxouillette
MP
Niveau 7
10 janvier 2020 à 00:14:31

du coup j'en reviens au fait qu'on ne trouvera pas de réponses à travers les hommes

Il faut admettre qu'on aura jamais toutes les réponses de notre vivant. Si Dieu existe, il est nécessairement beaucoup trop complexe à appréhender pour notre entendement, et cogiter toute sa vie sur de vieux hadiths rapportés par le neveu du beau-frère du compagnon du prophète n'y changera rien. Une fourmi ne peut pas comprendre la mécanique des fluides, et un homme ne pourra jamais comprendre complètement Dieu et toute la métaphysique divine. On en revient donc à ce que disait déjà le grand sage Socrate il y a 2500 ans : "tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien". :pacd:

berserkippa berserkippa
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 00:20:55

Ca c'est le genre de phrase pompeuse qu'on invente pour flatter son propre égo :pacg:

Mais j'ai jamais dit le contraire, il s'agit pas de tout savoir de notre vivant, mais beaucoup d'informations sont données sur de là où vient, pourquoi on est là et où l'on est destiné à finir

Et le Coran se suffit largement à lui même pour expliquer tout ça, pas besoin de piocher dans des hadiths douteux mwi

Message édité le 10 janvier 2020 à 00:21:28 par berserkippa
MesutAuxIles MesutAuxIles
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 00:26:33

C'est aussi pour ça qu'il faut pas placer d'autres d'attentes dans la spiritualité, on sait jamais où elle va nous mener

berserkippa berserkippa
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 00:33:45

Si on est destiné à être livré à nous mêmes pour trouver la voie, à quoi ont servi les prophètes ?

Jésus n'a t'il pas dit qu'il est le chemin ? Il a parlé du paradis, de l'enfer, du jour du jugement

C'est par ces intermédiaires entre Dieu et les hommes que l'on sait où aller et comment, t'es en dissonance cognitive Fox, faut que t'oublie complétement Jesus si tu rejettes ou même doute de ce qu'il a annoncé :cd:

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 213»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment