CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Le Blabla du Forum

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 203204205206207208209210211212213
Page suivanteFin
-Crizalid- -Crizalid-
MP
Niveau 30
11 juin 2020 à 17:13:47

Le 11 juin 2020 à 15:36:58 Toastaukiwi a écrit :
Quand ils vont annoncer RE8 en FPS avec leur niaiseries occultes ce soir, je vais être l'incarnation de la déception alors que j'en attends rien... C'est un peu comme quand Capcom va annoncer les nouveaux perso de SFV et que Makoto ne sera toujours pas là. :non:

:d) Le FPS de RE7 t'as dérangé ? Il était bon pourtant. Pour les hallucinations occultes ça serait d'origine virale, moi j'attends de voir le bestiaire et l'ambiance qui s'annonce très horrifique.

berserkippa berserkippa
MP
Niveau 10
11 juin 2020 à 17:18:19

Le FPS si ça les amuse pour un spin off à la Re7, mais faut pas remettre cette vue de merde pour un épisode sérieux 🕵️

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
11 juin 2020 à 17:35:12

Le 11 juin 2020 à 16:11:35 LocusOfControl a écrit :
Je l'aime bien Alpha Primus. Il a des bonnes opinions sur RE6, et il a tendance à faire des pavés assez longs du coup c'est parfait pour faire une sieste en plein milieu [[sticker:p/1klb]]

Et encore, je me soigne et j'essaie d'appliquer la règles des 3 lignes - pas plus... :noel:

Le 11 juin 2020 à 16:50:48 MesutAuxIles a écrit :

Bref, arrêtons de parler de groupes et cantonnons nous à l'échelle de l'individu

Ce que tu as écrit sur la non homogénéité des groupes est indéniable. Mais le fait d'individualiser les rapports aux autres pose un problème dans le principe même des changements sociétaux : ainsi, pour reprendre l'exemple de la mobilité sociale, un individu qui agit seul pour faire évoluer sa situation - et qui y parvient (grâce à ses efforts ou la chance) - sera montré en exemple par la classe dominante, qui pourra ainsi affirmer que "c'est possible" et donc que la "lutte des classes" n'a pas de sens.
Or, puisque c'est une compétition, si tout le monde optait pour la même stratégie, il n'y aurait pas davantage d'élus (même si le niveau global augmentait, les grandes écoles n'accueilleraient ainsi pas davantage de candidats boursiers, par exemple) - et les frontières de classe resteraient imperméables. Bref, les stratégies individuelles mènent au statu quo.

L'intérêt réside au contraire dans le fait de se regrouper afin de mettre l'accent sur l'existence de classes afin de prouver qu'elles existent pour pouvoir y remédier. Il faut savoir aussi que toutes les études sur l'intelligence montrent que celle-ci est équitablement répartie dans la population - et peu importe la classe sociale. En revanche, ce sont les rejetons des CSP+ (et des enseignants... :hum: ) qui atteignent très majoritairement les hautes fonctions.

Et pour élargir aux autres luttes, je pense qu'il faudrait surtout mettre l'accent sur les ressemblances plutôt que les différences : ainsi, peu importe la couleur de peau ou la préférence sexuelle d'un individu tant que celui-ci embrasse la même cause supra-ordonnée (qui dépasse les simples clivages d'une appartenance privée, comme l'orientation religieuse, ou d'une appartenance phénotypique sur laquelle on n'a aucune influence) que soi.

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
11 juin 2020 à 17:37:35

Ou alors, il faudrait une invasion extraterrestre - un ennemi commun - qui, à n'en pas douter, resserrerait les liens de l'humanité. :cool:

Le 11 juin 2020 à 17:18:19 berserkippa a écrit :
Le FPS si ça les amuse pour un spin off à la Re7, mais faut pas remettre cette vue de merde pour un épisode sérieux 🕵️

+1. :ok:

amblance911 amblance911
MP
Niveau 8
11 juin 2020 à 18:02:09

Je suis en train de refaire RE7, ça faisait un moment.

c'est DIABOLIQUE ce jeu.
TOUT est un piège. Il est terrifiant, et très déstabilisant.
Choisir Zoey ou Mia est un piège. Déjouer le traquenard de Lucas avec le gateau est un piège, le fusil à pompe est un piège, fermer les portes c'est refermer le piège sur soi, laisser les portes ouvertes c'est laisser les ennemis te surprendre par derrière, c'est un piège... méga tension, on n'est jamais à l'aise.
J'espère que le 8 proposera des moments comme ça.

amblance911 amblance911
MP
Niveau 8
11 juin 2020 à 18:04:17

Le 11 juin 2020 à 17:18:19 berserkippa a écrit :
Le FPS si ça les amuse pour un spin off à la Re7, mais faut pas remettre cette vue de merde pour un épisode sérieux 🕵️

Le "remake" du 3 est beaucoup plus une blague que RE7. Franchement, ya pas à dire...
Il y en a un, c'est un jeu vidéo, l'autre c'est une démo à 60 euros.
Lequel est un jeu sérieux ?

Panoule Panoule
MP
Niveau 22
11 juin 2020 à 18:16:00

mais on s'en cogne, raconte pas ta vie.

amblance911 amblance911
MP
Niveau 8
11 juin 2020 à 18:22:24

Le 11 juin 2020 à 17:13:47 -Crizalid- a écrit :

Le 11 juin 2020 à 15:36:58 Toastaukiwi a écrit :
Quand ils vont annoncer RE8 en FPS avec leur niaiseries occultes ce soir, je vais être l'incarnation de la déception alors que j'en attends rien... C'est un peu comme quand Capcom va annoncer les nouveaux perso de SFV et que Makoto ne sera toujours pas là. :non:

:d) Le FPS de RE7 t'as dérangé ? Il était bon pourtant. Pour les hallucinations occultes ça serait d'origine virale, moi j'attends de voir le bestiaire et l'ambiance qui s'annonce très horrifique.

On a déjà n petit avant goût des hallucinations avec la fin de RE7, faut pousser le concept plus loin.
Après, vu la propension de capcom à "s'inspirer" très largement des autres jeux, j'espère qu'ils vont proposer une nouvelle fois la réalité virtuelle (ça apporte un gros plus à l'ambiance et au jeu) en s'inspirant, vous l'aurez compris, du très bon Half Life : Alyx.

Quelle claque ce jeu.
Bien que je trouve RE7 très bon, HL:A est un exemple en la matière.

Bon, ceci dit, vu qu'Ethan se retrouve à nouveau en vedette, ça laisse un gros indice sur la forme du jeu.
Perso, je parie sur un épisode en VR.

rebellefleur rebellefleur
MP
Niveau 37
11 juin 2020 à 18:27:38

Fox = Caleb dans buffy
Le trentenaire miso qui passe son temps à traiter sa voisine de sa*ope parce qu’elle met des pantalons et non des robes qui descendent jusqu’aux chevilles (et évidement il a une chambre noire chez lui avec que des photos d’elle)

Foxichouette Foxichouette
MP
Niveau 7
11 juin 2020 à 18:41:34

Chambre noire... Floyd... chambre à gaz... misogynie... il y a 20 blagues à faire là-dessus, mais aucune ne conduit à la survie de mon pseudo. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/2/1585009679-macron.png

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
11 juin 2020 à 20:06:25

Les réponses sans arguments et inutiles de Panoule :rire:

Ber, Alpha, Tost :d) Il va vraiment falloir s'expliquer sur le pseudo soucis de la vue FPS dans Resident Evil :(

Surtout lorsque la série revient au Survival-Horror et que RE1 devait être un FPS : ça RENFORCE l'immersion.
Osef que tous les autres ont êtes à la 3e personne, la 1ere fonctionne extrêmement bien pour explorer des Manoir ou prochainement un Château macabre.
Inutile de préciser que je préfère ça que un jeu 3e personne ou on bourrine tout ce qui bouge, c'est ça le plus HS dans un Resident Evil (je n'inclut pas RE4 de part son dosage et son ADN Resident injustement renie).

Resident Evil à la base c'est la PEUR, avec une part d'action certe mais c'est des jeux d'ambiances quoiqu'il en soit.
Les zombis on a souvent tendance à le négliger mais c'était effrayant à l'époque.
Idem pour Salvador et les Regeneradores dans RE4 en son temps.
Idem pour les Baker dans RE7.

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
11 juin 2020 à 20:09:42

J'ai l'impression quand même malgré que je peux comprendre qu'on s'attache aux épisodes 3e personne, que bon nombre de fans sont enfermés dans un cocon et veulent à tout prix avoir le contrôle sur leurs habitudes.
En résulte donc un manque d'ouverture d'esprit exagére et peu pertinent à un "spin-off" qui se rapproche davantage à l'esprit de Resident Evil 1 que n'importe quel épisode depuis le début de changement fait par RE2 98.

Sans rancune bien sûr :pacg:

Toastaukiwi Toastaukiwi
MP
Niveau 10
11 juin 2020 à 20:15:18

Y a pas grand chose à expliquer : je trouve que la vue à la 3eme personne est toujours supérieure à la vue FPS.

J'ai jamais trouvé la vue FPS particulièrement "immersive". Pour moi tout ce que ça apporte c'est de la distanciation, puisque je m'impliquerai toujours plus envers un perso que je vois bouger, dont je peux apprécier le design, etc... Plutôt que sur un perso dont je ne connais rien et pour lequel on essaie de me faire croire que c'est moi alors que je sais pertinemment que j'ai le fion vissé sur le canapé.

RE7 j'ai fait la démo et c'est tout.

Message édité le 11 juin 2020 à 20:16:33 par Toastaukiwi
-Crizalid- -Crizalid-
MP
Niveau 30
11 juin 2020 à 20:31:57

Fais le jeu en entier quand t'auras l'occasion, souviens toi de la demo de Dead Space.

Toastaukiwi Toastaukiwi
MP
Niveau 10
11 juin 2020 à 20:48:42

Le pire c'est que je l'ai. Je l'avais chopé dans un truc de soldes à 10 balles. Jamais eu le courage de le lancer.

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
11 juin 2020 à 21:05:21

Ne serait-ce que le passage du tout début de Resident Evil 3 avec Jill en vue FPS tu trouve pas qu'on est nettement plus implique que lorsqu'on passe en TPS après être repasse à la salle de bain ? :(

Moi limite ça m'a bien fais chier de revenir avec cette caméra à l'épaule qu'on s'est mangé depuis 2005 d'autant plus :pacg:

Tu es limite désintéressé par ce qui arrive à ton personnage, tu vois à peine le monstre de face, tu vois un peu ce qui a derrière toi (en FPS il y a plus d'angles morts).
Tu as l'impression de déplacer quelqu'un d'autre, en FPS tu te ressens vraiment en ton personnage.

Les lieux occultes te paraissent d'autant plus grand, tu vois mal sur les côtés, tu vois tout les décors sous tes yeux, etc.
Parlons même pas en VR :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2020 à 21:35:55

Je préférerais recevoir une ablation des testicules que de devoir jouer à RE7. Un FPS où tu contrôles une mamie c'est non.

Et je suis entièrement d'accord avec Toast point de vue implication du joueur. Il s'agit même pas de jeux d'horreurs mais je me suis toujours senti 1000x plus impliqué dans les aventures de Marcus et Dom dans Gears Of War du fait qu'on puisse constamment les voir et partager le moment avec eux que j'aurais pu l'être avec n'importe quel protagoniste de FPS, en particulier un personnage quasi muet sans personnalité comme Ethan qui est sensé se substituer au joueur. Je suis pas un mec lambda sans voix et sans personnalité du coup l'illusion est brisée d'entrée de jeu :non:

Message édité le 11 juin 2020 à 21:39:47 par
rebellefleur rebellefleur
MP
Niveau 37
11 juin 2020 à 21:42:27

https://youtu.be/eGLC0vhemeA

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2020 à 21:45:05

Vas-y tu forces là. Personne peut prendre au sérieux un film où Wesker meurt comme ça
https://www.youtube.com/watch?v=iMk-SZ1fv_o

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
11 juin 2020 à 22:02:35

Moue les goûts de chacun après... :(
Elle préfère les films Anderson c'est elle qui voit.
Mais j'avoue que niveau Resident Evil je me demande ce qu'ont leur trouves.

Pour RE7 je suis d'accord pour la lenteur.
Pour le reste non : un Resident qui fait pas peur du tout c'est une aberration.
Je comprends qu'on aime les persos, les docs sur les virus fascinants, l'univers, le lore, certaines subtilités de gameplay etc.
Mais Resident Evil c'est l'horreur en premier lieu.
RE7 est pas assez fanservice ?

Ça tombe bien : RE8 va revenir sur certaines bases traditionnelles et il se dévoile d'ici peu durant cette conférence PS5 qui a commencé...

... Il y a 2 minutes !! :-p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment