CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Le Blabla du Forum

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 194195196197198199200201202203204  ... 213»
Page suivanteFin
-Crizalid- -Crizalid-
MP
Niveau 31
21 mai 2020 à 03:20:37

Le film français Nicky Larson est génial.

Foxichouette Foxichouette
MP
Niveau 7
21 mai 2020 à 04:14:46

Ça vaut pas Nuit et Brouillard.

SpacePasolini SpacePasolini
MP
Niveau 10
21 mai 2020 à 08:22:40

Le 21 mai 2020 à 04:14:46 Foxichouette a écrit :
Ça vaut pas Nuit et Brouillard.

je vois pas trop le rapport entre Nicky Larson et la déportation dans les camps d'extermination nazis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490903480-1460834936519.png

Toastaukiwi Toastaukiwi
MP
Niveau 10
21 mai 2020 à 08:55:15

Oh my sweet summer child.

Al1_Proust Al1_Proust
MP
Niveau 10
21 mai 2020 à 08:57:41

Le 21 mai 2020 à 08:22:40 SpacePasolini a écrit :

Le 21 mai 2020 à 04:14:46 Foxichouette a écrit :
Ça vaut pas Nuit et Brouillard.

je vois pas trop le rapport entre Nicky Larson et la déportation dans les camps d'extermination nazis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490903480-1460834936519.png

Ben si. Pour faire le lien, il faut être dans la nuit et le brouillard :fete:

Foxichouette Foxichouette
MP
Niveau 7
21 mai 2020 à 17:29:22

Désolé, j'ai cru lire Nazi Larson. Ça pourrait d'ailleurs être le titre d'une chouette comédie.

Zickiwi Zickiwi
MP
Niveau 4
21 mai 2020 à 22:50:10

Le problème du cinéma français c'est qu'il n'y a plus de grands acteurs. Je viens de regarder Les confins du monde, le film en lui-même est très bon mais hormis bien sûr Depardieu le dernier des mohicans, la faiblesse du casting tire malheureusement l'ensemble vers le bas. L'acteur principal s'en sort correctement sans plus outre le fait qu'il n'ait pas franchement une carrure de soldat, le reste n'est pas à la hauteur. Le même film tourné dans les années 70 avec un casting solide aurait pu devenir marquant, d'autant que le cinéma français même à la bonne époque manque de grosses références en matière de films de guerre (Unbreak va certainement me citer des contre-exemples :pacd: ).

Foxichouette Foxichouette
MP
Niveau 7
21 mai 2020 à 23:33:29

Les contre-exemples c'est bien gentil, mais quelques exceptions n'invalident pas le constat général.

Le cinéma français, c'est vraiment l'entre-soi parisien qui fait sa tambouille en famille. Bonne chance pour intégrer le milieu si tu n'as pas déjà de fortes relations de réseau.

Constat qu'on peut extrapoler à tous les domaines en France. Le piston et les réseaux ont remplacé la saine méritocratie.

Message édité le 21 mai 2020 à 23:38:24 par Foxichouette
Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
22 mai 2020 à 10:54:43

Le 21 mai 2020 à 22:50:10 Zickiwi a écrit :
Le problème du cinéma français c'est qu'il n'y a plus de grands acteurs. Je viens de regarder Les confins du monde, le film en lui-même est très bon mais hormis bien sûr Depardieu le dernier des mohicans, la faiblesse du casting tire malheureusement l'ensemble vers le bas. L'acteur principal s'en sort correctement sans plus outre le fait qu'il n'ait pas franchement une carrure de soldat, le reste n'est pas à la hauteur. Le même film tourné dans les années 70 avec un casting solide aurait pu devenir marquant, d'autant que le cinéma français même à la bonne époque manque de grosses références en matière de films de guerre (Unbreak va certainement me citer des contre-exemples :pacd: ).

:d) Il ne faut pas généraliser et tomber dans le "C'était mieux avant". Des grands acteurs français on en à la pelle meme encore aujourd'hui :d)

-Gérard Depardieu
-Jean Dujardin
-Vincent Cassel
-Francois Cluzet
-Reda Kateb
-Olivier Gourmet
-Pierre Niney
-Laurent Lafitte
-Daniel Auteuil
-Fabrice Luchini
- Mathieu Almaric
- Romain Duris
-Lambert Wilson

La Liste est longue.

Quant aux films de guerre français, on en a et de très bon, la seule différence c'est qu'on verse plus dans le coté intimiste de la guerre, comme c'est le cas avec Indochine, Les Confins du monde, L'ennemi Intime, l'armée des ombres, Le vieux fusil. Le cinéma français, je dirais même européen, est extrêmement riche et qualitatif.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
22 mai 2020 à 10:56:15

Le 21 mai 2020 à 23:33:29 Foxichouette a écrit :
Les contre-exemples c'est bien gentil, mais quelques exceptions n'invalident pas le constat général.

Le cinéma français, c'est vraiment l'entre-soi parisien qui fait sa tambouille en famille. Bonne chance pour intégrer le milieu si tu n'as pas déjà de fortes relations de réseau.

Constat qu'on peut extrapoler à tous les domaines en France. Le piston et les réseaux ont remplacé la saine méritocratie.

:d) Le nouvel argument démagogique de Fox quand il vient parler d'un domaine qu'il ne maitrise pas. Tu sais, ce n'est pas parce que je tu avances des inepties sur des pseudo vérités que tous les exemples que je te cite deviennent des exceptions. C'est trop facile comme contre-argumentation.

Traujima Traujima
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 11:22:18

Snake, les hommes aiment les certitudes. Mets les à mal et tu obtiendras un refus de conscience, de l'ironie comme échappatoire, ou, plus rarement, de l'humilité.

MesutAuxIles MesutAuxIles
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 11:45:06

"Le cinéma français, c'est vraiment l'entre-soi parisien qui fait sa tambouille en famille. Bonne chance pour intégrer le milieu si tu n'as pas déjà de fortes relations de réseau."

Et évidemment je suppose que tu vas pouvoir nous partager ton expérience qui te permet d'affirmer avec autant d'assurance que c'est difficile d'intégrer le milieu du cinéma Français :pacd:

Zickiwi Zickiwi
MP
Niveau 4
22 mai 2020 à 14:49:59

Pourquoi ne faudrait-il pas dire que c'était mieux avant quand c'était effectivement mieux avant ? Les acteurs sont des êtres humains, je ne vois pas en quoi le progrès rendraient ceux d'aujourd'hui plus talentueux que ceux d'hier. Moi je peux te sortir une liste avec la crème de l'époque qui a autrement plus de gueule :

- Jean Gabin
- Lino Ventura
- Alain Delon
- Jean-Paul Belmondo
- Bourvil
- Fernandel
- Bernard Blier
- Michel Galabru
- Louis de Funès
- Jean Lefebvre
- ect ect.

En plus d'être des acteurs géniaux, c'était des vrais bonhommes avec une vraie prestance, même les comédiens du lot. Dans quel monde ta liste rivalise avec la mienne ? Non pas que ceux que tu as cité soient mauvais mais il n'y a pas de "grand", le seul qui ne ferait pas tâche dans ma liste c'est Depardieu. Quand on en est réduit à citer du Lucchini ou du Pierre Niney ça en dit long sur le niveau global.

J'aimerais bien pouvoir dire que le cinéma français d'aujourd'hui vaut celui d'il y a 50 ans, je suis parfaitement disposé à changer d'avis si on me prouve que j'ai tort. C'est pour ça que j'ai regardé Les confins du monde que tu avais cité l'autre jour, que je ne connaissais pas et que j'ai apprécié. Mais soutenir que les acteurs d'aujourd'hui valent ceux d'hier c'est faire preuve d'une insondable mauvaise foi.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
22 mai 2020 à 15:19:39

Oui enfin faut pas exagérer, dans ta liste tu as surtout 5 grands acteurs, le reste étant surtout des grandes figures s'abaissant à rejouer 90% du temps les mêmes archetypes. J'aime beaucoup De Funes, mais ce n'est pas un grand acteur, il a trouvé UN registre qu'il nous a ressorti à toute les sauces et qu'il a eu l'intelligence d'atténuer après son infarctus. Me citer De Funes c'est aussi valable que de me citer Clavier qui répète le même rôle en boucle avec juste certaines nuances.

Ce qui fait la grandeur d'un acteur c'est surtout le temps en fait. Les noms que tu as cité tu les idéalises énormément car cela fait écho à notre nostalgie. Ce que tu dis c'est aussi peu pertinent que de dire que aucun acteur de notre génération n'arrive à la cheville de De Niro, Pacino ou Brando. C'est faux. De la même façon que c'est ridicule quand un amoureux de foot te dis que aucun joueur n'a été aussi bon que Maradonna depuis 30 ans.

Lucchini est un super acteur de cinéma et de théâtre. Je t'invite à regarder le film "Dans la maison"avec lui :d) https://www.youtube.com/watch?v=YMIjfHWfJ-A

Pierre Niney est très jeune mais il a déjà fourni de très belles performance.

Si tu veux laisser une chance au cinéma français, j'ai fait une liste il y a quelques pages, peut êtres les as-tu tous vu. Le chant du loup c'est quand meme un film français d'une énorme ambition. https://www.youtube.com/watch?v=ATGDQpH-gOM

Message édité le 22 mai 2020 à 15:20:31 par Unbreakable971
BALAVOTRE BALAVOTRE
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 15:30:19

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/4/1562257493-jean-yanne.png
M'oubliez-pas

JacquesGrimault JacquesGrimault
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 16:14:12

Mais De Funès était nettement plus talentueux que Clavier, c'est pour ça qu'il est toujours considéré comme une référence quarante ans après sa mort. Ce n'est pas une question de nostalgie : je n'ai pas connu les acteurs que j'ai cités de leur vivant pour la plupart, j'ai découvert les grands films passés au cours de ces dix dernières années contemporainement au cinéma français moderne.

Et ils étaient supérieurs aussi parce que c'étaient des hommes à l'ancienne avec du charisme et du vécu. Ventura était catcheur avant de devenir acteur, Gabin était marin pendant la seconde guerre mondiale, Delon avait des accointances avec la pègre... une caractéristique que l'on ne retrouve encore une fois aujourd'hui que chez Depardieu. Parce que Pierre Niney avec son IMC de somalien à côté, bon... c'est un peu le Antoine de Lino Ventura dans les Tontons. :non2:

Message édité le 22 mai 2020 à 16:16:10 par JacquesGrimault
Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
22 mai 2020 à 16:22:55

Ha mais bien sur, un acteur n'est un grand que si il est un parangon de virilité. :pacd:

JacquesGrimault JacquesGrimault
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 16:29:50

C'est pas un critère définitif mais ça joue oui, c'est évident. Gabin et Ventura ne seraient sûrement pas devenus ce qu'ils sont devenus si ils n'avaient connu que l'ESRA et les soirées petits fours dans le 16ème.

Al1_Proust Al1_Proust
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 16:50:35

C'est un peu contradictoire avec le métier qui est justement d'incarner un rôle qui n'a jamais eu l'occasion d'être réellement vécu. Le bon acteur est celui qui diversifie ses rôles sinon c'est le bon rôle dans le bon acteur. Plus que ça, le bon acteur est celui qui diffère complètement du rôle dans son vécu et son apparence. Si un acteur peut me faire oublier qu'il est chétif parce que cela ne correspond pas aux critères de société pour un malfrat (pour le moins rarement aux codes de films), alors c'est artistiquement renversant parce que l'art aura détruit ma propre conception de la réalité pour m'en faire sentir une autre.

Message édité le 22 mai 2020 à 16:52:26 par Al1_Proust
Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
22 mai 2020 à 17:02:27

Mon VDD à tout dit, je ne vois pas en quoi jouer le patriarche bourrin devant une caméra alors que c'est exactement ce que tu es dans la vraie vie fais de toi un bon acteur.

Être acteur ca demande d'être capable de se transformer. Vincent Cassel qui est un bon petit fils de bonne famille et qui a été à l'école de claquette avec une cuillère en argent dans la bouche, il peut jouer n'importe quoi, ce qui n'est pas le cas des acteurs que tu cites. Donc ramener le passif viriliste sur le tapis comme si ca avait une quelconque valeur c'est plutôt limite.

Message édité le 22 mai 2020 à 17:03:41 par Unbreakable971
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment