CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Platine] Trophées « Stoïque » & « Rapide » guide / tuto

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xXKill3r06Xx xXKill3r06Xx
MP
Niveau 10
27 octobre 2020 à 08:50:37

Bonjour à tous !

Ayant réalisé personnellement les deux trophées Or « Stoïque » et « Rapide »

Je viens vous livrer mes conseils pour faciliter l’obtention de votre Platine, sachant qu’à l’heure, aucun guide n’est actuellement disponible.

Effectuez tout d’abord le trophée « stoïque » pour vous familiariser avec les différents endroits tendus du jeu, et ne tentez PAS les deux trophée en même temps !

« Stoïque » vous demandera de terminer le jeu SANS JAMAIS « mourir » ou se faire attraper par les ennemies.

Petit conseil ici, utilisez le Laudanum trouvable dans l’Arsenal en cas de besoin, et RECHARGEZ la sauvegarde précédente via la sélection du menu lorsque vous perdez un affrontement.

Les plus dangereux étants Leon De Vries dans le Labyrinthe, et le Moissonneur après votre balade en « train » dans Zerzura, vers la fin du jeu.

Attention en revanche, lorsque vous devez recharger une sauvegarde sur un passage plusieurs fois, veillez bien à toujours sélectionner LA BONNE ! Vos échecs s’ajoutent en tant que sauvegardes automatiques dans le menu !

Pour le trophée « Rapide » vous devez effectuer un SpeedRun sous le temps des développeurs qui est de 2h20 minutes précisément.

En plus d’une connaissance absolue du jeu, vous devrez utiliser un glitch « légit » pour avoir une chance de réussir.
Testé et approuvé par mes soins, celui ci EST VITAL pour le trophée !!!! N’essayez pas de compléter ce challenge sans utiliser la méthode que je vous poste donc en lien Youtube ici :

https://youtu.be/L6TTVklaa0Y

Cette technique vous permettra de sauter directement le passage du Labyrinthe, et celui des catacombes.
Comme il vous restera encore 1 Leyde bottle dans votre inventaire, elle vous servira aussi à directement enclencher la bonne fin juste avant la salle du trône, vous faisant donc économiser en tout entre 20 et 30 minutes de jeu.

De plus, ne RAMASSEZ AUCUN élément qui n’est PAS SUR VOTRE CHEMIN !
Comprenez moi bien, vous ne DEVEZ PAS vous ARRÊTER et AUCUN détour n’est PERMI.
Si vous connaissez suffisamment votre run, vous n’aurez donc plus besoin de source de lumière car vous saurez vous diriger.

En appliquant le glitch et ces conseils, j’ai pu donc arriver à un temps de 2h09:50 secondes.

Il n’est toujours pas précisé si le menu pause et les cinématiques / temps de chargement COMPTENT dans votre run, par conséquent, faites ça d’un seul trait sans vous arrêter de jouer.

Non, il n’est pas possible de connaitre votre temps à moins de vous munir d’un chronomètre et de regarder en temps réel votre progression.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas je suis dispo ici :)

En espérant vous avoir éclairé un peu.
Oui c’est un jeu de mot minable en rapport avec le jeu xD.

Peace !

MrFilet MrFilet
MP
Niveau 11
27 octobre 2020 à 12:03:48

Merci pour les conseils du Speedrun.

Mais tes explication pour Stoïque sont complètement fausse à 100%. Je me suis fait attrapé par les monstres au moins 5 fois dans le jeu donc les flashbacks qui vont avec ect.... et arriver au boss final elle ne ma pas attrapé une fois et le trophées ces debloqué :ok:

MrFilet MrFilet
MP
Niveau 11
27 octobre 2020 à 12:05:50

Sans recharger de sauvegarde ou quoi que ce soit quand je me faisais attrapé donc en jouant normalement :ok:

xXKill3r06Xx xXKill3r06Xx
MP
Niveau 10
27 octobre 2020 à 20:18:51

As-tu pris du Laudanum ?

Merci en tout cas ! Je vais me renseigner et corriger ça !

MrFilet MrFilet
MP
Niveau 11
27 octobre 2020 à 21:44:31

Oui j'en est pris dans cellule bêtement en farfouillant l'inventaire. Et le 2ème je ne sais plus quand mais sûrement n'importe comment. C'était ma 1ère game donc bon

MrFilet MrFilet
MP
Niveau 11
28 octobre 2020 à 21:10:40

apparemment ce serai mourir moins de 4 fois :ok:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
28 octobre 2020 à 21:17:22

Ca m'étonne du coup, je me suis fait chopper 3 fois durant le jeu (2x une ghoule et 1x un spectre), et je l'ai pas eu lors de ma première fin alors que j'ai pas été choppé par la déesse de mémoire.
Ensuite j'ai rechargé ma save et j'ai fait une autre fin et là je l'ai eu. :(

MrFilet MrFilet
MP
Niveau 11
28 octobre 2020 à 21:22:46

exactement comme moi. 1ere partie pas de trophée et en refaisant une autre fin sans me faire choper boum trophée.

étrange

xXKill3r06Xx xXKill3r06Xx
MP
Niveau 10
28 octobre 2020 à 23:23:23

J’ai fait exactement comme vous, j’ai enchainé les 3 fins mais aucun trophée n’a pop !

J’ai du faire un nouveau run sans me faire attraper :/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment