CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème de compréhension

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aurel-59- Aurel-59-
MP
Niveau 6
28 octobre 2020 à 00:55:10

Salut a tous alors j'ai fini le jeu ce soir et il y a un truc que j'ai pas compris, Tasi était présente avec ses collègues quand l'histoire s'est produite mais alors pourquoi Est-ce qu'on revient au lieu du crash et que l'on refait l'itinéraire jusqu'à retrouver nos collègues ?
Je comprends pas cet aspect du "elle repart dans le passé"

Je ne sais pas si vous avez bien compris 😂 mais en gros comment se fait-il que Tasi soit au lieu du crash alors qu'elle était avec tout le monde auparavant

Merci beaucoup !

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
28 octobre 2020 à 01:35:42

C'est la question que tout le monde se pose sur les forums anglophones aussi, c'est vrai que c'est étrange. Certains disent que Tasi était partie chercher du Laudanum dans l'avion (au début du jeu on en voit), et ça expliquerait que le docteur appelle au début. D'autres pensent qu'il s'est passé à peu près ce qu'il se passe quand on se fait attraper par un monstre: elle s'est changée en ghoule temporairement et a déambulé sans contrôle jusqu'à un endroit "safe" avant de recouvrer la raison. Ça expliquerait pourquoi la poignée de l'avion est cassée, Tasi ne maîtrisant pas sa force sous forme de ghoule.

Sinon je pense qu'il faut chercher la réponse dans les téléportations entre mondes. On sait que la déesse a sauvé l'équipage du crash donc il y a certainement un passage possible pas loin de l'épave ou même dedans. On sait aussi que Tasi et d'autres ont été dans l'autre monde avant le début du jeu (ils boivent à la fontaine là bas et on y retrouve certains personnages à la fin du jeu). Probablement que après le refus de Tasi de donner son enfant à la déesse elle a cherché à s'échapper du monde parallèle et a emprunté un passage qui l'a amené ici. De mémoire Tasi démarre avec la montre boussole déjà en sa possession non? Sinon c'est la déesse qui l'a rejetée et envoyé là.

Aurel-59- Aurel-59-
MP
Niveau 6
28 octobre 2020 à 03:08:19

Hum je vois, c'est flou et toutes les hypothèses sont bonnes du coup. L'impératrice lui a fait peut être perdre la mémoire et Tasi s'est enfermée dans l'avion pour ne pas donner l'enfant.
Ou alors l'impératrice l'a volontairement guidée jusqu'ici pour qu'elle refasse son cheminement et changer de décision

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
28 octobre 2020 à 05:35:24

Quelles que soient ces hypothèses, vous trouvez comment le scénario? C'est un peu du bricolage, non?
J'ai pas trop aimé, mais c'est peut être la narration qui plombe tout ça je sais pas. Mais dans l'ensemble bof bof en ce qui me concerne.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
28 octobre 2020 à 09:22:36

J'ai bien aimé perso, à part quelques éléments flous comme celui évoqué ici j'ai trouvé que l'histoire était assez prenante. L'idée d'avoir une déesse rendue immortelle car elle ne peut pas avoir d'enfants, générer un cycle infini de tortures pour permettre à cette souveraine de perdurer pendant qu'elle même souffre de ne pas pouvoir être mère c'était bien amené.

Après on sait pas vraiment non plus pourquoi elle fait une fixette sur l'enfant de Tasi et pas un autre. Mais c'est pas très utile de savoir au final, on peut profiter de l'histoire sans répondre à toutes les questions.

Et au final ça développe quand même bien l'univers de la franchise Amnesia, maintenant on sait d'où venait Alexander, on sait que l'Ombre ne vient à priori pas du même monde, on sait que le procédé d'extraction du Vitae était utilisé dans ce monde là aussi, on sait que le lien entre les mondes se fait avec la montre, etc.

Je sais pas trop dire quelle histoire est la mieux dans la série, chaque épisode était quand même pas mal de ce côté (le DLC Justine également).

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
28 octobre 2020 à 09:55:27

Ah, à ce propos : comment se procurer ce dlc? J'ai pas vu d'achat possible à ce niveau, du moins sur steam. Il est téléchargeable où?

Pour le scénario de Rebiirth, y a plein de trucs qui m'ont échappé vu ce que tu expliques : par exemple, d'où vient Alexander ça m'a complètement échappé. Cela dit, je suis d'accord avec ce que tu as dit quelque part à propos du mystère, qui est plus excitant quand il reste un mystère et qu'il fait fonctionner l'imagination à pleins tubes :ok:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
28 octobre 2020 à 10:05:53

Je crois que le DLC Justine est inclus de base avec le premier Amnesia, il me semble pas qu'il y a besoin de l'acheter. Pour y jouer il faut le sélectionner dans le launcher en faisant clic droit sur le jeu Amnesia dans la librairie Steam, puis "Run Settings Launcher" (je connais pas l'équivalent en français) et sélectionner Justine. Il me semble que par ce biais on a aussi accès à Remember qui est un pdf avec des histoires courtes dans l'univers d'Amnesia.

Alexander à priori c'est l'un des personnages du monde parallèle qui est évoqué dans Rebirth sous le nom de Ayandra (la proximité avec Alexander est assez flagrante), il n'y a pas des tonnes de détail évoqués mais les rares infos qu'on peut glaner à son sujet collent avec les infos qu'on a à propos d'Alexander dans The Dark Descent : le fait qu'il soit l'inventeur de la potion d'amnésie, le fait qu'il ait été banni de son monde, son apostasie, etc.

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
28 octobre 2020 à 10:08:35

D'accord, merci pour ces détails. Je vois ça dès ce soir pour le dlc.
En tout cas, vraiment je me refais la trilogie (j'ai pas encore fini le 2 que je n'avais jamais fait) et il me semble que ce Rebirth est clairement moins bon que les 2 précédents. En dépit des défauts de Machine For Pigs, évidemment.

iIRL-spotted iIRL-spotted
MP
Niveau 20
28 octobre 2020 à 11:15:15

Il me semble que dans un flashback ou une lettre elle décide de revenir en arrière pour chercher Salim non ? Je me trompe peut être. Elle déambule jusqu'à l'avion en étant une goule

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment