CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'horreur repose sur quoi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
20 octobre 2020 à 01:21:49

L'ambiance paraît très sympa mais il y a des instants où on sursaute vraiment ? Il y a des monstres dans cet univers ? Des zombies ou autres ?
:merci: de vos réponses.

ninjaghost68 ninjaghost68
MP
Niveau 7
20 octobre 2020 à 01:29:11

Bah pour avoir fait les anciens amnesia.

L'ambiance participe à l'horreur, tout comme les monstres présents. Quelques jumpscare étaient dans les précédents.

Mais ce qui fait l'horreur de ces jeux, c'est le petit côté Lovecraftien

Snacoil Snacoil
MP
Niveau 9
20 octobre 2020 à 08:33:22

Le moteur physique qui permet une immense immersion, la sensation d'être vulnérable et d'être obligé d'explorer pour s'en sortir, et une ambiance au top ❤️

de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
20 octobre 2020 à 10:41:26

Oui l'ambiance est inquiétante à souhait mais je suppose que ça ne suffit pas et que de temps en temps des trucs effrayants doivent surgir ? Ce n'est pas le tout de s'attendre à flipper, si rien de surprenant n'arrive jamais... Il y a des monstres à votre connaissance ?

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 43
20 octobre 2020 à 10:59:05

Non il y en a pas, il y a juste un morceau de metal qui va venir te trancher la tête.

JaidenPayn JaidenPayn
MP
Niveau 5
20 octobre 2020 à 11:23:41

Concrètement, Amnesia c'est surtout une ambiance très particulière. Ajoute à ça l'impossibilité de te défendre, la folie qui te guette quand tu te retrouves dans le noir, et tu chies dans ton froc à chaque fois que tu vois ou entends quelque chose :D

X-Ray_Dog X-Ray_Dog
MP
Niveau 10
20 octobre 2020 à 14:17:32

Le 20 octobre 2020 à 10:41:26 de_Tassigny a écrit :
Oui l'ambiance est inquiétante à souhait mais je suppose que ça ne suffit pas et que de temps en temps des trucs effrayants doivent surgir ? Ce n'est pas le tout de s'attendre à flipper, si rien de surprenant n'arrive jamais... Il y a des monstres à votre connaissance ?

Oui il y a des monstres, comme dans tous les jeux Frictional Games, que ça soit dans Penumbra, Amnesia ou SOMA.

Mais comme dit plus haut, c'est surtout l'ambiance qui fait la force du jeu. Après, les monstres/créatures/robots ou autres sont plutôt des obstacles à surmonter pour avancer dans le jeu, ils vont venir pimenter les énigmes en te bloquant ou te ralentissant.

Après, si tu veux un délire à la FNAF avec des screamers/jumpscares toutes les minutes juste histoire de dire "Ouah j'ai eu peur !", alors non, ça sera pas comme ça. Le rythme est beaucoup plus lent, t'es plus proche d'un Outlast ou d'un Alien Isolation en terme de gameplay.

T'as des ennemis qui patrouillent et tu dois faire en sorte de les éviter, et l'environnement du jeu est là pour te mettre dans l'ambiance.

Après, je vais poser une question bête mais as-tu déjà joué à Amnesia/SOMA/Penumbra ou même Outlast ou Alien Isolation (même si ce dernier est différent car tu peux te défendre dans une certaines mesure mais n'en reste pas moins flippant).
Tu as un type de jeu d'horreur auquel tu joue d'habitude ?

Caenum50 Caenum50
MP
Niveau 7
20 octobre 2020 à 23:22:16

Ce jeu est une blague. Laid, ennuyeux, et pas effrayant. Rien à voir avec Amnesia.

Daritha Daritha
MP
Niveau 7
21 octobre 2020 à 00:51:32

Le 20 octobre 2020 à 23:22:16 Caenum50 a écrit :
Ce jeu est une blague. Laid, ennuyeux, et pas effrayant. Rien à voir avec Amnesia.

Tu as joué jusqu'où par curiosité ? Je joue d'une traite depuis la sortie (je break pour ce soir), quasiment 7 heures dessus, et il est vraiment effrayant. Le démarrage est longuet, c'est certain, mais passé les 2 premières heures, ça démarre sévèrement et ça fait aussi peur que TDD (pour moi en tout cas). Le comportement des ennemis est vraiment chouette aussi, et y'a des séquences très intenses à plusieurs reprises vers le milieu.

Sinon pour répondre à la question de l'auteur, oui à tout. Ambiance forte (avec une longue montée qui paie), moments intenses, poursuites, sursauts, monstres (plusieurs types), énigmes...

Message édité le 21 octobre 2020 à 00:55:35 par Daritha
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment