CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors... verdict ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
10en1 10en1
MP
Niveau 8
21 octobre 2020 à 01:23:41

Après test, ça dit quoi de beau ...
Vous le trouvez comment, par rapport aux autres ?
:)

Letricheur04 Letricheur04
MP
Niveau 9
21 octobre 2020 à 01:31:49

J'ai jamais vraiment aimé cette franchise, et celui la va pas me changer mon avis, c'est lent, je me prend pas a l'univers, le manque des voix FR est vraiment dommage pour l'immersion, ca manque de cohérence ça me fait penser au jeu blair witch (une plaie xd)
Donc pour moi il est naze mais ça dois surement être bon pour d'autres gens.

mauditshiba mauditshiba
MP
Niveau 8
21 octobre 2020 à 01:32:08

Jai pas aimé du tout

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
21 octobre 2020 à 04:19:11

Letricheur ça fait 3 jeux que tu n’aimes pas le gameplay de la série tu pensais vraiment que ça allait changer ici ?

Le jeu n’est pas naze c’est juste toi qui n’accroche pas.

X-Ray_Dog X-Ray_Dog
MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 04:56:25

Je vais me prononcer vite fait mais je suis loin d'avoir fini le jeu. J'ai joué quasi 3h et franchement, je suis pas déçu pour l'instant. Alors oui, comme quasi tous les jeux de chez Frictional Games, ça met du temps avant de commencer. Faut bien compter 1h voir 1h30 avant que l'horreur se mette vraiment en place.

Avant ça, ça se résume surtout à apprendre les mécaniques du jeu, le gameplay et surtout poser les bases de l'histoire à savoir : qui on est, pourquoi on est ici, qu'est-ce qui s'est passé, etc... Et du coup, ça fait beaucoup de lecture au vu de toutes les lettres/notes à lire éparpillées un peu partout. C'est un peu lent, c'est clair, mais après ça dépend de chacun, moi ça m'a pas gêné outre mesure, je suis habitué chez eux.

Par contre, j'ai déjà eu ma première rencontre avec un monstre (et j'en dirai pas plus pour surtout pas spoil) mais c'était vraiment stressant, principalement parce que tu ne sais pas à quoi t'attendre, comment il est, comment il réagit ou encore comment il a été scripté, donc ça fait beaucoup d'inconnues qui rendent le tout bien flippant.

Et là j'ai eu un petit moment d'apaisement, pour ensuite me rendre compte que ça allait sans doute repartir de plus belle juste après quand je vois où j'ai atterri.

Donc pour l'instant, je suis clairement satisfait, je retrouve un mixte entre du Amnesia TDD, un peu de SOMA et de Amnesia AMFP et ça a l'air d'annoncer du bon pour la suite. Après, à voir une fois le jeu terminé.

Et pour ce qui est du coup de "La protagoniste parle trop, ça casse l'ambiance." et ben franchement, j'ai eu aucun mal avec pour le moment. Elle ne parle pas tant que ça et c'est surtout dans des endroits scriptés, elle va pas se mettre à faire des commentaires aléatoires toutes les 2 minutes dès que tu vois un monstre ou que tu allumes une torche.
Et pourtant, j'étais le premier à me dire que ça risquant de desservir le côté horrifiant du jeu et finalement, c'est pas du tout le cas.

Bon, encore une fois il ne s'agit que de mon avis et c'est évident que d'autres personnes seront plus ou moins réceptives au style d'horreur proposé par le jeu. Quand je vois par exemple que des jeux acclamés par la presse pour leur côté horrifiant comme les Dead Space (du moins le premier) alors que j'ai jamais flippé une seule fois dessus, je me dis qu'il vaut toujours mieux tester un jeu par soi-même pour se faire son opinion. :oui:

Message édité le 21 octobre 2020 à 05:01:02 par X-Ray_Dog
10en1 10en1
MP
Niveau 8
21 octobre 2020 à 12:05:34

Merci bien pour vos retours. ;)

GourdeAFoutre GourdeAFoutre
MP
Niveau 6
21 octobre 2020 à 14:05:54

Je n'ai pas encore terminé le jeu, loin de là je pense, j'en suis à environ 4h.

Ce que je peux dire sur ce jeu c'est que le démarrage est certes un peu longuet, mais c'est pour vraiment prendre le temps de planter son décor. C'est soigné, c'est crédible et côté horreur je dirai que c'est imprévisible. Tu ne sais pas comment la menace va réagir.
Les énigmes ont l'air plutôt simples et le fait de gérer tes ressources rend le tout vraiment oppressant.
L'ambiance est pesante.

Une bonne expérience pour moi jusqu'ici :)

zeiwyr zeiwyr
MP
Niveau 30
21 octobre 2020 à 15:08:57

Je viens de le finir, franchement il est excellent, par contre, il est loins d'être aussi terrifiant que le 1 :(

Néanmoins les scènes de cache cache sont assez flippante, je vous avoue :hap:

Vivement les maps custom :bave:

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
21 octobre 2020 à 16:12:02

j'ai particulierement aimé amfp ou la peur était plus du a notre imagination qu'a des jumpscares et autres, en plus du lore que j'ai vraiment apprécié, ma femme a envie qu'on se fasse celui ci mais je suis vraiment sensible, y a t'il des scenes gores dans celui ci ? amfp n'en avait pas a ma plus grande joie.

GibersonWR GibersonWR
MP
Niveau 8
21 octobre 2020 à 18:37:57

fini. verdict: fort décevant... je préviens, il y a de gros spoilers cachés donc ne pas cliquer avant d'avoir fini le jeu !

j'ai vraiment pas aimé le début. Trop de docs à parcourir d'emblée et les flashbacks qui te coupent toutes les 5 min m'ont vite tapé sur le système. On est constamment interrompu... avant qu'on atteigne le poste du désert, le jeu tient plus du walking simulator qu'autre chose. ça devient bien mieux une fois arrivé au poste, on retrouve l'essence d'amnesia à ce moment la mais malgré tout, impossible d'apprécier ce titre autant que les précédents.

la romance salim/tasi extrêmement idyllique et assez guimauve (my heart, my heart...) m'a laissé de marbre, les thèmes de la grossesse et de la perte de son enfant aussi. À vrai dire, ce genre de thèmes dans un jeu d'horreur me rebute fortement car non seulement inintéressants de base pour moi mais surtout pas appropriés je trouve pour un jeu d'horreur. Incarner une femme enceinte, se taper ses innombrables monologues avec son fœtus, le rassurer... sans façon.

Pas aimé la propatagoniste ni la découverte de ses motivations dans l'histoire: en bref, on apprend qu'ellle a choisi de sacrifier l'ensemble de ses compagnions en proie à la maladie car elle refuse de laisser son 2nd enfant à l'impératrice après qu'elle ait perdu son 1er enfant. La haine et la rancoeur perceptibles chez ses compagnions à son égard se comprenaient du coup. Néanmoins, au vu de ce qu'on découvre sur la façon dont l'impératrice est maintenue en vie, on peut difficilement lui en vouloir ne pas avoir voulu laisser son enfant grandir dans un monde aussi ignoble (sans compter ses paysages plutôt angoissants ^^).

Reste que l'histoire dans l'ensemble ne m'a pas tellement intéressé... pas été surpris d'apprendre que celui qui avait pondu l'histoire de TDD et de Soma avait quitté la team. J'ai tout de même apprécié l'effort quant à la variété des environnements, bien qu'aucun lieu m'ait véritablement marqué, ainsi que l'atmosphère de l'autre monde.

Niveau horreur... rien de mémorable pour ce qui est des créatures mais ça n'était déjà pas le point fort des titres précédents. Le système de folie m'a quant à lui vite agacé... les flash intempestifs font sursauter de temps à autre mais deviennent vite ennuyeux.

Enfin voilà, c'est pas la joie. Il s'agit du 1er faux pas imo de FG. ça peut arriver... ayant bcp aimé un des penumbra, TDD et soma, ce faux pas m'empêchera pas d'attendre leurs prochaines prods avec impatience.

Message édité le 21 octobre 2020 à 18:40:59 par GibersonWR
GourdeAFoutre GourdeAFoutre
MP
Niveau 6
21 octobre 2020 à 19:22:35

Je reviens sur l'avis que j'ai posté. Si la première moitié du jeu est plutot bonne dont quelques passages où très clairement on fuit et le rythme hyper soutenu, je crois que je suis arrivé dans le dernier tiers L'autre monde avec les monstres lanternes là
et j'ai clairement du mal. Dans le sens où on commence à se faire chier et surtout on a plus du tout peur.
C'est dommage.. ça ressemble à un pétard mouillé. Le début tu aimes, puis plus le temps passe et plus tu commences à trouver les ennemis prévisibles et évitables (allant même jusqu'au "oh, un ennemi, j'm'en fou"); tout du moins c'est mon point de vue. Il doit plus me rester beaucoup à faire mais j'ai la flemme.

Bertrand4587-- Bertrand4587--
MP
Niveau 6
22 octobre 2020 à 05:18:58

Le 22 octobre 2020 à 03:34:46 PCMR85 a écrit :
une purge comme tous les amnesias (a la limite soma etait cool)

un couloir pas tres beau (bon en meme temps suis pas aller tres loin celui ci le je ne le finirai pas)
Et ca fait pas peur toute facon t'as rien d'autre a faire que avancer et subir ce qui a été prévu

Tres loin de la qualité d'un alien isolation par exemple

Ce qui est une purge c'est ta minable petite personne avant tout.

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
22 octobre 2020 à 06:24:32

Je n'ai fait que la première heure, qui est quand même un peu tout ce que je déteste : cutscences et flashbacks tous les 3 pas ça commence mal. Mais c'est une façon de présenter les différents protagonistes. On verra par la suite si les flashbacks se calment un peu parce que si c'est comme ça toute l'aventure je vais pas tenir.
Sinon j'aime le coup des allumettes, graphiquement il est plutôt joli et l'ambiance a l'air digne.

Miatana Miatana
MP
Niveau 6
22 octobre 2020 à 11:03:47

pour l'instant j'ai juste fait 1H le début aussi m'a assez soulé avec tous ces flashsbacks, ces notes, on te balance tout un tas d'infos à la figure alors que t'a à peine commencer je déteste ça, quand je débute un jeu je veux pas lire des tonnes de notes je veux jouer bordel

là je suis arriver au fort, déjà on a plusieurs choix d'entrées ça rappelle le 1er Amnesia

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
22 octobre 2020 à 13:58:06

Le 22 octobre 2020 à 11:03:47 MiataNA a écrit :
pour l'instant j'ai juste fait 1H le début aussi m'a assez soulé avec tous ces flashsbacks, ces notes, on te balance tout un tas d'infos à la figure alors que t'a à peine commencer je déteste ça, quand je débute un jeu je veux pas lire des tonnes de notes je veux jouer bordel

Tout à fait d'accord avec ça. Et là, t'as vraiment trop d'infos à engranger d'un coup pour bien les assimiler.

Tolicooo Tolicooo
MP
Niveau 10
22 octobre 2020 à 16:51:41

Assez déçus que ce soit par la narration ou les environnements.

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 29
22 octobre 2020 à 17:25:15

Absolument pas d'accord avec toi vdd. Sauf peut être un peu sur la narration, pas l'histoire en elle même, que je trouve plutôt bien narré, mais plus pour les coupures que celle ci occasione dans le gameplay assez fréquemment et qui du coup ont tendances à nous sortir du trip. Après je suis loin d'avoir terminer le jeu et peut être que je serais déçu à la tt fin. Qui sait ?

Par contre je trouve les environnements plutôt jolis artistiquement et techniquement bien que de ce point de vue là ils sont clairement dépassés, même si certains s'en tirent mieux que d'autres. Les visages par contre. :malade:
De plus les environnements se paye le luxe d'être assez variés.

iIRL-spotted iIRL-spotted
MP
Niveau 20
22 octobre 2020 à 17:32:01

Le jeu met du temps à démarrer, mais forcez vous à dépasser les 2 heures de jeu. Au milieu du jeu vous êtes complètement dans le truc et si vous voulez du flippant il faut avancer.
Les dévs veulent qu'on s'attache aux personnages et a la narration, d'où la grosse heure où il se passe pas grand chose.

splintercellech splintercellech
MP
Niveau 45
22 octobre 2020 à 20:19:20

N'empêche je vois vos avis et c'est mitigé en général, c'est triste :(

miksta60 miksta60
MP
Niveau 45
22 octobre 2020 à 22:18:19

moi je flippe tellement que j'ai peur d'avancer mdrrrr je suis au tout tout début juste aprés le bb géant lolll par contre la zone d'avant je suis resté accroupis et j'ai tapé une pointe vers un endroit (ou tu arrives dans une chambre avec le bb géant) c'est stressant tout le long a mon avis

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment