CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Congif PC portable Gamer PCM 2020

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MW9XXX MW9XXX
MP
Niveau 1
23 janvier 2021 à 16:33:18

Bonjour,

Je souhaiterai acheter un PC portable gaming qui permette de faire tourner des jeux tels que PCM 2020 ou encore le dernier football manager (Quand je dis tourner, c'est tourner avec full base de données et les graphiques au max, sans que les ventilos tournent à fond etc...)
Je n'y connais pas grand chose alors j'aimerai avoir votre avis sur ce pc qui me parait convenable.

https://www.promo-conso.net/ordinateur-portable/asus/produit-55379-car090620_1.html

Par avance merci de vos retours :)

Vizbragz Vizbragz
MP
Niveau 8
23 janvier 2021 à 16:57:54

Même sur une énorme config, l'optimisation de PCM fait que tu ne pourras pas faire tourner certaines étapes de façon fluide avec les graphismes au max. Le jeu étant de toute façon moche, je ne vois pas vraiment ce que jouer en ultra t'apporterait.

dsmii dsmii
MP
Niveau 10
24 janvier 2021 à 10:25:03

Ah oui, sacré bébé comme ordinateur. Pas de problème pour faire tourner PCM et FM. :ouch:
Pour un ordinateur portable, j'aurais tout de même deux trois questions à te poser avant de me lancer dans le détail :
- tu comptes l'utiliser en tant que "transportable" / jamais loin d'une prise ? Car 2,2kg, c'est pas léger si c'est pour le laisser en permanence dans un sac, et si tu lances un jeu, la carte graphique va dévorer la batterie à grande vitesse.
- pas de problème avec le fait de jouer sur un écran 15"6 ? Remarque, je ne sais pas si les ordinateurs portables 17 pouces sont courants.
- t'es dans un endroit fibré ou avec un débit internet élevé (pour voir désinstaller / réinstaller rapidement les jeux que tu veux garder) ? 512 Go de SSD, c'est plutôt bien, mais un ou deux gros jeux, et ça va vite se remplir, surtout qu'il faut dans la plupart des cas garder 5-10% de place libre sur un SSD pour éviter que ses performances s'effondrent.
- quels sont les "plus gros jeux" auxquels tu comptes jouer ? Des AAA comme Red Dead Redemption 2 ? Je te demande ça car PCM et FM sont certes un peu exigeants sur certains composants, (RAM, SSD), mais ne sont pas vraiment les jeux qui demanderont le plus à la carte graphjque.

Chancla2003 Chancla2003
MP
Niveau 7
28 janvier 2021 à 00:35:54

Le 24 janvier 2021 à 10:25:03 dsmii a écrit :
Ah oui, sacré bébé comme ordinateur. Pas de problème pour faire tourner PCM et FM. :ouch:
Pour un ordinateur portable, j'aurais tout de même deux trois questions à te poser avant de me lancer dans le détail :
- tu comptes l'utiliser en tant que "transportable" / jamais loin d'une prise ? Car 2,2kg, c'est pas léger si c'est pour le laisser en permanence dans un sac, et si tu lances un jeu, la carte graphique va dévorer la batterie à grande vitesse.
- pas de problème avec le fait de jouer sur un écran 15"6 ? Remarque, je ne sais pas si les ordinateurs portables 17 pouces sont courants.
- t'es dans un endroit fibré ou avec un débit internet élevé (pour voir désinstaller / réinstaller rapidement les jeux que tu veux garder) ? 512 Go de SSD, c'est plutôt bien, mais un ou deux gros jeux, et ça va vite se remplir, surtout qu'il faut dans la plupart des cas garder 5-10% de place libre sur un SSD pour éviter que ses performances s'effondrent.
- quels sont les "plus gros jeux" auxquels tu comptes jouer ? Des AAA comme Red Dead Redemption 2 ? Je te demande ça car PCM et FM sont certes un peu exigeants sur certains composants, (RAM, SSD), mais ne sont pas vraiment les jeux qui demanderont le plus à la carte graphjque.

Il ne m'a pas fallu plus de quatre mots pour être mal à l'aise, j'ai quand même voulu insister en lisant jusqu'à la fin mais je ne recommanderai cet exercice à personne. Temps perdu et séquelles grave irréversibles possibles. Dieu merci je suis largement vacciné, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Sinon, un ordinateur portable chauffe et les ventilos s'excitent, une config comme celle-là - largement au-dessus de ce dont tu as besoin - ne te protégera probablement pas tant que ça de cet inconvénient.
J'ai quand même vraiment très peur du prix que tu t'apprêtes à payer pour jouer à ce cauchemar.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment