CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quels changements souhaitez-vous ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xNowell15x xNowell15x
MP
Niveau 5
02 avril 2020 à 16:22:29

Moi ca commencerait par des suppressions.

- La fin du ravitaillement

Dans un jeu, je trouve pas génial la gestion des bidons. On fait pas boire son joueur a la mi temps dans Fifa ou autre jeu de sport. Pas intéressant a gérer, on peut s'en passer.

- Supprimer la gestion du Matériel

Ne sert absolument a rien, peu importe la roue, le cadre, aucune influence dans le jeu. En plus pas très agréable visuellement, cette page m'inspire un grand soupir.
Au mieux qu'ils remettent comme c'était dans les 1er Cycling manager ou on avait la photo du matériel et ca permettrait de choisir le design du vélo que l'on souhaite. (Mais sans les étoiles qui détermine la note, faut arreter ca).
Toi aussi tu as stréssé quand tu oubliais de mettre les roues de Montagne dans Cycling Manager ? :rire2:

- La fin des sponsors en carrière

Génial Quick Step qui disparait en fin de saison...remplacé par ?......Leroy Merrin ? Fasso Bartalo ? "Comme j'aime" de l'infâme Bernard Canetti ou autre faux sponsors ridicules. Stop a cette merde.
Bien sûr on peut aller dans le fast éditor et modifier la fin de contrat des sponsors (ce que je fais tout le temps) mais ca serait mieux qu'ils figent les sponsors.

A vouloir faire trop réaliste, ca donne des trucs inutiles ou nul.

J'aimerais bien un retour de la file de voiture des directeurs sportifs comme dans Cycling manager 3.

JejoTV JejoTV
MP
Niveau 9
03 avril 2020 à 19:48:29

Le 02 avril 2020 à 16:22:29 xNowell15x a écrit :
Moi ca commencerait par des suppressions.

- La fin du ravitaillement

Dans un jeu, je trouve pas génial la gestion des bidons. On fait pas boire son joueur a la mi temps dans Fifa ou autre jeu de sport. Pas intéressant a gérer, on peut s'en passer.

- Supprimer la gestion du Matériel

Ne sert absolument a rien, peu importe la roue, le cadre, aucune influence dans le jeu. En plus pas très agréable visuellement, cette page m'inspire un grand soupir.
Au mieux qu'ils remettent comme c'était dans les 1er Cycling manager ou on avait la photo du matériel et ca permettrait de choisir le design du vélo que l'on souhaite. (Mais sans les étoiles qui détermine la note, faut arreter ca).
Toi aussi tu as stréssé quand tu oubliais de mettre les roues de Montagne dans Cycling Manager ? :rire2:

- La fin des sponsors en carrière

Génial Quick Step qui disparait en fin de saison...remplacé par ?......Leroy Merrin ? Fasso Bartalo ? "Comme j'aime" de l'infâme Bernard Canetti ou autre faux sponsors ridicules. Stop a cette merde.
Bien sûr on peut aller dans le fast éditor et modifier la fin de contrat des sponsors (ce que je fais tout le temps) mais ca serait mieux qu'ils figent les sponsors.

A vouloir faire trop réaliste, ca donne des trucs inutiles ou nul.

J'aimerais bien un retour de la file de voiture des directeurs sportifs comme dans Cycling manager 3.

Au football le fait de boire à la mi-temps est automatique et n'est pas source d'efforts et de complications. Au cyclisme, il faut que quelqu'un de ton équipe travaille pour que tu puisses boire et il y a souvent des coureurs en manque d'eau à cause d'un manque d'équipiers. Même si cette gestion peut être rébarbative dans PCM, cela reste un aspect important du cyclisme.

Je-T-chah-L Je-T-chah-L
MP
Niveau 7
03 avril 2020 à 20:44:02

un gap time plus précis en arrivé en montagne ou en côte.
Des annotations plus précise exemple. une note de 81-(80,75)-(80,50)-(80,25)-(80).
Une grosse mise a jour complète sur les palmarès ,record de victoire d'une course ..et sa franchement sa serais génial!
Des équipements 3d sur de vrai modèle de casque ,velo,roue.

bdx33240 bdx33240
MP
Niveau 4
12 avril 2020 à 09:55:06

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à signaler que je suis un joueur très régulier de PCM, mais que je n'ai plus acheté de nouvel opus depuis 2017, déçu par le manque d'évolutions d'une année à l'autre. J'ai joué au 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2014, 2015, 2017, et selon les premiers retours, je pense me remettre au 2020. Il est donc possible que certaines de mes remarques ne soient pas franchement pertinentes, dans la mesure où je n'ai pas joué aux deux dernières versions. Il me semble néanmoins qu'il n'y a eu que peu d'évolutions ces dernières années...

Effectivement, je pense que le ravitaillement (qui rajoute du réalisme, certes) n'est pas franchement indispensable. Idem pour le gel.
Je vais également dans ton sens pour le matériel : si c'était vraiment bien fait, ludique, interactif why not... mais franchement, dans le fond, on s'en balance pas mal. Et on ne va pas se mentir, irl, la différence entre équipementiers c'est peanuts (même si on va me dire oui, mais les gains marginaux sur un chrono etc.). Je pense que y a des choses plus importantes à gérer. Je rajouterais également les stages. Ok, ça rajoute un côté sympa proche de la réalité, de reconnaître les étapes, de faire un stage en montagne... mais bon, franchement, je trouve qu'on peut s'en passer. Surtout que ça peut même "gâcher" le jeu, puisqu'avec le combo forme bien gérée + stage en montagne + reconnaissance, on peut réussir à gagner la Vuelta avec des seconds couteaux, quand tout le monde est cramé en fin de saison.

Les sponsors par contre, je trouve que ça rajoute un côté sympa. Il y a beaucoup de packs et de workshops pour que, modulo quelques bidouilles, ce soient des vrais noms et vrais maillots qui apparaissent, honnêtement je trouve ça plutôt bien au contraire, ça casse la monotonie. Ce serait par ailleurs sympa d'avoir un "historique d'équipe", pour comprendre que Leroy Merlin a remplacé Jardiland en 2024 qui avait lui même pris la place de Cofidis en 2021.

Je pense qu'il serait bien de (continuer à) travailler les aspects "humains", et "planification/forme/fatigue". Les derniers opus vont dans ce sens, et je pense qu'il faut poursuivre l'effort.
Au niveau des contrats, qu'il y ait une négociation plus détaillée, par exemple sur le rôle du coureur dans l'équipe (voire même des rôles/objectifs macro sur la durée du contrat, ou la promesse de participation à tel type de course). Mieux prendre en compte le moral, la détermination du coureur, afin que celle-ci influe davantage sur ses prestations, sa forme, et son envie de prolonger ou d'aller voir ailleurs. On pourrait aussi imaginer divers types de caractères, avec des coureurs qui vont vouloir partir à tout prix pour être leader, pour disputer tel type de course, d'autres plus intéressés par un rôle d'équipier de l'ombre, ou encore des mercenaires qui mettraient davantage l'aspect économique en jeu. Ou bien des différences entre des coureurs qui cherchent à être au top pour un objectif de la saison vs. d'autres qui cherchent à gagner à toute course à laquelle ils participent, quitte à arriver moins frais sur leur gros objectif. Pareil pour la progression du coureur, on pourrait définir des coureurs qui vont vite progresser mais stagner (voire régresser très vite) ; d'autres qui auront une progression plus longue mais seront encore en train de progresser à 30 ans etc.

L'évolution des compétences via l'entrainement est assez obscure, et c'est dommage, car dans des opus plus anciens, on pouvait mieux suivre "quotidiennement" l'effet de l'entrainement. Idem, dans d'anciens opus, il y avait la notion d'expérience, qui faisait franchir des palliers aux coureurs. On pourrait penser que des actions en course permettraient de faire évoluer significativement telle ou telle caractéristique (comme c'est déjà un peu le cas en mode pro cyclist). Par exemple, une longue échappée pourrait donner des sortes de points d'expérience en baroudeur.

Les blessures, dans les derniers opus auxquels j'ai joué c'était assez mal fait (dates approximatives, peu de détails sur l'action du médecin sur le blessé).

Pour la forme, fatigue, programme et les objectifs, des améliorations ont été faites. Je pense qu'il faut continuer dans ce sens. L'effet de la forme et de l'appétence pour une course devraient être renforcés. Par exemple, au tour de San Juan (ou sur des courses nord-américaines), on voit des coureurs locaux, ultra motivés, et avec un pic de forme qui coïncide, taper des grands coureurs, beaucoup plus forts sur le papier.
Peut-être revoir la modélisation de la fatigue en enchainant les courses, et songer à ce que certains coureurs (selon les objectifs, le caractère du coureur) se brident volontairement sur certaines courses afin de conserver plus de fraîcheur. Un coureur qui ambitionne les Flandres ne va peut-être pas forcément tout donner à Gent-Wevelgem ou sur à Travers la Flandre. De même, un coureur qui ambitionne le TDF ne va pas se présenter au Dauphiné en top forme, et va peut-être vouloir en garder sous la pédale, au contraire d'un coureur de seconde zone, qui pourrait moins se brider pour réaliser une belle prestation, quitte à arriver moins frais sur le Tour. Quand Quintana gagne la route du sud (2016 je crois), il ne fait pas un one man show dès que la route s'élève ; il gère son effort pour gagner sans faire d'efforts superflus, le Tour ayant lieu dans les jours suivant, le tout combiné à un niveau de forme bien inférieur.
A mon sens, il est également important d'avoir des différences plus marquées selon le niveau de forme, et/ou moins marquées par rapport à la compétence. Peut-être une courbe logarithmique de la performance en fonction de la note, afin qu'un écart entre 78 et 80 soit plus marqué qu'un écart entre 82 et 84.
Ça me fait d'ailleurs penser à la forme du jour. Très bien qu'elle ait un impact non négligeable dans la perfo du coureur, je suis en phase. Mais je dirais qu'elle est trop marquée et trop peu aléatoire. Quand un italien qui a fait du giro son objectif prend le maillot rose... il va avoir entre +3 et +5 tous les jours et va ainsi être injouable. Il faudrait peut-être éviter de cumuler, ou laisser une plus grosse part d'aléatoire. Je veux bien qu'il y ait une part déterministe (à domicile, a pris le maillot, a repéré l'étape, etc.) dans la FDJ, mais je le trouvais beaucoup trop prévisible (je suis resté à PCM 2017, peut-être que ça a beaucoup changé depuis). Ou encore, réfléchir à une performance logarithmique en fonction de la note du coureur, afin que le bonus +3 en montagne ne se fasse pas beaucoup sentir pour un Nibali, alors que ce +3 se ferait davantage sentir pour Valerio Conti.

Enfin, la notation des coureurs est peut-être à revoir. Au lieu d'une échelle très restreinte entre 50 et 85 (et encore, je dirais que souvent on est plus dans l'intervalle 60-80), on pourrait penser à élargir (par exemple du 40-99), afin de raffiner des différences entre coureurs. Ok, ça va encore plus être la galère pour noter, mais ça permettrait de modéliser plus finement des différences, quitte à ce que la note puisse fluctuer (pas uniquement monter, même pour une jeune coureur) davantage. Comme mentionné précédemment, combiné à une forme plus discriminante, on pourrait voir davantage de seconds couteaux remporter des victoires lorsqu'ils ont des objectifs bien précis.

Dernier point, j'ai bien conscience que ce soit difficile, mais une IA beaucoup plus intelligente. Je n'ai pas joué aux deux derniers opus, peut-être y a-t-il eu des améliorations ? Mais à chaque année, on nous vent "une IA repensée" et mine de rien, à chaque fois on arrive à très vite cerner la stratégie des autres équipes, qu'on sent très calculée, très algorithmique et cartésienne. On sent bien qu'il y a un schéma tactique prédéfini et que l'IA ne va jamais tenter des coups un peu différents, "mettre la pression" en délaissant le poids de la course au leader. L'IA ne va jamais lancer des coups de loin avec un leader qui joue son va-tout, ou bien un numéro 2 qui tente de renverser la course sur un coup de trafalgar. Si le 10e du général, à 10 minutes du leader se glisse dans une échappée pour aller chercher une victoire d'étape, l'équipe du leader (ou d'un coureur mieux placé au général) va aller le chercher, au lieu de considérer que y a de la marge (bon après, en vrai, on a des équipes frileuses qui vont protéger une 9e place, c'est vrai aussi !).
Il y a autant de candidats pour prendre l'échappée sur une étape de plat qui n'a aucune chance d'aller au bout que sur une étape de montagne ou de moyenne montagne promise aux baroudeurs. Et le peloton ne laisse quasiment jamais l'étape aller au bout. Lorsque des baroudeurs s'imposent, c'est qu'ils sont vraiment forts et qu'ils ont gagné le bras de fer avec le peloton. Jamais le peloton ne les laisse aller au bout en disant "aujourd'hui c'est étape pour les baroudeurs, on va garder des forces et laisser filer". Quand un échappé gagne, il est souvent le dernier rescapé de l'échappé, ou bien les baroudeurs résistent avec 30" d'avance sur le (reste du) peloton. Je veux bien comprendre que la stratégie en vélo soit pas facile à modéliser par une IA, que ce soit difficile de faire comprendre à une IA que des comportements comme "lâcher le maillot de leader" (pour laisser le poids de la course à une autre équipe) puisse être une stratégie bénéfique, mais vraiment, je pense qu'il y a beaucoup de choses à faire pour rendre la stratégie plus intéressante, et moins stéréotypée, avec les mêmes schémas qui se reproduisent à chaque fois.

green-lyne green-lyne
MP
Niveau 4
15 avril 2020 à 19:07:02

Moi perso pour le mod pro cyclist j’aimerais que l’on puisse réellement contrôler sont coureur ... alors vous allez me dire oui il y’a le jeu tour de France sur console mais franchement les gars il est bien moins complet et y’a pas réellement de carrière... donc si on pouvais avoir la jouabilité du jeux tour de France pour le mod pro cyclist de PCM se serais le rêve mais bon très très peu de chance voilà c’est juste un souhait. Mais aussi garder le mod manager je précise uniquement pour le mode pro cyclist le côté manager doit rester pour le mode manager c’est l’essence même du jeu.

pereram31 pereram31
MP
Niveau 2
29 avril 2020 à 16:31:00

Pour ma part (je précise que la dernière version à laquelle j'ai joué est la 2017)

Sur l'aspect graphique :
- Même si ce jeu ne demande pas a avoir des graphismes extraordinaires, une petite amélioration du graphisme général et de la modélisation des coureurs serait la bienvenue
- Les trajectoires : la prise en compte des trajectoires devrait être repensé, je le rappelle dans le 2006, les joueurs prenaient de part et d'autres des rond points. C'est pas grand chose, mais dans l'allure générale du jeu ça fait mieux.
De plus, on sait que dans les vraies courses ça a parfois une importante capitale (si un côté est plus long que l'autre, ou si il y a une chute).
- La modélisation des voitures de directeurs de course. Ça n'a pas une importance capitale, mais ça ajoute au réalisme, et ça force le joueur a jouer le classement par équipes.
- J'aimerais qu'on ressente mieux la fatigue du coureur en fonction de sa façon de courir. L'idéal serait même que ça soit adapté au coureur, ou que des coureurs puissent bluffer.

Modifications du gameplay :
- Pour moi le point numéro 1 c'est l'échelle de la course. Je peux comprendre que l'échelle 1 ne soit pas possible, mais dans l'état actuel dans les moments importants (montées, cols, sprints, secteurs pavés) ça va trop vite, on a pas le temps de mettre une bonne stratégie en place
- De même, la gestion des écarts. Je ne supporte plus de passer d'un écart de 20s à être dans le peleton. Dans certaines courses (certains finishs) 5 secondes d'écarts, c'est déjà un écart conséquent.
- Prise en compte des relances. C'est déjà un peu le cas après les secteurs pavés ou les montées, mais j'aimerai qu'à chaque virage on sente un effet de "relance" de l'allure qui à la longue, surtout si le placement est mauvais peut être très usant. (Notamment sur les courses sur circuit).
- Le contre la montre : je ne trouve pas le système actuel mauvais, mais des améliorations pourraient être apportées, notamment sur la position, le changement de vélo etc...
- Une meilleure gestion nées conditions climatiques sur la forme du coureur.
- Une gestion du type de revêtement. Aujourd'hui il n'y a que pavés et bitume, mais ça serait bien qu'il y ait une gestion des strade blanche, des mauvais revêtements, ou de la qualité des pavés.
- Amélioration de l'IA, c'est de mieux en mieux chaque année, mais l'effort est a poursuivre, notamment sur la fréquence de réussite des échappées, l'envoie dès équipiers en échappée pour servir de relais, la gestion des trains type train Sky etc...

Modifications dans le mode carrière :
- Le retour de la prise en compte de l'expérience (qui soit ajoutée comme une note en course.
- Le retour du rôle dans l'équipe
- J'aimerais qu'en fin de saison on puisse gérer une saison de piste ou de cyclo cross ou choisir de faire une coupure.
- Sur la forme je trouve que c'est déjà très bien.
- Amelioration des contrats, par exemple avec la renommée de l'équipe, ou des clauses particulières : être leader sur tel type de course, embaucher tel coureur, tel entraîneur etc, tel équipement etc...

Modifications des notes
- Ajout d'une note d'expérience qui joue sur le placement du courrier ou la gestion de ses relais dans une échappée.
- Ajout d'une note de "frottement" qui permet de maintenir sa position dans le peleton à l'approche des moments importants. Note qui pourrait aussi jouer sur la fréquence de chutes
- Ajout d'une note d'adresse, qui joue sur la fréquence de chute, notamment par temps humide.
- Ajout d'une note de longueur de l'attaque ou du sprint, pour que certains coureurs soient meilleurs sur sprint court ou longs.

Gipsy986 Gipsy986
MP
Niveau 3
03 mai 2020 à 18:03:50

J'aimerais bien que dans les descentes, les coureurs se mettent en position aérodynamique même quand ils sont sur effort curseur

psycozeus psycozeus
MP
Niveau 1
04 mai 2020 à 17:38:37

Salut a tous,

Pour commencer la plus grosse amélioration possible reste le graphisme de nos jours il y a des moteurs graphiques plus performants les uns que les autres et toujours de plus en plus poussé (vous allez me dire c'est normal) donc vous allez pas me faire croire qu'il y a pas moyen de le faire sur un jeu de cyclisme surtout qu'il l'ont pas améliorer depuis quoi 5-8 ans (quitte même a laisser un peu les amélioration gameplay de coté).

Contrairement a ce que j'ai lu, le ravitaillement est vital en cyclisme, l'effort pour fournir le ravitaillement au équipier est non négligeable comme en vrai (oui c'est vrai sa peut paraître chiant mais pour eux aussi sa l'est fin je crois) par contre le gel ne sert strictement a rien il faut l'enlever car il n'apporte rien. Pour le matériel, je n'ai pas vraiment d'avis car je joue quasi principalement au pro cycliste mais c'est vrai que rajouté des photos de matériels c'est pas mal comme avant.

Il serait temps qu'il ai les licences de toutes les équipes histoire d'avoir tout les noms et équipe correct (oui je sais on sait les prendre via steam) et oui je pense comme toi l'historique des équipes pourrait être mis dessus comme pour les coureurs et de gonfler un peu l'onglet palmarès avec plus de détails sa serait pas mal non plus.

Je trouve qu'il faudrait échelonner les notes donné au coureur (55 min et max 85 c'est light) en plus grand que la différence se sente encore plus car oui au plus bas elle se sent forcément mais les meilleurs ont souvent les même notes comme par exemple copier le système parfait je trouve de la nba passer de 60 min a max 99 sa donnerai un meilleur apercu du coureur et les détails entre chacun ferait la différence sans négliger la forme du jour et le pic de forme ou des fois il ne sont pas très cohérent non plus car il sont basé sur les objectifs sportif défini en début de saison mais sa m'est déjà arriver d'avoir mon pic de forme bien en avance (souvent le 1er pic de la saison d'ailleurs) et d'être sur la fin du pic de forme sur l'objectif si celui ci est un objectif par étape ou carrément passé pour une classique je sais pas si cela vous est déjà arrivé.

Je trouve que l'IA est a travaillé encore et toujours c'est mieux qu'avant fin je dirais que c'est moins pourri car il sont très souvent très peux cohérent sans parler de manque de panache flagrant ou personne n'essaye rien ou il attaque tous en meme temps lors d'étape de montagne surtout mais aussi parfois lors des étape valloné qui ne finisse pas sur une bosse ou par exemple que tu partes en échapper (tu n'est absolument pas dangereux dans aucun classement) et le peloton te rush dessus sans rien que puisse faire.

l'évolution des stats des coureurs pourrait se faire course par course par exemple étape vallonée tu as 2-3 objectifs de course et sa te monte certaine statistiques après telles taches te donne droit a +1 dans une catégorie de ton choix ou imposer ou alors on pourrait imaginer une barre d'amélioration de la statistique en remplissant les objectifs en course ou en les dépassant te donnant de l'exp qui ferait grandir la barre de stats jusqu’à monter de niveau .

Humanmind Humanmind
MP
Niveau 8
08 mai 2020 à 13:22:24

Un vrai multijoueur avec gestion de l'equipe transferts etc.....

Bite_de_tortue Bite_de_tortue
MP
Niveau 11
09 mai 2020 à 21:01:48

Bon bah c'est confirmé aucun changement mis a part 2-3 nouveautés dans la gestion du mode carrière :)

Sagan Sagan
MP
Niveau 10
15 mai 2020 à 15:09:27

C'est beau de rêver, mais a partir du moment où Cyanide a le monopole du cyclisme en jeux vidéo, il n'y aura aucune nouveautés marquante un peu comme FIFA. Puis de toute façon, ils ne sont pas réputés pour être réactifs aux demandes des joueurs.. ils font comme ils veulent, ils savent très bien qu'ils vont faire des bénéfices pendant le Tour de France quoi qu'il arrive. :-(

Nonolatouff Nonolatouff
MP
Niveau 2
22 mai 2020 à 10:27:33

Moi je suis plutôt content pour le gestionnaire de planning simplifié. (j'espère que ça sera bien fait).
Ça me saoulais de passer 3h avant de pouvoir commencer à jouer ma carrière.

J’espérais un peu plus d' objectif de DS pour le mode pro cyclist aussi..

Degenere69 Degenere69
MP
Niveau 4
13 août 2020 à 04:00:23

c'est clair, net, précis, annoncé, enteriné, non-immuable, gravé dans le marbre, définitif et sans retour.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.75€
La vidéo du moment