CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le meilleur jeu en VR à ce jour (9/10)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Benoit-31 Benoit-31
MP
Niveau 3
12 avril 2020 à 07:08:17

Hello tout le monde, je viens mettre mon grain de sel sur Half Life Alyx pour dire que je l’ai trouvé excellent, vraiment la meilleure expérience VR à ce jour (je développe un peu plus sur mon site de passionné : https://etoile-et-champignon.fr/critique-de-half-life-alyx-le-premier-grand-jeu-en-vr/).

Autant le séquençage du jeu est très classique, c’est vraiment le même mix d'action, d'effroi léger, de puzzle et de narration que dans les autres jeux Valves, même si c’est hyper maitrisé, autant la traduction en contrôle par mouvement, et la claque sensorielle de la VR sont énormes.
En plus y a au moins 2 phases de jeux parmi les meilleurs de toute la ludothèque made in Valve (à mon avis hein), à savoir : le chapitre 7 (ou on rencontre ce cher Jeff) et le chapitre final. J’ai aussi adoré explorer le Northern Star et le Zoo, des environnements excellents dans leur design.
Bref, un jeu hyper solide, et je me joins à tous ceux qui en disent du bien pour le recommander.

General-zombrex General-zombrex
MP
Niveau 9
13 avril 2020 à 03:36:37

Meilleur jeux VR a ce jour ? non!
le plus accessible ? oui!
tous ceux qui vienne de commencé la VR ne seront pas perdu et pourrons si retrouvé facilement et tous est fais pour évité le motion sickness
après pour la mise en scène et les graphisme bas c'est du half life c'est prenant et je pense que c'est bien le plus beau jeux en VR au quelle j'ai joué.
Par contre niveau gamplay y a vraiment quelque chose qui bloque
-Premièrement pas de corps a corps même pas de quoi étourdir les ennemie je trouve ça aberrant.
de plus mis a part les caisses de ravitaillement et les fenêtres en verre(qui ont au préalable reçut un impact de balle) aucun n'élément n'est destructible comme des caisse de bois ou simplement des boites en carton c'est assé déroutant au début surtout qu'ont s'attend a pouvoir interagir avec pour trouvé des objet ou résine.
-un arsenal très faible qui ne s’utilise qu'a une seul main (comprenez par la bloqué dans votre mains) même si j'ai conscience que ceci d’écoule du fait de rendre le jeux accessible au novice.
Des titre comme pavlov, Zéros caliber, et Boneworks ont montré que l'utilisation des armes deux mains n'était pas une plais à maitrisé.
-Les énigmes, mon dieux c'est dommage mais elles sont peux varié et revienne souvent et surtout valve a mis au point le source 2 avec une physique irréprochable mais ne sen sert uniquement que pour déplacé des objets dans les placards pour trouvé des munition et résine, je veux dire aucune énigme ne repose sur la physique comme l'aurais pus faire par occasion HL2 ou d’ailleurs le proto Half life VR qu'est boneworks sortie avant alyx et qui lui propose la plupart de ces énigme sur la physique du jeux, le seul moment ou j'ai eu l’impression que cette physique étais mis a contribution c'était sur le très bon niveau de jeff ou justement faire tombé des objet pour distraire jeff ou piégé le joueur.
De plus les fourmi-lions sont des enemis basique qui pop selon le script. je pensait que le jeux aller nous forcé a resté en hauteur et sauté de perchoir en perchoir pour ne pas touché le sol et crée une tension et une peurs au risque de réveillé les affreuse bébête comme le faisait HL2 (séquence un peux long je l'admet mais bien vus a l'époque).
-les temps de chargement qui si il ne sont pas frustrent par moment peuvent être quelque peux Longué.
-Les gun fight qui ne seront jamais un grand challenge même en difficulté maximal, soite le jeux se joue avant tous pour sont histoire donc ce n'est pas si grave.
Non le vrais problème c'est votre gestion des armes qui se joue avec un joystique très peux organique a plusieurs reprise je me suis vus rangé mécaniquement mon arme dans sont holster, alors quand réalité un coup de joystique étais nécessaire ce qui n'est pas toujours le plus efficace en phase d'action ou on peux se retrouvé avec un multi-outils dans la mains alors que notre bon vieux colt étais nécessaire.

Bref le jeux au final ce n'est pas la grande révolution de la VR ni même le premier triple A comme on peux l'entendre ( coucou Lone Echo vivement le 2) half-life alyx est sans aucun doute un bon jeux qui à avant tous pour bute d’être accessible au plus grand nombre quitte a sacrifié des idées de game design et de gamplay au profile d'une ambiance irréprochable d'une alyx très attachante et surtout d'un fin de jeux que je vous laisse découvrir mais qui me hype énormément (même si j’espère qu'il ne feront pas les même erreurs).
néamoins je vous laisserais essayé le jeux cité précédemment: "Boneworks" qui reste un jeux certes plus expérimental avec un mode sandbox sympathique mais avec un gamplay plus conséquent des énigme a la half life et un bestiaire tres fortement inspiré du jeux précédemment nommé.
Ce que ne posséde pas en revanche Boneworks c'est l'ambiance, le scénario, la direction artistique, et les graphisme de la licence fétiche de valve.

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 9
13 avril 2020 à 05:30:03

Un avis original et très très personnel, General-zombrex. Half Life 2 n'est évidemment pas parfait mais c'est non seulement le meilleur jeu VR, mais aussi un des meilleurs jeux PC, et tout le monde est à peu près unanime. 98% d'avis positifs sur Steam, un des meilleurs jeux PC de tous les temps sur Metacritic (critiques et joueurs). Lone Echo et Boneworks sont sympathiques mais ne jouent pas du tout dans la même catégorie.

LieutMaster LieutMaster
MP
Niveau 4
13 avril 2020 à 08:23:41

Très belle critique :)
Cependant je suis du même avis avec Bronsky au sujet de Lone Echo...
Pour le reste, pour la très grande majorité je suis du même avis. Bref bravo :b

General-zombrex General-zombrex
MP
Niveau 9
13 avril 2020 à 13:51:56

Le 13 avril 2020 à 05:30:03 Bronsky972 a écrit :
Un avis original et très très personnel, General-zombrex. Half Life 2 n'est évidemment pas parfait mais c'est non seulement le meilleur jeu VR, mais aussi un des meilleurs jeux PC, et tout le monde est à peu près unanime. 98% d'avis positifs sur Steam, un des meilleurs jeux PC de tous les temps sur Metacritic (critiques et joueurs). Lone Echo et Boneworks sont sympathiques mais ne jouent pas du tout dans la même catégorie.

Je trouve cette engouement envers alyx très intéressent, car valve a bien réussie quelque chose c'est de vendre.

À en croire l’analyste de marché SuperData, Valve Index s’est écoulé à 103 000 exemplaires au cours des trois derniers mois de l’année 2019, en comparaison avec les 46 000 unités vendues entre sa sortie et fin septembre.

L’augmentation de la demande en casques, qui a entraîné une rupture temporaire de stocks de Valve Index, a été directement attribuée au retour de l’emblématique franchise « Half-Life », déclinée au format exclusivement VR.

Grâce à cette belle performance, le Valve Index est devenu le troisième casque le plus vendu du quatrième trimestre 2019, période qui comprend les fêtes de fin d’année. À la première place, le PlayStation VR s’est écoulé à 338 000 exemplaires pour un total de 705.000 sur l’année. L’oculus Quest, sorti en mai dernier, cumule 317 000 ventes, ce qui lui vaut la deuxième place.

Le casque Valve Index s’est mieux vendu que l’Oculus Go (84 000 unités) et l’Oculus Rift S (71 000) au cours du dernier trimestre 2019.
ce qui pour moi explique l'engouement général et les note plus que positif de alyx pour beaucoup de joueur c'est le premier grand jeux VR et surtout la nostalgie de la serie a fait grandement sont effet.

Après oui tout a fait d'accord Boneworks ne joue pas du-tout dans la même catégorie même si il tente des trucs se rate parfois il essaie de proposé quelque chose même si cella est plus qu’expérimental sa me rappellera juste HL2 en sont temps.

Et pour Lone Echo
Si ! le jeux est aussi un triple A il est bien plus vieux certe et l'iconie d'un half-life n'est pas présente mais il joue tous les deux dans la cours des grand.

Après attention je ne dis pas que Hal-Life Alyx est mauvais, bien au contraire j'ai passé une dizaine d'heure plus qu'agréable et la fin du jeux... et bien je pense que l'ont seras tous d'accord pour dire que notre Hype est à sont paroxysme.
Non se qui me dérange c'est que personne ne parle des défaut du jeux car oui! il en à.
toute cette clémence viens de l'aura de la série et j'ai vraiment peur que pour un potétique half-life 3 VR valve se repose sur ces loriées et ne propose que une nouvel arme et une crowbar pour le corps à corps.
https://www.noelshack.com/2018-19-4-1525978455-gaben.jpg
enfin j’espère me tromper

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 9
13 avril 2020 à 18:25:17

Alyx est tellement bon que tu focalises sur ses quelques défauts. Il en a, comme tous les jeux. Mais si on analyse les autres jeux comme ça, c'est la catastrophe pour Lone Echo par exemple. Un jeu ennuyeux et ultra répétitif pour étirer une durée de vie faiblarde. Je suis loin d'être convaincu, comme beaucoup de monde, et ce n'est pas un AAA. Alyx si.

General-zombrex General-zombrex
MP
Niveau 9
13 avril 2020 à 19:23:46

Le 13 avril 2020 à 18:25:17 Bronsky972 a écrit :
Alyx est tellement bon que tu focalises sur ses quelques défauts. Il en a, comme tous les jeux. Mais si on analyse les autres jeux comme ça, c'est la catastrophe pour Lone Echo par exemple. Un jeu ennuyeux et ultra répétitif pour étirer une durée de vie faiblarde. Je suis loin d'être convaincu, comme beaucoup de monde, et ce n'est pas un AAA. Alyx si.

Tellement bon ? quelque défauts ? ce que je critique c'est globalement 40% du produit final, alors oui comme tous les jeux il y a des qualité que tous le monde fait l'éloge et globalement je suis d'accord avec.
Mais comme tous les jeux il a des défaut, il faut les admettre et ne pas se les cacher et sur évaluer un produit qui reste tous de même bon.
j'ai vraiment l'impression qu'ont a oublié tous se qu'y a été fait avant ou alors une subtilité ma échappé?

Et pour Lone Echo le jeux et des plus prenant les interaction avec choix de dialogue sont une bonne idée l'ambiance unique est attrayante, les personnages sont attachants, graphiquement le jeu est très bon, le système de déplacement est excellent
mais il a de gros défaut, comme tu le précise le durée de vie qui est minuscule (6h), par moment répétitif.
Et l’interaction est tout de même minime mais c'était en 2017 a un moment ou la VR se démocratisait et que des avancé devait se faire.

"et ce n'est pas un AAA. Alyx si."
Pardon?! Dans l'industrie du jeu vidéo, AAA est un terme de classification utilisé pour les jeux vidéo dotés des budgets de développement et de promotion les plus élevés édité par de grosse compagnie vidéoludique.
Half-life alyx:
Éditeur: Valve Corporation
Développeur: Valve Corporation

Lone Echo:
Developpeur: Ready At Dawn
Éditeur: Oculus Studios

Désolé les deux sont des triples A

Message édité le 13 avril 2020 à 19:25:49 par General-zombrex
Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 9
13 avril 2020 à 20:30:54

Si tu n'as apprécié que 60% du jeu, c'est vraiment dommage pour toi.
Je ne comprends pas ton indulgence avec Lone Echo qui comme tu le reconnais est un peu daté et ton intransigeance avec Alyx sur des points qui n'ont pas vraiment gêné la plupart des joueurs. Heureusement qu'on peut lui trouver des défauts, ça annonce des jeux encore meilleurs pour la suite (mais ça va être dur, même pour Oculus, de se mettre au niveau!)

LieutMaster LieutMaster
MP
Niveau 4
13 avril 2020 à 21:14:02

Le problème que j'ai personnellement avec les jeux Oculus est qu'ils sont exclusif à Oculus car merci Facebook de faire votre Apple on avait vachement besoin de ça...

Bref, pour retourner sur Lone Echo il a serte été aidé par Oculus mais tu oublie que dans la tête des gens un triple AAA revient à dire "gros jeu". Même si il est vrai que le terme n'est pas le bon ^^'
Et en effet lorsque le jeu était sorti j'avoue que j'avais cru qu'il s'agissait d'un simple jeu indie. D'un bon jeu, mais pas d'un jeu d'une qualité AAA. Tout comme Asgard Warth, Lone Echo est un bon jeu que je conseil si vous avez un casque Oculus. Mais pas un jeu de la hauteur d'un AAA.

Si boneworks est capable d'avoir une qualité technique aussi poussé en étant un seul studio indie, je m'attend à bien mieux de la part d'un studio ayant un financement AAA et non de la même "qualité".

Et pour Half Life Alyx, eh bien oui il ne s'agit pas d'une révolution ou d'une innovation. On le vois très clairement, il s'agit juste d'un jeu qui pose très bien les bases. Confort ou immersion ne sont que deux exemples, mais sont très bien travaillé. Et des années lumières devant tout les jeux auxquels j'ai joué ou regardé.

A mes yeux, il faut voir Half Life Alyx pas comme une révolution mais comme un exemple à suivre pour poser les bases. Tandis que certains jeux sacrifient les graphismes, le confort ou l'immersion. Valve eux ont tout simplement maîtriser chaque aspects et en bonus rendu le jeu moddable avec des outils largement supérieurs à ceux dispo pour d'autres jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2020 à 21:51:53

ARF bonworks ! si il y a bien une démo , heu... jeu...VR.
Qui ma grave gonflé de par son incohérence total, son approximation, et sa physique/poids aux fraises, sauf pour les armes... le tout sur une bonne idée pour faire mumuse.
C'est bien celle là !

Message édité le 13 avril 2020 à 21:52:58 par
Grymk Grymk
MP
Niveau 7
13 avril 2020 à 22:00:00

La physique est tellement bonne dans ce jeu qu' il m'est arrivé plusieurs fois de voloir pousser les caisses avec mes pieds lol

Benoit-31 Benoit-31
MP
Niveau 3
20 mai 2020 à 09:36:47

@LieutMaster
Merci beaucoup pour ton commentaire, je ne le vois que maintenant mais ça fait plaisir !

@General-zombrex
Je te trouve un peu dur, comme certains de mes collègues
Quand on parle d'un jeu et qu'on l'a aimé, on peut aussi vouloir se concentrer sur les raisons de son engouement plutot que d'essayer de tout dire, de tout pointer, de n'oublier surtout aucun défaut.
D'ailleurs, ceux que tu pointes dans Alyx dépendent d'attentes qui sont quand même très précises de ce que doit contenir un jeu, de ce qui fait qu'un jeu est meilleur selon toi. La plupart des choses que tu reproches à Alyx ne me parlent pas du tout, je n'y vois pas de défaut, ça ne répond à aucune de mes attentes... Ce ne sont pas des défauts "objectifs", mais des regrets subjectifs de ta part par rapport à des attentes, ton goût, tes préférences. C'est totalement acceptable dis et vu comme ça, mais présenter la chose comme un problème "objectif" de Alyx que tout le monde devrait partager, je trouve ça a coté de la plaque. Soit dit en tout sympathie hein !

Et d'ailleurs, je ne vois pas ce qui empeche d'aimer Alyx ET boneworks ET Lone Echo, quitte à les mettre à différents niveaux dans son échelle d'appréciation positive.

Message édité le 20 mai 2020 à 09:37:28 par Benoit-31
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment