CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Perso je préfère jouer sans VR !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
CR7_The_Goat CR7_The_Goat
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 03:58:32

J'ai fait 45 minutes de jeu en VR et bordel...les nausées... :malade:...il est clair que c'est dû au fait que je n'ai plus touché au casque depuis 2016 à l'époque où je jouais à Until Dawn sur PS4 mais quand même...la caméra qui bouge dans tt les sens très honnêtement... c'est pire qu'un mal de voyage en bus :malade:

J'ai entendu parler hier d'un certain mod qui permet de lancer le jeu en flat...le mod pèse à peu près 90 Mo...je l'ai essayé aujourd'hui et bizarrement je trouve l'experience du jeu nettement plus agréable contrairement a ce que j'ai pu lire...

D'autres comme moi ? :(

--REKINZ-- --REKINZ--
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 06:22:43

Ok Célestin

Le_Jakiller Le_Jakiller
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 10:23:36

Ce jeu sans VR serait d'une tristesse
Ok c'est beau, les animations sont folles
Mais rien de plus

Essaye progressivement de t'habituer à la VR

Au début ça me rendais malade aussi, maintenant je fais des sessions de 2-3h sans rien ressentir
En 1 mois je ressentais plus rien, en faisant des sessions de 10, puis 20, puis 1h

Et si je me sentais mal j'arrêtais tout de suite, je me laissait une pause d'1H et jy retournait

En faisant ça tu va vite t'habituer et ne plus ressentir de nausées

Sinon ils y a la téléportation

CR7_The_Goat CR7_The_Goat
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 14:35:00

J'ai décidé de laisser tomber le casque,je préfère jouer sans vr...il est vrai que les sensations sont plus intenses mais tant pis...le jeu reste le même dans la globalité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2020 à 15:47:18

:rire: ce troll .. mémorable ! :rire:

LieutMaster LieutMaster
MP
Niveau 4
31 mars 2020 à 21:59:12

Le 31 mars 2020 à 03:58:32 CR7_The_Goat a écrit :
J'ai fait 45 minutes de jeu en VR et bordel...les nausées... :malade:...il est clair que c'est dû au fait que je n'ai plus touché au casque depuis 2016 à l'époque où je jouais à Until Dawn sur PS4 mais quand même...la caméra qui bouge dans tt les sens très honnêtement... c'est pire qu'un mal de voyage en bus :malade:

J'ai entendu parler hier d'un certain mod qui permet de lancer le jeu en flat...le mod pèse à peu près 90 Mo...je l'ai essayé aujourd'hui et bizarrement je trouve l'experience du jeu nettement plus agréable contrairement a ce que j'ai pu lire...

D'autres comme moi ? :(

Oui c'est sur que si tu as des nausées l'expérience en VR sera pas au top je peux comprendre que la version non-vr soit meilleur pour toi x')
Dans mon cas j'ai essayé les deux et je préfère la version VR... Après je ne suis plus du tout sensible à la VR donc les nausées voilà :b

Si jamais tu veux un jour retenter le coup en vr hésite pas à d'abord faire un détour sur TheLab pour reprendre l'habitude de la VR, il y a des moments vraiment fou une fois le casque sur la tête qui ne fonctionnent que avec le casque (il s'agit pas d'une limitation dans le gameplay, seulement de trompes l’œil qui fonctionneront pas en dehors du casque).

Pour la version non VR, deux équipes de modders sont dessus. Cela prendra un peu de temps avant d'avoir quelque chose de propre puisque la majorité du travail déjà fait provenait de valve et non des moddeurs et que eux ont les outils tandis que nous les joueurs et moddeurs... Ouaip... Mais sinon une fois que les outils seront en place tu devrais pouvoir espérer une version non-vr complète maximum 1 mois après la sortie des outils.

Message édité le 31 mars 2020 à 21:59:53 par LieutMaster
dragorc dragorc
MP
Niveau 44
31 mars 2020 à 23:36:49

Mec qui n'a jamais joué en vr spoted, " la caméra qui bouge dans tous les sens " haha ha c'est seulement quand tu regardes quelqu'un d autre sur twicht jouer ! Quand toi tu jours la caméra suit tes mouvement de tête forcément donc ça ne bouge pas ! Tu peux avoir la nausée mais pas pour cette raison ! Si tu veux des conseils le jour où tu auras ( vraiment ) acheté un casque VR pour lutter contre les nausée des premières fois n hésite pas !

shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 43
01 avril 2020 à 10:17:25

Le 31 mars 2020 à 23:36:49 Dragorc a écrit :
Mec qui n'a jamais joué en vr spoted, " la caméra qui bouge dans tous les sens " haha ha c'est seulement quand tu regardes quelqu'un d autre sur twicht jouer ! Quand toi tu jours la caméra suit tes mouvement de tête forcément donc ça ne bouge pas ! Tu peux avoir la nausée mais pas pour cette raison ! Si tu veux des conseils le jour où tu auras ( vraiment ) acheté un casque VR pour lutter contre les nausée des premières fois n hésite pas !

C'est exactement ce que j'allais dire :rire:
La caméra qui bouge partout ? Oui on appelle ça ta tête et en VR ce n'est absolument pas un problème. C'est les déplacement le problème et ça, sa s'exerce.

Pour ma part en déplacement continu, je simule une sorte de marche en même temps, bah ça aide bien pour le cerveau je trouve

FireHit FireHit
MP
Niveau 33
01 avril 2020 à 12:30:24

Ne pas feed

God God
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 12:43:53

Sinon personnellement à part le DK1 qui a l'époque me filait quelques petites nausées surtout à cause de sa fameuse odeur très particulière :malade:, avec le reste des casques VR que j'ai eu l'HTC Vive et le dernier Rift S je n'en ai eu qu'à cause des baisses de FPS sur Blade & Sorcery ou Gorn. :hap:

Redrevr Redrevr
MP
Niveau 32
01 avril 2020 à 13:18:22

topic a lock, c'est clairement un mec qui n'a pas de casque VR ^^

C-tout-simple C-tout-simple
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 13:46:29

un poisson d'avril avant l'hr semble t-il :rire:

CR7_The_Goat CR7_The_Goat
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 03:28:24

Lolll....heu...vous avez vu ma config à 5000€ ?...vous croyez vraiment que je ne peux pas me payer de casque VR ? :rire:

J'en ai 2 à la maison qui me servent à rien du tout à part que mon fils les utilise pour sa PS4.

Ne prenez pas votre cas pour une généralité...perso le prix du meilleur casque vr...je vous en fait une charité.

01swodniW 01swodniW
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 07:27:06

On s'en balec de ta config même si elle coûtait 25 000€, on s'en balec de tes casques et de ton fils.

Maintenant retourne bider troll sur le forum football, apparemment en tant que père de famille ta que ça à foutre de tes journées.

Un vrai kasos.

CR7_The_Goat CR7_The_Goat
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 13:15:35

Ceci dit...le jeu reste une claque avec ou sans casque... :)

orpal orpal
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 15:24:07

Topic a lock en effet, étant donné ce que tu décris tu n’as jamais ne serais ce qu’en testé un casque VR.

Et je serais curieux de savoir quels sont tes casques VR, qui te permettent de jouer à Alyx et à la ps4 xD

Bref de toute évidence tu sais pas de quoi tu parles ^^

CR7_The_Goat CR7_The_Goat
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 16:16:52

Maintenant faut des preuves pour dire que on a des casques vr ...ça vous semble peu commun d'en posséder ? Vous faites drôlement pitié Lol

Je peux vous en acheter si vous voulez...:hap:

Étant donné que je joue à tt mes jeux fps sans vr...je préfère le jeu ainsi et avec le mod bien que celui ci ne soit pas totalement au point mais ça viendra..

Message édité le 02 avril 2020 à 16:18:13 par CR7_The_Goat
C-tout-simple C-tout-simple
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 17:08:10

TAG.

sephir29 sephir29
MP
Niveau 4
02 avril 2020 à 19:59:13

"la caméra qui bouge dans tt les sens très honnêtement"

Ça c'est vrai quand on regarde un live sur Twitch mais pas quand on joue x)

CR7_The_Goat CR7_The_Goat
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 21:54:20

J'ai ressayé d'y jouer en VR...et bah comment dire ? Toujours cette sensation de nausées... :malade:

Vivement qu'un mod no vr complet pour y remédier !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment