CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide // S'équiper de zéro pour passer le confinement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Acxio Acxio
MP
Niveau 2
01 avril 2020 à 11:08:35

Bonjour à tous,

Et merci pour vos nombreux messages qui m'ont extrêmement motivé à m'équiper pour vivre l'aventure à mon tour..

Néophyte en PC, je cherche à m'équiper de zéro (par correspondance évidemment vu la situation actuelle)
Auriez vous des conseils d'un pc de gamer pas trop cher mais efficace ? (à mon avis, il ne me servira qu'a Alyx puis il sera revendu... mais qui sait !)

J'ai déja l'oculus quest, il me manquera donc le cable.
Ai je besoin d'un écran ? (un hdmi sur la tv ca fera l'affaire ?)

Merci d'avance et bon jeu

LieutMaster LieutMaster
MP
Niveau 4
01 avril 2020 à 11:36:28

Coucou, avant tout quel est ton budget ? Tout le monde a sa propre définition de pas trop cher :b

Pour l'écran du moment que tu arrive à lancer le jeu depuis steam tout ira bien. Donc relier ton pc à la télévision fera l'affaire ^^

Message édité le 01 avril 2020 à 11:39:10 par LieutMaster
Acxio Acxio
MP
Niveau 2
01 avril 2020 à 12:08:09

Effectivement c'est un point important :)
Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut pour avoir une expérience confortable, sans demander le top du top...
Disons entre 500 € et 1000 €, j'ai quelque chose de bien ?

LieutMaster LieutMaster
MP
Niveau 4
01 avril 2020 à 12:19:36

Le 01 avril 2020 à 12:08:09 Acxio a écrit :
Effectivement c'est un point important :)
Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut pour avoir une expérience confortable, sans demander le top du top...
Disons entre 500 € et 1000 €, j'ai quelque chose de bien ?

Premièrement ton casque vr est parti les moins gourmands donc tu devrais avoir de la marge. Ensuite le jeu est très optimisé, même si ton ordinateur n'atteint pas les minimum recommandé il sera quand même envisageable de jouer au jeu... Au pire tu aura quelques zones qui ram un peu et voilà :b

Faut il prendre en compte dans ton budget clavier/sourie, car si ce n'est pas le cas tu peux facilement économiser 100 balles ou l'investir dans un meilleur composant pour l'ordi.

Acxio Acxio
MP
Niveau 2
01 avril 2020 à 12:23:13

Oui je dois prévoir clavier/souris, mais puisqu'Alyx se joue sans je pensais prendre du "cheap" sur Amazon ou Fnac :)

yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
01 avril 2020 à 14:18:50

Si tu as une bonne connexion internet, et si l'idée est de se séparer du PC au plus vite après Alyx. A ta place j'envisagerai un pc virtuel par exemple shadow (ou Geforce now ?), par contre je n'ai jamais testé et je bien suis incapable de dire si cela fonctionne bien, mais je cela se fait.
Je t'ai trouvé un article à ce sujet, mais il y en a surement d'autres : https://stylistme.com/vr-ar-jeu-tuto/oculus-quest-avec-shadow

willfaid willfaid
MP
Niveau 8
01 avril 2020 à 14:22:58

https://www.ldlc.com/fiche/PB00223568.html

Acxio Acxio
MP
Niveau 2
01 avril 2020 à 14:59:48

J'avais pensé au Cloud Gaming également, mais autant j'ai une fibre de fou chez moi, autant en campagne sur mon lieu de confinement je suis de retour dans les années 90's :)

Merci Wilfaid je regarde ca !

Redrevr Redrevr
MP
Niveau 32
01 avril 2020 à 16:24:34

c'est pour tout de suite ? et uniquement pour Alyx ?

Je trouve l'investissement tres lourd pour un seul jeu, qui ne dure que 12h et qui donc ne vas pas t'occuper bcp pendant le confinement. ( même si il est vraiment excellent et que je me le refais une seconde fois ^^ )

et revendre le PC apres, ca serais vraiment dommage alors qu'il y a enormement de jeux sur PC, qu'il y a aussi de quoi faire en VR PC, et que Alyx seras bientot moddable et donc avec une durée de vie infinie et que bcp de jeux risque d'en découler.

Redrevr Redrevr
MP
Niveau 32
01 avril 2020 à 16:27:28

moi ce que je te conseil, c'est d'attendre la fin du confinement ( déjà parce que c'est pas très responsable de se faire livrer actuellement ).
et ensuite d'investir dans un PC.
et de regarder les offre de Bleezez77 sur dealabs qui sont excellente, tu trouveras difficilement mieux en rapport perf/prix
https://www.dealabs.com/pm/profile/Bleezes77/bons-plans

yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
01 avril 2020 à 16:35:44

Attention sur ce genre d'offre, c'est souvent des pc sans os (voir a monter entièrement), rien de bien compliqué mais ça peu en décourager certain.

Redrevr Redrevr
MP
Niveau 32
01 avril 2020 à 16:39:14

Le 01 avril 2020 à 16:35:44 Yx7777 a écrit :
Attention sur ce genre d'offre, c'est souvent des pc sans os (voir a monter entièrement), rien de bien compliqué mais ça peu en décourager certain.

souvent sans OS oui, mais monté.

et rien de compliqué pour installer WIn10, et c'est toujours précisé dans les offres si il y a un OS ou non, donc pas de malentendu :)

mais en effet, c'est à savoir.

Acxio Acxio
MP
Niveau 2
01 avril 2020 à 17:45:09

Le 01 avril 2020 à 16:24:34 Redrevr a écrit :
c'est pour tout de suite ? et uniquement pour Alyx ?

Je trouve l'investissement tres lourd pour un seul jeu, qui ne dure que 12h et qui donc ne vas pas t'occuper bcp pendant le confinement. ( même si il est vraiment excellent et que je me le refais une seconde fois ^^ )

et revendre le PC apres, ca serais vraiment dommage alors qu'il y a enormement de jeux sur PC, qu'il y a aussi de quoi faire en VR PC, et que Alyx seras bientot moddable et donc avec une durée de vie infinie et que bcp de jeux risque d'en découler.

Oui, mais c'est la vie que j'ai décidé de mener ;)

Effectivement il y a débat sur le fait de continuer à se faire livrer ou non, je suis partagé, car ca permet aussi de continuer à faire vivre certaines boites... mais il faut que les livreurs soient protégés et ca, c'est difficile de s'en assurer...

Merci pour le plan Dealabs, effectivement il y a eu des choses intéressantes, je vais mettre une alerte !

C-tout-simple C-tout-simple
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 01:18:57

De toute façon quand tu auras gouté à la VR avec du mon matos. Alyx ne te suffira pas...
Tu voudras tester lone echos, asguad's, skyrim vr, PC².. etc etc etc !
Ton PC doit être bon dès le départ pour assurer de longues années à suivre ,car tu vas KIFFER MEC.
Conseil de gamer PC ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment