CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tous les prochains HALF LIFE seront en VR

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
superzoul855 superzoul855
MP
Niveau 7
27 mars 2020 à 21:48:28

valve ne reviendra pas en arrière , un HL3 clavier souris ferait pale figure face à Alyx et son gameplay

Episode 2 est donc le dernier HL pensé pour un gameplay classique

pour les gens qui voudront pas la VR/qui sont malades en VR vous aurez les mods non officiels clavier souris mais les jeux perdront beaucoup de leur interet

Message édité le 27 mars 2020 à 21:50:44 par superzoul855
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2020 à 23:05:18

ce qu"il faut pas lire!!!la science infuse a parler :nonnon:

Message édité le 27 mars 2020 à 23:05:33 par
darkscid darkscid
MP
Niveau 5
27 mars 2020 à 23:21:50

j'avoue que faire un half-life en VR est une excellente surprise mais ne constitue en aucun cas une révolution dans l'univers half-life, half-life c'est gordon et son pied de biche c'est du gameplay énerver vicieux et des combat qui te défonce la gueule.
la hl alyx te propose une petite viré amicale dans cité 17, le jeu te souffle a la gueule toute les 3 secondes "hé regarde tu peut faire tout sa avec le VR et pas avec le clavier" ouais ça fait beaucoup trop de manipe en VR style gadget (jouer avec le décor ça ma soûler au bout de 5 minutes je vous raconte pas) que réel invention introduit dans l'univers Half-life, je trouve perso que la VR est une excuse plutôt qu'une innovation.

ALORS NON svp valve pas hl 3 en VR je vais vraiment chialer, je préfère largement avoir mes expérience clavier souris que la VR. (j'ai dix fois plus de plaisir a jouer au clavier souris que au VR surtout dans les FPS nerveux)

superzoul855 superzoul855
MP
Niveau 7
27 mars 2020 à 23:39:53

valve a investi des millions dans un casque et manettes VR, HL est la licence Valve qui se prête le mieux à la VR

c'est fini les HL au clavier souris (en mettant de coté les mods non officiels), vous verrez quand le prochain HL sera annoncé et que ça sera encore en VR...

Message édité le 27 mars 2020 à 23:40:40 par superzoul855
Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 9
27 mars 2020 à 23:55:33

Les avis comme ceux de darkscid étant ultra minoritaires et vu l'unanimité autour du jeu, on ne peut qu'espérer d'autres jeux de ce niveau en VR de la part de Valve. Et dans l'idéal évidemment un Half Life 3! Aucun intérêt à un énième FPS version plate.

darkscid darkscid
MP
Niveau 5
28 mars 2020 à 00:06:43

ce forum est pro VR je peut rien faire pour vous convaincre du contraire, que c'est une très mauvaise idée de lancer la License sur une plateforme si limité, vas me recrée les affrontement du 2 avec les striders les combines les résistant, faut courir par tout, esquiver vite, prendre la gre au graity gun la relancer, nan dessolé la VR à ces limite elle ne pourra jamais recrée l’expérience que vie gordon au combat. (faut des déplacement rapide nerveux une gestion des armes aussi.)

mais oui vous avez raison sur un point vue la fin de half-life Alyx il s’embrelait que la VR soit choisi pour Hl 3, j’espère que vous vous rendez compte quand même que une grande majorité des fans de half-life ne pourront pas ce permettre d'acheté un casque VR ni le pc qui vas avec. qu'une majorité n'est pas fan du VR.

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 9
28 mars 2020 à 00:44:54

N'importe quel PC gamer peut faire tourner de la VR, et les casques ne sont plus très chers. Et on aura peut-être bientôt des casques encore moins chers et performants (PSVR2, Quest2).
Le problème c'est surtout que la majorité ne connait pas la VR (ceux qui ont essayé en sont fan, sauf exceptions, mais il y en a toujours...). Mais ça change vite, et Alyx y contribue.

willfaid willfaid
MP
Niveau 8
28 mars 2020 à 01:14:03

la vr c'est de la merde !

lamerdeleon1 lamerdeleon1
MP
Niveau 4
28 mars 2020 à 01:44:37

Le 28 mars 2020 à 01:14:03 willfaid a écrit :
la vr c'est de la merde !

:)

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 9
28 mars 2020 à 01:47:38

Le 28 mars 2020 à 01:14:03 willfaid a écrit :
la vr c'est de la merde !

Vu le niveau, y'a encore du boulot pour certains (mais pas que sur la VR apparemment :ouch: )

Alonz73 Alonz73
MP
Niveau 32
28 mars 2020 à 03:04:16

Je pense que l'op à raison, de toute façon vu la fin de Alyx sa sent clairement une suite VR :)

zerascal zerascal
MP
Niveau 6
28 mars 2020 à 11:10:19

Ceux qui sont en manque de FPS nerveux en VR, je leur conseille Doom VR qui est magnifique et qui prouve que les FAST FPS en verre sont tout à fait possible 8)

Le_Jakiller Le_Jakiller
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 11:26:14

Le temps que HL3 soit annoncé, la VR ce sera démocratisé et sera moins chère
La prochaine génération de consoles va aider aussi
Je suis sûr que HL Alyx sortira sur PS5 avec le PSVR
Et HL3 aussi sur PS5 en VR bien évidemment

Après je serais pas contre un HL3 en non VR
Mais ce qui est logique, et vu la fin de HL Alyx, les prochaines aventures de Freeman seront en VR

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 37
28 mars 2020 à 12:13:09

Le 28 mars 2020 à 00:44:54 Bronsky972 a écrit :
N'importe quel PC gamer peut faire tourner de la VR, et les casques ne sont plus très chers. Et on aura peut-être bientôt des casques encore moins chers et performants (PSVR2, Quest2).
Le problème c'est surtout que la majorité ne connait pas la VR (ceux qui ont essayé en sont fan, sauf exceptions, mais il y en a toujours...). Mais ça change vite, et Alyx y contribue.

Y a un casque qui va tout bouleverser qui va arrivé c'est celui de la coopération de valve/Microsoft/hp, 3 grosses compagnies qui ont décidé de proposer un casque en commun , peu cher et ultra performant, a mon avis ca va être la propulsion de la VR vers le grand publique.
Je ne crois pas au compagnie qui se referme sur des stores et des regles privé, je pense que si on veut voir un decollage très large publique il faut au contraire que la vr s'oriente vers des normes et des compatibilité, tout l'inverse de la société occulus depuis le rachat par facebook.
Sony étant pour les consoles c'est different.

Message édité le 28 mars 2020 à 12:18:07 par Elektonika
choupa_choupa choupa_choupa
MP
Niveau 36
28 mars 2020 à 12:42:20

Cela me rappel le débat jadis, cathodique/écran plat.
Masse de gus disaient avec convictions et affirmation, que le plat ne serait jamais aussi bon et largement vendu que le saint cathodique.
résulta... on voit bien que ces gus, se sont encore une fois largement plantés.
Le présent c'est la VR, le futur ne se fera certainement pas : SANS ! :-)))

LeLoupFu LeLoupFu
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 12:49:35

Darkscid.

Désolé, mais SI : HL en VR, c'est une grosse révolution !
En tant que gamer de 40 piges, j'ai toujours rêvé d'être imergé dans les jeux et aujourd'hui, même si tout est perfectible, la techno permet de vivre ce futur de manière bluffante !
Et ce HL Alyx m'a mis la plus grosse dérouillée dans ma vie de gamer !
Je viens de le terminer et de mon avis perso, c'est quasiment un sans faute.
Peut-être que HL Alyx n'est pas aussi nerveux que HL2, mais différentes phases du jeu mettent le joueur dans tous ses états, sachant qu'il est immergé directement dans le jeu. Que ça soit les phases d'exploration, d'inflitration, de gunfight, tout est léché au top.

Sérieux, au bout de cinq minutes ça t'a saoulé ??
Donc, ça veut dire que tu as un casque VR... Alors dis moi quels jeux as-tu en VR, et quels sont ceux que tu as aimé (si jamais il y en a) ??

choupa_choupa choupa_choupa
MP
Niveau 36
28 mars 2020 à 13:27:56

Nerveux ,de plus. Ne veux pas dire : mieux...
moi je préfère l'inverse justement.
Moins nerveux, plus réaliste , plus vrai, plus crédible.
COMME si l'on était en action, mais dans la réalité ou tu dois sauver ta peau.
Et là , ce Alyx. Il est totalement indéniable, que ça le fasse sacrément bien !

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 mars 2020 à 15:21:39

Bah honnêtement le réalisme c'est bien, pouvoir se gratter les burnes en VR et écrire au marqueur sur les murs ... Trololol c amuzan.

Le but d'un jeu est d'avoir du fun, pas de te permettre de faire des trucs useless.

Et ce serait s'attirer les foudres d'une bonne partie des joueurs de réserver HL3 à la VR.
Tout le monde n'en veut pas forcément, et c'est pas seulement une question de prix ou d'accessibilité, mais aussi de gout.

C'est amusant deux secondes, j'suis pas contre l'évolution technologique, mais avant que ça soit réellement confortable, on en a encore pour quelques années.

Quand j'vois les moves d'autistes des joueurs pour des manips dites "simples", les mains d'Alyx qui font penser qu'elle est en convulsion permanente, le saut "téléport", le fait de devoir tourner manuellement parce que le move de la tête ne suffit pas. Ouais c'est cool, deux secondes quoi.

Le seul vrai + que je trouve au jeu en VR, c'est le fait de recharger manuellement ses armes. Au delà de ça, osef total du reste des features. J'ai vu + de trucs qui ont l'air plus chiant qu'innovant. Alyx est une vitrine VR, rien d'autre.

Le MUST du MUST, serait qu'il soit dispo VR et non VR pour contenter tout le monde, et le premier avantage de cette solution est que ça ferait fermer les bouches des pro VR fils à papa qui peuvent tout se permettre en clignant des yeux qui n'hésitent pas une seule seconde à mépriser ceux qui n'en disposent pas.

LieutMaster LieutMaster
MP
Niveau 4
28 mars 2020 à 15:45:38

Le 28 mars 2020 à 15:21:39 PaltasaurusRex a écrit :
Bah honnêtement le réalisme c'est bien, pouvoir se gratter les burnes en VR et écrire au marqueur sur les murs ... Trololol c amuzan.

Le but d'un jeu est d'avoir du fun, pas de te permettre de faire des trucs useless.

Toi tu es complètement à côté de la plaque x')
Je sais que c'est difficile à imaginer ou même comprendre puisque la VR se traduit très mal sur écran plat. Mais le joueur est réellement dans l'univers, c'est toi qui fait les actions et pas un personnage dans un écran. Si le jeu ne serait pas fun, il ne serait pas mieux noté que animal crossing ou doom par exemple. Le jeu est fun, très fun.

Et ce serait s'attirer les foudres d'une bonne partie des joueurs de réserver HL3 à la VR.
Tout le monde n'en veut pas forcément, et c'est pas seulement une question de prix ou d'accessibilité, mais aussi de gout.

Valve a déjà dit publiquement que Half Life 3 ne sera pas en VR puisque comme tu le dit toi même, cela empêcherait une grande partie des fans de continuer l'univers... Même si ils l'ont quand même fait pour Half Life Alyx mais bon ^^'

Quand j'vois les moves d'autistes des joueurs pour des manips dites "simples", les mains d'Alyx qui font penser qu'elle est en convulsion permanente, le saut "téléport", le fait de devoir tourner manuellement parce que le move de la tête ne suffit pas. Ouais c'est cool, deux secondes quoi.

Pour le confort... Comment dire.... ça va encore mais oui clairement il faut encore faire évoluer la technologie (et heureusement)
La téléportation est une option, si tu souhaite marcher tu peux très bien le faire.
Tu n'est pas obligé de tourner avec le joystick, tu peux aussi le faire physiquement. Il ne s'agit que d'un choix humain que la personne fait pour son propre confort. Si ton confort à toi est de bouger sans téléportation et en tournant physiquement, tu peux le faire sans aucuns problèmes. Ah et pour les convulsions des mains, on appelle ça un tracking de mauvaise qualité ou alors le joueur tremble vraiment x')

Le seul vrai + que je trouve au jeu en VR, c'est le fait de recharger manuellement ses armes. Au delà de ça, osef total du reste des features. J'ai vu + de trucs qui ont l'air plus chiant qu'innovant. Alyx est une vitrine VR, rien d'autre.

Alyx est une vitrine du VR... Bah... Heu ouais c'est le but non ? Enfin je sais pas, si c'est sur la vitrine d'un magasin c'est qu'il donne envie non ?
Non plus sérieusement, comme je l'ai dit avant. Tu es dans le jeu et tu es maître de tes actions. Les animations d'un jeu ne te stopperont pas. Un jeu VR te permet de faire réellement les actions, attraper une grenade en plein vol et la lancer ou tu veux. Tu appuie physiquement sur la gâchette ou sur un bouton. Quelque chose de banal dans un jeu non vr qui peut être nul, devient bien meilleur en réalité virtuel. Encore une fois, le plus simple et d'aller dans un vr café pour le comprendre car malheureusement une vidéo ne peut pas le montrer.

Le MUST du MUST, serait qu'il soit dispo VR et non VR pour contenter tout le monde, et le premier avantage de cette solution est que ça ferait fermer les bouches des pro VR fils à papa qui peuvent tout se permettre en clignant des yeux qui n'hésitent pas une seule seconde à mépriser ceux qui n'en disposent pas.

Déjà possible, le résultat est qu'il est nul en non vr. Non vraiment, va voir y'a des mecs qui ont joué en non vr même pas deux jours après la sortie du jeu, depuis plus rien... Car c'est nul.... Pareil pour le jeu vr "boneworks" non seulement ça à pris des mois, mais c'est nul... Vraiment, va voir par toi même ou va tester par toi même tu comprendra. Va faire l'essai dans ton coin, tu aimera pas...

Message édité le 28 mars 2020 à 15:48:39 par LieutMaster
Pseudo supprimé
Niveau 8
28 mars 2020 à 16:24:59

Le 28 mars 2020 à 15:45:38 LieutMaster a écrit :

Le 28 mars 2020 à 15:21:39 PaltasaurusRex a écrit :
Bah honnêtement le réalisme c'est bien, pouvoir se gratter les burnes en VR et écrire au marqueur sur les murs ... Trololol c amuzan.

Le but d'un jeu est d'avoir du fun, pas de te permettre de faire des trucs useless.

Toi tu es complètement à côté de la plaque x')
Je sais que c'est difficile à imaginer ou même comprendre puisque la VR se traduit très mal sur écran plat. Mais le joueur est réellement dans l'univers, c'est toi qui fait les actions et pas un personnage dans un écran. Si le jeu ne serait pas fun, il ne serait pas mieux noté que animal crossing ou doom par exemple. Le jeu est fun, très fun.

Et ce serait s'attirer les foudres d'une bonne partie des joueurs de réserver HL3 à la VR.
Tout le monde n'en veut pas forcément, et c'est pas seulement une question de prix ou d'accessibilité, mais aussi de gout.

Valve a déjà dit publiquement que Half Life 3 ne sera pas en VR puisque comme tu le dit toi même, cela empêcherait une grande partie des fans de continuer l'univers... Même si ils l'ont quand même fait pour Half Life Alyx mais bon ^^'

Quand j'vois les moves d'autistes des joueurs pour des manips dites "simples", les mains d'Alyx qui font penser qu'elle est en convulsion permanente, le saut "téléport", le fait de devoir tourner manuellement parce que le move de la tête ne suffit pas. Ouais c'est cool, deux secondes quoi.

Pour le confort... Comment dire.... ça va encore mais oui clairement il faut encore faire évoluer la technologie (et heureusement)
La téléportation est une option, si tu souhaite marcher tu peux très bien le faire.
Tu n'est pas obligé de tourner avec le joystick, tu peux aussi le faire physiquement. Il ne s'agit que d'un choix humain que la personne fait pour son propre confort. Si ton confort à toi est de bouger sans téléportation et en tournant physiquement, tu peux le faire sans aucuns problèmes. Ah et pour les convulsions des mains, on appelle ça un tracking de mauvaise qualité ou alors le joueur tremble vraiment x')

Le seul vrai + que je trouve au jeu en VR, c'est le fait de recharger manuellement ses armes. Au delà de ça, osef total du reste des features. J'ai vu + de trucs qui ont l'air plus chiant qu'innovant. Alyx est une vitrine VR, rien d'autre.

Alyx est une vitrine du VR... Bah... Heu ouais c'est le but non ? Enfin je sais pas, si c'est sur la vitrine d'un magasin c'est qu'il donne envie non ? Ah tu la dit toi même désolé x)
Non plus sérieusement, comme je l'ai dit avant. Tu es dans le jeu et tu es maître de tes actions. Les animations d'un jeu ne te stopperont pas. Un jeu VR te permet de faire réellement les actions, attraper une grenade en plein vol et la lancer ou tu veux. Tu appuie physiquement sur la gâchette ou sur un bouton. Quelque chose de banal dans un jeu non vr qui peut être nul, devient bien meilleur en réalité virtuel. Encore une fois, le plus simple et d'aller dans un vr café pour le comprendre car malheureusement une vidéo ne peut pas le montrer.

Le MUST du MUST, serait qu'il soit dispo VR et non VR pour contenter tout le monde, et le premier avantage de cette solution est que ça ferait fermer les bouches des pro VR fils à papa qui peuvent tout se permettre en clignant des yeux qui n'hésitent pas une seule seconde à mépriser ceux qui n'en disposent pas.

Déjà possible, le résultat est qu'il est nul en non vr. Non vraiment, va voir y'a des mecs qui ont jouaient en non vr même pas deux jours après la sortie du jeu, depuis plus rien... Car c'est nul.... Pareil pour le jeu vr "boneworks" non seulement ça à pris des mois, mais c'est nul... Vraiment, va voir par toi même ou va tester par toi même tu comprendra. Va faire l'essai dans ton coin, tu aimera pas...

Ne disposant pas de VR, j'ai regardé les autres jouer, et je vais certainement pas investir dans un jeu VR pour le modder non-VR, c'est un non-sens, en sachant que j'en profiterais pas et qu'il est pas penser pour.

Par contre, j'ai déjà eu un pied dans le VR (pour une société immobilière entre autre), j'ai eu à coder dessus, ça apporte un énorme + sans aucun doute, jeu-vidéo compris.

Mais cela ne veut pas dire que c'est "parfait". La plupart des joueurs, bah a part lancer des assiettes et faire des énigmes pensées pour la VR, en soi, ils font rien de formidable, à part le confort de visée et la recharge manuelle des armes. Rattrapez des grenades c'est bonus, mais tu peux le compenser autrement en clavier/souris en permettant de le faire via un tricks de commandes ou de gameplay (par exemple)

La seule chose en soi sur cet épisode qui m'attire réellement, c'est pour l'histoire, étant fan des premières heures, c'est le seul point intéressant pour moi sur ce jeu.

Au delà de ça, tu pourras me dire de l'essayer tout ça, ce qui arrivera sûrement un jour où l'autre, ça ne veut toujours pas dire que la totalité des joueurs apprécieront le fait que ce soit en VR.
Y'a plusieurs raisons pour lesquelles j'ai pas envie de passer à la VR, mais encore une fois c'est une question de goût personnel.
La VR n'est pas assez aboutie pour moi.

De 1, la démocratiser c'est bien, mais ça veut pas dire que tout le monde à le confort de l'utiliser à sa guise (j'imagine que les défauts de tracking, les téléports, etc ... sont surtout dû à un manque flagrant d'espace pour en profiter vraiment).
Ça peut bien devenir tout public, ça veut pas dire que tout le monde en profitera à son plein potentiel. Dans mon cas ça va plus gâcher l'expérience qu'autre chose avec mes 3m² dans mon espace vidéoludique.

De 2, cela impliquerais pour ma part de passer à la VR, juste pour HL:A. Perte d'argent garantie. Et j'ai pas envie de me casser la tête à revendre en occasion après.

De 3, j'ai une mauvaise vue (myope), et de ce que je me suis renseigné, la dioptrie est pas encore ouf sur les casques VR. C'est un argument non-négligeable pour ma part, surtout si ceux qui le proposent sont hors de prix.

De 4, j'ai pas envie de me sentir "obligé" de passer à la VR pour des licences que j'apprécie. Autant HL3, ce que je ne savais pas et que tu confirmes, ne sera pas spécialement VR, autant la tournure que ça peut prendre est que le JV pourrait se tourner de plus en plus vers cette plateforme, ce qui encore une fois n'est pas intéressant pour des joueurs comme moi qui préfèrent la simplicité d'un gameplay clavier / souris. Heureusement pour moi tout les jeux ne s'y prêtent pas.

C'est pas un mal que Alyx soit une vitrine VR, je dis pas le contraire.
Mais pour moi il est pas innovant dans le sens où ... c'est des mécaniques déjà vues ailleurs en VR.
C'est juste HL:VR pour ma part, ce qui n'est pas tellement justifié qu'il soit réservé qu'à ça.
Peut-être fait-il mieux les features qu'ailleurs, mais c'est toutefois pas novateur en soi.

Pour avoir coder pour de la VR, y'a des trucs facilement transposable en clavier souris, quitte à s'amputer du fait de faire du frisbees avec les assiettes et du baseball avec les grenades (on va pas se mentir, c'est cool, mais loin d'être indispensable)
Vu les talents chez Valve, c'est sûrement anecdotique pour eux de le faire.

Attention, je critique pas la qualité du jeu et le fait qu'on puisse l'apprécier tel qu'il est, le travail est monstrueux dessus.
Je critique surtout le fait qu'on prive une grosse partie des fans de la licence d'en profiter.

Et quand je dis que le must du must pour les joueurs est d'avoir une version VR et non VR, entendons nous bien, osef des mods. Juste que les devs pensent aux deux aspects d'eux-même.
Rien que ce geste, la thune qu'ils auraient amasser auraient pu financer un projet bien plus lourdingue (dans le bon sens du terme) et certainement encore + novateur.

Parce qu'aujourd'hui HL:A, est le seul argument de vente plausible pour que je passe à la VR, mais autant je kiffe la licence, autant c'est pas suffisant, surtout si le casque retourne au placard pendant 2 ans derrière.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment