CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : meilleur oculus pour jouer

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
thiegords thiegords
MP
Niveau 6
24 mars 2020 à 12:44:58

bonjour je voudrais vos retour sur l'oculus quest et m'oculus go pour jouer a half life alix je ne sais pas trop quel est le meilleur
merci

Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 36
24 mars 2020 à 12:55:42

Ni l'un ni l'autre.

Prends un RIFT S ou CV1.

Si vraiment t'es décidé à prendre ces deux bouses, go le quest.

thiegords thiegords
MP
Niveau 6
24 mars 2020 à 12:59:44

merci pour l'avis je regarde les prix la

FireHit FireHit
MP
Niveau 34
24 mars 2020 à 13:07:14

Rift S de loin

Après le Rift quest ça dépend de si ta pas trop de place chez toi et que tu te déplace souvent et que tu souhaite l'emmener ça peut être une option.

thiegords thiegords
MP
Niveau 6
24 mars 2020 à 13:10:40

aparament ya un nouvel occulus en préparation pour septembre sa vaut le coup d'attendre?

matrixv60 matrixv60
MP
Niveau 6
24 mars 2020 à 13:11:29

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Déjà effectivement oublie l' oculus go qui est assez pauvre techniquement au niveau du tracking et de la Résolution, il reste assez limité.

Pour ma part j'utilise le quest qui est actuellement en terme de rapport/qualité prix un must have. Il faut tout de même te procurer le câble oculus Link et si ton pc est assez costaud alors l'expérience est tout à fait TOP.

si cela peut t'aider :

https://www.lesnumeriques.com/casque-realite-virtuelle/oculus-quest-p48929/test.html

https://www.lesnumeriques.com/casque-realite-virtuelle/oculus-go-p41503/test.html

https://www.lesnumeriques.com/casque-realite-virtuelle/oculus-rift-s-p51463/test.html

Le rift S n' a pu vraiment lieu d'être depuis la sortie du Quest sachant que tu auras 2 capteurs externes a placer dans ta pièce et prévoir de la place et il y aura du câblage.

Apres il te reste soit le HTC Vive ou le Valve Index qui dans une game plus haute au niveau du tarif.

Message édité le 24 mars 2020 à 13:15:18 par matrixv60
thiegords thiegords
MP
Niveau 6
24 mars 2020 à 13:16:04

merci beaucoup

deathjoking54 deathjoking54
MP
Niveau 9
24 mars 2020 à 13:16:36

Le 24 mars 2020 à 12:55:42 Uriel-Septim a écrit :
Ni l'un ni l'autre.

Prends un RIFT S ou CV1.

Si vraiment t'es décidé à prendre ces deux bouses, go le quest.

Je te rejoins sur l'oculus go qui ne sert clairement à rien, par-contre l'oculus quest une bouse ? Je ne crois pas.

Le quest est juste un tout petit peu en dessous du rift S à cause d'un capteur en moins et du fait que l'image soit transmise par un câble USB 3 donc la qualité visuelle est un peu en dessous, le gros plus du quest c'est de pouvoir l'utiliser en autonomie et c'est plutôt sympa pour faire du beat saber, SUPERHOT, Pistol Whip ... sans câble (donc des jeux beaucoup plus arcade) et pour pouvoir le transporter et le faire essayer au plus grand nombre :oui:
Je trouve ça complètement débile de dire que le quest c'est une bouse parce-que ça revient à dire que le rift S est aussi une bouse :oui:

matrixv60 matrixv60
MP
Niveau 6
24 mars 2020 à 13:18:59

deathjoking54 +1

Tout à fait d'accord avec toi.

Apres si tu te procure le câble officiel de l occlus link, c'est un câble optique usb-c vers usb-c mais il est au tarif de 80€ et avoir une CG avec une sortie Usb-c off course

Message édité le 24 mars 2020 à 13:21:59 par matrixv60
terhub terhub
MP
Niveau 19
24 mars 2020 à 13:22:42

J'utilise le Quest et je vois pas en quoi c'est une bouse contrairement au Rift S ou tu peux pas l'emmener la ou tu veux :( L'auteur prend le Quest si tu veux vraiment profiter du côté hybride du casque et pouvoir profiter des plus grands hit comme HLA :noel:

UltraGhostFag UltraGhostFag
MP
Niveau 10
24 mars 2020 à 13:38:30

je t'aurais bien dit le Quest mais quand je vois ne nombre de personne qui ont des soucis avec le cable link franchement.. autant rendre le Rift S

deathjoking54 deathjoking54
MP
Niveau 9
24 mars 2020 à 14:25:27

Le 24 mars 2020 à 13:38:30 UltraGhostFag a écrit :
je t'aurais bien dit le Quest mais quand je vois ne nombre de personne qui ont des soucis avec le cable link franchement.. autant rendre le Rift S

Après le link c'est encore une beta, ça va s'améliorer j'en suis persuadé, pour preuve il y a encore 2 semaines pas de micro et maintenant ça fonctionne parfaitement, faut laisser le temps à Oculus de bosser le sujet :oui:

deathjoking54 deathjoking54
MP
Niveau 9
24 mars 2020 à 14:33:02

Pour répondre à ta question l'auteur :

Oculus Rift S si tu sais que tu vas jouer uniquement via ton PC et que la côté autonome ne t'intéresse pas :oui:

Oculus Quest si tu veux un casque hybride autonome pour jouer sans câble et câblé pour Half Life Alyx mais il faut que tu sache que l'Oculus Link (qui permet de connecter le casque au PC) c'est encore une beta donc pas mal de bug.

Oculus Go n'y touche pas si ton objectif c'est de jouer avec ton casque et pas faire que du multimédia.

Valve Index si tu veut vraiment du haut de gamme mais attention le prix fait mal, après c'est du matos de qualité :oui:

PS : Je ne te recommande pas l'oculus CV1 sauf si tu as une vraie bonne occasion avec un prix très intéressant, le Rift S est beaucoup mieux :oui:

Redrevr Redrevr
MP
Niveau 32
24 mars 2020 à 14:41:06

Le 24 mars 2020 à 14:33:02 deathjoking54 a écrit :
Pour répondre à ta question l'auteur :

Oculus Rift S si tu sais que tu vas jouer uniquement via ton PC et que la côté autonome ne t'intéresse pas :oui:

Oculus Quest si tu veux un casque hybride autonome pour jouer sans câble et câblé pour Half Life Alyx mais il faut que tu sache que l'Oculus Link (qui permet de connecter le casque au PC) c'est encore une beta donc pas mal de bug.

Oculus Go n'y touche pas si ton objectif c'est de jouer avec ton casque et pas faire que du multimédia.

Valve Index si tu veut vraiment du haut de gamme mais attention le prix fait mal, après c'est du matos de qualité :oui:

PS : Je ne te recommande pas l'oculus CV1 sauf si tu as une vraie bonne occasion avec un prix très intéressant, le Rift S est beaucoup mieux :oui:

c'est exactement ca.

précision tout de même, le quest quand tu y joue sans PC ( en autonome donc ), tu ne joue pas à Half life ni aux gros jeux PC mais a des jeux de qualité mobile ( ce qui est tres sympa pour des jeux comme beat saber etc )

Message édité le 24 mars 2020 à 14:41:32 par Redrevr
Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 36
24 mars 2020 à 14:50:56

Le 24 mars 2020 à 13:11:29 matrixv60 a écrit :
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Déjà effectivement oublie l' oculus go qui est assez pauvre techniquement au niveau du tracking et de la Résolution, il reste assez limité.

Pour ma part j'utilise le quest qui est actuellement en terme de rapport/qualité prix un must have. Il faut tout de même te procurer le câble oculus Link et si ton pc est assez costaud alors l'expérience est tout à fait TOP.

si cela peut t'aider :

https://www.lesnumeriques.com/casque-realite-virtuelle/oculus-quest-p48929/test.html

https://www.lesnumeriques.com/casque-realite-virtuelle/oculus-go-p41503/test.html

https://www.lesnumeriques.com/casque-realite-virtuelle/oculus-rift-s-p51463/test.html

Le rift S n' a pu vraiment lieu d'être depuis la sortie du Quest sachant que tu auras 2 capteurs externes a placer dans ta pièce et prévoir de la place et il y aura du câblage.

Apres il te reste soit le HTC Vive ou le Valve Index qui dans une game plus haute au niveau du tarif.

" Le rift S n' a pu vraiment lieu d'être depuis la sortie du Quest sachant que tu auras 2 capteurs externes a placer dans ta pièce et prévoir de la place et il y aura du câblage."

N'importe quoi, le confort, resolution et qualité est bien meilleur avec le RIFT S, de plus tu fais de la désinformation totale le casque n'a besoin d'aucun capteur externe :honte:

deathjoking54 deathjoking54
MP
Niveau 9
24 mars 2020 à 15:08:30

Le 24 mars 2020 à 14:50:56 Uriel-Septim a écrit :

Le 24 mars 2020 à 13:11:29 matrixv60 a écrit :

N'importe quoi, le confort, resolution et qualité est bien meilleur avec le RIFT S, de plus tu fais de la désinformation totale le casque n'a besoin d'aucun capteur externe :honte:

Tu fais aussi de la désinformation, la résolution est meilleure sur oculus quest que sur rift :

The Rift is capable of running much more detailed virtual reality scenes than the Quest — and for longer — but its display has fewer pixels. The Rift’s dual-OLED panels are limited to 1,080 x 1,200 pixels per eye, working out to 2,160 x 1,080 resolution in total. In comparison, the Oculus Quest has twin OLED displays that are 1,600 x 1,440 each, or 3,200 x 1,440. That makes for sharper overall visuals, with a noticeably reduced screen-door effect on the Quest

Oculus Rift S
2560x1440
LCD

Oculus Quest
2880x1600
OLED

Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 36
24 mars 2020 à 15:11:44

Le 24 mars 2020 à 15:08:30 deathjoking54 a écrit :

Le 24 mars 2020 à 14:50:56 Uriel-Septim a écrit :

Le 24 mars 2020 à 13:11:29 matrixv60 a écrit :

N'importe quoi, le confort, resolution et qualité est bien meilleur avec le RIFT S, de plus tu fais de la désinformation totale le casque n'a besoin d'aucun capteur externe :honte:

Tu fais aussi de la désinformation, la résolution est meilleure sur oculus quest que sur rift :

The Rift is capable of running much more detailed virtual reality scenes than the Quest — and for longer — but its display has fewer pixels. The Rift’s dual-OLED panels are limited to 1,080 x 1,200 pixels per eye, working out to 2,160 x 1,080 resolution in total. In comparison, the Oculus Quest has twin OLED displays that are 1,600 x 1,440 each, or 3,200 x 1,440. That makes for sharper overall visuals, with a noticeably reduced screen-door effect on the Quest

Oculus Rift S
2560x1440
LCD

Oculus Quest
2880x1600
OLED

Ben non, resolution=/=qualité.

De plus le quest n'use pas de la resolution native vu que ses perfs sont désastreuses :(

Message édité le 24 mars 2020 à 15:12:36 par Uriel-Septim
deathjoking54 deathjoking54
MP
Niveau 9
24 mars 2020 à 15:40:08

Le 24 mars 2020 à 15:11:44 Uriel-Septim a écrit :

Le 24 mars 2020 à 15:08:30 deathjoking54 a écrit :

Le 24 mars 2020 à 14:50:56 Uriel-Septim a écrit :

Le 24 mars 2020 à 13:11:29 matrixv60 a écrit :

N'importe quoi, le confort, resolution et qualité est bien meilleur avec le RIFT S, de plus tu fais de la désinformation totale le casque n'a besoin d'aucun capteur externe :honte:

Tu fais aussi de la désinformation, la résolution est meilleure sur oculus quest que sur rift :

The Rift is capable of running much more detailed virtual reality scenes than the Quest — and for longer — but its display has fewer pixels. The Rift’s dual-OLED panels are limited to 1,080 x 1,200 pixels per eye, working out to 2,160 x 1,080 resolution in total. In comparison, the Oculus Quest has twin OLED displays that are 1,600 x 1,440 each, or 3,200 x 1,440. That makes for sharper overall visuals, with a noticeably reduced screen-door effect on the Quest

Oculus Rift S
2560x1440
LCD

Oculus Quest
2880x1600
OLED

Ben non, resolution=/=qualité.

De plus le quest n'use pas de la resolution native vu que ses perfs sont désastreuses :(

Je n'ai pas dit l'inverse, je dis juste que dire que le quest à une résolution inférieur c'est pas vrai, j'admet que pour jouer sur PC, le rift S est au dessus, mais la résolution est meilleure sur le quest d'un point de vue tech

matrixv60 matrixv60
MP
Niveau 6
24 mars 2020 à 15:40:59

Au temps pour moi, effectivement le rift s n a pas besoin de capteur externe ^^.

Enfin côté technique, je te conseillerai tout simplement de lire les différents test mis en lien plus haut et de faire ton choix en fonction de ton besoin et de ton budget.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2020 à 18:04:23

si tu as le PC qui va bien : CV1 d'occase à 200 balles + un capteur si tu peux, ou Rift S.
Là tu serras tranquille mec et même le CV1 assure toujours son rôle aujourd’hui. Et je sais de quoi je cause ;)
Le reste, tu peux zapper mec.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment