CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vote de confiance ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
X-tra X-tra
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 15:57:41

Eh bien, cette nouvelle a vraiment surgi de nulle part. Après une douzaine d’années de silence radio (ce qui équivaut littéralement à ma propre demi-vie, harharhar), on a le droit tout simplement à un bête message de Valve sur Twitter en ce 2019-11-18 (EST) annonçant un nouvel opus dans cette saga épique. On aurait pensé à une apparition magique de Gabe Newell à l’E3. Ou à un ARG décrypté par des fans pratiquement cultistes de la série. Quelque chose de grand, du moins. Mais non. C’est bien sur Twitter que ça se passe. Même Artifact a eu une introduction plus grandiose. Drôle car après 12 ans de cliffhanger après la mort d’Eli Vance , ça rend quasiment engourdi d’indifférence de finalement avoir un soulagement par rapport à la continuité d’Half-Life alors qu’on aurait pensé avoir sauté de joie. M’enfin. Je ne me plains pas. Je trouve juste ce genre de juxtaposition assez marrante. J’y aurait pas cru quelques années plus tôt.

Pour le jeu en tant que tel, que pensez-vous de cette nouvelle ? Avez-vous confiance envers Valve ? Beaucoup de points pourrait laisser un goût amer dans la bouche de certains et c’est parfaitement compréhensible. Le plus gros détriment étant évidemment que le jeu soit développé pour les casques de réalité virtuelle. Comme je l’ai mentionné plus haut, 12 ans d’attente, ce n’est pas rien. Et certains auront attendu tout ce temps pour se faire annoncer qu’ils ne pourront pas profiter de leur série préférée à cause de leur manque de hardware. Hardware qui, bien évidemment, n’est pas à un prix donné. De plus, certains perçoivent Half-Life comme l’exemple ultime du FPS sans-faute. Et FPS est synonyme de clavier/souris.
D’autant plus que certains ont perdu espoir avec Valve ces dernières années. On voit souvent en ligne que certains critiquent la direction vers laquelle cette compagnie se dirigeait de plus en plus. « S’assir sur ses lauriers et laisser les magasins virtuels dans les jeux tel que TF2, CS : GO ou DOTA faire imprimer du fric infini », certains diront. De plus, avec Artifact comme dernier jeu à ce jour, on pourrait croire que Valve a fini d’innover et qu’ils préfèrent jouer sans honte dans les chantiers battus. Ce manque de créativité a déçu beaucoup de joueurs, car Valve pour eux n’était plus le bastion d’imagination qu’ils étaient auparavant.
Puis, il y a le fait que beaucoup de gens qui ont travaillé sur Half-Life tel que Marc Laidlaw ne sont plus chez Valve. Est-ce que cela va emmener la série dans une direction qui ne plaira pas à la majorité des fans ? On verra bien.

Le revers de la médaille étant que Valve est bien connu récemment pour chouchouter leur projet de VR. Avec la dernière itération de leur casque, le Valve Index, sorti pas plus tard que ce juin passé, cela ne pourrait pas être mis plus en évidence. Peut-être que le fait qu’ils ont été si silencieux de ces temps-ci était qu’ils besognaient sans relâche pour perfectionner leur VR ? Peut-être veulent-ils pousser le VR à un autre niveau ? Imaginons un monde où Half-Life : Alyx révolutionne l’idée derrière la réalité virtuelle. Tout d’un coup, on s’aperçoit que le VR peut être plus que ce bidule qui ne sert qu’à rouler des puzzles simples ou des techs demos. Si tel est le cas, alors Valve aurait le même rôle qu’en 1998 : celui de la compagnie qui innove le jeu vidéo.
De plus, indépendamment de votre position par rapport au VR, je suis sûr que vous serez content de la continuité du lore de l’univers d’Half-Life. Peut-être incarnerons-nous Alyx à Cité 17 avant l’arrivée de Gordon Freeman ? Je me demande quelles twists Valve nous lancera avec ce genre de « sidequest » avec Alyx. Le jeu étant en VR, il est possible que ce dernier soit plus axé sur l’histoire de la cité cyberpunk sous Docteur Breen plutôt que sur le combat ou autre. Cela reste à voir. Même si j’en doute fortement, il reste possible que le jeu soit une suite directe des événements de HL2 : EP2.

====================

Tout ça pour dire : faites-vous confiance à Valve ? Pensez-vous que derrière le nom existe encore les créateurs de l’une des meilleures franchises du monde ? Sont-ils capables de créer un jeu capable de résister au test du temps comme ils l’ont fait auparavant ? Ou pensez vous que Valve se fait vieux et que ce projet ira directement au bide ? :)

X-tra X-tra
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 15:16:22

C'est ce que je pense aussi, au niveau du RnD. Cela fait plusieurs années que Valve concentre une grande partie de son attention sur le VR. Tout ça pour en arriver à un flop ? Je pense pas que ce soit quelque chose qu'ils considèrent. Alors on pourrait croire que oui, en effet, tous les efforts mis là-dessus vont engendrer un jeu très sympa.

Du moins, c'est ce qu'on essaie de se dire pour bien dormir la nuit. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2019 à 16:58:13

oui a 100% je fait confiance a valve! il m ont offert le jeux donc je serai con de leur en vouloir!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment