CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les jeux en demat achète sur ps4 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
freylaster freylaster
MP
Niveau 9
02 juin 2020 à 21:49:15

Salut les kheys
J’ai pas trop suivi l’actu et je trouve pas d’infos la dessus mais du coup est ce que vous sauriez si les jeux demat achetés sur ps4 seront jouable sur ps5 en conservant le même compte PSN bien évidemment!

Je suis quelqu’un qui bouge bcp notamment d’un pays à l’autre donc j’achète jamais mes jeux en physique ça m’encombre inutilement dans les valises. Donc j’ai pas mal de jeux demats ce serait bien que la transition puisse se faire
Au moins sur les jeux récents qui arrivent genre Last of Us 2

S’il n’y a toujours pas eu d’annonce de Sony la dessus my bad :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2020 à 21:51:41

Je me pose aussi la question. Au pire je garde tjs ma ps4.

Atsushi Atsushi
MP
Niveau 22
02 juin 2020 à 22:10:49

C'est pas certain, les jeux achetés en démat sur PS3 ne sont pas jouables sur PS4 par exemple

DAIWA DAIWA
MP
Niveau 41
02 juin 2020 à 22:20:18

The Last of Us Part 2 version PS4 a été confirmé rétrocompatible ps5 par le directeur de la branche playstation Jim Ryan

paybackmike paybackmike
MP
Niveau 45
02 juin 2020 à 22:33:00

Démat ou pas, normalement il suffit juste que le jeu en question soit rétrocompatible.
On attend encore les précisions de la part de Sony à ce sujet.

HyounHyoun HyounHyoun
MP
Niveau 53
03 juin 2020 à 08:44:41

En faite, la vraie question est :

Le compte PSN "plus" de la ps4 fonctionnera t-il sur la PS5 ?

Où vont-ils créer un nouveau type de PSN "oui blablabla pour vous faire mettre permettre d'avoir une meilleure expérience, nous avons dû mettre en place un PSN +++-*/*/-+*/*/- à 80€ par mois ... malheureusement, votre ancien compte n'est pas compatible avec ..."

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2020 à 08:51:53

Alors si c'est comme la One oui aucun problème. PAR CONTRE attends de savoir quels jeux le seront car ils ont dit une majorité des MEILLEURS jeux PS4 . Donc la majorité va peut-être pas être énorme.

Les fakes te diront ils ont annoncé un catalogue de 4000 jeux PS4 ce qui est impossible en comptant les démos et jeux import tu frôle a peine le 2800 jeux .

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2020 à 08:53:12

Le 03 juin 2020 à 08:44:41 hyounhyoun a écrit :
En faite, la vraie question est :

Le compte PSN "plus" de la ps4 fonctionnera t-il sur la PS5 ?

Où vont-ils créer un nouveau type de PSN "oui blablabla pour vous faire mettre permettre d'avoir une meilleure expérience, nous avons dû mettre en place un PSN +++-*/*/-+*/*/- à 80€ par mois ... malheureusement, votre ancien compte n'est pas compatible avec ..."

T'inquiète même un pro m comme moi peut t'affirmer que ce ne sera pas le cas car ton id PlayStation network est relié au site et non la console elle même.

seb851s_is_back seb851s_is_back
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 12:22:39

Le 02 juin 2020 à 22:10:49 Atsushi a écrit :
C'est pas certain, les jeux achetés en démat sur PS3 ne sont pas jouables sur PS4 par exemple

Normal, la PS4 faisais aucun rétrocompatibilité avec le jeux de la PS3.

Et je vois pas la raison pourquoi le jeux dématérialiser PS4 ne serais pas compatibilité ... déja on installe le jeux au complet sur la PS4 TOUS les jeux ...

Il a aucun raison logique que le jeux PS4 digital ne serais pas compatible avec la PS5

seb851s_is_back seb851s_is_back
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 12:24:01

Le 03 juin 2020 à 08:44:41 hyounhyoun a écrit :
En faite, la vraie question est :

Le compte PSN "plus" de la ps4 fonctionnera t-il sur la PS5 ?

Où vont-ils créer un nouveau type de PSN "oui blablabla pour vous faire mettre permettre d'avoir une meilleure expérience, nous avons dû mettre en place un PSN +++-*/*/-+*/*/- à 80€ par mois ... malheureusement, votre ancien compte n'est pas compatible avec ..."

Il a aucun raison que sony le fais sa ... Microsoft c'est le meme compte Xbox Live depuis la premier Xbox en 2002 ...

HyounHyoun HyounHyoun
MP
Niveau 53
03 juin 2020 à 13:43:58

Le 03 juin 2020 à 12:22:39 seb851s_is_back a écrit :

Le 02 juin 2020 à 22:10:49 Atsushi a écrit :
C'est pas certain, les jeux achetés en démat sur PS3 ne sont pas jouables sur PS4 par exemple

Normal, la PS4 faisais aucun rétrocompatibilité avec le jeux de la PS3.

Et je vois pas la raison pourquoi le jeux dématérialiser PS4 ne serais pas compatibilité ... déja on installe le jeux au complet sur la PS4 TOUS les jeux ...

Il a aucun raison logique que le jeux PS4 digital ne serais pas compatible avec la PS5

Pour le moment, il y a très peu de jeu dont la rétrocompatibilité ai été annoncé :
- Ceux sortant après le 13 juillet, c'est sûr
- Ceux sorti avant le 13 juillet ... aucune info fiable pour le moment

Donc, avant d'avoir une liste précise et conséquente je m'enflamme pas !

HyounHyoun HyounHyoun
MP
Niveau 53
03 juin 2020 à 13:45:01

Le 03 juin 2020 à 12:24:01 seb851s_is_back a écrit :

Le 03 juin 2020 à 08:44:41 hyounhyoun a écrit :
En faite, la vraie question est :

Le compte PSN "plus" de la ps4 fonctionnera t-il sur la PS5 ?

Où vont-ils créer un nouveau type de PSN "oui blablabla pour vous faire mettre permettre d'avoir une meilleure expérience, nous avons dû mettre en place un PSN +++-*/*/-+*/*/- à 80€ par mois ... malheureusement, votre ancien compte n'est pas compatible avec ..."

Il a aucun raison que sony le fais sa ... Microsoft c'est le meme compte Xbox Live depuis la premier Xbox en 2002 ...

il y a une raison marketing et financière !

C'est, je te l'accorde, peu probable, mais je m'attend à tout sur chaque nouvelle génération de console

horwy horwy
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 14:27:02

Mark Cerny avait dit lors de sa conférence qu'une centaine de jeux PS4 (les plus populaires) seront rétrocompatible à la sortie de la PS5, j'imagine que le fait que les jeux soient en demat ou physique ne changera rien.

Cette rétrocompatibilité sera étendue à d'autres jeux avec le temps.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2020 à 14:45:24

Étendue ne veut pas dire complète . Je n'ai plus de ps4 mais par exemple je sais que mon jeu préféré dessus ne sera pas compatible car license perdue et ventes interdites et copies détruites.

HyounHyoun HyounHyoun
MP
Niveau 53
03 juin 2020 à 15:00:58

Le 03 juin 2020 à 14:45:24 EliseDeLaSerre a écrit :
Étendue ne veut pas dire complète . Je n'ai plus de ps4 mais par exemple je sais que mon jeu préféré dessus ne sera pas compatible car license perdue et ventes interdites et copies détruites.

ah, duquel s'agit-il ?

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 15:21:16

UMvC3?

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
03 juin 2020 à 17:13:52

J'espère que tout les jeux les plus vendus + les grosses licences seront retrocompatibles.

Hoministe-Du-75 Hoministe-Du-75
MP
Niveau 7
03 juin 2020 à 22:38:04

Ça sera sûrement comme les jeux demat entre la ps3 et ps4.

daba daba
MP
Niveau 17
03 juin 2020 à 23:36:19

Faut vous renseigner un peu. Sony a annoncé que la majorité des jeux PS4 sera rétrocompatible sur PS5. Donc pas tous les jeux PS4 mais une grande partie.

Et vous garderez évidemment le même compte PSN. Mais à ma connaissance, Sony n'a rien dit concernant les jeux "gratuits" offerts chaque mois sur PS4. C'est une bonne question, mais je vois mal Sony en refuser l'accès sur PS5 (s'ils sont rétrocompatibles) tant que vous êtes abonnés au PSN.

TheAscent TheAscent
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 14:37:30

C'est une bonne question, mais je vois mal Sony en refuser l'accès sur PS5 (s'ils sont rétrocompatibles) tant que vous êtes abonnés au PSN.

On en reparlera très vite :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment