CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi Sony tarde à dévoiler la PS5

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
2betree 2betree
MP
Niveau 6
22 mai 2020 à 17:39:11

Bonsoir à tous,

beaucoup de vous ont sûrement une idée précise de la raison mais pour ceux qui n'y ont pas pensé, voici à mon avis l'idée derrière les décisions de Sony.

The Last of Us part II et Ghost of Tsushima sont des exclus très importantes qui sortent dans 1 et 2 mois. Ce genre de jeux peut faire un très gros chiffre d'affaire à Sony. Surtout qu'à ce moment précis, la PS4 ne coute pas cher à fabriquer (fin de vie de la console et les composants pour la farbriquer sont beaucoup moins chers).
Et si les gens achètent la console, ils achèteront aussi d'anciens jeux, d'anciennes exclusivités, plus de fric pour Sony.

Sony ne veut pas affecter cela en annoncant une PS5. Ils risqueraient de perdre beaucoup d'argent vu qu'ils ne vont pas se faire autant de fric sur la vente de la PS5.

Je pensais que l'annonce de la PS5 se ferait autour de Juin après la sortie des deux jeux, mais là avec les jeux qui ont été repoussés, je vois mal Sony attendre fin Juillet pour faire une annonce. Mais cela reste tout à fait possible. ça laisserait 4 mois avant la sortie de la console.

Dites moi ce que vous en pensez.

Bonne soirée à tous,

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 49
22 mai 2020 à 17:58:22

Salut tout a été dit sur le sujet et la stratégie de sony.

armadom armadom
MP
Niveau 17
22 mai 2020 à 17:59:36

Parce que Sony n'a rien de concret à l'heure actuel pour contrer la XsX :)

Ils essayent sûrement d'améliorer leur console

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2020 à 18:01:49

Sérieux qui irait acheter une PS4 pour faire 2 exclus maintenant ?

Meme si les exclus te hype, lacher 400€ pour une console qui sera remplacée dans 6mois c'est vraiment pas malin...
Au pire t'achetes la PS5 et tu fais les 2 jeux dessus...ou au pire du pire tu achetes une console d'occase mais surement pas une neuve.

On sait pas pourquoi Sony tarde,
selon eux c'est stratégique mais on sera vite fixé maintenant.

Évidemment que Sony ne voulait pas faire de l'ombre à ses 2 dernieres exclus,
mais est-ce qu'il y a vraiment QUE ca comme raison...

BiscottiKingdom BiscottiKingdom
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 18:20:46

Le 22 mai 2020 à 17:59:36 armadom a écrit :
Parce que Sony n'a rien de concret à l'heure actuel pour contrer la XsX :)

Ils essayent sûrement d'améliorer leur console

Je pense effectivement comme toi, notamment à cause du forcing lié au SSD qui ne présage rien de bon.
Sans doute aussi le fait qu'il ne veule pas plomber les ventes de GoT et TLoU2 en annonçant une version PS5 comme le dit l'op.

On voit clairement qu'il se sont fait attraper par le covid, que ça a chambouler leur sortie et qu'il essait de rattraper le tout en décalant leurs annonces en fonction.

Message édité le 22 mai 2020 à 18:21:44 par BiscottiKingdom
forzaferrari85 forzaferrari85
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 18:27:05

Oui enfin pour la ps4 mise à part 1/2 trailer on avait rien vu de la console avant juin ...

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
22 mai 2020 à 18:27:27

Première semaine de Juin :ok:

Sony veut faire un grand événement plutôt que de diluer l'annonce de la console comme Microsoft à travers de micro-présentation !

misterjackson19 misterjackson19
MP
Niveau 8
22 mai 2020 à 18:30:50

Raison 1 : Effectivement ne pas faire de l'ombre aux dernières grosses exclues en route

Raison 2 : Ils sont largement en position de force vu l'écart entre la PS4 et la PS5 et vu la différence d'engouement entre leur prise de parole et celle de la concurrence, ils ont bien + à perdre qu'à gagner en dégainant avant la XBox concernant les jeux, la console, la rétrocompatibilité mais surtout le prix.

Raison 3 : Autant se donner le temps de tout préparer et donc annoncer le plus tard possible juste avant le début de la production en masse afin d'être le plus prêt possible pour le jour J (avec la possibilité de peauffiner le hardware au dernier moment)

Bref c'est une partie de Poker menteur ou Microsoft et Sony veulent être le dernier à annoncer le prix avec l'effet de com que ça apportera si le prix est 50 euros ou 100 euros inférieur par exemple.

foudezic63 foudezic63
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 19:06:17

D'accord avec mon vdd

Sans_gland Sans_gland
MP
Niveau 22
22 mai 2020 à 19:13:15

Pour répondre à niprosniprom, t'as totalement tord. Aujourd'hui y a encore énormément de PS4 qui se vendent et comme l'auteur le dit, plus ils retardent l'annonce, plus ils vendent de PS4. :ok:

https://www.noelshack.com/2020-21-5-1590167023-screenshot-20200522-190023.png

Comme tu peux le voir, dans le top vente PlayStation sur Amazon tu retrouves la PS4 collector TLOU2, ça serait pas arrivé si la ps5 avait été annoncée. :(

Si avec tout ça, tu rajoutes le fait que Microsoft n'a pas non plus fait de grosses annonce sur la console ( oui on a vu le design ), pas de gros jeux, pas de nouveauté sur la manette, pas de prix. Dommage ils avaient une autoroute mais toutes les annonces médiatiques de Microsoft se sont fait éclipsé par des petits coups médiatiques de Sony ( la photo du logo, l'annonce de la manette, l'annonce de UE 5 en premier sur ps5 ). Rien de gros dévoilé non plus mais un impact médiatiques tellement plus grand grâce à l'image de marque.

Je suis ni pro s ni pro m, mais je constate que le temps joue en la faveur de Sony. Pourquoi se dépêcher alors que eux ils vendent encore des consoles par palette ? :ok:

paybackmike paybackmike
MP
Niveau 44
22 mai 2020 à 19:21:25

Ils ne tardent pas à la dévoiler ils suivent leur planning, c'est quasi le même que celui de la PS4.
C'est ce qu'ils avaient dit, qu'ils suivaient leur calendrier.

spshot spshot
MP
Niveau 7
22 mai 2020 à 19:22:54

Le 22 mai 2020 à 17:59:36 armadom a écrit :
Parce que Sony n'a rien de concret à l'heure actuel pour contrer la XsX :)

Ils essayent sûrement d'améliorer leur console

ALERTE PRO-M

Goldor-Shining Goldor-Shining
MP
Niveau 31
22 mai 2020 à 19:30:49

Les choses ce passe de façon similaire à la sortie de la PS4 donc rien d'anormal.C'est du côté de microsoft que la communication a changé en balançant beaucoup d'info en plein de petits évènements.Du coup on a l'impression que Sony est lent pour donné les info.

Je ne sais pas si la stratégie de Microsoft aurait été la même si tout l'E3 et tout les autres évenement auraient eu lieu comme prévue.Dans le cas de Sony il n'avait pas prévue aller à l'E3 donc pour eu tout devait déjà être planifié.

BiscottiKingdom BiscottiKingdom
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 19:46:13

Le 22 mai 2020 à 19:30:49 Goldor-Shining a écrit :
Les choses ce passe de façon similaire à la sortie de la PS4 donc rien d'anormal.C'est du côté de microsoft que la communication a changé en balançant beaucoup d'info en plein de petits évènements.Du coup on a l'impression que Sony est lent pour donné les info.

Je ne sais pas si la stratégie de Microsoft aurait été la même si tout l'E3 et tout les autres évenement auraient eu lieu comme prévue.Dans le cas de Sony il n'avait pas prévue aller à l'E3 donc pour eu tout devait déjà être planifié.

Il faut pas oublier non plus que Sony s esquivé l'E3 2019, l'attente commence à être très longue....

Ohayo75 Ohayo75
MP
Niveau 6
22 mai 2020 à 20:30:52

Le 22 mai 2020 à 19:22:54 spshot a écrit :

Le 22 mai 2020 à 17:59:36 armadom a écrit :
Parce que Sony n'a rien de concret à l'heure actuel pour contrer la XsX :)

Ils essayent sûrement d'améliorer leur console

ALERTE PRO-M

ALERTE FANBOY SONY ( voir image de profil ) :o))

paybackmike paybackmike
MP
Niveau 44
22 mai 2020 à 20:35:13

Pour moi Goldor-Shining a tout dit... :ok:

dreys dreys
MP
Niveau 5
22 mai 2020 à 20:56:41

Le 22 mai 2020 à 17:39:11 2betree a écrit :
Bonsoir à tous,

beaucoup de vous ont sûrement une idée précise de la raison mais pour ceux qui n'y ont pas pensé, voici à mon avis l'idée derrière les décisions de Sony.

The Last of Us part II et Ghost of Tsushima sont des exclus très importantes qui sortent dans 1 et 2 mois. Ce genre de jeux peut faire un très gros chiffre d'affaire à Sony. Surtout qu'à ce moment précis, la PS4 ne coute pas cher à fabriquer (fin de vie de la console et les composants pour la farbriquer sont beaucoup moins chers).
Et si les gens achètent la console, ils achèteront aussi d'anciens jeux, d'anciennes exclusivités, plus de fric pour Sony.

Sony ne veut pas affecter cela en annoncant une PS5. Ils risqueraient de perdre beaucoup d'argent vu qu'ils ne vont pas se faire autant de fric sur la vente de la PS5.

Je pensais que l'annonce de la PS5 se ferait autour de Juin après la sortie des deux jeux, mais là avec les jeux qui ont été repoussés, je vois mal Sony attendre fin Juillet pour faire une annonce. Mais cela reste tout à fait possible. ça laisserait 4 mois avant la sortie de la console.

Dites moi ce que vous en pensez.

Bonne soirée à tous,

il tarde pas en 2013 il l ont montrer au mois de juin

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2020 à 21:34:20

@glandu

Ah ouais quand même...
Après c'est des versions collector de la ps4 vous TLOu2.
Sûrement des collectionneurs et fan de la saga.

N'empêche que mettre cette somme à 6mois de la ps5 non merci

tenza-mugetsu tenza-mugetsu
MP
Niveau 6
22 mai 2020 à 21:36:57

C'est plutôt Microsoft qui à pris de l'avance, pour l'instant Sony suit exactement le même schéma que pour la ps4, au final si sony fait pas n'importe quoi début juin (si annonce il y a début juin) ils s'en seront mieux sorti que microsoft et auront bien joué leur coups.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2020 à 21:47:28

Arrêtez de dire que Sony suit le plan de la ps4 alors qu'ils teasaient déjà fin 2019...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment