CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mannette a 60 euros

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
kitdetetanus kitdetetanus
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 12:27:08

Je me demande comment certains font pour Peter leur manettes

GeraltRiv13 GeraltRiv13
MP
Niveau 8
22 mai 2020 à 12:52:17

TauRus

Je ne comprends pas ton message désolé...
Aucun rapport avec ce que je dis, j’en déduis que le niveau mental doit être encore élevé.
Ton humour de beauf doit m’être étranger !

Bref ce n’est pas une question d’acheter telle ou telle manette. C’est simplement une question de respect du consommateur. Qu’on puisse acheter la manette aucun problème, mais qu’on puisse se réjouir sur une légère baisse de prix par rapport à l’ancienne c’est complètement con. Sony ne fait aucun effort et la rétrocompatibilité devrait être effective.
Rien à foutre de la guerre des consoles mais en tant que joueur lambda je préfère largement la philosophie poursuivie par Microsoft au niveau services (Gamepass imbattable) et offres (rétrocompatibilité donc 0€ à dépenser si jamais on a la one + possibilité d’acheter des manettes à 40€ neuves voir moins d’occasion).
Et puis personnellement je ne crois pas du tout à cette rumeur. Vous verrez ça sera 70€.

thebestboss51 thebestboss51
MP
Niveau 48
22 mai 2020 à 13:01:17

Le 22 mai 2020 à 11:59:56 GeraltRiv13 a écrit :
Ptdr 60€ et il y en a qui sont contents. Quand on voit que Microsoft annonce une rétrocompatibilité des manettes soit 0€ à sortir de sa poche si on est déjà équipé ça fait mal...
Bref je ne comprends pas comment on peut penser que c’est une bonne nouvelle que Sony prennent les gens pour des vaches à lait...

Le mec achete une nouvelle console mais joue avec sa vieille manette .... Non mais paie ta nouveauté ... Tiens je vais m'acheter une nouvelle voiture mais je vais prendre le volant de mon ancienne :rire:

GeraltRiv13 GeraltRiv13
MP
Niveau 8
22 mai 2020 à 14:19:34

Le niveau affligeant sur ce forum du jamais vu. On donne notre avis et tout de suite on se fait limite troll ou insulter. A ce que je sache je ne t’ai aucunement manqué de respect sur mon premier post. Simplement donner mon avis que tu n’es pas obligé de partager mais au minimum de respecter ce qui n’est pas le cas.

Je vois que pour certains la barrière de l’écran et le côté distant des échanges virtuels leur permet tous les droits.
Facile de faire son show hein ;)

Le fanboyisme fait toujours autant de ravages apparemment...

GeraltRiv13 GeraltRiv13
MP
Niveau 8
22 mai 2020 à 14:29:59

Le mec achete une nouvelle console mais joue avec sa vieille manette .... Non mais paie ta nouveauté ... Tiens je vais m'acheter une nouvelle voiture mais je vais prendre le volant de mon ancienne :rire:

Je ne vois pas le rapport...
Personnellement vu le peu de nouveautés de la nouvelle dualshock je pense que le choix de 90% des consommateurs par rapport à une console se fait sur les jeux, les services et la puissance plutôt que sur la manette en elle même.
Si je reprends ton raisonnement vaudrais mieux choisir sa voiture par rapport au volant ? Jamais vu personne choisir une voiture par rapport à son volant perso...
Et oui je pense que comme 90% des joueurs, osef complet de la manette. J’ai eu les 2 consoles et les 2 manettes se valaient. Donc si je peux économiser 60€ pour un bouton en plus et des gâchettes plus sensibles ou encore un pavé tactile inutile c’est avec plaisir :)
Je pence sincèrement que ce n’est pas ce qui fera la différence entre les consoles.

GeraltRiv13 GeraltRiv13
MP
Niveau 8
22 mai 2020 à 16:41:57

😂😂 quelle écriture et quel vocabulaire !
On peut deviner ton niveau intellectuel rien qu’à ton niveau d’orthographe et ton vocabulaire assez limité (apparemment digne d’un enfant de 5 ans à peine).
Tes parents doivent être fiers de toi mon petit. Maintenant tu peux retourner regarder tes dessins animés préférés...
Mais je t’invite plutôt à aller bouquiner, un peu de lecture ne te ferait pas de mal 😂.
Bises 😘🥰

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2020 à 17:27:50

Le 22 mai 2020 à 13:01:17 thebestboss51 a écrit :

Le 22 mai 2020 à 11:59:56 GeraltRiv13 a écrit :
Ptdr 60€ et il y en a qui sont contents. Quand on voit que Microsoft annonce une rétrocompatibilité des manettes soit 0€ à sortir de sa poche si on est déjà équipé ça fait mal...
Bref je ne comprends pas comment on peut penser que c’est une bonne nouvelle que Sony prennent les gens pour des vaches à lait...

Le mec achete une nouvelle console mais joue avec sa vieille manette .... Non mais paie ta nouveauté ... Tiens je vais m'acheter une nouvelle voiture mais je vais prendre le volant de mon ancienne :rire:

Franchement pouvoir reutiliser ses manettes PS4 quand tu joues à 2 - 3 ca serait cool.
Banquer 60€ pour une 2e manette quand t'as les manettes PS4 dans le placard c'est un peu con je trouve.

GeraltRiv13 GeraltRiv13
MP
Niveau 8
22 mai 2020 à 19:48:16

Merci VDD enfin quelqu’un de censé... Tu sais je me sentais un peu seul entouré des fanboys qui n’arrivent même plus à réfléchir et vénèrent tout ce que fait leur entreprise nipponne favorite.
Je suis désolé mais devoir dépenser plusieurs fois 60€ alors que la concurrence propose un système qui te permet d’économiser de l’argent c’est tout simplement du simple bon sens.

paybackmike paybackmike
MP
Niveau 43
22 mai 2020 à 20:33:41

Je vois que pour certains la barrière de l’écran et le côté distant des échanges virtuels leur permet tous les droits.

Oui ça donne à certains le droit de débouler et d'annoncer d'entrée des trucs comme ça :

Ptdr 60€ et il y en a qui sont contents.

Du coup tu obtiens des réponses adaptées à ton discours.

Mon avis, et c'est celui de pas mal de monde aussi, c'est que si tu achètes une console Next Gen tu es content d'avoir aussi une nouvelle manette, améliorée.
Ca sera le cas sur PS5, et pas sur Xbox apparemment.

Donc voilà...

trust67 trust67
MP
Niveau 11
22 mai 2020 à 20:39:52

Je suis désolé mais devoir dépenser plusieurs fois 60€ alors que la concurrence propose un système qui te permet d’économiser de l’argent c’est tout simplement du simple bon sens.
:d)
si tu as 4 manettes one chez toi , c'est que tu as acheté 4 manettes .
je pige pas trop votre débat :question:

si tu prends une manette en plus sur une ps5 ou sur une sxs
ça reste une manette acheter , compatible ou pas !

la console est vendu avec une manette .
maintenant si tu veut une manette collector -une rouge -une verte ....etc !
tu achetes une manette en plus et puis c'est tout !

c'est un débat pour rien dire de concret !

thebestboss51 thebestboss51
MP
Niveau 48
22 mai 2020 à 21:52:13

Le 22 mai 2020 à 14:29:59 GeraltRiv13 a écrit :
Le mec achete une nouvelle console mais joue avec sa vieille manette .... Non mais paie ta nouveauté ... Tiens je vais m'acheter une nouvelle voiture mais je vais prendre le volant de mon ancienne :rire:

Je ne vois pas le rapport...
Personnellement vu le peu de nouveautés de la nouvelle dualshock je pense que le choix de 90% des consommateurs par rapport à une console se fait sur les jeux, les services et la puissance plutôt que sur la manette en elle même.

Désolé mais je ne suis pas du tout d'accord, chez Sony le retour haptique n'existait pas, c'est une nouveauté capitale !

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2020 à 22:00:30

Non mais bien sûr que c'est cool d'avoir une nouvelle manette personne dit le contraire.

C'est juste que quand occasionnellement t'as des potes qui viennent jouer...Si t veux faire un FIFA Bin c'est mort alors qu'avec la rétro tu ouvres le placard et tu prends une manette ps4.

Une famille qui achete la console pour leurs 2 enfants...c'est forcément 60€ de plus pour une 2e manette alors que pour cette somme ils auraient pu prendre un 2e jeu.

Bref arrêtez de faire les naïf vous savez très bien que c'est con comme système...On est pas tous des ours sans ami ou sans famille...Arrêtez de vous regarder le nombril

hama4life hama4life
MP
Niveau 7
22 mai 2020 à 22:07:54

La DualShock 4 juste via la rétro PS4 fonctionnera sur PS5.
La dualsense et la DualShock 4 couteront 60€, ou alors la DualShock 4 passera à 40€ à la sortie de la PS5.
Je comprends pas le débat sur ça.

thebestboss51 thebestboss51
MP
Niveau 48
22 mai 2020 à 23:12:52

Le 22 mai 2020 à 22:00:30 niprosniprom a écrit :
Non mais bien sûr que c'est cool d'avoir une nouvelle manette personne dit le contraire.

C'est juste que quand occasionnellement t'as des potes qui viennent jouer...Si t veux faire un FIFA Bin c'est mort alors qu'avec la rétro tu ouvres le placard et tu prends une manette ps4.

Une famille qui achete la console pour leurs 2 enfants...c'est forcément 60€ de plus pour une 2e manette alors que pour cette somme ils auraient pu prendre un 2e jeu.

Bref arrêtez de faire les naïf vous savez très bien que c'est con comme système...On est pas tous des ours sans ami ou sans famille...Arrêtez de vous regarder le nombril

Non mais parmi les acheteurs de PS5 ayant eu une PS4, au moins 75% vont revendre l'ancienne donc non je ne trouve pas ça du tout intéréssant ... Apres si ca l'avait été tant mieux mais franchement je pense que ça représente qu'une infime quantité de gamers ...

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
23 mai 2020 à 09:15:22

Le 23 mai 2020 à 08:38:01 niprosniprom a écrit :

Le 22 mai 2020 à 23:12:52 thebestboss51 a écrit :

Le 22 mai 2020 à 22:00:30 niprosniprom a écrit :
Non mais bien sûr que c'est cool d'avoir une nouvelle manette personne dit le contraire.

C'est juste que quand occasionnellement t'as des potes qui viennent jouer...Si t veux faire un FIFA Bin c'est mort alors qu'avec la rétro tu ouvres le placard et tu prends une manette ps4.

Une famille qui achete la console pour leurs 2 enfants...c'est forcément 60€ de plus pour une 2e manette alors que pour cette somme ils auraient pu prendre un 2e jeu.

Bref arrêtez de faire les naïf vous savez très bien que c'est con comme système...On est pas tous des ours sans ami ou sans famille...Arrêtez de vous regarder le nombril

Non mais parmi les acheteurs de PS5 ayant eu une PS4, au moins 75% vont revendre l'ancienne donc non je ne trouve pas ça du tout intéréssant ... Apres si ca l'avait été tant mieux mais franchement je pense que ça représente qu'une infime quantité de gamers ...

Détrompe toi,
ok tu vends l'ancienne, mais si sur l'ancienne tu sais que tu pourras garder une de tes manettes comme manette de secours sur la nouvelle, tu fais quoi ?

Moi perso je vends ma PS4 avec 1 manette et les jeux que j'aime pas et basta,
je garde 1 manette et les jeux que j'aime et qui seront retrocomp

Ca s'appelle juste du bon sens...

+ 1

Tu as acheter une console a 2 manettes.... et tu la revend en gardant la 2e pour la PS5... mais ici, non, tu vend l'ensemble et tu doit en acheter une nouvelle.

Toute les raisons pour économisé sont des avantages conséquents... surtout pour une famille... ensuite, quelqu'un qui n'aime pas la nouvelle forme, il pourrait retourner sur l'ancien modèle... mais non.... avec sony, c'est différent...

De plus, contrairement a Microsoft qui garde sensiblement la même forme... donc si tu ne l'aime pas, alors tu ne l'as jamais aimé...(donc la rétro est pas aussi importante entre les 2 derrières générations, sur le plan "pratique".)

Ici, Sony as changé sont modèle... une bien meilleure raison de rendre la rétro des manettes disponibles... surtout pour un joueur qui n'aime pas le nouveau modèle.

Le seul avantage (pour sony et pas pour le joueur :rire: ) c'est de vendre des duelsens sous forme "classic", pour ce faire de l'argent plus tard.

Message édité le 23 mai 2020 à 09:16:23 par kevlax333
thebestboss51 thebestboss51
MP
Niveau 48
23 mai 2020 à 12:57:50

Les gars veulent garder les vieilles manettes, ils veulent jouer aux vieux jeux en voulant que la PS5 soit rétro, bref reflechissez peut-etre un peu plus avant d'acheter la PS5 ... Chacun à des criteres differents mais moi perso je veux surtout de la nouveauté et de l'evolution quitte à mettre beaucoup plus d'argent ;) Si je n'ai pas les moyens ou pas envie de claquer autant alors je reste sur les anciennes GEN.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2020 à 13:13:03

Le 23 mai 2020 à 12:57:50 thebestboss51 a écrit :
Les gars veulent garder les vieilles manettes, ils veulent jouer aux vieux jeux en voulant que la PS5 soit rétro, bref reflechissez peut-etre un peu plus avant d'acheter la PS5 ... Chacun à des criteres differents mais moi perso je veux surtout de la nouveauté et de l'evolution quitte à mettre beaucoup plus d'argent ;) Si je n'ai pas les moyens ou pas envie de claquer autant alors je reste sur les anciennes GEN.

bordel mais quel égoïsme...
quelle éducation tu dois avoir c'est chaud...
surtout que mettre la retro n'empeche pas les nouvelles manettes...
Celui qui veut acheter 1 dualsense peut le faire ou est le probleme ?
Celui qui veut pas investir 60€ dans une manette qui va etre utilisé occasionnellement pourquoi ne pourrait-il pas pouvoir ?

Sérieux cette mentalité d'égoiste...

lMickael_2JV lMickael_2JV
MP
Niveau 9
23 mai 2020 à 13:55:20

Qui est ce charmant monsieur pour affirmer des choses comme celle la ? Sincèrement le prix est plus que correct vu les nouveauté mais à voir.. Et puis ils annoncent que finalement le reveal de la Ps5 ne serait plus le 2juin ?

Source fiable ce type ? Ca me parait bizarre.

GeraltRiv13 GeraltRiv13
MP
Niveau 8
23 mai 2020 à 14:07:56

niprosniprom

Ne te fatigue pas à essayer de discuter avec des fanboys complètement obsédés par ce que fait leur « sainte » compagnie.
Ils pensent que ce sont les seuls sur terre et ne comprennent pas que d’autres personnes n’ont peut être pas forcément les moyens ou simplement envie d’acheter la dernière manette au plein tarif.
Pour eux c’est tout à fait normal de devoir racheter tout le matériel nécessaire, c’est dans ces moments qu’on peut voir que le capitalisme fait des ravages et arrive à nous transformer en bons consommateurs.

Quoique vous en pensiez Sony fait tout pour que vous passiez à la caisse sur ce point précis, je sais que c’est difficile à admettre pour certains mais c’est une pratique répandue ne vous en faites pas.

Et pour celui qui me dit que j’ai déjà investi sur les manettes au départ et que c’est donc un faut débat ben non je t’invite à réfléchir 🤔.
Si je garde mes manettes et que je peux les réutiliser pour la prochaine gen, je n’ai donc pas à en racheter...
Alors que si j’ai mes 4 manettes et que cela n’est plus compatible, je suis obligé d’investir une deuxième fois dans 3 manettes alors que j’aurai pu mettre l’argent dans 3 jeux par exemple.
Bref ça me fait de la peine de voir que le pouvoir d’une marque peut à ce point empêcher les gens de réfléchir et dire Amen à tout ce que fait l’entreprise...

GeraltRiv13 GeraltRiv13
MP
Niveau 8
23 mai 2020 à 14:08:58

Faux débat excusez moi pour cette faute...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment