CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qu'attendez vous des jeux de génération PS5 ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
forzaferrari85 forzaferrari85
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 18:28:18

Un travail sur l'IA

daba daba
MP
Niveau 17
23 mai 2020 à 10:47:23

J'espère un véritable bond au niveau de l'IA qui n'a plus évolué depuis 10 ans. Mais je crains qu'ils nous sortent les mêmes jeux que maintenant, juste plus photoréalistes. D'ailleurs, qu'est-ce qui a changé dans les jeux entre la PS3 et la PS4, à part les graphismes ?

Saphiro92 Saphiro92
MP
Niveau 30
23 mai 2020 à 14:30:47

Perso j'aimerais ne plus voir de protagonistes muets, on voyait souvent ça dans les fps malgré un scénario riche,

Avoir le choix entre les vues tp et fp, je vois pas l'intérêt de personnaliser à fond son personnage si c'est pour au final le voir juste pendant les cinématiques

Aucun intérêt pour moi

MarshallBM3 MarshallBM3
MP
Niveau 12
24 mai 2020 à 00:01:14

Le 22 mai 2020 à 13:10:51 FaTaLiX_14 a écrit :
À quand une vraie licence chez PlayStation digne de la concurrence avec Halo ?
Avec un perso aussi charismatique que le Master Chief, avec un multijoueur excellent qui offre une bonne customisation de perso en armures et tout.. Putain rien que pour le Halo Infinite j'envie les joueurs Xbox. :ok:

Chez PlayStation ont a que des FPS éditeurs tier.. Je sais que y a Killzone mais bon les devs préfèrent bosser sur la suite de Horizon plutôt que de sortir un reboot de Killzone avec un gameplay revu etc..

Niveau FPS exclusif chez PlayStation c'est le nean bordel.. J'espère que ça va changer.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546676082-coldthis1png.png

Si Sony nous montre un jeu de la sorte je signe tout de suite, et encore plus vite s'il y a de la coop en écran scindé ! :noel:
C'est quand même dingue de devoir ressortir sa vieille 360 pour s'amuser sur un FPS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502704752-test.png

Alighieri6821 Alighieri6821
MP
Niveau 10
24 mai 2020 à 00:41:17

Acheter une console japonaise pour jouer a des FPS je sais si c'est le mieux même si de nos jours le fait que ce soit du hardware nippon ne veut plus dire grand chose...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2020 à 01:28:09

Une amélioration de l'I.A.

Moins d'open world générique, faut trouver d'autres mécaniques de jeu, de nouveaux méthodes de game design etc pour renouveler ce genre

Des nouvelles licences qui osent des trucs

Plus de jeux d'horreurs

Des jeux VR plus ambitieux, à voir comment est géré la comparabilité psvr/ps5

MarshallBM3 MarshallBM3
MP
Niveau 12
24 mai 2020 à 01:35:17

Le 24 mai 2020 à 00:41:17 Alighieri6821 a écrit :
Acheter une console japonaise pour jouer a des FPS je sais si c'est le mieux même si de nos jours le fait que ce soit du hardware nippon ne veut plus dire grand chose...

Je vois pas le rapport et d'ailleurs tu le dis toi-même : ça veut pas dire grand chose.
Le seuls jeux jap auxquels j'ai joué sur PS4 sont MGS V et DB Xenoverse 2 donc même pas des exclus, le reste c'est quelques démos ici et là.
Puis Killzone Shadow Fall développé par un studio néerlandais et présent au lancement de la PS4 mais oui oui des FPS sur une console japonaise ça n'a pas de sens :hap:
Ce que je soutenais dans le message précédent c'était pas tant le fait que ça soit un FPS finalement, c'est plutôt l'aspect bac à sable (fun !) et la coop qui contribuent fortement au succès de la série Halo. Pas de ça du côté Sony et c'est bien dommage.
S'ils ne proposent rien de la sorte sur PS5 mon choix pour la gen sera vite fait, les jeux solo à bonne histoire c'est bien mais autant regarder une série ou un film :noel:

malcomaru malcomaru
MP
Niveau 45
24 mai 2020 à 07:41:12

Y a de bonnes exclus des deux coté c est juste que sur la playstation y en a 4x plus. Sony ont beaucoup d avance sur ce point là

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2020 à 09:49:23

Le 24 mai 2020 à 01:35:17 MarshallBM3 a écrit :

Le 24 mai 2020 à 00:41:17 Alighieri6821 a écrit :
Acheter une console japonaise pour jouer a des FPS je sais si c'est le mieux même si de nos jours le fait que ce soit du hardware nippon ne veut plus dire grand chose...

Je vois pas le rapport et d'ailleurs tu le dis toi-même : ça veut pas dire grand chose.
Le seuls jeux jap auxquels j'ai joué sur PS4 sont MGS V et DB Xenoverse 2 donc même pas des exclus, le reste c'est quelques démos ici et là.
Puis Killzone Shadow Fall développé par un studio néerlandais et présent au lancement de la PS4 mais oui oui des FPS sur une console japonaise ça n'a pas de sens :hap:
Ce que je soutenais dans le message précédent c'était pas tant le fait que ça soit un FPS finalement, c'est plutôt l'aspect bac à sable (fun !) et la coop qui contribuent fortement au succès de la série Halo. Pas de ça du côté Sony et c'est bien dommage.
S'ils ne proposent rien de la sorte sur PS5 mon choix pour la gen sera vite fait, les jeux solo à bonne histoire c'est bien mais autant regarder une série ou un film :noel:

Pareil je vois pas de rapport entre FPS et Japonais
D'ailleurs pour preuve, en 2013 pour la prez de la PS4 on a vu Bungie avec son Destiny 2 lors de la présentation,
et Killzone au line up coté exclus

Sinon oui pour concurrencer Halo, sur play à part Destiny je vois vraiment rien (et encore Destiny c'est pas vraiment comme Halo non plus)

Sony est très fort pour les jeux solo et narratif,
mais les jeux de coop, multi etc...y'en a pas.
J'avais jamais fait gaffe à ca mais effectivement maintenant que vous mettez le doigt dessus...

C'est pas comme si les FPS n'avaient pas la cote en plus...quand on voit tous les Fortnite, Apex, Warzone etc...

Killzone pourrait devenir un excellent FPS en plus.

MarshallBM3 MarshallBM3
MP
Niveau 12
24 mai 2020 à 12:18:08

Le 24 mai 2020 à 09:49:23 niprosniprom a écrit :

Le 24 mai 2020 à 01:35:17 MarshallBM3 a écrit :

Le 24 mai 2020 à 00:41:17 Alighieri6821 a écrit :
Acheter une console japonaise pour jouer a des FPS je sais si c'est le mieux même si de nos jours le fait que ce soit du hardware nippon ne veut plus dire grand chose...

Je vois pas le rapport et d'ailleurs tu le dis toi-même : ça veut pas dire grand chose.
Le seuls jeux jap auxquels j'ai joué sur PS4 sont MGS V et DB Xenoverse 2 donc même pas des exclus, le reste c'est quelques démos ici et là.
Puis Killzone Shadow Fall développé par un studio néerlandais et présent au lancement de la PS4 mais oui oui des FPS sur une console japonaise ça n'a pas de sens :hap:
Ce que je soutenais dans le message précédent c'était pas tant le fait que ça soit un FPS finalement, c'est plutôt l'aspect bac à sable (fun !) et la coop qui contribuent fortement au succès de la série Halo. Pas de ça du côté Sony et c'est bien dommage.
S'ils ne proposent rien de la sorte sur PS5 mon choix pour la gen sera vite fait, les jeux solo à bonne histoire c'est bien mais autant regarder une série ou un film :noel:

Pareil je vois pas de rapport entre FPS et Japonais
D'ailleurs pour preuve, en 2013 pour la prez de la PS4 on a vu Bungie avec son Destiny 2 lors de la présentation,
et Killzone au line up coté exclus

Sinon oui pour concurrencer Halo, sur play à part Destiny je vois vraiment rien (et encore Destiny c'est pas vraiment comme Halo non plus)

Sony est très fort pour les jeux solo et narratif,
mais les jeux de coop, multi etc...y'en a pas.
J'avais jamais fait gaffe à ca mais effectivement maintenant que vous mettez le doigt dessus...

C'est pas comme si les FPS n'avaient pas la cote en plus...quand on voit tous les Fortnite, Apex, Warzone etc...

Killzone pourrait devenir un excellent FPS en plus.

En fait si, y'a des exclus funs en coop sur PS4. Je suis tombé là-dessus hier soir : https://youtu.be/VVZvY7JiUi4
Mais ce sont des "party games" (jeux d'ambiance https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jeu_d'ambiance) et pas des FPS compétitifs AAA comme Halo. Dommage :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 mai 2020 à 20:08:56

Un élément méritant une totale refonte est le cycle jour nuit, la notion du temps est mal équilibré dans les open world depuis GTA3 il n'y a aucune évolution même GTA5 est risible de ce coté là, le fait de passer du jour à la nuit en 10minutes dans le réel c'est agaçant et casse complétement l'immersion des jeux à monde ouvert, le seul à avoir révolutionné est Deadly Premonition dans lequel une journée complète dans le jeu = 24heures,

puis tu as toujours un kikoo hipster Jean-éolienne pour dire oui mais c'est trop long 24h réel dans un JV, je répond simplement non petit merdeux parce que les développeurs ont pensé à intégrer une fonction permettant de passer en vitesse accéléré via un objet dans l'inventaire, dans DP ce sont des cigarettes, un clope permet de passer en fast time sachant qu'il y a 20 clopes dans un paquet, mais on appliquer cette fonction via n'importe quel autre objet on s'en fou, ce qui faut retenir est que l'idée existe on peut l'appliquer de différente façon de manière que ce ne soit pas un vulgaire copyright, pour The Witcher 3 & Fallout NV cette fonction est présente par le biais de la méditation ( beaucoup plus accessible )

arretez de nous imposer la norme ridicule de porter deux ou quatre armes à feu maxi sur soit, dans de la simu je ne suis pas contre mais dans la majorité des jeux osef, rien de remplace le système armes de poche, c'était ultra fun dans Max Payne 1 & 2 !

Que CAPCOM se bouge le fion pour nous sortir une Classique HD Collection RE2 & 3 Nemesis 1999, Onimusha 2 & 3 rien à battre de RE4 Remake ce jeu est annoncer trop tôt, c'est Code Veronica qu'il aurait fallu bordel ... qu'ils retirent RE3R du marché et qu'ils recommencent de 0 à nous refaire un RE3R ou un Rebirth digne de l'original, un vrai chara design, des araignées, les corbeaux, le ver de terre, ville, park, beffroi, mode mercenaire, sound-design etc..

Que Konami chope le défibrillateur pour réanimer Castlevania alias Akumajô Dracula, embaucher de vrai designers comme à l'époque SOTN, puis faites nous les Silent Hill Rebirth HD , il manque que les deux épisodes celui de 1987 & 1990 pour l'adapté en Remake pour clôturé la saga Metal Gear Solid en beauté, faites la paix avec Hideo Kojima bande de fumiers de babouins, à cause de cette histoire il a perdu 6ans de sa vie pour nous pondre une daube absolue du nom de Death Stranding quel gâchis on aurait pu avoir MG1 & 2 solid snake Remake à la place !

Je terminerai sur le paragraphe de la fin, plus de jeux Coop car j'ai le sentiment que c'était le vide sidéral sur PS4, je serais pas contre un Terminator Tactics par les devs de XCOM, un vrai Dead Rising 5 conçu par un studio japonais, Gran Turismo 7 et surtout de nouvelle franchises faites nous rêver sur Playstation 5, on veut de vrais jeux pas de la branlette visuel amputé à la FFVIIR sauce Disney ou des films interactif, les beaux graphismes c'est bien mais ce qu'on veut c'est une révolution en terme de mécaniques de gameplay permettant de sortir de la norme linéaire, générique, et du grind n'étant qu'un rehaussement de vie artificiel, stop le loot à microtransactions .. ce qu'il manque dans les jeux solo c'est la liberté des choix contextuel, la dimension RPG, de la gestion d'escouade : donner des ordres à l'ia allié dans un TPS ou FPS , imaginez cette fonction possible dans le prochain Killzone bref les idées ne manque pas on peut innover le gameplay à l'infini , nous sommes juste pour le moment à l'âge de pierre, je souhaite purement et simplement à la fin du casual gaming frein à toute évolution artistique au sens progression du terme, adieu JVC et vive la next gen :bye:

fcttyvvhg fcttyvvhg
MP
Niveau 6
31 mai 2020 à 20:19:52

Du 60fps mini full hd partout.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment