CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qu'attendez vous des jeux de génération PS5 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
22 mai 2020 à 01:05:20

Salut à tous j'ai créer un topic dans le but de parler des jeux vidéos et non de la partie technique de la console, que ce soit les fonctions où les composants, la résolution osef rien de tout ça il y a déjà un topic épinglé par la modération, ici c'est de savoir de ce que vous attendez des jeux gen PS5 ?

  • Des jeux aux mécaniques de gameplay plus varié ayant une identité propre comme jadis une époque lointaine PS1/PS2
  • moins de jeux génériques aussi bien exclusivités que multiplateformes, DaysGone est beaucoup trop classique dans le sens vide, redondant et sans âme !
  • plus de jeux matures 18+ qui cible la tranche de joueurs dont part leurs sensibilités préfèrent le style non fantaisiste : Mafia, Max Payne, La Noire, The Getaway, Scarface etc...
  • une narration de meilleure qualité, car depuis quelques temps on se mange trop de scénarios ou l'écriture est limité la plus basique possible à l'image de l'industrie fast food Hollywood d'aujourd'hui.
  • un renouvellement du système de progression & compétences dans les semi ou open world, l'abandon total de l'arc de compétences via Sphérier le plus mauvais système à mes yeux, plus de quêtes scénariser et donc moins de quêtes fed ex et de moins de grind allongeant la durée de vie artificiellement.
  • proposer une option manuel de sauvegarde partie en sécu car il y a toujours de mauvaises surprise dans les jeux où on impose l'unique save automatique.
  • un accès aux modes de difficultés maxi dés le début sans devoir à les débloquer en faisant un 1er Run en Normal, je trouve ce procédé absurde, on accorde un very easy pour débutants mais pas de modes de lancement pour les core gamers et hardcore gamers.
  • une meilleure localisation de jeux Japonais pour l'occident, j'ai l'ai toujours en travers de la gorge l'absence de RGG Kenzan & Ishin du catalogue EU/US
  • En nouvelle licences haut budget j'aimerai une adaptation de SOA, Pablo Escobar, Peaky Blinders & la trilogie Outrage de Kitano mais bon ça relève du fantasme :noel:
kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
22 mai 2020 à 06:49:44

Plus de jeux open world, encore mieux optimisés, et surtout en évitant les quêtes du genre trouver un point d'interrogation sur la carte, parler à in personnage qui te dit "va me chercher ça la bas ou va tuer intel et revient etc..." avec les marqueurs sur la carte. Des mécaniques un peu moins assistés qui te demandent de réfléchir à des énigmes, à des endroits où se rendre pour réellement chercher quelque choses etc...

Tylerdurden84 Tylerdurden84
MP
Niveau 43
22 mai 2020 à 08:13:19

Un max de bons jeux.

Ohayo75 Ohayo75
MP
Niveau 6
22 mai 2020 à 08:31:54

Vraiment autres choses que les soupes insipide Horizon zéro , Spiderman , Days gone , Infamous , et malheureusement ça recommence avec un GOT au vieux gameplay de PS3 mou du genou , scripté et redondant :nah:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2020 à 09:30:34

une IA digne de ce nom (pareil coté Microsoft)

kitdetetanus kitdetetanus
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 10:11:31

[08:31:54] <Ohayo75>
Vraiment autres choses que les soupes insipide Horizon zéro , Spiderman , Days gone , Infamous , et malheureusement ça recommence avec un GOT au vieux gameplay de PS3 mou du genou , scripté et redondant :nah:

Tu en as pas marre de dire de la merde ?

foudezic63 foudezic63
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 11:03:25

Un psvr 2 qui défonce tout :)

Babouuuu6 Babouuuu6
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 11:07:52

Des jeux de la qualité de God of War et pas des jeux couloirs génériques inintéressant à la TLOU ou des Open World ratés sans interactions à la Horizon Zero Dawn.

Message édité le 22 mai 2020 à 11:10:47 par Babouuuu6
Ohayo75 Ohayo75
MP
Niveau 6
22 mai 2020 à 11:21:00

Le 22 mai 2020 à 11:07:52 babouuuu6 a écrit :
Des jeux de la qualité de God of War et pas des jeux couloirs génériques inintéressant à la TLOU ou des Open World ratés sans interactions à la Horizon Zero Dawn.

Exactement , même si TLOU est quand même bien :ok:

Ohayo75 Ohayo75
MP
Niveau 6
22 mai 2020 à 11:22:25

Le 22 mai 2020 à 10:11:31 kitdetetanus a écrit :

[08:31:54] <Ohayo75>
Vraiment autres choses que les soupes insipide Horizon zéro , Spiderman , Days gone , Infamous , et malheureusement ça recommence avec un GOT au vieux gameplay de PS3 mou du genou , scripté et redondant :nah:

Tu en as pas marre de dire de la merde ?

Je suis libre dans mes propos mon gars , si pour moi et pour d'autres ces jeux sont merdique , c'est notre choix , le fanboy :ok:

kitdetetanus kitdetetanus
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 11:28:39

[11:22:25] <Ohayo75>

Le 22 mai 2020 à 10:11:31 kitdetetanus a écrit :

[08:31:54] <Ohayo75>
Vraiment autres choses que les soupes insipide Horizon zéro , Spiderman , Days gone , Infamous , et malheureusement ça recommence avec un GOT au vieux gameplay de PS3 mou du genou , scripté et redondant :nah:

Tu en as pas marre de dire de la merde ?

Je suis libre dans mes propos mon gars , si pour moi et pour d'autres ces jeux sont merdique , c'est notre choix , le fanboy :ok:

Mais arrête de te foutre de notre gueule, tu viens sur le forum pour sortir à chaque fois les mêmes conneries, tu vas passer sur Xbox mais tu es plus sur le forum PS5 c'est assez drôle ça :rire:

Et désolé pour toi mais j'ai plus d'heures de jeu sur ma OneX :)

kitdetetanus kitdetetanus
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 11:29:27

[11:22:25] <Ohayo75>

Le 22 mai 2020 à 10:11:31 kitdetetanus a écrit :

[08:31:54] <Ohayo75>
Vraiment autres choses que les soupes insipide Horizon zéro , Spiderman , Days gone , Infamous , et malheureusement ça recommence avec un GOT au vieux gameplay de PS3 mou du genou , scripté et redondant :nah:

Tu en as pas marre de dire de la merde ?

Je suis libre dans mes propos mon gars , si pour moi et pour d'autres ces jeux sont merdique , c'est notre choix , le fanboy :ok:

Et as-tu joué à ces jeux au moins ? Ça m'étonnerait vu ton niveau.

Ohayo75 Ohayo75
MP
Niveau 6
22 mai 2020 à 11:47:32

Le 22 mai 2020 à 11:28:39 kitdetetanus a écrit :

[11:22:25] <Ohayo75>

Le 22 mai 2020 à 10:11:31 kitdetetanus a écrit :

[08:31:54] <Ohayo75>
Vraiment autres choses que les soupes insipide Horizon zéro , Spiderman , Days gone , Infamous , et malheureusement ça recommence avec un GOT au vieux gameplay de PS3 mou du genou , scripté et redondant :nah:

Tu en as pas marre de dire de la merde ?

Je suis libre dans mes propos mon gars , si pour moi et pour d'autres ces jeux sont merdique , c'est notre choix , le fanboy :ok:

Mais arrête de te foutre de notre gueule, tu viens sur le forum pour sortir à chaque fois les mêmes conneries, tu vas passer sur Xbox mais tu es plus sur le forum PS5 c'est assez drôle ça :rire:

Et désolé pour toi mais j'ai plus d'heures de jeu sur ma OneX :)

Arrête un peu ton fanboyisme exacerbé , j'attends de voir l'esthétique de la console PS5 avant de faire mon choix :ok:

kitdetetanus kitdetetanus
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 11:50:27

[11:47:32] <Ohayo75>

Le 22 mai 2020 à 11:28:39 kitdetetanus a écrit :

[11:22:25] <Ohayo75>

Le 22 mai 2020 à 10:11:31 kitdetetanus a écrit :

[08:31:54] <Ohayo75>
Vraiment autres choses que les soupes insipide Horizon zéro , Spiderman , Days gone , Infamous , et malheureusement ça recommence avec un GOT au vieux gameplay de PS3 mou du genou , scripté et redondant :nah:

Tu en as pas marre de dire de la merde ?

Je suis libre dans mes propos mon gars , si pour moi et pour d'autres ces jeux sont merdique , c'est notre choix , le fanboy :ok:

Mais arrête de te foutre de notre gueule, tu viens sur le forum pour sortir à chaque fois les mêmes conneries, tu vas passer sur Xbox mais tu es plus sur le forum PS5 c'est assez drôle ça :rire:

Et désolé pour toi mais j'ai plus d'heures de jeu sur ma OneX :)

Arrête un peu ton fanboyisme exacerbé , j'attends de voir l'esthétique de la console PS5 avant de faire mon choix :ok:

Aucun argument à part me traité de fanBoy. Explique nous alors pourquoi c'est des jeux de merde ceux que tu as cité ?

Link2811 Link2811
MP
Niveau 25
22 mai 2020 à 12:09:57

0 cinématique pré-rendue, et des jeux plan-séquences comme GoW a su le faire :ok:

Altruz Altruz
MP
Niveau 39
22 mai 2020 à 12:47:12

[11:50:27] <kitdetetanus>

[11:47:32] <Ohayo75>

Le 22 mai 2020 à 11:28:39 kitdetetanus a écrit :

[11:22:25] <Ohayo75>

Le 22 mai 2020 à 10:11:31 kitdetetanus a écrit :

>[08:31:54] <Ohayo75>

>Vraiment autres choses que les soupes insipide Horizon zéro , Spiderman , Days gone , Infamous , et malheureusement ça recommence avec un GOT au vieux gameplay de PS3 mou du genou , scripté et redondant :nah:

Tu en as pas marre de dire de la merde ?

Je suis libre dans mes propos mon gars , si pour moi et pour d'autres ces jeux sont merdique , c'est notre choix , le fanboy :ok:

Mais arrête de te foutre de notre gueule, tu viens sur le forum pour sortir à chaque fois les mêmes conneries, tu vas passer sur Xbox mais tu es plus sur le forum PS5 c'est assez drôle ça :rire:

Et désolé pour toi mais j'ai plus d'heures de jeu sur ma OneX :)

Arrête un peu ton fanboyisme exacerbé , j'attends de voir l'esthétique de la console PS5 avant de faire mon choix :ok:

Aucun argument à part me traité de fanBoy. Explique nous alors pourquoi c'est des jeux de merde ceux que tu as cité ?

Ne t'attends pas à des arguments de sa part c'est juste un troll qui passe sa vie ici, il cherche à combler sa vie vide

FaTaLiX_14 FaTaLiX_14
MP
Niveau 19
22 mai 2020 à 13:10:51

J'aimerais bien une nouvelle licence exclusif style Zelda like avec des donjons, des énigmes etc.. Ou une licence style Halo.

À quand une vraie licence chez PlayStation digne de la concurrence avec Halo ?
Avec un perso aussi charismatique que le Master Chief, avec un multijoueur excellent qui offre une bonne customisation de perso en armures et tout.. Putain rien que pour le Halo Infinite j'envie les joueurs Xbox. :ok:

Chez PlayStation ont a que des FPS éditeurs tier.. Je sais que y a Killzone mais bon les devs préfèrent bosser sur la suite de Horizon plutôt que de sortir un reboot de Killzone avec un gameplay revu etc..

Niveau FPS exclusif chez PlayStation c'est le nean bordel.. J'espère que ça va changer.

franque-gustave franque-gustave
MP
Niveau 34
22 mai 2020 à 16:07:51

Des nouveaux types de bugs encore plus bugués les uns que les autres, des bugs dans les bugs qui font buguer des bugs dans les bugs :hap:

Plus sérieusement, tout comme l'auteur:
Des jeux aux mécaniques de gameplay plus varié ayant une identité propre comme jadis une époque lointaine PS1/PS2
moins de jeux génériques aussi bien exclusivités que multiplateformes, DaysGone est beaucoup trop classique dans le sens vide, redondant et sans âme !
plus de jeux matures 18+ qui cible la tranche de joueurs dont part leurs sensibilités préfèrent le style non fantaisiste : Mafia, Max Payne, La Noire, The Getaway, Scarface etc...
une narration de meilleure qualité, car depuis quelques temps on se mange trop de scénarios ou l'écriture est limité la plus basique possible à l'image de l'industrie fast food Hollywood d'aujourd'hui.
un renouvellement du système de progression & compétences dans les semi ou open world, l'abandon total de l'arc de compétences via Sphérier le plus mauvais système à mes yeux, plus de quêtes scénariser et donc moins de quêtes fed ex et de moins de grind allongeant la durée de vie artificiellement.
proposer une option manuel de sauvegarde partie en sécu car il y a toujours de mauvaises surprise dans les jeux où on impose l'unique save automatique.
un accès aux modes de difficultés maxi dés le début sans devoir à les débloquer en faisant un 1er Run en Normal, je trouve ce procédé absurde, on accorde un very easy pour débutants mais pas de modes de lancement pour les core gamers et hardcore gamers.
une meilleure localisation de jeux Japonais pour l'occident, j'ai l'ai toujours en travers de la gorge l'absence de RGG Kenzan & Ishin du catalogue EU/US
En nouvelle licences haut budget j'aimerai une adaptation de SOA, Pablo Escobar, Peaky Blinders & la trilogie Outrage de Kitano mais bon ça relève du fantasme :noel:

Message édité le 22 mai 2020 à 16:08:17 par franque-gustave
GilbertFlantier GilbertFlantier
MP
Niveau 5
22 mai 2020 à 17:49:34

du 60fps, que ça devienne une norme obligatoire.

Rakshasa39 Rakshasa39
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 18:08:55

Wow
https://www.noelshack.com/2020-21-5-1590163626-20200522-180543.jpg

Ça pourrait être comme ça ps5 vs srx

On a vu la différence de puissance sur cette Gen

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment