CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Emulation PS2 PS3 possible ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
polovitch polovitch
MP
Niveau 10
21 mai 2020 à 14:29:40

Microsoft peut facilement faire une ému de XSX jusqu'à la Xbox classic car elle partage toutes une architecture proche et donc facilement émulable.

Pour Sony c'est une autre paire de manche : la PS2/3 ont du matériel custom et qui était déjà complexe à manipuler (EE/GS pour la PS2, CELL pour la PS3), c'est donc déjà beaucoup plus compliqué de réaliser une émulation logicielle.

Mais c'est loin d'être impossible, comme dit plus haut, quand on voit les émulateurs comme PCSX2, ou ceux pour la PS3 qui commencent à émerger je vois pas pourquoi Sony ne peut pas le faire. D'autant que ces derniers ont émergés uniquement grâce à de la rétro-ingénierie, alors imaginez ce que ça peut donner si Sony les conçoit à partir de tous les plans de conceptions et code source propriétaires en leur possession.

Le problème, il est financier, car ça rapporte plus d'argent de pousser le consommateur à racheter une seconde fois le jeu pour le faire tourner sur PS4/5...

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 mai 2020 à 14:46:53

Le 21 mai 2020 à 05:19:55 mukenin-anbu a écrit :
Totalement possible d'émuler la PS1 / PS2 et même PS3 sur PS5
Sony refusent de le faire et prétendent que c'est à cause des architectures.
La PS1 est émulable partout
La PS2 pareil (d'ailleurs la PS4 qui je le rappelle a la même architecture que la PS5, a un emu PS2 integré dans son système, utilisé pour faire tourner les PS2 classics)
La PS3 est émulable depuis 2013, maintenant émulable à plus de 60 fps sur PC, donc Sony qui sont les créateurs de la PS3 peuvent le faire aussi.

Ils mentent et prétendent que c'est impossible techniquement et les fanboys gobent toutes les excuses que sortent les représentants et portes-parole de Sony.

Si la rétro n'est pas là c'est pour vendre des PS2 classics, des remasters, et des PSOne mini. :pacg:

C'est clair ! Merci pour ton intervention tu as tout dit et de manière très précise dans ton post. Sony il en ont R.A.F des joueurs. La seule chose qui les intéressent c'est de grossir leurs portefeuilles en nous prenant en effet comme des vaches à laits. En quoi ce serait impossible d'émuler des jeux PS1-PS2-PS3? Des non-professionnels y arrivent bien sur PC et EUX les SOIT DISANT professionnels ils seraient incapable de le faire ? Non c'est juste du foutage de gueule de leur part, ils vont continuer a sortir des des remasters, ET...encore des remasters, clairement ils ne nous respectent pas ! Après 4 générations sur Playstation, je passe chez Xbox sans le moindre regret, je ne veux donner de l'argent à ces ....... de chez Sony meme pour un truc qui n'a rien à voir avec la Playstation. Microsoft me voila :)

Message édité le 21 mai 2020 à 14:48:04 par
STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 24
21 mai 2020 à 15:05:51

Le 21 mai 2020 à 14:46:53 Sheva_Milan a écrit :

Le 21 mai 2020 à 05:19:55 mukenin-anbu a écrit :
Totalement possible d'émuler la PS1 / PS2 et même PS3 sur PS5
Sony refusent de le faire et prétendent que c'est à cause des architectures.
La PS1 est émulable partout
La PS2 pareil (d'ailleurs la PS4 qui je le rappelle a la même architecture que la PS5, a un emu PS2 integré dans son système, utilisé pour faire tourner les PS2 classics)
La PS3 est émulable depuis 2013, maintenant émulable à plus de 60 fps sur PC, donc Sony qui sont les créateurs de la PS3 peuvent le faire aussi.

Ils mentent et prétendent que c'est impossible techniquement et les fanboys gobent toutes les excuses que sortent les représentants et portes-parole de Sony.

Si la rétro n'est pas là c'est pour vendre des PS2 classics, des remasters, et des PSOne mini. :pacg:

C'est clair ! Merci pour ton intervention tu as tout dit et de manière très précise dans ton post. Sony il en ont R.A.F des joueurs. La seule chose qui les intéressent c'est de grossir leurs portefeuilles en nous prenant en effet comme des vaches à laits. En quoi ce serait impossible d'émuler des jeux PS1-PS2-PS3? Des non-professionnels y arrivent bien sur PC et EUX les SOIT DISANT professionnels ils seraient incapable de le faire ? Non c'est juste du foutage de gueule de leur part, ils vont continuer a sortir des des remasters, ET...encore des remasters, clairement ils ne nous respectent pas ! Après 4 générations sur Playstation, je passe chez Xbox sans le moindre regret, je ne veux donner de l'argent à ces ....... de chez Sony meme pour un truc qui n'a rien à voir avec la Playstation. Microsoft me voila :)

Lol, c'est triste mais c'est effectivement ainsi.

Quand tu vois que Microsoft a ouvert le Bal depuis des années malgré une Gen nettement inférieur côté vente, donc bénéfice amoindri sur Hardware et que de l'autre, Sony est la se reposant sur ses lauriers à encaisser bénef sur bénef, ouais c'est à ce demander ceux qui ont bran*** sur a ce niveau...

C'est bien simple, rien!!

Par contre à la veille de l'air NextGen, ben tiens, si ont fessait comme sur Xbox, mettons en place la rétro..
Du foutage de gueule ouais clairement.

Mais bon avec Sony et les Fans base, rien de plus simple.
Annonçons leurs qu'il y aura une centaine de jeux ps4 Boosté via ps5 (si j'ai bien compris? Ils sont tellement flou sur le sujet..Bizarre!) et que nous travaillons sur le reste et basta.

Quand tu vois le travail fournis depuis des années chez Microsoft pour la rétro et que malgré les années le catalogue (bien que consistant) est loins du complet, tu comprends qu'au mieux, se sera certainement pas avant la ps6.

La rétro ?
Comme le restant. Bullshit vs Bullshit.

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 mai 2020 à 15:14:32

Le 20 mai 2020 à 23:14:42 Sarkozy2011 a écrit :
Vous pensez possible qu'ils emule au moins là PS2 avec un rendu plus net sur les jeux ?

Ou vous pensez qu'ils vont emuler là PS4 uniquement ?

Uniquement PS4 ça serait dommage.

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 mai 2020 à 15:17:40

Le 21 mai 2020 à 15:05:51 STORNSSS a écrit :

Le 21 mai 2020 à 14:46:53 Sheva_Milan a écrit :

Le 21 mai 2020 à 05:19:55 mukenin-anbu a écrit :
Totalement possible d'émuler la PS1 / PS2 et même PS3 sur PS5
Sony refusent de le faire et prétendent que c'est à cause des architectures.
La PS1 est émulable partout
La PS2 pareil (d'ailleurs la PS4 qui je le rappelle a la même architecture que la PS5, a un emu PS2 integré dans son système, utilisé pour faire tourner les PS2 classics)
La PS3 est émulable depuis 2013, maintenant émulable à plus de 60 fps sur PC, donc Sony qui sont les créateurs de la PS3 peuvent le faire aussi.

Ils mentent et prétendent que c'est impossible techniquement et les fanboys gobent toutes les excuses que sortent les représentants et portes-parole de Sony.

Si la rétro n'est pas là c'est pour vendre des PS2 classics, des remasters, et des PSOne mini. :pacg:

C'est clair ! Merci pour ton intervention tu as tout dit et de manière très précise dans ton post. Sony il en ont R.A.F des joueurs. La seule chose qui les intéressent c'est de grossir leurs portefeuilles en nous prenant en effet comme des vaches à laits. En quoi ce serait impossible d'émuler des jeux PS1-PS2-PS3? Des non-professionnels y arrivent bien sur PC et EUX les SOIT DISANT professionnels ils seraient incapable de le faire ? Non c'est juste du foutage de gueule de leur part, ils vont continuer a sortir des des remasters, ET...encore des remasters, clairement ils ne nous respectent pas ! Après 4 générations sur Playstation, je passe chez Xbox sans le moindre regret, je ne veux donner de l'argent à ces ....... de chez Sony meme pour un truc qui n'a rien à voir avec la Playstation. Microsoft me voila :)

Lol, c'est triste mais c'est effectivement ainsi.

Quand tu vois que Microsoft a ouvert le Bal depuis des années malgré une Gen nettement inférieur côté vente, donc bénéfice amoindri sur Hardware et que de l'autre, Sony est la se reposant sur ses lauriers à encaisser bénef sur bénef, ouais c'est à ce demander ceux qui ont bran*** sur a ce niveau...

C'est bien simple, rien!!

Par contre à la veille de l'air NextGen, ben tiens, si ont fessait comme sur Xbox, mettons en place la rétro..
Du foutage de gueule ouais clairement.

Mais bon avec Sony et les Fans base, rien de plus simple.
Annonçons leurs qu'il y aura une centaine de jeux ps4 Boosté via ps5 (si j'ai bien compris? Ils sont tellement flou sur le sujet..Bizarre!) et que nous travaillons sur le reste et basta.

Quand tu vois le travail fournis depuis des années chez Microsoft pour la rétro et que malgré les années le catalogue (bien que consistant) est loins du complet, tu comprends qu'au mieux, se sera certainement pas avant la ps6.

La rétro ?
Comme le restant. Bullshit vs Bullshit.

Tellement vrai ! Car je discutais avec mon meilleur ami des deux consoles il y a quelques jours...Et il m'as clairement dit qu'il s'en fiche que la PS5 est moins de qualités que la Xbox, au niveau graphique; au niveau de la rétro ect... Il achète Playstation juste parce que c'est Playstation et ce même si elle devait être moins bien que Xbox et tant pis si il est prit pour un abruti par Sony... Je l'ai clairement pris pour une vache à lait lui aussi.

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 24
21 mai 2020 à 15:30:05

Le 21 mai 2020 à 15:17:40 Sheva_Milan a écrit :

Le 21 mai 2020 à 15:05:51 STORNSSS a écrit :

Le 21 mai 2020 à 14:46:53 Sheva_Milan a écrit :

Le 21 mai 2020 à 05:19:55 mukenin-anbu a écrit :
Totalement possible d'émuler la PS1 / PS2 et même PS3 sur PS5
Sony refusent de le faire et prétendent que c'est à cause des architectures.
La PS1 est émulable partout
La PS2 pareil (d'ailleurs la PS4 qui je le rappelle a la même architecture que la PS5, a un emu PS2 integré dans son système, utilisé pour faire tourner les PS2 classics)
La PS3 est émulable depuis 2013, maintenant émulable à plus de 60 fps sur PC, donc Sony qui sont les créateurs de la PS3 peuvent le faire aussi.

Ils mentent et prétendent que c'est impossible techniquement et les fanboys gobent toutes les excuses que sortent les représentants et portes-parole de Sony.

Si la rétro n'est pas là c'est pour vendre des PS2 classics, des remasters, et des PSOne mini. :pacg:

C'est clair ! Merci pour ton intervention tu as tout dit et de manière très précise dans ton post. Sony il en ont R.A.F des joueurs. La seule chose qui les intéressent c'est de grossir leurs portefeuilles en nous prenant en effet comme des vaches à laits. En quoi ce serait impossible d'émuler des jeux PS1-PS2-PS3? Des non-professionnels y arrivent bien sur PC et EUX les SOIT DISANT professionnels ils seraient incapable de le faire ? Non c'est juste du foutage de gueule de leur part, ils vont continuer a sortir des des remasters, ET...encore des remasters, clairement ils ne nous respectent pas ! Après 4 générations sur Playstation, je passe chez Xbox sans le moindre regret, je ne veux donner de l'argent à ces ....... de chez Sony meme pour un truc qui n'a rien à voir avec la Playstation. Microsoft me voila :)

Lol, c'est triste mais c'est effectivement ainsi.

Quand tu vois que Microsoft a ouvert le Bal depuis des années malgré une Gen nettement inférieur côté vente, donc bénéfice amoindri sur Hardware et que de l'autre, Sony est la se reposant sur ses lauriers à encaisser bénef sur bénef, ouais c'est à ce demander ceux qui ont bran*** sur a ce niveau...

C'est bien simple, rien!!

Par contre à la veille de l'air NextGen, ben tiens, si ont fessait comme sur Xbox, mettons en place la rétro..
Du foutage de gueule ouais clairement.

Mais bon avec Sony et les Fans base, rien de plus simple.
Annonçons leurs qu'il y aura une centaine de jeux ps4 Boosté via ps5 (si j'ai bien compris? Ils sont tellement flou sur le sujet..Bizarre!) et que nous travaillons sur le reste et basta.

Quand tu vois le travail fournis depuis des années chez Microsoft pour la rétro et que malgré les années le catalogue (bien que consistant) est loins du complet, tu comprends qu'au mieux, se sera certainement pas avant la ps6.

La rétro ?
Comme le restant. Bullshit vs Bullshit.

Tellement vrai ! Car je discutais avec mon meilleur ami des deux consoles il y a quelques jours...Et il m'as clairement dit qu'il s'en fiche que la PS5 est moins de qualités que la Xbox, au niveau graphique; au niveau de la rétro ect... Il achète Playstation juste parce que c'est Playstation et ce même si elle devait être moins bien que Xbox et tant pis si il est prit pour un abruti par Sony... Je l'ai clairement pris pour une vache à lait lui aussi.

Encore une fois.. c'est bien triste.

Quand tu lis les commentaires de certains et certaines ici même, ça fait bien peur.

Tout comme je te l'ai dit sur le fofo SX pour ta bienvenue, tout le monde devrait aller ou sont intérêt est :ok:

Alighieri6821 Alighieri6821
MP
Niveau 10
21 mai 2020 à 15:39:47

De quoi vous parlez?
Ça se voit a des kilomètres que vous comprenez même pas ce que vous dîtes...

Ma PS2 et ma PS3 étaient rétrocompatible, y a eu qu'une génération qui ne l'a pas été car quand la PS4 est sortie c'était une plaie d'émuler le Cell là où chez Microsoft c'est bien plus simple vu les architectures sommaires qu'ils utilisent.

Microsoft a pas besoin de vache à lait ils sont a des années lumières niveau tune devant Sony.
Faudrait plutôt parler de Windows et consorts...
Pour eux le jeu vidéo c'est pas une question de survie comme pour la marque japonaise.

mukenin-anbu mukenin-anbu
MP
Niveau 9
21 mai 2020 à 19:54:40

Le 21 mai 2020 à 14:46:53 Sheva_Milan a écrit :

Le 21 mai 2020 à 05:19:55 mukenin-anbu a écrit :
Totalement possible d'émuler la PS1 / PS2 et même PS3 sur PS5
Sony refusent de le faire et prétendent que c'est à cause des architectures.
La PS1 est émulable partout
La PS2 pareil (d'ailleurs la PS4 qui je le rappelle a la même architecture que la PS5, a un emu PS2 integré dans son système, utilisé pour faire tourner les PS2 classics)
La PS3 est émulable depuis 2013, maintenant émulable à plus de 60 fps sur PC, donc Sony qui sont les créateurs de la PS3 peuvent le faire aussi.

Ils mentent et prétendent que c'est impossible techniquement et les fanboys gobent toutes les excuses que sortent les représentants et portes-parole de Sony.

Si la rétro n'est pas là c'est pour vendre des PS2 classics, des remasters, et des PSOne mini. :pacg:

C'est clair ! Merci pour ton intervention tu as tout dit et de manière très précise dans ton post. Sony il en

Je t'en prie, le problème c'est qu'ils se sont ramenés après mon message pour reposter toujours et encore la même chose "pas facile d'emuler le cell le rsx l'emotion engine le graphic synthetiser"... Alors que tout ce beau monde est émulable depuis 2005 pour les uns et 2013 pour les autres, et par des nonames, des randoms amateurs, le constructeur des dites consoles ne le pourrait pas lui.. :pacd:

Alors une question pour ces fanboys, l'émulation PS1 qui est extremement facile à mettre en place, pourquoi est-elle absente sur PS4 et PS5 ? Ah non elle est TRES DIFFICILE (comme celle de la PS2/PS3 selon vous) . :pacg:

hama4life hama4life
MP
Niveau 7
21 mai 2020 à 20:02:45

Pour emulé un jeu ps1 il faudrait que la PS5 puisse lire le format CD.

mukenin-anbu mukenin-anbu
MP
Niveau 9
21 mai 2020 à 20:15:29

Le 21 mai 2020 à 20:02:45 hama4life a écrit :
Pour emulé un jeu ps1 il faudrait que la PS5 puisse lire le format CD.

Un lecteur bluray peut lire les CD.
Je lisais avec ma platine bluray des CD ou j'avais gravé des photos.
EN PLUS TOUTES LES PS3 sont rétrocompatibles PS1, toutes sans exception, donc elles lisent des CD-rom.
Une platine Bluray trouvé aléatoirement, elle peut lire les CD et DVD :
https://www.bhphotovideo.com/c/product/1477635-REG/panasonic_dp_ub9000_hdr_uhd_blu_ray.html/specs

Arrêtez la désinformation et les excuses bidons pour défendre Sony. :)

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 24
21 mai 2020 à 20:19:34

Le 21 mai 2020 à 20:02:45 hama4life a écrit :
Pour emulé un jeu ps1 il faudrait que la PS5 puisse lire le format CD.

:rire2:

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
21 mai 2020 à 20:31:30

La PS3 reste un calvaire à émuler qu'on le veuille ou non, les jeux sont limite optimisés cas par cas et beaucoup sont encore injouables actuellement. Donc bon. Ouais Sony pourrait le faire, ils ont les moyens, mais encore une fois, pourquoi s'emmerder quand tu as ton ps now, qui en plus d'être une solution facile et moins chère te rapporte du fric ?

Ca diabolise Sony, mais c'est une entreprise les gars. Ils n'ont aucune raison de faire des efforts actuellement car leur produit marche. Si Microsoft propose tout un tas de belles choses, ce n'est sûrement pas par bonté. Derrière il y a un modèle économique juteux, que les constructeurs essaient de nous vendre depuis une dizaine d'année, à savoir le démat. (ps now, xcloud, services ps+, gamepass, gold...) et comme MS n'avait pas l'avantage cette gen-ci, c'est on ne peut plus normal de se surpasser. Tout comme Sony faisait des efforts sur la deuxième partie de vie de la PS3 pour faire vivre sa console jusqu'à sa dernière année, contrairement à MS qui avait laissé un peu coulé car ils n'avaient rien à prouver sur la gen qui était en cours.

mukenin-anbu mukenin-anbu
MP
Niveau 9
21 mai 2020 à 20:40:52

Le 21 mai 2020 à 20:31:30 Taytoutay a écrit :
La PS3 reste un calvaire à émuler qu'on le veuille ou non, les jeux sont limite optimisés cas par cas et beaucoup sont encore injouables actuellement. Donc bon. Ouais Sony pourrait le faire, ils ont les moyens, mais encore une fois, pourquoi s'emmerder quand tu as ton ps now, qui en plus d'être une solution facile et moins chère te rapporte du fric ?

Ca diabolise Sony, mais c'est une entreprise les gars. Ils n'ont aucune raison de faire des efforts actuellement car leur produit marche. Si Microsoft propose tout un tas de belles choses, ce n'est sûrement pas par bonté. Derrière il y a un modèle économique juteux, que les constructeurs essaient de nous vendre depuis une dizaine d'année, à savoir le démat. (ps now, xcloud, services ps+, gamepass, gold...) et comme MS n'avait pas l'avantage cette gen-ci, c'est on ne peut plus normal de se surpasser. Tout comme Sony faisait des efforts sur la deuxième partie de vie de la PS3 pour faire vivre sa console jusqu'à sa dernière année, contrairement à MS qui avait laissé un peu coulé car ils n'avaient rien à prouver sur la gen qui était en cours.

Tu parle subjectivement du point de vue de Sony très clairement là, on dirait un de leurs porte-parole.

Personne n'a dit que MS le fait par bonté, mais s'ils proposent la fonction, alors Sony se doit de le faire aussi, surtout qu'ils ont largement les moyens techniques, ils se sont même reposés sur le travail des randoms pour inclure leur emu PS2 sur PS4 pour les PS2classics.

DmxLeRetour DmxLeRetour
MP
Niveau 8
21 mai 2020 à 20:44:13

Vdd peux tu nous expliquer à quel moment sony se doit de faire l'émulation ?

De tous les sondages qui existent la rétro est très très peu demandée par les joueurs. Ins doivent rien du tout. Certes ce serait vraiment cool que tout soit rétro. Mais pour ma part et très honnêtement depuis que la rétro xbox est la le seul jeu que jai relancé est fable 3. Et même si il est lisse etc. Je me suis dis que des fois la nostalgie fallait mieux la laisser ou elle était... la retenue va larche très bien pour les jeux 2d car indémodable. Par contre sur les jeux 3d ...

mukenin-anbu mukenin-anbu
MP
Niveau 9
21 mai 2020 à 20:54:35

Le 21 mai 2020 à 20:44:13 DmxLeRetour a écrit :
Vdd peux tu nous expliquer à quel moment sony se doit de faire l'émulation ?

De tous les sondages qui existent la rétro est très très peu demandée par les joueurs. Ins doivent rien du tout. Certes ce serait vraiment cool que tout soit rétro. Mais pour ma part et très honnêtement depuis que la rétro xbox est la le seul jeu que jai relancé est fable 3. Et même si il est lisse etc. Je me suis dis que des fois la nostalgie fallait mieux la laisser ou elle était... la retenue va larche très bien pour les jeux 2d car indémodable. Par contre sur les jeux 3d ...

Le mec sort Microsoft, alors je lui dit que si son concurrent direct le fait, ils doivent le faire, surtout qu'ils ont la possibilité de le faire, et surtout qu'ils le font qu'à moitié (ou moins) (cf retro PS4 confirmée).
Après la désinformation comme quoi c'est infaisable techniquement, que les lecteurs Bluray ne lisent pas les CD ou DVD, après les excuses comme quoi "la rétro est inutile, qui jouerait à d'anciens jeux", mais l'excuse des sondages, continuez. :)

DmxLeRetour DmxLeRetour
MP
Niveau 8
21 mai 2020 à 20:57:53

Mais cest pas une excuse vous êtes bornés cest tout. Microsoft l'a dit que sony n'était pas vraiment son concurrent... alors non ils ne doivent rien du tout.

Nintendo n'a presque jamais fait de rétro ça ne les empêche pas de vendre des consoles et des jeux.

Si ils le font cest juste un plus. Sui servira à tres peu de monde

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
21 mai 2020 à 21:03:24

Je ne parle pas subjectivement au nom de Sony, faut cesser le fanboyssisme. C'est de la pure logique applicable à n'importe quelle entreprise. Microsoft l'a déjà fait aussi quand ils étaient en position dominante. A refuser le cross play avec Sony par exemple... Rôles inversés actuellement, bien que ça s'améliore.

Si MS le propose Sony se doit de le faire. Non, juste non, ils ne nous doivent rien en vrai. Comme déjà dit, c'est un plus intéressant mais pas indispensable.
Pour reprendre mon message de la page précédente, oui Sony a raison en disant que c'est très demandé mais peu utilisé, suffit de voir les chiffres que MS a sorti. Du coup, c'est pas une excuse, c'est un fait.

Le côté que la PS3 est difficile à émuler techniquement, ce n'est pas qu'une excuse, c'est un fait.

Pour l'émulation PS1 et PS2 Sony n'en n'a juste rien à foutre, et ça s'arrête là. Evidemment qu'ils en seraient capables, mais sur cette gen ça ne leur était pas nécessaire.

Pour la rétro PS4 sur PS5, c'est flou, mais de ce que j'ai compris c'est que la majorité des 4000 jeux PS4 seront rétro et que 100 jeux au moins profiteront des avantages de la PS5 et que d'autres seraient testés. Donc à voir comment ça se délie au fil du temps, mais rien ne peut affirmer que c'est bien ou pas bien car nous n'avons pas les informations.

Tu oses me dire que je parle au nom de Sony alors que tout ce que tu as fait sur ce topic, ce n'est que les diaboliser et pomper MS jusqu'à la moelle. Faudrait peut-être balayer devant sa porte avant toute chose non ?

Oublie surtout pas de te nettoyer le coin des lèvres, je pense que tu en as encore. :)

DmxLeRetour DmxLeRetour
MP
Niveau 8
21 mai 2020 à 21:06:33

Du coup par rapport à ce que tu dis le pro de la rétro. Je comprends pas pourquoi les gens ont crié après sony quand ils ont rendu le online payant... Microsoft la fait donc sony se devait de le faire d'après ton raisonnement ?

mukenin-anbu mukenin-anbu
MP
Niveau 9
21 mai 2020 à 21:17:13

Le 21 mai 2020 à 21:03:24 Taytoutay a écrit :
Je ne parle pas subjectivement au nom de Sony, faut cesser le fanboyssisme. C'est de la pure logique applicable à n'importe quelle entreprise. Microsoft l'a déjà fait aussi quand ils étaient en position dominante. A refuser le cross play avec Sony par exemple... Rôles inversés actuellement, bien que ça s'améliore.

Si MS le propose Sony se doit de le faire. Non, juste non, ils ne nous doivent rien en vrai. Comme déjà dit, c'est un plus intéressant mais pas indispensable.
Pour reprendre mon message de la page précédente, oui Sony a raison en disant que c'est très demandé mais peu utilisé, suffit de voir les chiffres que MS a sorti. Du coup, c'est pas une excuse, c'est un fait.

Le côté que la PS3 est difficile à émuler techniquement, ce n'est pas qu'une excuse, c'est un fait.

Pour l'émulation PS1 et PS2 Sony n'en n'a juste rien à foutre, et ça s'arrête là. Evidemment qu'ils en seraient capables, mais sur cette gen ça ne leur était pas nécessaire.

Pour la rétro PS4 sur PS5, c'est flou, mais de ce que j'ai compris c'est que la majorité des 4000 jeux PS4 seront rétro et que 100 jeux au moins profiteront des avantages de la PS5 et que d'autres seraient testés. Donc à voir comment ça se délie au fil du temps, mais rien ne peut affirmer que c'est bien ou pas bien car nous n'avons pas les informations.

Tu oses me dire que je parle au nom de Sony alors que tout ce que tu as fait sur ce topic, ce n'est que les diaboliser et pomper MS jusqu'à la moelle. Faudrait peut-être balayer devant sa porte avant toute chose non ?

Oublie surtout pas de te nettoyer le coin des lèvres, je pense que tu en as encore. :)

Crois-tu sérieusement que je vais m'abaisser à ton niveau ? surtout dans tes dernieres phrases ?

Il ose me sortir "arrêtes ton fanboyisme" alors que c'est un des plus grands fanboys soumis à Sony dans tout les forums de jvc.
La question du topic est "Emu PS2 PS3 possible ? " j'ai répondu en démontrant que c'est tout à fait possible mais ça a blessé le petit fanboy que tu es.
Tu oses sortir que je pompe MS alors que tu es le premier à parler de MS et de la Xbox dans ce topic, et je n'en ai parlé qu'en réponse adressée à toi.
Petit soumis à Sony, tu veux faire croire que tout ceux qui disent vrai sont soumis à MS, tous sont pas esclaves comme toi. :)

mukenin-anbu mukenin-anbu
MP
Niveau 9
21 mai 2020 à 21:19:16

Le 21 mai 2020 à 21:06:33 DmxLeRetour a écrit :
Du coup par rapport à ce que tu dis le pro de la rétro. Je comprends pas pourquoi les gens ont crié après sony quand ils ont rendu le online payant... Microsoft la fait donc sony se devait de le faire d'après ton raisonnement ?

Calmos le pro-s, si tu veux sortir un exemple fais le de manière logique. je suis contre le live payant, et je joue sur PC.
Le live payant = payant
La retro = gratuite
Mais vous preferez payer des remasters et des ps2classics chez Sony :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment