CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Emulation PS2 PS3 possible ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Sarkozy2011 Sarkozy2011
MP
Niveau 27
20 mai 2020 à 23:14:42

Vous pensez possible qu'ils emule au moins là PS2 avec un rendu plus net sur les jeux ?

Ou vous pensez qu'ils vont emuler là PS4 uniquement ?

Hexagg0hz Hexagg0hz
MP
Niveau 7
20 mai 2020 à 23:19:23

PS2 ca me semble possible, comme la PS1.
La PS3, c'est beaucoup plus compliqué a cause de l'architecture.

kitdetetanus kitdetetanus
MP
Niveau 10
20 mai 2020 à 23:22:06

Si il se limite que à la PS4 j'aurai un peu le seum. J'ai envie de me refaire les TMNT, les 007 de la PS2

Sarkozy2011 Sarkozy2011
MP
Niveau 27
20 mai 2020 à 23:23:39

J'imagine que Tenkaichi 3 serait super beau sur une PS5

Sur PS4 tu pouvais jouer aux jeux PS2 avec un crack pendant la version 4.05, le rendu est super beau

Je vois pas pourquoi ils le feraient pas maintenant... Trop de joueurs le demande, même xbox va le faire en totalité

kitdetetanus kitdetetanus
MP
Niveau 10
20 mai 2020 à 23:27:20

[23:23:39] <Sarkozy2011>
J'imagine que Tenkaichi 3 serait super beau sur une PS5

Sur PS4 tu pouvais jouer aux jeux PS2 avec un crack pendant la version 4.05, le rendu est super beau

Je vois pas pourquoi ils le feraient pas maintenant... Trop de joueurs le demande, même xbox va le faire en totalité

Budokai 3 cette pépite :bave: ( pas le Tenkaichi :hap: )

Sarkozy2011 Sarkozy2011
MP
Niveau 27
20 mai 2020 à 23:28:56

Le 20 mai 2020 à 23:27:20 kitdetetanus a écrit :

[23:23:39] <Sarkozy2011>
J'imagine que Tenkaichi 3 serait super beau sur une PS5

Sur PS4 tu pouvais jouer aux jeux PS2 avec un crack pendant la version 4.05, le rendu est super beau

Je vois pas pourquoi ils le feraient pas maintenant... Trop de joueurs le demande, même xbox va le faire en totalité

Budokai 3 cette pépite :bave: ( pas le Tenkaichi :hap: )

Budokai 3 a déjà sa version HD mdr

Mais les 2 sont excellents objectivement, si ya pas rétro PS2, je risque pas de l'acheter de sitôt :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2020 à 00:18:57

Le probleme est économique, c'est ce qui a été dis lors de la présentation
L'émulation de la PS4 est possible parce que la PS5 a la même structure, là où pour les autres consoles c'est beaucoup trop cher d'implémenter les trucs comme ça a été le cas pour certains modèles de la PS3 pour la PS2

Kyzano Kyzano
MP
Niveau 6
21 mai 2020 à 00:24:59

Le 21 mai 2020 à 00:18:57 kiiXuye a écrit :
Le probleme est économique, c'est ce qui a été dis lors de la présentation
L'émulation de la PS4 est possible parce que la PS5 a la même structure, là où pour les autres consoles c'est beaucoup trop cher d'implémenter les trucs comme ça a été le cas pour certains modèles de la PS3 pour la PS2

Pour compléter les propos de mon VDD, c'est que Mark Cerny a expliquer pendant la GDC que la PlayStation 3 embarquait un kit PlayStation 2 afin de permettre la rétrocompatibilité hardware (c'est à dire, on met le CD et c'est compatible). Le soucis vient du fait que cela coûte cher, il faudrait fabriquer une PlayStation 5 avec un kit PS2 et PS1 embarqués à l'intérieur. Je penche donc plutôt vers la disponibilité de ces jeux en streaming sur le PSNow.

Goldor-Shining Goldor-Shining
MP
Niveau 31
21 mai 2020 à 00:34:18

Oui à l'époque de la PS3 il avait intégré la rétrocompatibilité PS2 et on rapidement eu à retirer cette fonction pour diminuer les coûts de fabrication et proposé la console à un meilleur prix.C'est dommage mais je crois qu'il faudra s'en passé.

mukenin-anbu mukenin-anbu
MP
Niveau 9
21 mai 2020 à 05:19:55

Totalement possible d'émuler la PS1 / PS2 et même PS3 sur PS5
Sony refusent de le faire et prétendent que c'est à cause des architectures.
La PS1 est émulable partout
La PS2 pareil (d'ailleurs la PS4 qui je le rappelle a la même architecture que la PS5, a un emu PS2 integré dans son système, utilisé pour faire tourner les PS2 classics)
La PS3 est émulable depuis 2013, maintenant émulable à plus de 60 fps sur PC, donc Sony qui sont les créateurs de la PS3 peuvent le faire aussi.

Ils mentent et prétendent que c'est impossible techniquement et les fanboys gobent toutes les excuses que sortent les représentants et portes-parole de Sony.

Si la rétro n'est pas là c'est pour vendre des PS2 classics, des remasters, et des PSOne mini. :pacg:

Fhar0ne Fhar0ne
MP
Niveau 10
21 mai 2020 à 08:28:00

Le 21 mai 2020 à 05:19:55 mukenin-anbu a écrit :
Totalement possible d'émuler la PS1 / PS2 et même PS3 sur PS5
Sony refusent de le faire et prétendent que c'est à cause des architectures.
La PS1 est émulable partout
La PS2 pareil (d'ailleurs la PS4 qui je le rappelle a la même architecture que la PS5, a un emu PS2 integré dans son système, utilisé pour faire tourner les PS2 classics)
La PS3 est émulable depuis 2013, maintenant émulable à plus de 60 fps sur PC, donc Sony qui sont les créateurs de la PS3 peuvent le faire aussi.

Ils mentent et prétendent que c'est impossible techniquement et les fanboys gobent toutes les excuses que sortent les représentants et portes-parole de Sony.

Si la rétro n'est pas là c'est pour vendre des PS2 classics, des remasters, et des PSOne mini. :pacg:

Ceci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2020 à 08:46:14

Faut pas se leurrer c'est purement marketing la retro chez Sony...
"non spa possible les pige...euh les clients mais si vous voulez ya le PSN"

Sérieux si ils sortaient une PS5 qui emulait toutes les Gen précédentes...a quoi servirait le PSN ?
Sony n'y met pas ses exclus (ou du mois longtemps apres la sortie et pas longtemps...les jeux PS4 dessus sont des jeux osef...)

C'est dommage. Perso avant la conf de cerny quand la rumeur de la retro totale circulait j'etais allé chercher à la cave mes FF7, FF8, FF9 et d'autres dans l'espoir de pouvoir les refaire sur PS5...
mais non, désillusion (bon du coup FF9 est sur le gamepass xbox c'est déjà ca mais j'aimerai bien les autres aussi)

Kyzano Kyzano
MP
Niveau 6
21 mai 2020 à 09:28:39

Le 21 mai 2020 à 08:46:14 niprosniprom a écrit :
Faut pas se leurrer c'est purement marketing la retro chez Sony...
"non spa possible les pige...euh les clients mais si vous voulez ya le PSN"

Sérieux si ils sortaient une PS5 qui emulait toutes les Gen précédentes...a quoi servirait le PSN ?
Sony n'y met pas ses exclus (ou du mois longtemps apres la sortie et pas longtemps...les jeux PS4 dessus sont des jeux osef...)

C'est dommage. Perso avant la conf de cerny quand la rumeur de la retro totale circulait j'etais allé chercher à la cave mes FF7, FF8, FF9 et d'autres dans l'espoir de pouvoir les refaire sur PS5...
mais non, désillusion (bon du coup FF9 est sur le gamepass xbox c'est déjà ca mais j'aimerai bien les autres aussi)

VDD, je pense que tu parles du PSNow et non du PSN :rire2: Je ne serais pas aussi singlant que vous dans le fait que Sony prennent ses joueurs pour des vaches à lait mais je dirait plutot que Sony est une girouette qui prend le vent selon les décisions de Xbox.

Par exemple, la rétrocompatibilité. Si vous vous souvenez bien, Sony prônait haut et fort que la rétro, ça servait à rien. Si on voulait jouer à nos vieux jeux, il fallait ressortir nos vieilles consoles. Lorsqu'Xbox a fait sa com autour de la rétro des jeux sur sa console, Sony a étrangement suivi le sens du vent pour inclure la rétro dans sa PS4 (via le PSNow en streaming) et va l'inclure dans sa nouvelle console en natif avec la gen précédente.

Avec de la rétro, le PSNow pourrait servir par exemple de vitrine rétro en proposant des jeux de PS1, PS2 et PS3 afin que les jeunes joueurs découvrent des titres et que les anciens joueurs retrouvent des jeux qu'ils ont aimés.

Je reproche juste à Sony de prendre des décisions en fonction de ce que fait la concurrence et non afin de répondre à la demande des joueurs :)

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
21 mai 2020 à 09:51:12

Le 21 mai 2020 à 09:28:39 Kyzano a écrit :

Le 21 mai 2020 à 08:46:14 niprosniprom a écrit :
Faut pas se leurrer c'est purement marketing la retro chez Sony...
"non spa possible les pige...euh les clients mais si vous voulez ya le PSN"

Sérieux si ils sortaient une PS5 qui emulait toutes les Gen précédentes...a quoi servirait le PSN ?
Sony n'y met pas ses exclus (ou du mois longtemps apres la sortie et pas longtemps...les jeux PS4 dessus sont des jeux osef...)

C'est dommage. Perso avant la conf de cerny quand la rumeur de la retro totale circulait j'etais allé chercher à la cave mes FF7, FF8, FF9 et d'autres dans l'espoir de pouvoir les refaire sur PS5...
mais non, désillusion (bon du coup FF9 est sur le gamepass xbox c'est déjà ca mais j'aimerai bien les autres aussi)

VDD, je pense que tu parles du PSNow et non du PSN :rire2: Je ne serais pas aussi singlant que vous dans le fait que Sony prennent ses joueurs pour des vaches à lait mais je dirait plutot que Sony est une girouette qui prend le vent selon les décisions de Xbox.

Par exemple, la rétrocompatibilité. Si vous vous souvenez bien, Sony prônait haut et fort que la rétro, ça servait à rien. Si on voulait jouer à nos vieux jeux, il fallait ressortir nos vieilles consoles. Lorsqu'Xbox a fait sa com autour de la rétro des jeux sur sa console, Sony a étrangement suivi le sens du vent pour inclure la rétro dans sa PS4 (via le PSNow en streaming) et va l'inclure dans sa nouvelle console en natif avec la gen précédente.

Avec de la rétro, le PSNow pourrait servir par exemple de vitrine rétro en proposant des jeux de PS1, PS2 et PS3 afin que les jeunes joueurs découvrent des titres et que les anciens joueurs retrouvent des jeux qu'ils ont aimés.

Je reproche juste à Sony de prendre des décisions en fonction de ce que fait la concurrence et non afin de répondre à la demande des joueurs :)

Quand Sony disait que la rétro était beaucoup demandée mais peu utilisée, c'était vrai, les chiffres de Microsoft le démontrent d'ailleurs. C'est un plus intéressant, mais loin d'être indispensable aux yeux de la majorité des joueurs au final. :)

Le PS NOW faisait parler de lui avant même que Microsoft évoque la rétro sur sa console, dommage. Tout à commencé par l'achat de Gaika en 2012, soit même avant la sortie des consoles actuelles. Sony fut d'ailleurs le premier à prendre le pas vers le cloud gaming sur consoles. Microsoft ayant suivit avec son gamepass et proposera bientôt un équivalent au psnow avec le xcloud.

Donc non, Sony n'a pas attendu Microsoft pour prendre ce pas là. Le PSNOW est d'ailleurs leur meilleur moyen de proposer une rétro à moindre coût et avec max de bénéfices, sont pas cons les bougres.

La rétro PS4 sur PS5, c'est avant tout car ça ne leur coûte rien à la proposer (voir même au contraire, s'ils veulent que les clients passent vite à la prochaine génération, c'est le meilleur moyen), ils continuent de vendre des jeux de la gen actuelle, donc pognon, et niveau image de marque, bah Microsoft est salué de la proposer, alors si PlayStation ne la propose pas pour la prochaine gen, bah c'est pas bon pour l'image.

+ Fact is que Microsoft développe et communique bien mieux son gamepass, et prochainement xcloud que sony ne le fait avec son psnow. J'aimerai juste rappeler que comme Sony n'a aucun soucis sur cette gen, que ses consoles se vendent par palettes, que leurs services génèrent des chiffres satisfaisants et que l'image de marque est plus que positive, il n'y a aucune raison pour eux de faire des efforts actuellement. Juste à espérer qu'ils annoncent du lourd pour leur prochaine console voir s'ils ne se reposent pas sur leurs lauriers.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2020 à 09:57:22

La retro m'intéresse pas spécialement personnellement par contre j'avoue que sony a du mal a développer des choses non bankable comme peut le faire microsoft. La rétro c'est un bel exemple tandis que microsoft bosse dessus depuis des années sony mettait une solution payante de streaming.

Aujourd'hui sony est vachement en retard à ce niveau la.

daba daba
MP
Niveau 17
21 mai 2020 à 11:50:10

La PS3 est émulable depuis 2013, maintenant émulable à plus de 60 fps sur PC, donc Sony qui sont les créateurs de la PS3 peuvent le faire aussi.

L'émulation PS3 fonctionne plus ou moins, mais pas parfaitement. C'est déjà compliqué pour la 360 et ça l'est encore plus pour la PS3. Faut pas oublier que seule une partie des jeux 360 est rétro-compatible sur la One. Microsoft teste chaque jeu 360 un par un avant de l'inclure dans son programme de retro-compatibilité. Parce que chaque jeu demande des réglages spécifiques de l'émulateur pour fonctionner parfaitement. Et ce sera pareil avec la Xbox SX : Microsoft a annoncé que la liste des jeux 360 rétro-compatibles sur SX sera la même liste que sur One.

Tout ça pour dire que la rétro-compatibilité des jeux PS3 et 360 est complexe. Face au demi-succès de la One, Microsoft a décidé de faire les efforts nécessaires pour rendre la One plus attractive avec la rétro-compatibilité. Mais la PS4 a rencontré le succès sans cette rétro-compatibilité et Sony n'a pas eu besoin de faire les mêmes efforts.

La rétro-compatibilité PS4 sur PS5 demande beaucoup moins d'effort à Sony, qui peut donc la proposer à moindre frais. Si la PS5 se vend aussi bien que la PS4, je ne pense pas que Sony dépensera de l'argent pour la rétro-compatibilité PS3. Par contre, si la PS5 est en difficulté face à la SX, Sony pourrait suivre les traces de Microsoft.

Fhar0ne Fhar0ne
MP
Niveau 10
21 mai 2020 à 12:02:06

Le 21 mai 2020 à 11:50:10 daba a écrit :

La PS3 est émulable depuis 2013, maintenant émulable à plus de 60 fps sur PC, donc Sony qui sont les créateurs de la PS3 peuvent le faire aussi.

L'émulation PS3 fonctionne plus ou moins, mais pas parfaitement. C'est déjà compliqué pour la 360 et ça l'est encore plus pour la PS3. Faut pas oublier que seule une partie des jeux 360 est rétro-compatible sur la One. Microsoft teste chaque jeu 360 un par un avant de l'inclure dans son programme de retro-compatibilité. Parce que chaque jeu demande des réglages spécifiques de l'émulateur pour fonctionner parfaitement. Et ce sera pareil avec la Xbox SX : Microsoft a annoncé que la liste des jeux 360 rétro-compatibles sur SX sera la même liste que sur One.

Tout ça pour dire que la rétro-compatibilité des jeux PS3 et 360 est complexe. Face au demi-succès de la One, Microsoft a décidé de faire les efforts nécessaires pour rendre la One plus attractive avec la rétro-compatibilité. Mais la PS4 a rencontré le succès sans cette rétro-compatibilité et Sony n'a pas eu besoin de faire les mêmes efforts.

La rétro-compatibilité PS4 sur PS5 demande beaucoup moins d'effort à Sony, qui peut donc la proposer à moindre frais. Si la PS5 se vend aussi bien que la PS4, je ne pense pas que Sony dépensera de l'argent pour la rétro-compatibilité PS3. Par contre, si la PS5 est en difficulté face à la SX, Sony pourrait suivre les traces de Microsoft.

Le truc, c'est que Sony aurait pu faire une approche comme MS pour les jeux ps2 et ps3. Des jeux comme MGS Legacy Collection ça aurait pu faire plaisir à pas mal de monde, par exemple (surtout qu'ils ont déjà la MGS Collection rétro, en face...). Mais non, ils ne se donnent même pas la peine de mettre quelques jeux.

MS, au moins, essaye de proposer quelque chose. C'est loin d'être idéal, mais ils font un effort.

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 24
21 mai 2020 à 12:05:14

Pour faire très court et simplement, Microsoft le fait déjà avec sa One donc la ps5 devrait le faire bien évidemment.

La question est, vont t'ils le faire ??

La réponse est déjà visible depuis assai longtemps.
Sony ses clairement reposé sur ses lauriers, donc n'attendez pas un service des plus au point jour J à la manière de ce que Microsoft propose depuis des années sur Xbox.

Car oui, c'est un travail qui se fait pas du jour au lendemain.

Message édité le 21 mai 2020 à 12:06:11 par STORNSSS
Babouuuu6 Babouuuu6
MP
Niveau 10
21 mai 2020 à 12:39:09

Le 21 mai 2020 à 12:02:06 Fhar0ne a écrit :

Le 21 mai 2020 à 11:50:10 daba a écrit :

La PS3 est émulable depuis 2013, maintenant émulable à plus de 60 fps sur PC, donc Sony qui sont les créateurs de la PS3 peuvent le faire aussi.

L'émulation PS3 fonctionne plus ou moins, mais pas parfaitement. C'est déjà compliqué pour la 360 et ça l'est encore plus pour la PS3. Faut pas oublier que seule une partie des jeux 360 est rétro-compatible sur la One. Microsoft teste chaque jeu 360 un par un avant de l'inclure dans son programme de retro-compatibilité. Parce que chaque jeu demande des réglages spécifiques de l'émulateur pour fonctionner parfaitement. Et ce sera pareil avec la Xbox SX : Microsoft a annoncé que la liste des jeux 360 rétro-compatibles sur SX sera la même liste que sur One.

Tout ça pour dire que la rétro-compatibilité des jeux PS3 et 360 est complexe. Face au demi-succès de la One, Microsoft a décidé de faire les efforts nécessaires pour rendre la One plus attractive avec la rétro-compatibilité. Mais la PS4 a rencontré le succès sans cette rétro-compatibilité et Sony n'a pas eu besoin de faire les mêmes efforts.

La rétro-compatibilité PS4 sur PS5 demande beaucoup moins d'effort à Sony, qui peut donc la proposer à moindre frais. Si la PS5 se vend aussi bien que la PS4, je ne pense pas que Sony dépensera de l'argent pour la rétro-compatibilité PS3. Par contre, si la PS5 est en difficulté face à la SX, Sony pourrait suivre les traces de Microsoft.

Le truc, c'est que Sony aurait pu faire une approche comme MS pour les jeux ps2 et ps3. Des jeux comme MGS Legacy Collection ça aurait pu faire plaisir à pas mal de monde, par exemple (surtout qu'ils ont déjà la MGS Collection rétro, en face...). Mais non, ils ne se donnent même pas la peine de mettre quelques jeux.

MS, au moins, essaye de proposer quelque chose. C'est loin d'être idéal, mais ils font un effort.

En quoi la solution de MS est loin d'être idéale?
Tu mets ton disque 360 ou Xbox originale et le jeu se télécharge. Ils sont même disponibles sur le store.
Les jeux sont améliorés et tournent en 2160p avec un framerate parfait.

En plus sur XSX ils vont encore améliorer ça en rajoutant du HDR grâce à l'IA. Elle sera rétrocompatible nativement avec la One et tous les jeux One tourneront automatiquement en 2160p.

Le seul inconvénient de la méthode MS c'est que tous les jeux 360 et Xbox OG ne sont pas rétrocompatibles contrairement à la One qui sera rétrocompatible nativement à 100%. Ils ont dit qu'ils continueraient à rajouter des jeux Xbox OG et 360, mais il me semble qu'ils ont besoin de l'accord des éditeurs aussi c'est plus ça le problème et pas le travail de rendre le jeu rétro car ils ont un émulateur qui fait ça tout seul.

Autant pour la Xbox OG le catalogue rétro pourrait être amélioré autant pour la 360 le catalogue est énorme : https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-one/backward-compatibility

Message édité le 21 mai 2020 à 12:41:58 par Babouuuu6
Fhar0ne Fhar0ne
MP
Niveau 10
21 mai 2020 à 13:44:48

Le seul inconvénient de la méthode MS c'est que tous les jeux 360 et Xbox OG ne sont pas rétrocompatibles

Et c'est en ça que c'est loin d'être idéal. Et t'inquiètes, on uppera l'autre topic sur gdc en temps voulu. :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment