CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [QUESTION] la PS5 va nous donner une baffe technique?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
thebestboss51 thebestboss51
MP
Niveau 48
09 février 2020 à 12:42:56

Le 09 février 2020 à 11:19:50 seb851s_ a écrit :

Le 09 février 2020 à 11:00:02 Soulibaby2 a écrit :

Le 09 février 2020 à 10:29:01 Dydou a écrit :
Je pense, comme l'auteur, que le fossé PS4/PS5 sera le moins important de toutes les générations précédentes. Car on arrive petit à petit dans l'excellence et tôt ou tard, on n'arrivera pas à faire mieux avec ce système-là. Il faudra utiliser de nouveaux outils, comme la VR par exemple ?

À chaque génération, à chaque block buster(FX), à chaque nouveau bolides, il est clairement difficile de penser qu' on peut faire mieux....

Tu remangera tes paroles !

Désoler, il a pas eu de gros gap entre PS3 et PS4 ... c'étais juste de la fluidité en plus et rien de plus ...

Tu jouais sur une vieille TV cube non ? Parce que y'a un vrai fossé entre la PS3 et le PS4 ...

Red38 Red38
MP
Niveau 13
09 février 2020 à 13:34:20

Le 09 février 2020 à 12:42:56 thebestboss51 a écrit :

Le 09 février 2020 à 11:19:50 seb851s_ a écrit :

Le 09 février 2020 à 11:00:02 Soulibaby2 a écrit :

Le 09 février 2020 à 10:29:01 Dydou a écrit :
Je pense, comme l'auteur, que le fossé PS4/PS5 sera le moins important de toutes les générations précédentes. Car on arrive petit à petit dans l'excellence et tôt ou tard, on n'arrivera pas à faire mieux avec ce système-là. Il faudra utiliser de nouveaux outils, comme la VR par exemple ?

À chaque génération, à chaque block buster(FX), à chaque nouveau bolides, il est clairement difficile de penser qu' on peut faire mieux....

Tu remangera tes paroles !

Désoler, il a pas eu de gros gap entre PS3 et PS4 ... c'étais juste de la fluidité en plus et rien de plus ...

Tu jouais sur une vieille TV cube non ? Parce que y'a un vrai fossé entre la PS3 et le PS4 ...

J'ai pas trouvé qu'il y avait un fossé.

Entre un Uncharted 2 et Uncharted 4 , je suis pas sure qu'on puisse parlé de fossé technologique.
Red Dead redemption il a quoi a envié a des jeu PS4?

Blackops 2 et black OPS 3 c est quoi la différence?

Alors que lors du passage PS2 a PS3 le cable HDMI nous avait mis une tarte

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 46
09 février 2020 à 14:15:04

Le 09 février 2020 à 13:34:20 Red38 a écrit :

Le 09 février 2020 à 12:42:56 thebestboss51 a écrit :

Le 09 février 2020 à 11:19:50 seb851s_ a écrit :

Le 09 février 2020 à 11:00:02 Soulibaby2 a écrit :

Le 09 février 2020 à 10:29:01 Dydou a écrit :
Je pense, comme l'auteur, que le fossé PS4/PS5 sera le moins important de toutes les générations précédentes. Car on arrive petit à petit dans l'excellence et tôt ou tard, on n'arrivera pas à faire mieux avec ce système-là. Il faudra utiliser de nouveaux outils, comme la VR par exemple ?

À chaque génération, à chaque block buster(FX), à chaque nouveau bolides, il est clairement difficile de penser qu' on peut faire mieux....

Tu remangera tes paroles !

Désoler, il a pas eu de gros gap entre PS3 et PS4 ... c'étais juste de la fluidité en plus et rien de plus ...

Tu jouais sur une vieille TV cube non ? Parce que y'a un vrai fossé entre la PS3 et le PS4 ...

J'ai pas trouvé qu'il y avait un fossé.

Entre un Uncharted 2 et Uncharted 4 , je suis pas sure qu'on puisse parlé de fossé technologique.
Red Dead redemption il a quoi a envié a des jeu PS4?

Blackops 2 et black OPS 3 c est quoi la différence?

Alors que lors du passage PS2 a PS3 le cable HDMI nous avait mis une tarte

Ca fait longtemps que tu n'as pas refait uncharted 2 ou red dead redemption.... :noel:
Ressort les en 720p face a RDR2 ou Uncharted 4, je t'assure que c'est une baffe :oui:

Mais c'est sure que, aujourd'hui il faut beaucoup plus de ressources pour améliorer de subtiles détails... là ou il y a 20 ans, l'avenement de la 3D, suffisait d'augmenter un peu le nombre de polygone, et ca te sautait aux yeux :oui:
Le 720p ca faisait des années que ca existait sur PC, mais le passage de la ps2 a la ps3 etait accompagné des TV qui vont avec, et sur une dalle de 40/50 pouces c'etait une claque on revenait de loin c'est sure :oui:

La ps4 n'etait pas une bete de course a sa sortie, mais ca reste une gen a part entière on a eu quelques claques suis désolé :oui:

La ps5 on a toujours rien vu, mais du peux qu'on a, quand on voit flight simulator, les demo style book of the dead, back stage du luminous engine, Hellblade 2, project mara, ou tous les tests a l'UE4 avec des bon PC...

on peut esperer de beaux rendu :ok:

Saphiro92 Saphiro92
MP
Niveau 30
09 février 2020 à 18:55:44

Bordel, j'me souviens quand j'avais jouerla première fois à FIFA 08 sur PS3, un changement juste énorme, surtout au niveau de la physique de balle c'était tellement fluide​ par rapport à la PS2...

La dimension audio était juste énorme aussi...

Pour la PS5, ce qu'il faut AU MOINS c'est du 60 fps sur la plupart des jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 1
09 février 2020 à 19:45:50

N'importe quoi évidemment qu'il y a une différence entre les jeux PS3 et PS4, l'aliasing qui pique les yeux, les textures , les couleurs ternes, le tearing ... C'est sur que si vous jouez toujours sur vos télés HD Ready 720p...

bastree97 bastree97
MP
Niveau 6
09 février 2020 à 20:55:57

Le 09 février 2020 à 03:21:05 Hikotake a écrit :
On aura même pas les 60 fps tu parle d’une révolution...
Regarde les screens de Godfall " le jeu PS5 " bah il est moins beau que GOW sur PS4 :malade:

On à tout simplement atteint le maximum de la qualité graphique pour des consoles en dessous de 500 euros.
Donc à part les PC à 1000 balles , tout les jeux vont se ressemblé sur cette gen

?????????? PARDON le ray tracing la 8k Le SSD le nouveau processeur. c'est pas sur un fifa que tu verra la différence mais sur des jeux nouvelle génération qui sortirons après même sur Cyberpunk 2077 il y aura de très bon graphisme et la PS5 fera même du 120 hz sur des jeux. va voir sur youtube c'est quoi le ray tracing et tu verra un peu

Message édité le 09 février 2020 à 20:57:35 par bastree97
bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 21:00:28

Non c'est finis cette époque on gagne en fluidité en précision mais niveaux purement graphismes on va pas àvoir d'énormes différences :cool:

ElfeDesBoisTES ElfeDesBoisTES
MP
Niveau 15
09 février 2020 à 23:29:26

Juste de par le réalisme des mouvements des personnages dans les jeux , grâce à l’incroyable nombre de polygones possibles Grace à la puissance de la machine, par exemple sur fifa ,madden nfl , nba 2k ou live ect on aura des mouvements possiblement vraiment réaliste ce qui renforcera encore plus l’immersion à mon avis la différence ce verra bien comme il faut à ce niveau

seb851s_ seb851s_
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 03:27:16

Le 09 février 2020 à 20:55:57 Bastree97 a écrit :

Le 09 février 2020 à 03:21:05 Hikotake a écrit :
On aura même pas les 60 fps tu parle d’une révolution...
Regarde les screens de Godfall " le jeu PS5 " bah il est moins beau que GOW sur PS4 :malade:

On à tout simplement atteint le maximum de la qualité graphique pour des consoles en dessous de 500 euros.
Donc à part les PC à 1000 balles , tout les jeux vont se ressemblé sur cette gen

?????????? PARDON le ray tracing la 8k Le SSD le nouveau processeur. c'est pas sur un fifa que tu verra la différence mais sur des jeux nouvelle génération qui sortirons après même sur Cyberpunk 2077 il y aura de très bon graphisme et la PS5 fera même du 120 hz sur des jeux. va voir sur youtube c'est quoi le ray tracing et tu verra un peu

Le SSD c'est juste le temps de changement qui va changer ..., le CPU va juste permetre de poussé les jeux a de haut FPS .... et le GPU de permetre faire du 4k stable et du raytracing useless

seb851s_ seb851s_
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 03:29:51

Le 09 février 2020 à 11:24:47 Soulibaby2 a écrit :

Le 09 février 2020 à 11:19:50 seb851s_ a écrit :

Le 09 février 2020 à 11:00:02 Soulibaby2 a écrit :

Le 09 février 2020 à 10:29:01 Dydou a écrit :
Je pense, comme l'auteur, que le fossé PS4/PS5 sera le moins important de toutes les générations précédentes. Car on arrive petit à petit dans l'excellence et tôt ou tard, on n'arrivera pas à faire mieux avec ce système-là. Il faudra utiliser de nouveaux outils, comme la VR par exemple ?

À chaque génération, à chaque block buster(FX), à chaque nouveau bolides, il est clairement difficile de penser qu' on peut faire mieux....

Tu remangera tes paroles !

Désoler, il a pas eu de gros gap entre PS3 et PS4 ... c'étais juste de la fluidité en plus et rien de plus ...

Lol crois moi qu'il y a un gap sur les jeux de début de gen et de fin de gen...

Et ça rien que sur la même génération...

Je comprends pas votre auto détermination la !

Pas vraiment ... il a pas eu de gap entre le début et fin de génération ... et je parle sur PC qu'un Battlefield V est pas un claque vs a Battlefield 4 ... Meme chose entre RDR2 et GTA V ect

Il a juste le jeux de ubisoft qui c'est mieux optimiser en cours de génération sur PC ..

OomagicsoO OomagicsoO
MP
Niveau 9
10 février 2020 à 05:01:39

Le 10 février 2020 à 03:27:16 seb851s_ a écrit :

Le 09 février 2020 à 20:55:57 Bastree97 a écrit :

Le 09 février 2020 à 03:21:05 Hikotake a écrit :
On aura même pas les 60 fps tu parle d’une révolution...
Regarde les screens de Godfall " le jeu PS5 " bah il est moins beau que GOW sur PS4 :malade:

On à tout simplement atteint le maximum de la qualité graphique pour des consoles en dessous de 500 euros.
Donc à part les PC à 1000 balles , tout les jeux vont se ressemblé sur cette gen

?????????? PARDON le ray tracing la 8k Le SSD le nouveau processeur. c'est pas sur un fifa que tu verra la différence mais sur des jeux nouvelle génération qui sortirons après même sur Cyberpunk 2077 il y aura de très bon graphisme et la PS5 fera même du 120 hz sur des jeux. va voir sur youtube c'est quoi le ray tracing et tu verra un peu

Le SSD c'est juste le temps de changement qui va changer ..., le CPU va juste permetre de poussé les jeux a de haut FPS .... et le GPU de permetre faire du 4k stable et du raytracing useless

Euh non le SSD ne servira pas seulement au temps de chargement, sa permet par exemple d'avoir une distance d'affichage bien plus grande avec des textures qui se chargeront plus vite. (Moins de clipping). Il permettra de charger plus rapidement la ram et vram et ainsi d'accéder plus rapidement aux différents données.

Le GPU permettra d'avoir "seulement" de plus beaux graphismes. Mais là où tu te trompes c'est qu'au lancement de la One et la PS4, ils (Sony et Microsoft) essayé d'avoir le leadership en tapant dans le GPU moyenne gamme (bon marché) du moment.
Là d'après les retours (insiders, devs..) ils se battaient pour avoir le meilleur GPU actuel du marché. Et même plus si le rdna 2 se confirme qui n'est pas encore disponible pour le marché PC.
Donc le Gap graphique plus important entre cette gen et la suivante que la précédente.
Plus le Ray tracing qui au-delà d'avoir des effets de lumières avancer permettra un gain de temps considérable pour les développeurs.

Et enfin le CPU qui lui aussi sera (toujours d'après les différents retours) boosté comparé à la Gen actuelle. Surtout que cette partie des consoles à toujours été négligé jusqu'aujourd'hui. Ils ont l'air d'avoir mis le même équilibre entre GPU et CPU que se que l'on peu retrouver sur une tour pc actuelle. Après c'est vrai que sur une console sa à toujours été mis de côté car il n'y en avait pas forcément de grande utilité, mais si ils ont revu celà à la hausse sa veut dire que l'on devrait avoir de nouvelles expériences totalement inédite (Aux niveaux interaction je pense), + un menu plus lourd (complet) avec fluidité et multi fenêtres ouvertes en même temps (par exemple plusieurs fenêtres de jeux ouvert en même temps, un peu comme sur un smartphone).

PS: ceci est juste une interprétation personnelle de se que je pense à quoi on devrait s'attendre, que je fais sur les infos, leaks, rumeurs.. en aucun une vérité absolue.

Message édité le 10 février 2020 à 05:03:29 par OomagicsoO
OomagicsoO OomagicsoO
MP
Niveau 9
10 février 2020 à 05:34:02

Quand je dis ça sur mon post précédent : "Ils ont l'air d'avoir mis le même équilibre entre GPU et CPU que se que l'on peu retrouver sur une tour pc actuelle."

Je veux dire qu'un pc normal ( a moins de faire une config toute bancale) et bien mieux équilibré entre GPU et CPU qu'une console, qui pour sa part et bien mieux optimiser qu'un PC sur la partie GPU. Même si ils arrivent à proposer de plus en plus d'optimisation individuel pour chaque carte graphique.

Exemple : sur un pc gamer aux alentours des 900€ tu vas mettre une carte graphique dans les 250€ à 350€ max et un processeur dans les 100€ à 200€ max, afin d'équilibrer et d'optimiser aux mieux ta config. Sa ne sert à rien de mettre une carte graphique à 500€ vu que limité par le processeur.

En nous proposant des consoles les constructeurs nous propose "seulement" de joué dans de bonnes conditions à moindre coût et puis c'est tout. Si quelques applications pour personnaliser son interface, pour streamer.. mais des applications légère en ressources. D'ailleurs faîte un test que se soit sur Xbox ou PS4 en principe se genre d'applications rame un peu, car se n'est pas fait pour.
Là avec les nouvelles consoles sa devrait mieux aller, ils pourront nous proposer d'autres expériences lié aux jeux et pas que (bonus).

AColdWal AColdWal
MP
Niveau 5
10 février 2020 à 08:41:01

Nan aucune chance par contre la Xbox series X oui :oui:

vive-wam vive-wam
MP
Niveau 6
10 février 2020 à 09:50:14

Non malheureusement pas chez playstation cette génération s’annonce compliqué.
À voir si les jeux exclus sont bien utilisés mais le premier godfall est un désastre.
J’espère qu’ils se relèveront vite.
Chez xs, effectivement quand on vois hellblade in engine c’est pas une claque mais un choque qu’on prend..
Ça va être magique

DmxLeRetour DmxLeRetour
MP
Niveau 8
10 février 2020 à 10:00:23

Donc du coup vdd tu as réussi à juger godfall sur une bande annonce de 1 min et un gif de 15 sec datant d'un build de début d'année dernière ? Changes rien tu régales... Concernant hellvlqde 2 cest clairement pas un fer de lance de la xbox le 1 était un jeu de niche je vois pas pourquoi ça changerait avec le 2. Wait and see ...

Kalash0071 Kalash0071
MP
Niveau 6
10 février 2020 à 10:11:00

Microsoft y sont trop fort blabla , vous me faite rire on parle de différence de génération les gars y vienne tailler Playstation mdr, Microsoft il sont tellement fort qui vende 2 xbox par an...

OomagicsoO OomagicsoO
MP
Niveau 9
10 février 2020 à 13:05:47

Le 10 février 2020 à 08:41:01 AColdWal a écrit :
Nan aucune chance par contre la Xbox series X oui :oui:

Si tu parles pour le rdna 2 pour la Séries X oui Microsoft auras fait un bon travail (si cela ce confirme). Mais Sony aussi et le gain graphique sera très important d'un côté comme de l'autre. Je ne sais pas si la différence entre les 2 sera notable et personnes aujourd'hui est capable de l'affirmer.
Se qui est sûr c'est que les constructeurs vont nous proposer des consoles avec de fort potentiel graphique et suffisamment badasse comparé à la gen actuelle.

mikael300c mikael300c
MP
Niveau 43
10 février 2020 à 16:44:11

Bien-sûr qu'on prendra des claques, on en prend encore actuellement sur ps4 alors sur ps5...
Et pour ceux qui disent qu'il y a peu d'evolution entre ps3 et ps4 rejouée a la ps3, c'est infâme... Hearing et framerate aux fraises, résolution bâtarde de 600p up scale 720p, au secours... J'me suis refait un p'tit far cry 3 et gta4 pour le fun, j'ai dû lâcher au bout de 30 minutes tellement c'est infâme... 13fps, clip ping de ouf, image baveuse... Insupportable !!!
Tu mates un God of war 3/uncharted 3/mgs4 et autres "vitrines graphiques" Ps3, n'importe quel AAA ps4 les defonce...
Les gens oublient avec le temps c'est comme ça ;)!

goupilodwarf goupilodwarf
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 17:32:24

https://www.youtube.com/watch?v=dP8gPUSuuKs

Pour le comparos entre uncharted 2 et uncharted 4. Oui il y a un gros gap quand même !! :)

Daiwa Daiwa
MP
Niveau 41
10 février 2020 à 22:40:40

Il y a de fortes chances qu'elle nous laisse sur le cul vu la beauté de certains jeux qui était déjà sur PS4

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment