CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les jeux PS4 boosté sur PS5 : comment ça se passe ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
14 janvier 2020 à 11:15:53

Y'a un moment ils avaient confirmé que la rétrocompatibilité permettrait d'améliorer les jeux PS4 en réduisant les temps de chargement et en les rendant un peu plus beau (gain de résolution sans doute)
https://www.jeuxvideo.com/news/1047800/ps5-sony-compare-les-temps-de-chargement-avec-la-ps4-pro-en-video.htm

Mais ça se passera comment du coup ? Les devs vont devoir adapter le code pour la PS5 sur des anciens jeux ? La console le fera automatiquement ? Si elle le fait toute seule ça dépendra aussi des éditeurs si ils veulent encore peaufiner ou non ? :(

kyoshiro3000 kyoshiro3000
MP
Niveau 19
15 janvier 2020 à 05:00:56

Ce sera comme a l'epoque de la ps3 qui lisait les jeux ps2.
La console va lisser les jeux automatiquement, et temps de chargement moins long car puissance de calcul de la machine plus elevee. Tu n'as rien a faire.

Pour la PS5, tu devrais pouvoir mettre tes CD ps1 a 4 mais on attend la confirmation officielle.

GradinataNord GradinataNord
MP
Niveau 39
15 janvier 2020 à 13:53:11

apparemment si les jeux concernés ne sont pas bloqués concernant les fps (comme killzone shadow fall ou infamous sur ps4) ils pourront atteindre les 60 fps du coup
après j'imagine que pour un gain autre que la stabilité, les temps de chargement et le framerate il faut que les jeux soient patchés spécialement pour la ps5 (à moins encore une fois que les patches dont ont bénéficié certains jeux ps4 pour la pro servent déjà de base pour la 4 K)
dans tous les cas pour un gain autre que framerate et résolution il faudra que les dev interviennent sur leurs jeux pour les améliorer (effets, distance d'affichage, etc.)

Mohshow Mohshow
MP
Niveau 26
15 janvier 2020 à 18:24:40

Ca passerait par un moteur avec un processus de remasterisation d'apres cette news :

https://www.presse-citron.net/la-ps5-pourrait-proposer-une-retrocompatibilite-ps1-ps4-incroyable-grace-a-un-moteur-dedie/

🤔

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
10 février 2020 à 23:03:55

Le 15 janvier 2020 à 18:24:40 mohshow a écrit :
Ca passerait par un moteur avec un processus de remasterisation d'apres cette news :

https://www.presse-citron.net/la-ps5-pourrait-proposer-une-retrocompatibilite-ps1-ps4-incroyable-grace-a-un-moteur-dedie/

🤔

Faut voir les améliorations en question.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2020 à 01:37:00

Comme sur xbox one x avec red dead rédemption 1 , resolution en 4 k , filtre anti aliasing et framerate constant , voir peut etre 60 fps au lieu de 30 suivant les jeux

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 53
11 février 2020 à 04:44:12

Ah oui l anti Aliasing serait vraiment Bien car sur PS4 pro j en déguste de l Aliasing
Le dernier en date Résident Evil 2 Remake
J espère que la PS5 va rendre cela plus propre

Message édité le 11 février 2020 à 04:46:07 par GABBER3
chenapan_voleur chenapan_voleur
MP
Niveau 9
11 février 2020 à 17:42:41

GABBER tu chipote, ou alors tu n’as jamais connu les jeux sur PS3, je trouve que niveau aliasing il y a eu de gros progrès les dernières années. Après c’est surtout niveau du framerate qu’il faut s’améliorer ... :/

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 53
11 février 2020 à 18:17:52

Le 11 février 2020 à 17:42:41 chenapan_voleur a écrit :
GABBER tu chipote, ou alors tu n’as jamais connu les jeux sur PS3, je trouve que niveau aliasing il y a eu de gros progrès les dernières années. Après c’est surtout niveau du framerate qu’il faut s’améliorer ... :/

Toi ta pas vue certains jeux Dying Light , Résident Evil 2 , Kingdom hearts 3 c est beaucoup d aliasing
Après y a aussi des jeux super propre
J espére vraiment que la PS5 reglera cela car en France on trouve même pas de câble AntiAliasing Marseille gaming édition

chenapan_voleur chenapan_voleur
MP
Niveau 9
11 février 2020 à 19:00:58

Dying light ok, mais comme BF4 ou les premiers cod sur PS4 ils sont sortis au tout début de là genre. Mais si tu prend Zombie Army 4 sortie récemment et d’un « petit » budget (je veux dire par là que c’est pas un AAA ou encore GOD OF WAR, HORIZON ou même Modern Warfare. Bah je trouve que les éditeurs savent bien gérer le truc. Je suis étonné que tu cites RE2 par contre. A savoir que cela dépend aussi beaucoup du réglage de la TV (ne pas mettre la netteté à fond !!!) ... :)

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 53
11 février 2020 à 19:23:46

Pour RE2 je parle au Labo a la passerelle ou tu utilise le bracelet y a énormément d Aliasing sur les barrières métallique
Pareil au portail en sortant du parking et en ville avec Claire et ma tv est pousser au minimum
C est pas la TV puisque Assassin creed Origin , Odysséy j ai rien , le dernier Wolfenstein Rien
Metro Exodus Rien, Horizon rien

Message édité le 11 février 2020 à 19:24:12 par GABBER3
GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 53
11 février 2020 à 19:33:47

Rise of tomb raider aussi beaucoup d Aliasing quand Lara est a Londre chez elle en cinématique
La suite Shadow of tomb raider est Nikel bizarrement

warenghem warenghem
MP
Niveau 43
12 février 2020 à 06:51:42

Le 11 février 2020 à 04:44:12 GABBER3 a écrit :
Ah oui l anti Aliasing serait vraiment Bien car sur PS4 pro j en déguste de l Aliasing
Le dernier en date Résident Evil 2 Remake
J espère que la PS5 va rendre cela plus propre

aucun aliasing sur R2remake sur PS4 Fat :) stop ton mytho le pro-M

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 53
12 février 2020 à 08:35:01

Le 12 février 2020 à 06:51:42 warenghem a écrit :

Le 11 février 2020 à 04:44:12 GABBER3 a écrit :
Ah oui l anti Aliasing serait vraiment Bien car sur PS4 pro j en déguste de l Aliasing
Le dernier en date Résident Evil 2 Remake
J espère que la PS5 va rendre cela plus propre

aucun aliasing sur R2remake sur PS4 Fat :) stop ton mytho le pro-M

Je te dit que si bordel , je sait exactement a quelle endroit y en a , j ai préciser les endroits
Le pire c est a la cinématique Leon et Ada a la passerelle du labo quand elle veux récupéré l échantillon

Mohshow Mohshow
MP
Niveau 26
12 février 2020 à 09:53:30

On a eu des news qui disaient que Sony travaillaient sur des IA. Et si le moteur dédié à la rétrocompatibilité des jeux Playstation utiliserait une IA qui retravaillerait les jeux en HD avec plus de polygone. :)
A la manière de l'IA qui a retravaillé un des 1er film des frere Lumière en 4K/60 fps :)
https://www.clubic.com/films-sagas/actualite-884865-premiers-films-realise-freres-lumiere-encode-4k60-aide-ia.html

Message édité le 12 février 2020 à 09:56:00 par Mohshow
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
13 février 2020 à 02:16:31

Le 11 février 2020 à 19:23:46 GABBER3 a écrit :
Pour RE2 je parle au Labo a la passerelle ou tu utilise le bracelet y a énormément d Aliasing sur les barrières métallique
Pareil au portail en sortant du parking et en ville avec Claire et ma tv est pousser au minimum
C est pas la TV puisque Assassin creed Origin , Odysséy j ai rien , le dernier Wolfenstein Rien
Metro Exodus Rien, Horizon rien

Après ça dépend peut-être du support, le jeu étant sorti en 2019 il doit très certainement bénéficier d'une optimisation PS4 Pro qui le rend plus agréable visuellement que sur PS4 classique.

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 53
13 février 2020 à 04:42:20

Je parle bien de la PS4 PRO c est bien sa le pire

kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
13 février 2020 à 09:10:53

Dying light est bien l'un des pire jeux niveau aliasing couplé à un framerate très bas ! Le jeu est excellent mais l'aliasing est vraiment abusé sur ce jeu. Et surtout ne pas activer le boost mode de la PS4 Pro pour augmenter la framerate, car ça fait un effet yoyo sur la fluidité, la nausée arrive très vite :malade:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
13 février 2020 à 13:25:11

Le 13 février 2020 à 04:42:20 GABBER3 a écrit :
Je parle bien de la PS4 PRO c est bien sa le pire

Ah :hap:
J'ai pas la console ni les jeux cités mais si c'est vrai chaud :peur:

BonhommeMalabar BonhommeMalabar
MP
Niveau 53
14 février 2020 à 05:52:31

Le 12 février 2020 à 08:35:01 GABBER3 a écrit :

Le 12 février 2020 à 06:51:42 warenghem a écrit :

Le 11 février 2020 à 04:44:12 GABBER3 a écrit :
Ah oui l anti Aliasing serait vraiment Bien car sur PS4 pro j en déguste de l Aliasing
Le dernier en date Résident Evil 2 Remake
J espère que la PS5 va rendre cela plus propre

aucun aliasing sur R2remake sur PS4 Fat :) stop ton mytho le pro-M

Je te dit que si bordel , je sait exactement a quelle endroit y en a , j ai préciser les endroits
Le pire c est a la cinématique Leon et Ada a la passerelle du labo quand elle veux récupéré l échantillon

Y a tellement d’aliasing sur RE2R que tu es le seul gus à l’avoir vu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment