CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel écran pour la Ps5?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zzr5010 zzr5010
MP
Niveau 8
15 octobre 2019 à 15:47:47

Bonjour,

J'ai un soucis concernant le choix d'un écran gaming pour Ps5 et Ps4.
Il est claire qu'il faut se tourner vers un 4k... Pensez vous que pour la prochaine génération, il faut rester sur un écran HDR?
Qui de la fréquence maximale surtout?

Logiquement, ca devrait pas depasses les 60 images par secondes sur Ps5... On est d'accord? Pcq le budget est tres différent si tu passes d'un écran pc 4k hdr 77Hz à un 4k Hdr 144Hz...

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
15 octobre 2019 à 16:44:20

Le HDR me semble indispensable, c'est déjà sur la gen actuelle de plus en plus utilisé et, surtout, de mieux en mieux utilisé et je pense que ça va continuer sur la gen suivante.

Concernant la fréquence, sony a annoncé que la PS5 pourra gérer le 4K 120hz. Maintenant de là à dire si ça sera exploité par les jeux, c'est un peu trop tôt pour se prononcer. Maintenant faudra attendre des annonces plus précise sur le fonctionnement de la machine avant d'affirmer si ça va être un must have ou non.

Cela dit même sur un jeu lock à 60fps les 120hz ne sont pas forcément useless, un petit article qui explique pourquoi : https://www.overclockingmadeinfrance.com/pourquoi-120-hz-est-mieux-que-60-hz-meme-a-60-fps/

Maintenant aujourd'hui un écran/télé qui gère le 4k120hz ça coûte un bras d'enfant. Je trouve que c'est pas super pertinent d'investir maintenant là dedans sans certitude d'utilisation de la technologie. D'ici à ce que la console sorte, les écrans auront considérablement baissé de prix et on pourra avoir une idée précise si oui ou non c'est exploité.

zzr5010 zzr5010
MP
Niveau 8
15 octobre 2019 à 17:18:10

Salut,

Merci pour ta réponse, je vais m'efforcer à attendre encore alors.
Les prix des grands téléviseurs 4k Hdr avec un haut taux de fréquence reste abordable.Mais quand on se penche sur un écran Pc avec les mêmes caractéristique, la donne change complètement, les prix peuvent aller jusqu'à 600 - 700 euro min.
Apres, avec tout le respect que j'ai pour Sony, je pense pas qu'ils arriveront à faire tourner un jeu en 4K 120Hz. Ça me parait énorme sauf si le prix de la console est de 700 euro, ou alors qu'ils sortent deux différentes consoles. Ce que je doute.
Mais je vais tout de même attendre pour être sur. En espérant une diminution des prix à l'avenir des écran Pc haut de gamme.

kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
17 octobre 2019 à 21:01:34

VDD même avec une config à 700€ je ne vois même pas comment il serait possible de faure tourner de la 4k à 120hz malgré les prouesses des développeurs à dompter les machines au fil des années et utiliser jusqu'à 100% de toute leur capacité surtout en fin de vie des consoles contrairement au monde du PC où toutes les config ne sont finalement pas exploités à leur plein potentiel, enfin pas toujours en tout cas ! Certains jeux ont un tel rendu sur PS4 Pro ou même la FAT que je reste vraiment impressionné de ce que les développeurs arrivent à tirer de nos machines... Mais bon de là à obtenir de la 4k 120hz, j'ai du mal à y croire, mais bon esperons que je me trompe :)

linpertinent linpertinent
MP
Niveau 4
17 octobre 2019 à 22:13:30

Il y aura jamais de 120hrtz les gua.
4k30 / 4k 60
2k60 / 4k 60
Donc un écran 4k/60 hertz HDR suffira AMPLEMANT

Tanorrolsb Tanorrolsb
MP
Niveau 8
24 juillet 2020 à 20:39:47

Bonjour je pence prendre l'écran pc Predator X27 HDR 1000 , vous l'avez tester ? Le HDR 1000 bien pour la ps5 vous pencez ?

Nombre Nombre
MP
Niveau 42
24 juillet 2020 à 20:40:48

Le 24 juillet 2020 à 20:39:47 TanorroLSB a écrit :
Bonjour je pence prendre l'écran pc Predator X27 HDR 1000 , vous l'avez tester ? Le HDR 1000 bien pour la ps5 vous pencez ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017788-63497198-1-0-1-0-avis-quel-ecran-televiseur.htm

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : topic tv
La vidéo du moment