Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Xbox Series X  / 

Topic Les jeux One et 360 seront-il amélioré sur XSX meme si je les laissent sur un disque dur externe ?

Sujet : Les jeux One et 360 seront-il amélioré sur XSX meme si je les laissent sur un disque dur externe ?

1
Kmikaz-
Kmikaz-
MP
20 mai 2020 à 10:53:06

Bonjour :)

Les jeux One et 360 seront-il amélioré sur XSX meme si je les laissent sur un disque dur externe et que je n'y déplace pas sur le SSD interne ?

Babouuuu6
Babouuuu6
MP
20 mai 2020 à 10:58:42

Normalement oui car ils sont améliorés sur One X alors qu’ils tournent a partir du DD
Surtout que le SSD ça va rien changer là dessus.

Kmikaz-
Kmikaz-
MP
20 mai 2020 à 11:26:55

Le 20 mai 2020 à 10:58:42 babouuuu6 a écrit :
Normalement oui car ils sont améliorés sur One X alors qu’ils tournent a partir du DD

Oui mais ils sont amélioré sur One X par patch alors que la c'est la XSX en elle meme qui va amélioré les jeux One donc ca change quelque chose dans l'amélioration des jeux One sur dd externe ?

Message édité le 20 mai 2020 à 11:27:17 par Kmikaz-
Jinx8407
Jinx8407
MP
20 mai 2020 à 11:29:53

Je crois aussi que les textures vont etre up par Ai.. mais quid du support... j en sais rien

Babouuuu6
Babouuuu6
MP
20 mai 2020 à 11:57:02

Le 20 mai 2020 à 11:26:55 Kmikaz- a écrit :

Le 20 mai 2020 à 10:58:42 babouuuu6 a écrit :

Oui mais ils sont amélioré sur One X par patch alors que la c'est la XSX en elle meme qui va amélioré les jeux One donc ca change quelque chose dans l'amélioration des jeux One sur dd externe ?

La nécessité d'avoir le jeu sur ssd c'est lié au game design et au moteur du jeu.
Tous les jeux old gens n'auront à mon avis pas besoin d'être installés sur le ssd de la console même pour être améliorés. Après oui tu profiteras de chargement plus rapide sur le ssd mais c'est tout.

K--os
K--os
MP
20 mai 2020 à 20:40:07

Pour tes jeux qui seront sur le SSD , les chargement seront plus rapides , mais seulement de quelques secondes (très variable).
Après ça ne sera pas aussi rapide que des jeux spécialement étudié pour le SSD.

En toute logique il est aussi possible , mais c'est pas garantie , que le SSD améliore le popin (textures qui apparaissent trop lentement) sur les jeux ancienne générations .

Après pour tout le reste : résolution , frame rate , filtrage des textures , là pas besoin d’être sur SSD.

Raltlonian
Raltlonian
MP
21 mai 2020 à 00:03:39

https://youtu.be/7rCi3wz9hPM?t=62

J’espère que les jeux rétro seront optimisé 60 FPS avec du 16.9 comme sur émulateur, et la XSX et bien capable de le faire

Kmikaz-
Kmikaz-
MP
21 mai 2020 à 21:31:18

Ah bon? les jeux One et 360 seront pas amélioré sur le popin et clipping ?

K--os
K--os
MP
21 mai 2020 à 22:22:17

Le 21 mai 2020 à 21:31:18 Kmikaz- a écrit :
Ah bon? les jeux One et 360 seront pas amélioré sur le popin et clipping ?

Pas obligatoirement , c'est plus compliqué que ça . Le clipping n'est pas toujours lié au limitations du support de stockage.

Pour le 16/9 et 60fps c'est souvent locke de base dans le code du jeu.
C'est pas un problème de puissance , si des jeux sont lock en 30fps , mise à part si le développeur en lui même fait une mise à jour , et bien il restera à 30 , plus stable ceci dit.

Message édité le 21 mai 2020 à 22:23:08 par K--os
Kmikaz-
Kmikaz-
MP
22 mai 2020 à 09:43:03

Du coup c'est la bécane qui s'occupe des problèmes de clipping et de popin sur les jeux One et 360 et le ssd n'a rien a voir la dedans c'est ca ?

K--os
K--os
MP
22 mai 2020 à 13:30:02

Le 22 mai 2020 à 09:43:03 Kmikaz- a écrit :
Du coup c'est la bécane qui s'occupe des problèmes de clipping et de popin sur les jeux One et 360 et le ssd n'a rien a voir la dedans c'est ca ?

Ben rien ne dit que le clipping sera réglé avec la Series X .

Ca va dépendre vraiment de chaque jeux . Le SDD c'est un taux de transfert beaucoup plus haut , et la console aura une ram plus rapide donc c'est possible que ça régle ce souci car le clipping/popping ça peut être dû à du retard dans les chargements au moment de l'affichage.

Mais pas que , souvent dans les open world , c'est plutôt lié à la "distance d'affichage" réglé dans le jeu , souvent assez courte sur console. Et la le SSD , la SX ny changera rien.

Ça sera vraiment du cas par cas.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer