Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Xbox Series X  / 

Topic Quel est l'écart de puissance entre la one X et la séries X?

Sujet : Quel est l'écart de puissance entre la one X et la séries X?

12
Page suivanteFin
Yass67
Yass67
MP
22 mai 2020 à 09:42:58

Je pige rien au charabia technique du genre teraflops ect, vous pouvez me simplifier la chose?
Genre ils ont par exemple dit que la One X était 40% + puissante que la One normale, on a un pourcentage pour la OX et la SX?

Ultron-5
Ultron-5
MP
22 mai 2020 à 10:51:33

En simplifiant?

C’est un putain de monstre
Microsoft dit 4 fois la ONE X en puissance de calcul

Et elle a le top du top à tout les niveaux

Si ils la vendent 500 balles c’est une affaire en or

Sirius9421
Sirius9421
MP
22 mai 2020 à 11:02:04

C'est le top du top et difficile de faire mieux sur PC à l'heure actuel (déjà que la ONE X c'est chaud) après voilà tu aura beau avoir une puissance de dingue si à côté les devs foutent rien (Ubisoft) bah on va pas ce retrouver avec des perfs de fou en jeu ^^

niprosniprom
niprosniprom
MP
22 mai 2020 à 11:07:08

c'est incomparable,
puissance du GPU/CPU
SSD
vitesse de la RAM
Velocity architecture

C'est comme comparer une 2080ti à une 1070GTx (et encore la 1070GTX > GPU de la One X je crois)

malcomaru
malcomaru
MP
22 mai 2020 à 12:05:19

Avec cette console je me demande si on aura encore des présentation de jeux qui seront downgradé à leurs sortie :hap: . Je me demande même si les devs utiliseront 100% la puissance de cette console.

exilophis
exilophis
MP
22 mai 2020 à 12:18:26

J'ai bien peur qu'on soit dans l'obligation d'attendre quelques temps avant d'avoir des jeux qui utiliseront réellement le potentiel de la bête.

Par contre je suis aussi un peu largue sur les perfs mais je me dis qu'en juillet je serai fixé

The_Initiative
The_Initiative
MP
22 mai 2020 à 12:43:41

C'est incomparable comme dit plus haut

Le CPU, la RAM, l'architecture GPU, le refroidissement, les tech embarquée, le SSD... tout est monstrueusement au dessus de la One X

Yass67
Yass67
MP
22 mai 2020 à 13:21:37

L'écart entre la 360 et la One et l'écart entre la One et la series X est il similaire?
Merci pour vos réponses

Sansamies67
Sansamies67
MP
22 mai 2020 à 13:26:33

Le 22 mai 2020 à 12:05:19 malcomaru a écrit :
Avec cette console je me demande si on aura encore des présentation de jeux qui seront downgradé à leurs sortie :hap: . Je me demande même si les devs utiliseront 100% la puissance de cette console.

Apparemment non les 100 % ne seront pas utilisées part tous si AC tourne en 4K 30 FPS ça commence mal. Il va falloir voir plus de jeux pour ce rendre compte de la réel puissance.

Caitlin-Frost
Caitlin-Frost
MP
22 mai 2020 à 13:32:37

Le 22 mai 2020 à 13:21:37 Yass67 a écrit :
L'écart entre la 360 et la One et l'écart entre la One et la series X est il similaire?
Merci pour vos réponses

Non, car la Xbox 360 à ça sortie elle avait un hardware haut de gamme avec des technos inédites qui sont arrivées plus tard sur PC, la One est sortie décevante avec un hardware de bas-milieux de gamme et donc l'écart entre la One et XSX est montueux. Je ne parle pas de la One X vs, mais de la One fat.

Xbox 360 <<<<<<< One fat
Xbox One fat<<<<<<<<<<<<<<<<< XSX

Caitlin-Frost
Caitlin-Frost
MP
22 mai 2020 à 13:59:16

Le 22 mai 2020 à 13:26:33 Sansamies67 a écrit :

Apparemment non les 100 % ne seront pas utilisées part tous si AC tourne en 4K 30 FPS ça commence mal. Il va falloir voir plus de jeux pour ce rendre compte de la réel puissance.

Ne commence pas, en prennent AC Valhalla comme exemple, les jeux Ubisoft font partie des jeux qui ont la pire optimisation, le 4K 30FPS c'est volontaire de la part d'Ubisoft pour adapter aux autres consoles.
Sur PC avec une 2080 TI + i9 9900K en ultra 4K AC Odyssey tourne entre 48 et +60FPS, sachant que le jeu n'est pas optimisé comme certain autre jeu et n'utilise pas le RT et le DLSS (2.0).
J'ajoute que AC Valhalla est un jeu qui sortira également lancement des consoles next gen, surtout le délai entre distribution des devkits & la sortie du jeu et le moteur graphique utiliser pour AC Origine & Odyssey est une évolution pour Valhalla, mais pas très fous à première vu.

Babouuuu6
Babouuuu6
MP
22 mai 2020 à 14:00:59

Le 22 mai 2020 à 09:42:58 Yass67 a écrit :
Je pige rien au charabia technique du genre teraflops ect, vous pouvez me simplifier la chose?
Genre ils ont par exemple dit que la One X était 40% + puissante que la One normale, on a un pourcentage pour la OX et la SX?

Niveau GPU : Différence de bien plus de 100% (100% de teraflops en plus mais il faut aussi prendre en compte l'énorme gain lié à l'architecture)
Niveau CPU : 400% c'est là le plus gros changement on passe d'un Jaguar à 2ghz à un Zen 2 8 coeurs à 3,8ghz
Niveau Stockage : au moins 50 fois plus rapide

Message édité le 22 mai 2020 à 14:01:45 par Babouuuu6
Sansamies67
Sansamies67
MP
22 mai 2020 à 14:11:05

Le 22 mai 2020 à 13:59:16 Caitlin-Frost a écrit :

Ne commence pas, en prennent AC Valhalla comme exemple, les jeux Ubisoft font partie des jeux qui ont la pire optimisation, le 4K 30FPS c'est volontaire de la part d'Ubisoft pour adapter aux autres consoles.
Sur PC avec une 2080 TI + i9 9900K en ultra 4K AC Odyssey tourne entre 48 et +60FPS, sachant que le jeu n'est pas optimisé comme certain autre jeu et n'utilise pas le RT et le DLSS (2.0).
J'ajoute que AC Valhalla est un jeu qui sortira également lancement des consoles next gen, surtout le délai entre distribution des devkits & la sortie du jeu et le moteur graphique utiliser pour AC Origine & Odyssey est une évolution pour Valhalla, mais pas très fous à première vu.

Bah oui mais ses la réalité donc arrêté de vendre du rêve pour au final être déçu sur certains titres. La puissance est la certe mais faudra voir au cas part qu'à ce que ça donnera. C'est comme actuellement sur one X la grosse claque c'est red des rédemption 2 la plupart des titre sont optimisés one X sont loin d'être une claque et d'exploiter la X donc bon.

Mr-West15
Mr-West15
MP
22 mai 2020 à 14:15:45

Il y aura une grande différence mais comme d’hab, ça sera mal utilisé et c’est de la faute de MS

Sansamies67
Sansamies67
MP
22 mai 2020 à 14:17:55

Car si sur next gen les jeux les "moins" intéressant comme red ded rédemption 2 sont les plus beau ses dommage car AC est très attendu ses donc dommage que le studio comme les constructeurs font rien pour changer la donne.

Ultron-5
Ultron-5
MP
22 mai 2020 à 14:22:17

Il y aura une grande différence mais comme d’hab, ça sera mal utilisé et c’est de la faute de MS

:d) et... pourquoi ça ??

Caitlin-Frost
Caitlin-Frost
MP
22 mai 2020 à 14:25:52

Le 22 mai 2020 à 14:11:05 Sansamies67 a écrit :

Bah oui mais ses la réalité donc arrêté de vendre du rêve pour au final être déçu sur certains titres. La puissance est la certe mais faudra voir au cas part qu'à ce que ça donnera. C'est comme actuellement sur one X la grosse claque c'est red des rédemption 2 la plupart des titre sont optimisés one X sont loin d'être une claque et d'exploiter la X donc bon.

N'oublie pas que la One X n'a même pas encore trois ans, avec la next gen la One X pourra/sera mieux exploiter, sachant aussi que la One X à également comme la One un CPU Jaguar qui est une bouse comparée à l'excellent CPU Ryzen (Zen 2) de la XSX.

Le coté décevant de la One/One X c'est à cause du CPU Jaguar, sinon si la One X aurai eu un bon CPU par exemple un Ryzen , elle aurait pu avoir des meilleurs perf (niveau FPS...)

Sansamies67
Sansamies67
MP
22 mai 2020 à 14:27:16

Le 22 mai 2020 à 14:22:17 Ultron-5 a écrit :

:d) et... pourquoi ça ??

Microsoft à qu'à exigé un minimum pour la série X ou sortir les outils pour faciliter au maximum la vie des développeurs et sortir des versions qui profite de la console. Mais vue que Microsoft risque de sortir une seconde console bien moins performante et qui demande du travail supplémentaire au développeurs ils préfèrent peut-être pas les faire chier pour passé encore plus de temp sur la série X.

Sansamies67
Sansamies67
MP
22 mai 2020 à 14:36:44

Le 22 mai 2020 à 14:25:52 Caitlin-Frost a écrit :

Le 22 mai 2020 à 14:11:05 Sansamies67 a écrit :

N'oublie pas que la One X n'a même pas encore trois ans, avec la next gen la One X pourra/sera mieux exploiter, sachant aussi que la One X à également comme la One un CPU Jaguar qui est une bouse comparée à l'excellent CPU Ryzen (Zen 2) de la XSX.

Le coté décevant de la One/One X c'est à cause du CPU Jaguar, sinon si la One X aurai eu un bon CPU par exemple un Ryzen , elle aurait pu avoir des meilleurs perf (niveau FPS...)

Oui le CPU est faiblard de la X Phil Spencer la reconnue et justement ont corriger ça avec la série X après je sais pas si tu as pu voir red ded 2 sur one X sur une TV 4k mais ses ouf passé de just cause 4 à red ded 2 🤣😂

Il faudrait vraiment que Microsoft et Sony face en sorte que les développeurs exploite mieux les consoles car l'écart est trop important d'un jeux à un autre. Quand c'est des nouveaux et petit studio ok mais ubi non c'est un géant du jeu vidéo.

Je le rappelle que 360 et pc j'avais fait juste cause d'eux c'était très beau à l'époque la just cause 4 c'est vraiment dégueulasse.

Personnellement je trouve que plus les années passent plus la qualité globale des jeux baisses.

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer