CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel type de RDNA sur la Xbox Series X?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 96»
Page suivanteFin
poweryourdream poweryourdream
MP
Niveau 54
12 février 2020 à 10:09:05

Le 12 février 2020 à 10:02:35 mikael300c a écrit :
... Et pour ceux dont le slide ne suffit pas, Lisa "espère" En fin de conférence que le Rdna 2 sera prêt pour une présentation en juin au comptes pour leur premier GPU PC sous Rdna 2...la séries X étant déjà finie (Spencer en à une chez lui(, impossible qu'elle soit en rdna2... Je ne suis pas aigri, seulement pragmatique...
À 500 balles Max avec un SSD en nvme des concessions doivent être faites il ne faut pas se leurrer... Ventes à perte ou non

Tu as cru qu'il allait démarrer le design du rdna2 maintenant. Ils sont déjà au stade de la fabrication. Il faut au minimum 2 ans pour créer une puce microélectronique avant son entrée en production.

mikael300c mikael300c
MP
Niveau 44
12 février 2020 à 10:09:08

Bah écoutes vdd je vais faire comme vous et demander le lien svp... Pour le VRS ils peuvent très bien ajouter la gestion en hardware comme ils ont fait avec dx12 sur la X, ça n'invalide en rien le fait que la partie GPU ne soit QUE en Rdna 1...

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 février 2020 à 10:09:57

Sur du RDNA 1 non mais sur du RDNA custom remis au gout du jour comme la annoncé AMD peut être, je pense qu'il va falloir attendre un peu avant d'affirmer certaines chose.

Je pense qu'il ne va plus falloir attendre longtemps.

Message édité le 12 février 2020 à 10:10:39 par
Pseudo supprimé
Niveau 25
12 février 2020 à 10:11:55

Le 12 février 2020 à 09:06:03 TurnMySwaggOn a écrit :
ce document OFFICIEL sans pour autant affirmer que ce sont des déclarations officielles pour autant.'

Retour à la liste des sujets.

mikael300c mikael300c
MP
Niveau 44
12 février 2020 à 10:15:44

@ poweryourdreams je sais bien je ne suis pas con, d'ailleurs la puce de la séries X est déjà en cours vu que Spencer en à mis un exemplaire sur son compte Twitter...
Ce qui prouve 2 choses:
-soit amd ont mis toutes leurs billes chez MS et ont volontairement priorisés leurs ressources pour la puce Xbox au détriment des GPU pc
-soit la puce Xbox est sur une archi Rdna 1 un peu "custom" Comme ils disent pour supporter certaines features plus avancées...
Vu que de la bouche même de amd ils sont grave à la bourre sur cette archi Rdna 2 et sa production, nous refourgant une Rx 5600xt au passage pour rentabiliser un peu en attendant, je me demande bien laquelle des 2 possibilités est la plus possible.... Redescendez sur terre svp ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2020 à 10:16:42

Ben moi j'ai rien vu sur la video. peut tu nous mettre le time code SVP.

Kelly1990 Kelly1990
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 10:17:45

Le 12 février 2020 à 10:09:08 mikael300c a écrit :
Bah écoutes vdd je vais faire comme vous et demander le lien svp... Pour le VRS ils peuvent très bien ajouter la gestion en hardware comme ils ont fait avec dx12 sur la X, ça n'invalide en rien le fait que la partie GPU ne soit QUE en Rdna 1...

Je peux pas via mon téléphone mais si un de nos camarades a la gentillesse de poster quelque lien il aura pas de mal a trouver
RDNA2 xbox SX , il tombera sur plusieurs article
Il tombera même sur article très intéressant sur le site Le comptoir du Hardware
Qui explique pourquoi c'est du RDNA2 car a l'heure actuelle aucune architecture RDNA ne supporte le RT
Hors Spencer a bien déclaré que le RT c'était du Hardware ( encore une différence avec Sony)

Message édité le 12 février 2020 à 10:19:45 par Kelly1990
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2020 à 10:19:29

Dit mon vieux entre la production de masse des puces et la fabrication de kit de développement y a un monde.
Il peuvent tres bien produire quelques puces avant de lancer la prod. Rien n'empêche qu'il y est déjà des prototype de serie X en circulation chez certains.

mikael300c mikael300c
MP
Niveau 44
12 février 2020 à 10:21:52

À ce compte là Cerny aussi à confirmer que le RT serait hardware... Rdna 1 ou 2 cela ne change rien, ce que je veux surtout dire c'est que comme en 2013 les conflits seront quasi identiques à 1 ou 2 features prêt, et surtout bien moins puissant que ce qu'on imagine, c'est tout...
On reparlera de tout ça quand les specs officielles seront sorties, mais honnêtement il vaut mieux tempérer ses ardeurs car la chute risque d'être rude...

mikael300c mikael300c
MP
Niveau 44
12 février 2020 à 10:22:48

Et Merci de rester courtois Jinx... No rage ;)!

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2020 à 10:28:43

Bien-sûr que que la puce est terminée et déjà produite à petite échelle Phil Spencer la dit il a une série X chez lui ça fait un moment déjà.

poweryourdream poweryourdream
MP
Niveau 54
12 février 2020 à 10:36:20

Le 12 février 2020 à 10:21:52 mikael300c a écrit :
À ce compte là Cerny aussi à confirmer que le RT serait hardware... Rdna 1 ou 2 cela ne change rien, ce que je veux surtout dire c'est que comme en 2013 les conflits seront quasi identiques à 1 ou 2 features prêt, et surtout bien moins puissant que ce qu'on imagine, c'est tout...
On reparlera de tout ça quand les specs officielles seront sorties, mais honnêtement il vaut mieux tempérer ses ardeurs car la chute risque d'être rude...

Cerny joue avec les mots, suffit de voir le slide sur la ps5 annoncé au ces. Hardware based pour le rt pour la ps5.
Faut être précis ici sinon le topic peut être lock pour désinformation. :hap:

mikael300c mikael300c
MP
Niveau 44
12 février 2020 à 10:43:07

Tout à fait, c'est pour ça que je précise que MS peut également faire de même, d'où ma réponse ;)

FrelonVNR FrelonVNR
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 10:45:15

Le 12 février 2020 à 09:06:03 TurnMySwaggOn a écrit :
ce document OFFICIEL sans pour autant affirmer que ce sont des déclarations officielles pour autant.'

Retour à la liste des sujets.

Aie le niveau, elle est simple sa phrase pourtant kheyou.

poweryourdream poweryourdream
MP
Niveau 54
12 février 2020 à 10:49:23

Le 12 février 2020 à 10:43:07 mikael300c a écrit :
Tout à fait, c'est pour ça que je précise que MS peut également faire de même, d'où ma réponse ;)

Ms a été précis --> https://news.xbox.com/en-us/2019/12/12/microsoft-unveils-xbox-series-x/

From a technical standpoint, this will manifest as world-class visuals in 4K at 60FPS, with possibility of up to 120FPS, including support for Variable Refresh Rate (VRR), and 8K capability. Powered by our custom-designed processor leveraging the latest Zen 2 and next generation RDNA architecture from our partners at AMD, Xbox Series X will deliver hardware accelerated ray tracing and a new level of performance never before seen in a console. Additionally, our patented Variable Rate Shading (VRS) technology will allow developers to get even more out of the Xbox Series X GPU and our next-generation SSD will virtually eliminate load times and bring players into their gaming worlds faster than ever before.

Hardware accelerated Ray tracing. Les mots sont pas les mêmes. :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2020 à 10:50:48

Pour info la gestion du raytracing sur les GPU RDNA est apparemment Hybride mi hardware , mi software.
Ce qui te donne le droit (en jouant sur les mots dire que c'est hardware) tout en ne l'étant pas.
Certains analyste pensent et c'est que Winwam a essayé de faire comprendre dans son topics fermé par la modération.
C'est que ms a créer beaucoup de puces custom avec AMD HoloLens Ryzen surface edition.
Il "se dit" que c'est justement MS qui est a l origine de la technologie du RDNA 2 donc ils n'ont pas de retard puisque c'est eux qui l'on créer avec AMD. "rien d'officiel"
Puisque que tu es pragmatique et que tu nous sort des analyses.
N y a ti'il pas une chance que MS qui a conçu des puces avec AMD (sony n'en a créé aucune)
qu'ils aient réussit a créér une rupture technologique avec un conçurent dans les temps nécessaire a la création d'une console.
Moi je le crois, toi non.
on en saura plus dans les prochains mois.
texte tiré d'un site
PDG d’AMD, Lisa Su, s’était exprimée concernant le partenariat avec PlayStation en Mai dernier. Elle avait déclaré que AMD était particulièrement confiant pour l’année 2020 notamment grâce au partenariat avec Sony. Cela implique donc que AMD auront une grosse entrée d’argent grâce à Sony après la livraison des puces PlayStation 5 en 2020. Le paiement va donc avoir lieu sur l’exercice 2020 de la société mais étrangement, elle n’a pas parlé du paiement de Microsoft, ce qui pourrait vouloir dire que la firme américaine pourrait peut être avoir une avance technologique grâce à un décalage de production (Son paiement pourrait arriver début 2021) ? Il n’est donc pas du tout impossible que la XBox soit bien plus puissante que la PS5.

Kelly1990 Kelly1990
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 11:23:20

mikael300c

Tiens voici quelque lien que tu me demander :hap:

http://www.comptoir-hardware.com/actus/modding-et-systemes/40534-rdna2-dans-la-prochaine-xbox-serie-x-.html
https://www.pcgamesn.com/amd/amd-rdna-2-gpu-dx12-variable-rate-shading-xbox-series-x
https://lordsofgaming.net/2019/12/xbox-series-x-specs-amd-navi-rdna-2-0-micro-architecture/

mikael300c mikael300c
MP
Niveau 44
12 février 2020 à 11:27:05

Comme dit Jinx qui vivra verra ;)
En tant qu'amoureux de la technologie il me tarde de voir ce qu'ils nous sortiront au final...
Faire rentrer toute cette techno dans un budget si serré c'est quand même chaud, je ne crois pas aux miracles mais je ne demande qu'a être surpris, côté MS comme sony... Wait and see!

mikael300c mikael300c
MP
Niveau 44
12 février 2020 à 11:27:22

Merci Kelly ;)

ReturnV ReturnV
MP
Niveau 44
12 février 2020 à 11:56:14

Comme je disais, il faut toujours rester prudent, je sens la douille perso.

Message édité le 12 février 2020 à 11:56:27 par ReturnV
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Résolu: le RDNA sur Xbox Series X est le Custom RDNA 2
La vidéo du moment