Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Xbox Series X  / 

Topic Le marketing de Microsoft pour sa Next-Gen, 12 Tflop et Ray-Tracing matériel amélioré

Sujet : Le marketing de Microsoft pour sa Next-Gen, 12 Tflop et Ray-Tracing matériel amélioré

Page suivanteFin
Watibeex
Watibeex
MP
12 février 2020 à 12:32:07

Je vous remets le message que j'ai posté sur le forum Xbox One, a savoir que je participe souvent à ce genre d'études, il y a 2/3 ans j'avais participé à une étude sur le nouveau jeu d'horreur des créateurs d'Until Dawn et avait pu voir les premiers visuels du jeu, donc c'est pas du flan.

Après tout ne sera peut être pas réalisé à 100%, mais ça donne une ordre d'idée sur les angles marketing de microsoft, et la puissance de la bécane :

attention !! j’ai participé se soir à une étude conso dont le sujet était les JV et spécifiquement interrogé sur la Xbox séries X. C’est quelque chose de très sérieux et pas un truc à la con et c’est certainement commandé par Microsoft.

On nous demandait de citer les arguments de ventes 1er, 2ème qui nous inciterait à prendre en considération la XsX.

Voilà les infos marketing sur lesquels Microsoft va communiquer :

- plus de 3000 jeux des anciennes gen sur la XsX.
> - une puissance de traitement de 12 Tflop.
> - Raytracing amélioré matériellement pour un meilleur rendu.
- console nouvelle génération avec un excellent rapport qualité/prix ( pas de prix évoqué).
- Temps de chargement 40 fois plus rapide avec le SSD.
- une offre « All access » qui promet de jouer à 100 jeux de la dernière génération sans coup supplémentaire ( aucune idée de ce que c’est et rien à voir avec le XGP qui est cité par son propre nom dans l’étude)
- Promesse d’un mode jusqu’à 120 fps pour halo infinite
- la promesse de choisir la console qui nous conviens dans un éventail de prix ( promesse de plusieurs modèles de consoles ?)
- Pouvoir lancer un jeu dès son achat sans attendre la fin du chargement, un peu comme propose Stadia.
- Imposer la norme du 4K 60 fps grâce à la puissance de calcul

Il y a des trucs que je n’ai pas noté c'était pas forcément très intéressant et c’était plus des slogans marketing que des vrais annonces exemple « jouer de grandes aventures grâce à la manette adaptative » etc.

Franchement intéressant même si il y a des choses qu’on savaient déjà il y a des infos assez croustillantes si elles s’avèrent vrai concernant le hardware de la console et certains services.

Qu'est ce que vous en dites ? Ce qui me pousse a en parler, c'est que ça confirme la puissance de 12 Tflop dont on nous parle depuis quelque semaines, du coup c'est assez intriguant.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'ai pas parlé de tout ce qui a été évoqué car il y avait des choses que je trouvais pas forcément pertinente et qui était plus du marketing qu'autre chose.

Kelly1990
Kelly1990
MP
12 février 2020 à 12:34:29

Coucou lors de cette études aurait il évoqué un changement de génération RDNA pour la SX?

Executez_le_410
Executez_le_410
MP
12 février 2020 à 12:34:41

Attention ces informations sont super mais ton topic n'est pas assez Sony friendly et sera par conséquent sans doute mit sous le coup de la "désinformation" et sera lock. Tu devrais le refaire en commençant par "j'aime sony" ou "que l'on soit claire, il faut acheter sony" si tu veux éviter le lock de ton topic :(

Sinon comment ça se passait, tu devais voter pour l'élément parmi cela qui t'intéressait le plus en tant que consommateur ?

Message édité le 12 février 2020 à 12:38:31 par Executez_le_410
Kelly1990
Kelly1990
MP
12 février 2020 à 12:34:57

Wtf 120fps pour Halo infinite:ouch:
C'est possible cela? :rire:

BrunoDETER
BrunoDETER
MP
12 février 2020 à 12:35:42

Le 12 février 2020 à 12:34:57 Kelly1990 a écrit :

Non,ça sera du 4k60fps maximum,surtout si il doit sortir sur One fat en meme temps

Executez_le_410
Executez_le_410
MP
12 février 2020 à 12:38:08

[12:34:57] <Kelly1990>
----------
Annoncé depuis longtemps que la console pourra faire du 120 fps

[12:35:42] <BrunoDETER>

Non,ça sera du 4k60fps maximum,surtout si il doit sortir sur One fat en meme temps
----------
Tu sais sur pc y'a différentes config et y'a des jeux qui sur certains pc sont en 1080p 30fps ça empêche pas d'autre Pc de les faire tourner à 240fps

Kelly1990
Kelly1990
MP
12 février 2020 à 12:38:22

Le 12 février 2020 à 12:35:42 BrunoDETER a écrit :

Peut être pour la Forge car il parle bien de Mode sur Halo

Gamos
Gamos
MP
12 février 2020 à 12:39:16

pourquoi pas après il faudra voir dans quelles conditions mais apparemment la console peut le faire

BrunoDETER
BrunoDETER
MP
12 février 2020 à 12:39:25

Oui possible,après j'espère que ce sera ça dans tous les modes,même si j'ai peu d'espoir

Kelly1990
Kelly1990
MP
12 février 2020 à 12:39:48

Le 12 février 2020 à 12:39:16 Gamos a écrit :

pourquoi pas après il faudra voir dans quelles conditions mais apparemment la console peut le faire

J'ai hate en tout cas :cute:

Kelly1990
Kelly1990
MP
12 février 2020 à 12:40:11

Executez_le_410

J'ai hate alors :cute:

Executez_le_410
Executez_le_410
MP
12 février 2020 à 12:42:14

[12:40:11] <Kelly1990>
Executez_le_410

J'ai hate alors :cute:

Après ne t'attends pas à du 4k 120fps :noel:

Mais ça sera pas difficile de voir du 1080p 120fps sur des jeux assez opti vu la config de la console c'est pas détonnant du tout.

Halo Infinite étant ( sûrement car pas officiel ) la vitrine techno de la console c'est tout à fait envisageable pour lui. Y'aura sans doute un mode graphisme et un autre performances

Watibeex
Watibeex
MP
12 février 2020 à 12:43:48

Le 12 février 2020 à 12:34:29 Kelly1990 a écrit :
Coucou lors de cette études aurait il évoqué un changement de génération RDNA pour la SX?

Non, mais il est marqué que le Raytracing est amélioré de manière matériel, ce qui confirme en substance que ce ne sera pas RDNA 1 du coup.. Donc soit du custom, soit du RDNA 2 comme on l'évoque ici depuis un moment. De plus la puissance de calcul de 12 Tflop est confirmé ici.

Non, il y aura bien un mode 120 FPS sur la nouvelle Xbox, c'est écris noir sur blanc, et rien d'impossible en soit c'est un jeu qui ne sera pas totalement Next-gen.

Attention ces informations sont super mais ton topic n'est pas assez Sony friendly et sera par conséquent sans doute mit sous le coup de la "désinformation" et sera lock. Tu devrais le refaire en commençant par "j'aime sony" ou "que l'on soit claire, il faut acheter sony" si tu veux éviter le lock de ton topic :(
Sinon comment ça se passait, tu devais voter par l'élément parmi cela qui t'intéressait le plus en tant que consommateur ?

Ah ben on peut m'accuser de désinformation, sauf que je sais que ce sont des études sérieuses, preuve en est pour d'autres études dont j'ai eu la chance de participer et qui se sont confirmés par la suite, comme le jeu des créateurs d'Until Dawn, ou un jeu Sonic racing il y a une plombe de temps, après ça sera a UP en tant voulu comme on dit :hap:

Exactement, en fait on nous proposait un tableau avec plusieurs propositions, on devait en choisir deux, celle qui nous ferait considérer la XsX comme une bonne console, et la deuxième qui ferait que la console serait plus attractive par rapport à la concurrente.
C'était vraiment super intéressant comme sujet d'études, et assez rare venant d'un constructeur de console de communiquer autant d'informations marketing

Watibeex
Watibeex
MP
12 février 2020 à 12:46:07

120 FPS ça me choque pas du tout, déjà parce que Microsoft a déjà communiqué dessus, et ensuite parce que ça sera certainement pas sur le multi, mais certainement en campagne en 1080P, en 4K ça me parait plus difficile.
Faut pas oublier que si la Xbox fait 12 tflop ça sera large suffisant, ça va être un vrai monstre

Gamos
Gamos
MP
12 février 2020 à 12:46:29

On aurait 3 possibilité de choix ? Du 120/60/30 suivant le niveau de résolution et de détails ?

Executez_le_410
Executez_le_410
MP
12 février 2020 à 12:46:35

[12:43:48] <Watibeex>

Le 12 février 2020 à 12:34:29 Kelly1990 a écrit :

Non, mais il est marqué que le Raytracing est amélioré de manière matériel, ce qui confirme en substance que ce ne sera pas RDNA 1 du coup.. Donc soit du custom, soit du RDNA 2 comme on l'évoque ici depuis un moment. De plus la puissance de calcul de 12 Tflop est confirmé ici.

Non, il y aura bien un mode 120 FPS sur la nouvelle Xbox, c'est écris noir sur blanc, et rien d'impossible en soit c'est un jeu qui ne sera pas totalement Next-gen.

Sinon comment ça se passait, tu devais voter par l'élément parmi cela qui t'intéressait le plus en tant que consommateur ?

Ah ben on peut m'accuser de désinformation, sauf que je sais que ce sont des études sérieuses, preuve en est pour d'autres études dont j'ai eu la chance de participer et qui se sont confirmés par la suite, comme le jeu des créateurs d'Until Dawn, ou un jeu Sonic racing il y a une plombe de temps, après ça sera a UP en tant voulu comme on dit :hap:

Exactement, en fait on nous proposait un tableau avec plusieurs propositions, on devait en choisir deux, celle qui nous ferait considérer la XsX comme une bonne console, et la deuxième qui ferait que la console serait plus attractive par rapport à la concurrente.
C'était vraiment super intéressant comme sujet d'études, et assez rare venant d'un constructeur de console de communiquer autant d'informations marketing

Merci beaucoup c'est très intéressant en tout cas :oui:

Executez_le_410
Executez_le_410
MP
12 février 2020 à 12:49:01

[12:46:07] <Watibeex>
120 FPS ça me choque pas du tout, déjà parce que Microsoft a déjà communiqué dessus, et ensuite parce que ça sera certainement pas sur le multi, mais certainement en campagne en 1080P, en 4K ça me parait plus difficile.
Faut pas oublier que si la Xbox fait 12 tflop ça sera large suffisant, ça va être un vrai monstre

120fps si la console le tient en campagne je vois pas le soucis de le tenir en multijoueur si on garde la même résolution. :(

[12:46:29] <Gamos>
On aurait 3 possibilité de choix ? Du 120/60/30 suivant le niveau de résolution et de détails ?

30 ça risquerait d'envoyer une très mauvaise image, même si on a le choix les pro s le detournerait pour faire de la propagande comme ça a été fait tout au long de cette gen.

Ce sera sans doute soit du 120/1080 ou du 60/4k
Peut-être du ?/1440 :(

BrunoDETER
BrunoDETER
MP
12 février 2020 à 12:50:55

Restons sérieux
Le 120 fps c'est impossible sur un jeu comme Halo qui va être crossgen,et qui s'annonce magnifique ,même si la X sera surpuissante

loM39
loM39
MP
12 février 2020 à 12:55:12

on sent la frustration marketing de certain. ce qu'on ne veux pas c'est voir xbox rdna 2 vs ps rdna1 ... juste pour de la communication. pas mal de gens sur ce forum comprennent ca et c'est pour ca qu'on veut taire le rdna 2.

on préfère dire mais non c'est 2 rdna custom même si les deux custom ont rien a voir et que l'un deux apporte quasi toute les feature du rdna2.

question qui remet en cause ici le fait que le rt du gpu ms sera du hardware ?
qui remet en cause que le gpu ms aura plus de 36 cu (12tf).
qui remet en cause les feature rdna 2 presentent sur le gpu ms annoncer officiellement par ms
tout ca cela n'existe pas sur rdna 1.

mais vous preferez dire c'est rdna + vs rdna + sans préciser la taille du plus c'est sure niveau communication ça passe mieux.

Watibeex
Watibeex
MP
12 février 2020 à 12:58:25

Le 12 février 2020 à 12:50:55 BrunoDETER a écrit :
Restons sérieux
Le 120 fps c'est impossible sur un jeu comme Halo qui va être crossgen,et qui s'annonce magnifique ,même si la X sera surpuissante

Bah sur XsS si ça sera possible, la résolution sera certainement adaptative pour maintenir le taux d'images par seconde, mais je vois pas en quoi c'est suréaliste, justement c'est un jeu crossgen, la puissance de la XsX ne sera pas totalement exploité, donc ils peuvent allouer des ressources dans un mode haute fréquence, surtout avec les outils d'optimisations comme le VRS entre autre, non ?

Executez_le_410 > Avec plaisir, d'habitude je relaie pas trop les infos de ces études mais la les infos sont vraiment croustillantes.
Pour le mode 120 FPS, c'est un peu floue vu qu'ils ne disent pas si ça sera sur tout le jeu, en multi ou en campagne, après faut voir comment sera le multi, si c'est du sandbox avec beaucoup de joueurs le 120 FPS semble très compliqué, si c'est sur du multi classique j'en ai aucune idée mais c'est deja plus envisageable.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
Animal Crossing : New Horizons pour Nintendo Switch Amazon 44,99€
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 292,90€
Luigi's Mansion 3 Amazon 49,99€