Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Xbox Series X  / 

Topic Les joueurs seront perdant si les rumeurs sont vraies.

Sujet : Les joueurs seront perdant si les rumeurs sont vraies.

Page suivanteFin
Sansamies67
Sansamies67
MP
05 février 2020 à 19:05:42

J'espère que les rumeurs sont fausses pourquoi ?

Car Microsoft et Sony font en sorte de nous offrir la "meilleur" expérience possible mais la avec une t'elle différents de peut-être 20 % le problème ça sera avec les années.

La PS5 doit tenir la génération donc 8 ans minimum mais elle va pas suivre dans 4 - 5 ans si les jeux sont de plus en plus ambitieux. Le but est de ne pas faire perdre du temps au développeur pour adapter les jeux.

Au risque d'avoir des jeux repousser comme c'est le cas avec cybert punk 2077 cette année car. Sauf que là la différence sera bien plus importante donc les développeurs vont moins consacré d'argent et de temp à améliorer les jeux mais ce battre pour qu'il tourne sur PS5 et donc peut-être avoir des jeux moins ambitieux.

Donc je me dis Sony et Microsoft y ont forcément pensez c'est peut-être pour ça que la PS4 et la one était aussi proche curieusement. Et après pour les versions pro ont s'en fout ce n'est pas le support "principal" le plus vendus donc populaire c'est plutôt pour satisfaire les gros joueurs.

Espérons que ça sera la même chose sur cette génération deux console assez proche. 

Kintus1706
Kintus1706
MP
05 février 2020 à 19:24:37

Dans le fond tu à raison, car le but de ces nouvelles consoles est de nous proposer de nouvelles expériences et de proposer des choses plus grande. Si une des deux est plus faible avec un tôt pas négligeable, c'est encore le développeur qui va devoir perdre du temps à faire en sorte que leurs jeux tourne sur toutes les plateformes. 

C'est pour ça je trouve ça con que les pro M ce réjoui d'un t'elle écart, car au final il seront perdant. 

GiornoDETER
GiornoDETER
MP
05 février 2020 à 19:30:22

Dans tous les cas on aura encore des consoles midgen ,faut bien que le consommateur paye

Kintus1706
Kintus1706
MP
05 février 2020 à 19:37:36

Ce sont les consoles fat comme on les appelles actuellement, qui compte, car elles seront le plus vendu.

Gamos
Gamos
MP
05 février 2020 à 19:42:46

Pourquoi les joueurs ms serait perdant ? C'est pas la première fois qu'un constructeur sort un machine bien au dessus des autres.

Sansamies67
Sansamies67
MP
05 février 2020 à 19:50:40

[19:42:46] <Gamos>
Pourquoi les joueurs ms serait perdant ? C'est pas la première fois qu'un constructeur sort un machine bien au dessus des autres.

Les jeux multiplaformes qui vont sortir dans 4 - 5 ans sur PS5 et série X vont devoir avoir un traitement différents si les deux machines on une vraie différence (20 - 20 %) pas celle que l'on as actuellement sur one / PS4 ça c'est rien du tout.

On le voie le problème avec les milieux fin de génération les jeux sont de plus en plus ambitieux mais les consoles fat eux sont toujours avec les même caractéristiques et sont la cible prioritaire car elle sont le plus vendus.

Regarde cyber punk 2077 en est l'exemple parfait le jeux est retardé pourquoi ? Le jeux est très très ambitieux mais difficile à faire tourné sur des consoles qui date 2013. Les gens qui on pu essayer le jeux sur PC lors des évènements E3 ext.. l'on dit comment ce jeux va tourner sur les consoles fat.

Il ont pas le choix de sortir leurs jeux sur c'est console c'est elles qui vont généré le plus d'argent.

Gamos
Gamos
MP
05 février 2020 à 19:52:23

Le 05 février 2020 à 19:50:40 Sansamies67 a écrit :

[19:42:46] <Gamos>

Les jeux multiplaformes qui vont sortir dans 4 - 5 ans sur PS5 et série X vont devoir avoir un traitement différents si les deux machines on une vraie différence (20 - 20 %) pas celle que l'on as actuellement sur one / PS4 ça c'est rien du tout.

On le voie le problème avec les milieux fin de génération les jeux sont de plus en plus ambitieux mais les consoles fat eux sont toujours avec les même caractéristiques et sont la cible prioritaire car elle sont le plus vendus.

Regarde cyber punk 2077 en est l'exemple parfait le jeux est retardé pourquoi ? Le jeux est très très ambitieux mais difficile à faire tourné sur des consoles qui date 2013. Les gens qui on pu essayer le jeux sur PC lors des évènements E3 ext.. l'on dit comment ce jeux va tourner sur les consoles fat.

Il ont pas le choix de sortir leurs jeux sur c'est console c'est elles qui vont généré le plus d'argent.

D'ici 4 ou 5 ans ont sais pas qui rentrera le plus de pognon. Et c'est pas récent une machine bien au dessus des autres et pourtant elle n'était pas tirer vers le bas a cause de l'autre . cyberpunk c'est juste qu'il est a cheval sur deux gen.

vive-wam
vive-wam
MP
05 février 2020 à 20:06:49

Mouais ça a été démenti par Cyberpunk eux mêmes.
Aucun exemple concret appuie cet argument

Je vois pas en quoi ça gêne à part au pire 2-3 jeux qui sortiront en 2027 lors de la future génération mais on en aura plus rien à faire.
En attendant ça n’a jamais poser soucis.
RDR2 sur X est sublime, sur Ps4 pro est jolie, sur One/ps4 est pas moche du tout.

Donc non, à part les joueurs play qui auront la haine à chaque sortie multiplateforme d’un gros AAA qui tournera largement moins bien sur leur console que sur celle d’xbox, je vois pas en quoi ça gênera les joueurs chez Microsoft.

Et tu parles de 20% mais vu les diff énormes annoncé entre le Rdna Radeon 1 et le RDNA 2 Next génération, je pense qu’on est plus proche des 40% que des 20% sur cette génération d’écart.
C’est pas un pas d’avance qu’ont AMD/Microsoft avec ce RDNA, c’est un milliers, à tel point que Sony est muet et bouleversé.

pegase2020
pegase2020
MP
05 février 2020 à 20:08:09

Et la c’est au tour de la nouvelle Xbox d’avoir des versions supérieures :)

GiornoDETER
GiornoDETER
MP
05 février 2020 à 20:11:51

Puis pour cyberpunk,ça doit bien arranger CDPR de sortir les jeux sur 5 plateformes différentes :hap:

Gamos
Gamos
MP
05 février 2020 à 20:16:16

Le 05 février 2020 à 20:08:09 pegase2020 a écrit :
Et la c’est au tour de la nouvelle Xbox d’avoir des versions supérieures :)

C'est déjà le cas actuellement sur one X

vive-wam
vive-wam
MP
05 février 2020 à 20:27:08

Certes Gamos, mais l’impact n’aura aucun rapport avec celui de la One x.
La console sort en midgen et le marché est déjà munis de sa console à plus de 80%, et les dates de sorties décalés entre play et xbox, ce n’est pas du frontal sur un début de génération.

C’est inquiétant pour Sony tout ça.

Gamos
Gamos
MP
05 février 2020 à 20:33:06

Le 05 février 2020 à 20:27:08 vive-wam a écrit :
Certes Gamos, mais l’impact n’aura aucun rapport avec celui de la One x.
La console sort en midgen et le marché est déjà munis de sa console à plus de 80%, et les dates de sorties décalés entre play et xbox, ce n’est pas du frontal sur un début de génération.

C’est inquiétant pour Sony tout ça.

Inquiétant pour Sony oui mais pas spécialement pour les joueurs Xbox. Ms ( en dehors de la one fat ) a toujours eu de meilleurs consoles techniquement parlant par rapport a tout les autres.

LeDinoBoy
LeDinoBoy
MP
05 février 2020 à 21:20:44

Pas pour les joueurs SX
On sera en rien perdant
Ok la PS5 sera moins puissante mais les 2 utiliserons les mêmes technologie a savoir le SSD et RT
Il y aura juste une machine plus performante que l'autre.

LeDinoBoy
LeDinoBoy
MP
05 février 2020 à 21:23:37

Et je tiens a préciser autre chose
Quand tu dit que la PS5 doit tenier 8 ans ceci tu peux le divisé par 2 car de l'aveu même d'un mec qui travaille chez Sony , une Pro est déjà en cours de création

Sansamies67
Sansamies67
MP
05 février 2020 à 22:23:45

Même si une pro sort la fat devra faire la génération comme la la PS4.

TheVikingGod
TheVikingGod
MP
05 février 2020 à 22:27:26

Le 05 février 2020 à 22:23:45 Sansamies67 a écrit :
Même si une pro sort la fat devra faire la génération comme la la PS4.

J'ai encore ma FAT depuis 2014, elle a fait tourner tous les jeux parfaitement dont RDR2 ET GOW sans souffler démesurément, donc j'ai pas d’inquiétude pour les prochaines, ça sera tranquille vu la puissance qu'il va surement y avoir.

pussylovercylon
pussylovercylon
MP
05 février 2020 à 22:32:36

Sony qui va devoir sortir une ps5 pro en 2021 pour tenir la route .

Sansamies67
Sansamies67
MP
05 février 2020 à 22:41:21

[22:32:36] <pussylovercylon>
Sony qui va devoir sortir une ps5 pro en 2021 pour tenir la route .

Mais arrêter de tout déformé ça devient usant.

nanaki88
nanaki88
MP
05 février 2020 à 22:47:07

Attendons de voir les spécificités des deux consoles. J'aimerais que Sony commence à faire de vrais annonces.
J'ai l'impression qu'ils ne veulent rien dire avant que Microsoft dégaine mais à ce rythme là on se retrouvera au mois de Juillet avec seulement les specs. Et pas le prix...

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
Animal Crossing : New Horizons pour Nintendo Switch Amazon 44,99€
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 292,90€
Luigi's Mansion 3 Amazon 49,99€