Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Xbox Scarlett  / 

Topic Xbox = puissance ?

Sujet : Xbox = puissance ?

Sondage
Sondage fermé
La Xbox doit elle être synonyme de puissance ?
80 %
Oui
20 %
Non
93 votes
Page suivanteFin
gamma-corps
gamma-corps
MP
07 novembre 2019 à 08:21:02

Bonjour les gens :)

Petit sondage à la communauté pour savoir si oui ou non une Xbox doit être celle qui incarne le lead technologique

Si vous pouviez étoffer votre réponse avec un complément ce serait cool:
Avez vous déjà acheté une Xbox pour sa puissance ? (Xbox OG? 360? One X?)

Seriez vous déçu de voir une Scarlett au même niveau qu’une Ps5 ? (vous pouvez précisez votre attente en chiffre)

Merci

Message édité le 07 novembre 2019 à 08:22:18 par gamma-corps
Ralh22
Ralh22
MP
07 novembre 2019 à 08:26:59

Alors non j'en ai pas grand chose à faire de la puissance ( même si c'est clairement en plus ).

Je suis sur Xbox depuis l'origine car tout simplement l'univers Xbox me plaît et je ne croche pas à la Play en console principal, c'est une secondaire pour moi.

gamma-corps
gamma-corps
MP
07 novembre 2019 à 08:37:02

Perso j’ai quitté le pc pour la Xbox pour la puissance et le confort de jouer à des jeux comme doom 3 j’avoue

C’était l’argument de base en tout cas

Donc oui quelque part plus la console était puissante plus ça me convenait (vis à vis du pc)

Et puis je suis tombé amoureux de certaine licence: halo, mechassault, Ninja gaiden

J’avais d’ailleurs envisagé la 360 que pour une suite à ce dernier (annoncé très rapidement)

Ce n’est qu’après que la rivalité avec Sony est arrivé selon moi

gexer
gexer
MP
07 novembre 2019 à 09:56:30

Hello , la puissance des 2 consoles sera proche , leurs capacités seront un gros up par rapport a ce qu'on a actuellement avec la one X et la ps4 pro ,et heureusement . Fini le 30 fps qui bride la fluidité , de nouveaux effets graphiques , du grain plus fin , des temps de chargement ultra réduits , bref , du confort de jeu supplémentaire . Faudra aussi une bonne télé actualisée pour profiter de tout cela , et le talent de bons développeurs pour optimiser leurs jeux sur ces nouvelles plates-formes ! Vivement fin 2020 !

LittleBoots
LittleBoots
MP
07 novembre 2019 à 11:13:15

Évidemment, un minimum pour éviter le fiasco de la One avec son Kinect qui prenait trop de place.

Gamos
Gamos
MP
07 novembre 2019 à 11:40:35

Les deux bécanes a venir seront aussi puissante l'une que l'autre.
La puissance il en faudra mais ça sera pas là source de comparaison.

jabba_le_grunt
jabba_le_grunt
MP
07 novembre 2019 à 12:43:12

Je suis sûr Xbox depuis la première et c'est l'univers et la qualité Xbox que j'apprécie beaucoup.
Quand ont voit le bijou qu'est la x je suis impatient de voir le monstre l'année prochaine :)
J'espère juste que cette fois qu'ils favorisent énormément le framerate à 60 sur tout les jeux.

Gamos
Gamos
MP
07 novembre 2019 à 13:00:14

Le 07 novembre 2019 à 12:43:12 jabba_le_grunt a écrit :
Je suis sûr Xbox depuis la première et c'est l'univers et la qualité Xbox que j'apprécie beaucoup.
Quand ont voit le bijou qu'est la x je suis impatient de voir le monstre l'année prochaine :)
J'espère juste que cette fois qu'ils favorisent énormément le framerate à 60 sur tout les jeux.

Ça ben c'est les développeurs :( en espérant qu'ils prennent la précaution de verrouiller la frame a 60 plutôt que rajouter des effets sans importance.

HoxysD
HoxysD
MP
07 novembre 2019 à 16:18:39

Depuis que j'ai un pc, j'ai lâché ma one. D'ailleurs j'avais choppé ma one s car j'avais pu l'avoir à 170€ pour patienter d'avoir mon pc actuel suite à la mort de l'ancien.
Mais xbox synonyme de puissance? Pas vraiment, la one x est la console la plus puissante du marché MAIS ce n'est pas pour autant que xbox est synonyme de puissance. D'ailleurs si j'avais eu le choix entre la xbox et la ps4 pour ce prix, j'aurais pris direct la ps4. :/

xaphan
xaphan
MP
07 novembre 2019 à 16:22:50

Pas vraiment, la one x est la console la plus puissante du marché MAIS
:d) contradiction :)

ce n'est pas pour autant que xbox est synonyme de puissance.
:d) Petit rappel:
Xbox > NGC > PS2
360 > PS3
One < PS4
One X > PS4 pro

D'ailleurs si j'avais eu le choix entre la xbox et la ps4 pour ce prix, j'aurais pris direct la ps4. :/
:d) on s’en branle :)

Message édité le 07 novembre 2019 à 16:25:51 par xaphan
ordian
ordian
MP
08 novembre 2019 à 00:05:14

Le 07 novembre 2019 à 16:22:50 xaphan a écrit :
Pas vraiment, la one x est la console la plus puissante du marché MAIS
:d) contradiction :)

ce n'est pas pour autant que xbox est synonyme de puissance.
:d) Petit rappel:
Xbox > NGC > PS2
360 > PS3
One < PS4
One X > PS4 pro

D'ailleurs si j'avais eu le choix entre la xbox et la ps4 pour ce prix, j'aurais pris direct la ps4. :/
:d) on s’en branle :)

Erreur, la 360 était moins performantes que la ps3. Par contre la ps3 était aussi mal pensé que la ps2. Ce qui compliquer le travail des développeurs tiers.

xaphan
xaphan
MP
08 novembre 2019 à 06:34:55

Euh non
Je sais ça vous fait toujours mal de l’avouer mais là 360 est devant

Elle a un GPU plus puissant (240 vs 222 GFlops) plus efficace et plus avancé techniquement (1 voir 2ans)

Couplé à une seule mémoire mieux architecturée et donc plus efficace

Seul le CPU est presque 2 fois moins puissant que le CELL en chiffre brut
Mais étant donné qu’il n’est pas facilement exploitable sans avoir à prendre plus de personnel avec plus de temps et de moyen... (ce qui a donné des exemples de chiasse visuel célèbre comme bayonetta)

Hum... si si la 360 est devant :)

Message édité le 08 novembre 2019 à 06:38:50 par xaphan
the_pokeman
the_pokeman
MP
08 novembre 2019 à 09:26:12

Je sais plus sur quel article j'ai lu ça mais depuis la One X Phil Spencer a dit qu'ils feront tout pour garder le lead technologique, ça vaudrait donc dire que les prochaines Xbox seront toujours plus puissantes que la concurrence :(

Playco
Playco
MP
08 novembre 2019 à 09:37:30

"Next xbox will be the benchmark of videogame consoles."

Qu'ils y arrivent me ferait le plus grand plaisir.
Qu'ils y arrivent est important pour ne pas entendre l'argument de la puissance non stop(tellement utilisé entre 2013 et 2017).

Avoir un peu moins de puissance mais que cela soit contrebalancé par une gestion plus efficace du raytracing ne serait cependant pas un problème(et d'après le rumeurs on tend vers ça).

Ce dont je suis certains, c'est qu'on aura une console extrêmement bien équilibrée. C'est le plus important.

pegase2020
pegase2020
MP
08 novembre 2019 à 21:16:40

Pour retrouver ses lettres de noblesse
La prochaine génération de Xbox devrait être devant avec des licences cultes tels que mechassault , otogi, crimson skies,... et embaucher Tomonobu itagaki avec une équipe qu’il aura choisi puis racheter les licences Ninja gaiden et dead or alive pour en faire à nouveau des exclus Xbox

Ça serait mon idéal Xbox

Je rêve seulement
Merci de me permettre de rêver un peu

Je reviens à la dure réalité

Gamos
Gamos
MP
08 novembre 2019 à 21:27:36

Le 08 novembre 2019 à 21:16:40 pegase2020 a écrit :
Pour retrouver ses lettres de noblesse
La prochaine génération de Xbox devrait être devant avec des licences cultes tels que mechassault , otogi, crimson skies,... et embaucher Tomonobu itagaki avec une équipe qu’il aura choisi puis racheter les licences Ninja gaiden et dead or alive pour en faire à nouveau des exclus Xbox

Ça serait mon idéal Xbox

Je rêve seulement
Merci de me permettre de rêver un peu

Je reviens à la dure réalité

Crimson Sky ce jeu quand même. Sur one x en rétro il est propre n'empêche :) . J'imagine une suite avec les technologies qui arrivent ça pourrait être dingue.

JulienCheese
JulienCheese
MP
09 novembre 2019 à 17:18:04

Le 08 novembre 2019 à 09:26:12 the_pokeman a écrit :
Je sais plus sur quel article j'ai lu ça mais depuis la One X Phil Spencer a dit qu'ils feront tout pour garder le lead technologique, ça vaudrait donc dire que les prochaines Xbox seront toujours plus puissantes que la concurrence :(

Oui oui je confirme il l'a dit officiellement et ça sera la cas.

ordian
ordian
MP
09 novembre 2019 à 22:09:07

Le 08 novembre 2019 à 06:34:55 xaphan a écrit :
Euh non
Je sais ça vous fait toujours mal de l’avouer mais là 360 est devant

Elle a un GPU plus puissant (240 vs 222 GFlops) plus efficace et plus avancé techniquement (1 voir 2ans)

Couplé à une seule mémoire mieux architecturée et donc plus efficace

Seul le CPU est presque 2 fois moins puissant que le CELL en chiffre brut
Mais étant donné qu’il n’est pas facilement exploitable sans avoir à prendre plus de personnel avec plus de temps et de moyen... (ce qui a donné des exemples de chiasse visuel célèbre comme bayonetta)

Hum... si si la 360 est devant :)

:nonnon:

https://www.ign.com/articles/2010/08/26/xbox-360-vs-playstation-3-the-hardware-throwdown

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
MP
10 novembre 2019 à 01:40:57

Alors oui et non Xaphan.

Tres simple la on a une X qui est costaud et envoie du assez lourd !

Ca nous empêche pas d'être genre 80% en dessous large large de ce que peux faire la console !

Tant que y aura pas une majorité de dev capable d'éclater la rétine sur un beau jeux et un bon jeux tout en étant stable ben ca servira à rien à moins de gagner un poil de puissance mais surtout gagner en faciliter de développement et que le moindre jeux AA puisse visuellement plomber sur des jeux 3D hein pas des truc 2D ou c'est assez simple.de faire jolie.

Aujourd'hui combien de jeux mette la X à rude épreuve ?

Et c'est ce qui se passera avec Scarlett j'en ai peur a par 1 jeux par an qui déboite ben le reste sera au niveau de la X

xaphan
xaphan
MP
10 novembre 2019 à 07:29:55

https://www.ign.com/articles/2010/08/26/xbox-360-vs-playstation-3-the-hardware-throwdown

:d) :rire: :g)

Ah ouais vous êtes vraiment dans le déni total :honte:
La prochaine fois demande un article à ton boulanger ce sera encore plus crédible :)

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 299,98€
Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch Amazon 58,90€
Pokémon Epée Amazon 60,73€