CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Microsoft doit-il renouveler...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LEA2007 LEA2007
MP
Niveau 7
06 novembre 2019 à 15:31:18

Salut vous pensez que Microsoft devrait se renouveler sur ces 3 Grosses licences : Halo, Gears, Forza.

Je veux dire par là qu'il change vraiment la façon de faire pas uniquement des suites qui ressemblent au précédent, Gears of War c'est le pire! Toujours la même chose le 5 est exactement comme le 4 il y a aucune voir très peux de changements ( je parle pour le multi). Je vois presque plus de différence sur un jeu annuel comme Call of Duty...

Halo un peux moins car le 5 à vraiment des différences par rapport au anciens, mais ça na pas plus à tout le monde, la popularité du jeu à baisser rapidement et les compétitions ont vite disparus.

Forza Horizon c'est un peu différent car il suffit de changer de pays, ville etc pour avoir un jeu complètement différent du dernier, même si je trouve le 4 moins bien que le 3. Pour forza Motorsport je sais pas comment il vont réussir à se renouveler vue que c'est un jeu de course sur circuit, ça reste assez compliqué.

Donc vous au final pour la nouvelle génération vous préféreriez que ces licences change complètement et prennent un nouveau virage, ou rester sur des formules classiques qui ont marcher dans le passé, mais qui ne marcheront pas forcement au près d'un nouveau publique et risqueraient de devenir redondantes.

Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
06 novembre 2019 à 15:52:13

Je préfère qu'ils évoluent comme ils le font actuellement.
Ils changent légèrement pour aller avec la nouvelle façon de penser des joueurs tout en gardant leurs bases.

Bref je pense que si ils n'évoluent pas les licences meurent car les joueurs gueulent.
Et si ils évoluent trop les joueurs gueules et le jeu vidéo.

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
06 novembre 2019 à 15:57:52

Comme dis ralh en gros des changements oui, mais pas trop.

MrConstantina MrConstantina
MP
Niveau 45
06 novembre 2019 à 16:04:04

Même avis que mes vdd.

LEA2007 LEA2007
MP
Niveau 7
06 novembre 2019 à 16:20:28

Le 06 novembre 2019 à 15:52:13 Ralh22 a écrit :
Je préfère qu'ils évoluent comme ils le font actuellement.
Ils changent légèrement pour aller avec la nouvelle façon de penser des joueurs tout en gardant leurs bases.

Bref je pense que si ils n'évoluent pas les licences meurent car les joueurs gueulent.
Et si ils évoluent trop les joueurs gueules et le jeu vidéo.

C'est beaucoup trop léger à mon goût !! Ils devraient y avoir beaucoup plus de changements, les jeux sortent tout les 4-5 ans et ils trouvent pas de nouvelles formules..

Gears of war en multi c'est la même chose depuis le premier les même armes les même mod de jeux, tu rush tu te met à couvert tu tire au pomp et tu recommence depuis 10ans... :fou:

Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
06 novembre 2019 à 17:01:56

Je parle pas pour le multi car clairement ce n'est pas ma tasse de thé.
Mais je préfère de léger changement au fil des épisodes, qu'un gros changement brutal, pas pour moi mais Tout simplement car la communauté du jeux vidéo est chiante.
Je plains sincèrement les développeurs car quoiqu'ils fassent ils se feront critiquer.

J'imagine juste la pression qu'ils doivent avoir au moment de certaines décisions.

Message édité le 06 novembre 2019 à 17:02:34 par Ralh22
XxdarkoxX XxdarkoxX
MP
Niveau 8
07 novembre 2019 à 15:53:57

il faut surtout de nouvelles licences exclusives, c'est de là que le vent de fraicheur pourra faire effet et que les grosses lP cheres à notre cœur n'auront pas ce gout de réchauffer. Un peu comme au cinéma, on a plein de proposition, auteur, suspense , thriller mais on revient avec plaisir sur une énième suite de blockbuster.
Perso je préfère retrouver une licence améliorée mais qui garde tout ce qui m'a fait l'aimer , qu'une refonte total du jeu pour faire du renouveau quitte a perdre les fans de la première heure.

Playco Playco
MP
Niveau 10
08 novembre 2019 à 09:53:22

Il y a tellement à faire avec les 2 licences Forza.

Un motorsport avec une partie scénarisée ferait un sacré bon en avant. Un vrai système de championnat serait aussi le bienvenu avec essai,qualifs,tour de chauffe puis course...

Horizon pourrait pousser la personnalisation encore plus loin et vu la qualité générale du 4 il serait bon qu'ils s'inspirent un peu de Test drive avec un garage ou parker ses voitures et les contempler et un personnalisation de la maison et de son terrain. Ils pourraient même pousser le concept avec un côté mmo ou l'on peut voir les maisons des autres joueurs dans un quartier résidentiel (ou pas).

Gears ils sont déjà sur la bonne voie et ils vont certainement continuer sur leur bonne lancée.

Halo on doit juste attendre de voir dans un an ce que ça va donner. Je crains que le jeu ne soit limité par la one malheureusement.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
08 novembre 2019 à 11:26:52

Les 3 grosses licences de MS ont des studios dédiés donc se renouveler c'est une évidence mais elles resteront les grosses licences de MS sauf si l'une d'elle s'effondre totalement.

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 43
08 novembre 2019 à 11:40:11

Je veux dire par là qu'il change vraiment la façon de faire pas uniquement des suites qui ressemblent au précédent, Gears of War c'est le pire!
:d) ba à part changer de genre et passer de TPS/action à action/RPG je vois pas...

Si t’enlèves le système de cover a gears ba c’est plus vraiment gears par exemple :honte:
Donc qu’est ce que tu veux qu’ils fassent? A part y changer en FPS bien sûr :hap: (vu que tu joue qu’à ça)

Toujours la même chose le 5 est exactement comme le 4 il y a aucun voir très peu de changements ( je parle pour le multi).
:d) franchement pourquoi t’ouvres ta bouche pour débiter des idioties pareil?

Y’a qu’à voir tes vidéos et ta phrase ci dessous pour comprendre que t’es pas crédible pour un sou....

Ba oui, visiblement, que COD soit la même recette depuis 2007 ça t’empêche pas de camper dessus et sur tous les épisodes qui passent (même les plus merdiques :hap: )
Bizarrement là on t’entends pas (le hasard sûrement), surtout quand on sait que le seul bouleversement notable de gameplay c’était les jetpack dégueulasses en 2014...

:d) Je vois presque plus de différence sur un jeu annuel comme Call of Duty... :g) (= jolie troll)

Message édité le 08 novembre 2019 à 11:44:44 par Xaphan
Xaphan Xaphan
MP
Niveau 43
08 novembre 2019 à 15:33:00

Azy montre moi t'es video de changements entre Gears 4/5,
:d) t’as rien compris

j'ai saigner les 2 en multi en compétitif et c'est la même chose...
:d) comme call of quoi
La seul différence c’est que tu t’en plains :hap: (le hasard)

Chez même pas pourquoi je parle avec toi, ça se voit à 15km que t'es le petit casual de 35 ans qui joue à la campagne et touche au multi 1fois par an et veut faire l'expert de services.
:d) je jouais sur pc à counter strike que tu jouais encore à barbie dans les pieds de ta moman :)

Message édité le 08 novembre 2019 à 15:33:40 par Xaphan
Xaphan Xaphan
MP
Niveau 43
08 novembre 2019 à 17:30:18

Bref la prochaine fois tais toi

Kyzano Kyzano
MP
Niveau 6
10 novembre 2019 à 01:53:29

Le 07 novembre 2019 à 15:53:57 XxdarkoxX a écrit :
il faut surtout de nouvelles licences exclusives, c'est de là que le vent de fraicheur pourra faire effet et que les grosses lP cheres à notre cœur n'auront pas ce gout de réchauffer. Un peu comme au cinéma, on a plein de proposition, auteur, suspense , thriller mais on revient avec plaisir sur une énième suite de blockbuster.
Perso je préfère retrouver une licence améliorée mais qui garde tout ce qui m'a fait l'aimer , qu'une refonte total du jeu pour faire du renouveau quitte a perdre les fans de la première heure.

Le soucis mon bon ami c'est que beaucoup de gens ne comprennent pas le concept d'environnement Microsoft. Pour eux, Xbox et le PC, ce sont deux compagnies différentes et donc un jeu disponible sur PC et sur Xbox n'est une exclusivité. Je suis du même avis que toi, Xbox manque d'exclues qui ont un impact, des jeux qui marque notre esprit comme ce fut le cas par exemple avec Fable.

Hapiste4life Hapiste4life
MP
Niveau 10
10 novembre 2019 à 19:02:03

Le 08 novembre 2019 à 15:33:00 xaphan a écrit :
Azy montre moi t'es video de changements entre Gears 4/5,
:d) t’as rien compris

j'ai saigner les 2 en multi en compétitif et c'est la même chose...
:d) comme call of quoi
La seul différence c’est que tu t’en plains :hap: (le hasard)

Chez même pas pourquoi je parle avec toi, ça se voit à 15km que t'es le petit casual de 35 ans qui joue à la campagne et touche au multi 1fois par an et veut faire l'expert de services.
:d) je jouais sur pc à counter strike que tu jouais encore à barbie dans les pieds de ta moman :)

Je suis plutot d'accord, Gears 5 est une très bonne évolution avec un profond respect des origines. C'est une suite, donc il faut prendre en compte l'héritage. Si tu n'aimes pas, change de License :hap:

Tylerdurdenban2 Tylerdurdenban2
MP
Niveau 10
10 novembre 2019 à 19:08:27

Si Microsoft ne se renouvelle pas, le Scarlett ne dépassera pas les ventes de la One.

XynonyX XynonyX
MP
Niveau 6
13 novembre 2019 à 20:47:26

Franchement ils seraient bêtes d'arrêter Forza, le Horizon 4 est le jeu auquel je joue le plus sur One et c'est une valeur sûre que tout le monde a adoré

Pour Halo faut voir avec la prochain

Et pour Gears même si le 5 était bien j'aimerais je crois qu'ils laissent respirer la licence

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 21:53:30

Avec les 15 xbox games studios y'aura forcément du nouveau :hap:

AgentH AgentH
MP
Niveau 8
18 novembre 2019 à 17:16:23

Le 10 novembre 2019 à 19:08:27 Tylerdurdenban2 a écrit :
Si Microsoft ne se renouvelle pas, le Scarlett ne dépassera pas les ventes de la One.

T'aimerais bien le pro-s hein, mais ça n'arrivera sûrement pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

ArthurSanglier ArthurSanglier
MP
Niveau 9
18 novembre 2019 à 17:31:44

Le 18 novembre 2019 à 17:16:23 AgentH a écrit :

Le 10 novembre 2019 à 19:08:27 Tylerdurdenban2 a écrit :
Si Microsoft ne se renouvelle pas, le Scarlett ne dépassera pas les ventes de la One.

T'aimerais bien le pro-s hein, mais ça n'arrivera sûrement pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Les ventes de 360 comparées a celles de la One?
La confiance dégringolade des joueurs envers Microsoft?

C'est comment de vivre dans le dénie?

L'intellect passe toujours après ta marque chérie?

AgentH AgentH
MP
Niveau 8
18 novembre 2019 à 17:45:53

Le 18 novembre 2019 à 17:31:44 ArthurSanglier a écrit :

Le 18 novembre 2019 à 17:16:23 AgentH a écrit :

Le 10 novembre 2019 à 19:08:27 Tylerdurdenban2 a écrit :
Si Microsoft ne se renouvelle pas, le Scarlett ne dépassera pas les ventes de la One.

T'aimerais bien le pro-s hein, mais ça n'arrivera sûrement pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Les ventes de 360 comparées a celles de la One?
La confiance dégringolade des joueurs envers Microsoft?

C'est comment de vivre dans le dénie?

L'intellect passe toujours après ta marque chérie?

"chérie" , tu peux appeler ta mère comme ça, mais moi t'évite mon grand https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/7/1549224036-sketch005.png

Les ventes de la One sont les conséquences du lancement foireux qu'a eu la console sans parler de kinect.

Sauf que Microsoft a compris la leçon et ne cesse de renforcer sa marque depuis quelques années.

Donc oui contrairement à toi je peux faire preuve d'intelligence https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment