CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 20
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic du script

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Aguerofut-51 Aguerofut-51
MP
Niveau 10
13 octobre 2019 à 15:06:42

Moi j'ai toujours cru au script mais pourquoi les pro comme rocky af5 Bruce ne l'ont pas

DX011 DX011
MP
Niveau 15
13 octobre 2019 à 21:35:52

Le script en ligne est fragrant sur "certains" matchs... J' ai pu l expérimenter en rival en tentant d effectuer les défis iconiques... Je pense qu il est lié aux objectifs quotidiens/saisonniers pour aider ceux qui tentent de les accomplir... En gros je pense qu au bout d un certain nombre de tentatives et de défaites pour effectuer les objectifs, l IA te donne un coup de pousse et favorise ton équipe... Ce qui expliquerait les douilles et autres dingueries...

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2019 à 23:47:57

j'adore la sf

nims34 nims34
MP
Niveau 2
14 octobre 2019 à 10:24:09

Le jeu est pensé en fonction du script:

- empalements défensifs sans faute
- pressing cheater avec des défenseurs collants
- défenseurs qui zig zag
- contres favorables
- passes en profondeurs au milieu de terrain.
- script du lag ou y a un retard de 2 secondes.
- script lourd ou vos joueurs pesent 3 tonnes.

Si vous mettez aucun point fifa vous allez subir le script très souvent.
Logique

shetland777 shetland777
MP
Niveau 9
14 octobre 2019 à 21:11:02

Ce matin j'ai fait 6 match de Division Rival pour les défis série A et Liga pour les objectifs ICON SWAP et j'avais une moyenne avec des 82-83 max de général en moyenne et je faisais à chaque fois entrer mes 3 offensifs de ma grosse team pour me "faciliter" les match et j'ai remarqué que ce matin les match étaient beaucoup plus agréable à jouer, un ressenti que j'avais quasi jamais ressenti (bon c'était très loin du très jouable car de base j'ai une connexion bien pourrie qui apporte une méga forte latence mais bizarrement je ne ressentais pas énormément sur les 6 match).

Maintenant, après avoir validé tous les défis du mode online pour les icons swap (me restant juste celui des 9 victoires à futchamp) , je décide de rejouer en Rival avec ma grosse team (une team faisant 186). BIIM c'était à nouveau injouable comme tous les match que je faisais avant sur rivals et je ne pouvais rien faire de chez rien faire, des trucs que je faisais facilement avec des Tonali et Medel qui on moins que 80 de gén, j'arrivais pas à les faire avec mon Reus, Salah ou Mané... La latence était fort présent, j'arrivais pas à défendre au corps à corps car j'ai l'impression qu'une force cosmique s'intègre sans arrêt entre mon joueur et celui de l'adversaire et ainsi ne pouvant pas me coller à lui pour le taccler correctement. Mes passes se font quasi jamais là où je veux et se font très très faiblement... , j'arrivais pas à sélectionner tous les temps mes joueurs pour défendre et revenir en défense etc.., et je parle pas des contre favorables qui se multipliaient pour l'adversaire et moi j'en avais lors de mes offensifs mais en faveur de l'adversaire toujours...

Je pense vraiment que le script est bien présent énormément sur ce FIFA ....

pinogiorgio2 pinogiorgio2
MP
Niveau 30
14 octobre 2019 à 21:15:13

Mois vous mettez de points fifa , plus vous aurez de script
Et aussi plus vous faites des rage quit plus le script sera présent .
Les pros n ont pas ce problème , ils ne font jamais aucun des deux

shetland777 shetland777
MP
Niveau 9
14 octobre 2019 à 21:24:04

Je fais pas de rage quit , après oui je ne mets pas de points fifa mais bon... perso vivant en Martinique ça fait des mois que j'analyse le pk du fait que je n'arrive pas à jouer en ligne où plusieurs problèmes peuvent entrer en mire :

- Serveur dégueu
- Connexion internet du domicile pourri
- Forte Latence du fait que je sois en Martinique et donc éloigné des "serveurs ea"
- Script

Et à un moment j'en devenais fou surtout que dans les clash équipes je ressens quasi que des match bizarres où j'ai l'impression de ressentir les mêmes latences que quand je fais un match en ligne, et je me pose la question de est ce que le fait que FUT soit un mode en ligne, bin meme la latence intervient sur les match censé être contre l'ordi et tout ? car je me dis que y a des trucs que je retrouve énormément que quand je n'arrive pas à rien faire dans mes match on line ! Je me dis alors le script mais ça parait trop gros ce que je subis dans mes clash equipe et sur les streamer que je look, je vois jamais quand ils font leur match de clash équipe les trucs que je vois dans les miens et dont je ressens non stop...

Mais aujourd'hui en ayant fait 6/6 avec des team pourris pour les défis série A et liga puis de voir que je pouvais rien faire avec ma grosse team, je sens que le script est bien présent sauf que le script présent est fait d'une manière tellement dégueu, qui modifie totalement la sensation de notre gameplay au point de ne rien pouvoir faire et de croire pour bcp que ceci est dû à notre connexion, ou serveur etc..

Donc imaginez mon cas où je subis ce script plus évidement ma forte latence car ça c'est sur que j'ai une forte latence qui font que mes match sont quasi injouable mais malgré ça je me bute quand même à jouer (d'où aussi pk je ne fais pas futchampion car je perdrais tous mes match bien contre ma volonté et bien contre du fait que je n'ai pas le level pour y figurer..)

Breff easport a détruit fifa depuis la mise en place de FUT car le script ne disparaitra plus jamais ... je regrette les anciens fifa où juste le seul mode en ligne était le mode saison et dont on ne ressentais pas les script.

neoshaxxx neoshaxxx
MP
Niveau 7
17 octobre 2019 à 20:32:46

Vous vous plaignez du script mais vous continuez d'acheter le jeu et de packer sur FUT, un boycott sur une année foutrait EA dans la dèche et ils seraient obligé de virer cette merde, deux ans que je l'achète plus du tout et 4 ans que je le prenais que en occaz sans jamais acheté de point sur FUT. Depuis qu'ils ont tout fait pour bloquer les farmer chinois, on peux plus acheter de tunes in game non plus donc laisse tomber ce jeu de merde.

neoshaxxx neoshaxxx
MP
Niveau 7
17 octobre 2019 à 20:36:20

Le 13 octobre 2019 à 15:06:42 Aguerofut-51 a écrit :
Moi j'ai toujours cru au script mais pourquoi les pro comme rocky af5 Bruce ne l'ont pas

Ils l'ont, ils en parlent souvent comme le momentum, mais ils savent jouer contre, ils ont un niveau autre et y'a pas de script en match hors ligne JcJ. Quand tu joues avec tes potes quoi.

KubaIa-4 KubaIa-4
MP
Niveau 10
24 octobre 2019 à 22:06:12

La totalité de mes passés étaient soit à la mauvaise personne, soit une passe un peu en profondeur,
Une joie quand ton milieu envoie une passe en profondeur à ton défenseur et que l'autre gars à Aubam :)

tkvsky tkvsky
MP
Niveau 57
24 octobre 2019 à 22:13:00

Perso je ne ressend le script que sur le marquage individuel, sur PES on a la main dessus mais pas sur FiFa, c'est assez obscur. Parfois mes joueurs marquent et je récupère toute les balles parfois c'est l'adversaire.

Je le ressens un peu comme une variable d'ajustement.

Peite anecdote. Une fois sur une contre attaque en profondeur mes deux défenseurs se sont retrouvé bloqué par un joueur adverse (le joueur a juste écarté les bras) sans qu'ils puissent bouger laissant leur buteur filer vers la balle, j'étais sur le cul.

mric972 mric972
MP
Niveau 10
24 octobre 2019 à 22:20:02

Waw les conneries que je lis ici quand même ou on affirme que le script est lié au points fifa :hap:

Bref moi je ne sais pas si c'est du script mais je suis sur d'une chose c'est que vivre en Martinique ça n'aide pas beaucoup pour la latence.

Après il y a toujours eu des choses ultra étrange dans fifa mais on a juste pas le level pour contourner tout ça.

GucciBig GucciBig
MP
Niveau 4
25 octobre 2019 à 13:46:00

Petit Up, démonstration de ce qui se passe quand le TEMPS FORT :) ( SCRIPT) ce déclenche dans le temps additionnel

Le but est de moi donc zéro Rage :content:
Juste un constat de plus :oui:

Vous avez déjà joué en mode amateur vs L’IA ? Vous vous êtes rendu compte que même une passe à 2cm du goal n’étais pas intercepter par l’IA en mode amateur? qu’un tir à 50metres ce glisse pleine lucarne ? Et bien Regardez la réaction du gardien, hors temps additionnel une passe dans la surface si proche du gardien est intercepté DIRECT sauf que dans mon cas cela se passe dans le temps additionnel et donc script en ma faveur :sournois:

https://streamable.com/lr0mj

Cous91 Cous91
MP
Niveau 25
25 octobre 2019 à 13:59:27

Il est toujours présent mais je le trouve beaucoup moins prononcé que sur d'autres fifa, j'ai l'impression que t'es + maitre de ton destin que sur les derniers fifa

Canetti_Bernard Canetti_Bernard
MP
Niveau 10
25 octobre 2019 à 14:15:46

Pour tous ceux qui parlent de script en fonction de vos points fifa, vous êtes dans la parano, je pense pas EA si vicieux que ça et je pense même pas que se soit autorisé.

Par contre oui le momentum existe sur la plupart des jeux EA depuis plus de 10 ans.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le momentum voici de quoi je parle avec en exemple NCAA 2007 (en bas a gauche au dessus des scores) :
https://www.noelshack.com/2019-43-5-1572005283-momentum.png

En gros c'est un système de bonus/malus en fonction des faits de match et de son déroulement. Tu te retrouvais donc très vite avec une équipe en god mode si tu avais avait les 5 barres et tu ne pouvais rien faire si tu en avais 0.
Tu ratais même des actions super faciles avec des tops players. Le summum sur les matchs à enjeu est que tes "routes" se floutaient et ton écran puis ta manette tremblaient si tu était trop sous pression (en gros le jeu te pourrissait).

La seule différence avec Fifa c'est que le momentum n'a jamais été affiché à l'écran (là ou je crois un ISS s'y est essayé et ça n'avait pas plu car ça rendait le jeu trop arcade).

Donc oui le script existe et a moins que se soit vos premiers fifa on le sais tous puisque EA ne l'a jamais caché. Par contre ne lui prêtez pas des pouvoirs magiques puisqu'il n'est valable que pour un match et pas d'un match sur l'autre.

Cazaderon Cazaderon
MP
Niveau 10
25 octobre 2019 à 14:54:42

Le 25 octobre 2019 à 13:59:27 Cous91 a écrit :
Il est toujours présent mais je le trouve beaucoup moins prononcé que sur d'autres fifa, j'ai l'impression que t'es + maitre de ton destin que sur les derniers fifa

Je suis d'accord.

_paix _paix
MP
Niveau 10
25 octobre 2019 à 15:01:23

Le 25 octobre 2019 à 14:15:46 Canetti_Bernard a écrit :
Pour tous ceux qui parlent de script en fonction de vos points fifa, vous êtes dans la parano, je pense pas EA si vicieux que ça et je pense même pas que se soit autorisé.

Par contre oui le momentum existe sur la plupart des jeux EA depuis plus de 10 ans.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le momentum voici de quoi je parle avec en exemple NCAA 2007 (en bas a gauche au dessus des scores) :
https://www.noelshack.com/2019-43-5-1572005283-momentum.png

En gros c'est un système de bonus/malus en fonction des faits de match et de son déroulement. Tu te retrouvais donc très vite avec une équipe en god mode si tu avais avait les 5 barres et tu ne pouvais rien faire si tu en avais 0.
Tu ratais même des actions super faciles avec des tops players. Le summum sur les matchs à enjeu est que tes "routes" se floutaient et ton écran puis ta manette tremblaient si tu était trop sous pression (en gros le jeu te pourrissait).

La seule différence avec Fifa c'est que le momentum n'a jamais été affiché à l'écran (là ou je crois un ISS s'y est essayé et ça n'avait pas plu car ça rendait le jeu trop arcade).

Donc oui le script existe et a moins que se soit vos premiers fifa on le sais tous puisque EA ne l'a jamais caché. Par contre ne lui prêtez pas des pouvoirs magiques puisqu'il n'est valable que pour un match et pas d'un match sur l'autre.

C'est intéressant et je partage assez ton avis, mais ce ne sont que des spéculations non ? Je veux dire il n'y a rien eu comme communication sur les derniers opus qui explicitait ce qu'est le "script"

Canetti_Bernard Canetti_Bernard
MP
Niveau 10
25 octobre 2019 à 15:36:12

Le 25 octobre 2019 à 15:01:23 _paix a écrit :

Le 25 octobre 2019 à 14:15:46 Canetti_Bernard a écrit :
Pour tous ceux qui parlent de script en fonction de vos points fifa, vous êtes dans la parano, je pense pas EA si vicieux que ça et je pense même pas que se soit autorisé.

Par contre oui le momentum existe sur la plupart des jeux EA depuis plus de 10 ans.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le momentum voici de quoi je parle avec en exemple NCAA 2007 (en bas a gauche au dessus des scores) :
https://www.noelshack.com/2019-43-5-1572005283-momentum.png

En gros c'est un système de bonus/malus en fonction des faits de match et de son déroulement. Tu te retrouvais donc très vite avec une équipe en god mode si tu avais avait les 5 barres et tu ne pouvais rien faire si tu en avais 0.
Tu ratais même des actions super faciles avec des tops players. Le summum sur les matchs à enjeu est que tes "routes" se floutaient et ton écran puis ta manette tremblaient si tu était trop sous pression (en gros le jeu te pourrissait).

La seule différence avec Fifa c'est que le momentum n'a jamais été affiché à l'écran (là ou je crois un ISS s'y est essayé et ça n'avait pas plu car ça rendait le jeu trop arcade).

Donc oui le script existe et a moins que se soit vos premiers fifa on le sais tous puisque EA ne l'a jamais caché. Par contre ne lui prêtez pas des pouvoirs magiques puisqu'il n'est valable que pour un match et pas d'un match sur l'autre.

C'est intéressant et je partage assez ton avis, mais ce ne sont que des spéculations non ? Je veux dire il n'y a rien eu comme communication sur les derniers opus qui explicitait ce qu'est le "script"

Si ils avaient communiqué dessus en 2010, sur le même principe que la météo dynamique.

Sauf que c'est clairement plus une nouveauté donc ils n'en parlent plus.

Après pour te retrouver une com qui date de 2010 je suis clairement incapable mais sur reddit ils avaient publié les lignes de code du jeu qui expliquait le script.

En fait son existence ne fait plus débat pour ceux qui jouent au jeu depuis longtemps.

kobra__2 kobra__2
MP
Niveau 15
26 octobre 2019 à 12:27:27

Là j'ai gagné avec le script
(parce que pour certains on parle du script que quand on perd, mais non on gagne avec aussi)

je gagne sur un péno fantome à la 120eme. Et je sens que mes joueurs sont boostés (regardez les passes, Casemiro qui rattrape le joueur alors qu'il est lent...)

Lenglet sanctionné alors qu'il ne fait rien :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=EwdDgopub08

AuDetail AuDetail
MP
Niveau 6
05 novembre 2019 à 11:16:54

Voici le tableau du script qui a été calculé par un mec de Reddit..

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vEWl3zyvRN9t7Jqwj4QxbJVaf5jp0TfuPDzxktCSCbY/edit?usp=sharing

Lien du sujet Reddit :

https://www.reddit.com/r/FIFA/comments/drme9d/meh_just_wanted_to_share_this/?utm_source=share&utm_medium=web2x

Sinon les paramètres de FIFA 20 qui ont était supprimés de la mémoire mais qui n'ont pas échappés à des petits génies qui les ont partagés :coeur: pour le script online ça commence à la ligne 305..

https://pastebin.com/8x8KccNt

Voilà c'est vraiment des f*p EA ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 8.48€ PS4 14.99€ ONE 19.26€ PS4 28.00€ Switch 33.00€ PS4 49.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment