CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi une grande partie de la communauté Shonen déteste FT?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
03 mai 2020 à 14:24:03

À l'original ?

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
03 mai 2020 à 15:18:49

C'est au Final Fantasy VII original que t'arrives pas à accrocher ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 mai 2020 à 15:24:20

oui

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
03 mai 2020 à 16:35:55

Dans ce cas tu devrais essayer le remake car le gameplay a bien changé et est plus orienté action.

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 mai 2020 à 16:40:46

ok merci je vais essayer a l'occasion

natsushun natsushun
MP
Niveau 5
03 mai 2020 à 23:49:51

je vais le prendre le FFVII remake et j'ai déjà craqué pour dragon ball kakarot et granblue fantasy versus cette année;-)

Titoo67 Titoo67
MP
Niveau 12
06 mai 2020 à 16:12:52

DBZ kakrot, ff7 remake et persona 5 royal pour ma part.

Fairy tail, The last of us 2, ghost of tsushima de prévu

Par contre fairy tail 6 jours après the last of us 2 ca va lui faire du tort à fond...

Message édité le 06 mai 2020 à 16:14:25 par Titoo67
Pseudo supprimé
Niveau 5
06 mai 2020 à 16:32:03

en vrai je c pas si sa va lui faire du tord ou pas

Titoo67 Titoo67
MP
Niveau 12
06 mai 2020 à 16:59:34

(on verra bien
j'ai hate qu'il sort

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 mai 2020 à 17:16:24

oui moi aussi

natsushun natsushun
MP
Niveau 5
06 mai 2020 à 18:59:55

Moi honnêtement jamais fait le 1er Last of Us,suis pas + tenté que ça,je suis + jrpg et jeux d'anime/manga et jeux de combat ou genre tomb raider/uncharted donc bon juste pour dire que c'est des publics à priori très différents entre Fairy tail et the last of us 2 même si on peut aimer les 2 bien sûr mais suis pas sûr que ça lui portera + tort que ça.
Mais je pense que c'est + les fans dans tous les cas qui vont acheter le jeu à priori ;-)

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 mai 2020 à 19:12:01

les fans oui surement comme tout jeux manga/animes

natsushun natsushun
MP
Niveau 5
07 mai 2020 à 10:04:44

j'ai l'impression qu'on n'est pas beaucoup de fans sur le forum lol

Pseudo supprimé
Niveau 5
07 mai 2020 à 10:07:20

peut être pas sur le forum mais ailleurs il y a beaucoup de fan (twitter,youtube,etc) YouTube alex san si sa vous interesse

-Braid -Braid
MP
Niveau 21
09 mai 2020 à 10:47:43

FT est mal vu car le manga ne prend aucun risque, c'est toujours un peu la même chose, pas beaucoup d'enjeux (les événements censés être dangereux n'ont pas beaucoup de conséquences sur les personnages et personne n'évolue), fan service à foison (FT est un ecchi non assumé on va pas se mentir, c'est pas un défaut en soi mais c'est pas forcément ce que les gens attendaient). les personnages sont attachants mais très stéréotypés et niais + "le pouvoir de l'amitié". Bref c'est un manga porté sur le visuel (c'est beau, c'est plutôt détaillé et les chara design des persos ont tout pour plaire, l'ost est cool) mais niveau profondeur des persos et de l'histoire, on repassera :hap: après c'est surtout la tournure du manga, le fan service toujours plus présent + des personnages qui restent intacts avec des événements faussement dramatiques, (c'est surtout la mise en scène qui crée de la tension mais on a vite compris que les arcs n'apportent pas grand chose à l'univers car le même schéma se reproduit sans arrêt, tu sais à l'avance qu'il ne va rien arriver aux persos en fin de compte) ça a du en faire lâcher plus d'uns.

Après ça reste très populaire, mais je pense vraiment que pas mal de choix ont desservis FT et lui ont donné l'image d'un manga qui se repose toujours sur la même recette et qui tente d'attirer des gens (principalement des hommes) qu'avec du visuel.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
09 mai 2020 à 23:17:59

Je pense que t'as bien résumé le truc.

Grand-Belge Grand-Belge
MP
Niveau 8
29 mai 2020 à 21:10:19

Objectivement ce mangas est une daube, pas pour rien que seul les français en manque de boobs aime ce mangas :honte:

Au japon, le mangas est largement moins populaire qu'en france, et ce normal ce mangas n'a aucun intérêt à part de montrer des boobs à longueur de journée :honte:

Et, vous le savez très bien que vous aimez ce mangas rien que pour matter ,les boobs de lucy :honte:

La preuve, l’éditeur vous avait donner le choix entre plusieurs illustrations à l'intérieur de la jaquette et évidemment vois avez choisis les boobs :honte: https://www.actugaming.net/fairy-tail-aura-droit-a-une-illustration-tres-fan-service-a-linterieur-de-sa-boite-321464/

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 mai 2020 à 21:19:00

ceux de erza aussi perso

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 mai 2020 à 21:20:40

par contre pour l'illustration le vote ne se faisais pas que en France mais aussi dans d'autre pays

Akihime Akihime
MP
Niveau 8
14 juin 2020 à 15:44:51

Sincèrement, le manga partait sur des bonnes bases, entre un univers très sympa que personnellement j'appréciais beaucoup (que ce soit le système des guildes, les différentes magies et leurs spécificités,...) et de bons personnages, qui pour certains bénéficiaient de backstories très émouvantes et étaient très cool (que ce soit Gray, Erza, Jellal,...).

Mais il y a deux choses qui ont fait que pour moi, cette série est devenue la "junk food" du shonen nekketsu (aka un truc insipide, que tu avales entre deux bonnes séries et sans trop de saveur):
- les renversements de situation toujours dues au pouvoir de l'amitié qui génère des boost permettant aux héros de terrasser des ennemis bien plus puissants qu'eux et qui les laminaient jusque là. C'est un poncif présent dans tous les shonens, mais dans Fairy Tail c'est surexploité. A terme il n'y a plus vraiment d'enjeux.
- et surtout, surtout, le fan service à outrance. J'ai rien contre un peu de FS glissé ici ou là, mais dans FT c'est devenu au fil des tomes bien trop présent, où tu voyais que l'auteur sautait sur toutes les occasions pour montrer des seins/des culottes/des filles dénudées. Et quand tu vois un personnage hyper charismatique et puissant comme Erza être réduite peu à peu à ça, avec le coté sexualisé qui prend le pas sur son côté badass, c'est frustrant. Et c'est le même traitement pour toutes les filles de la guilde (même si dans le cas de Lucy, c'était présent dès le départ).

Rajoute à ça le côté stéréotypé des persos et le manga qui peine à se renouveler (la qualité des arcs ne faisant que diminuer, j'ai décroché après les jeux magiques pour cette raison) et tu comprendras pourquoi beaucoup n'ont pas une haute opinion sur cette série.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 89.90€ Switch 151.04€ Switch 199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment