Menu
Fairy Tail
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Fairy Tail  /  Tous les forums  /  Forum Fairy Tail  / 

Topic Dommage

Sujet : Dommage

1
lapynheart
lapynheart
MP
05 novembre 2019 à 17:28:26

Ce que j'appréciais beaucoup dans Attack on Titans 2 et Sword Art Online Fatal Bullet, c'était le fait de creer son propre personnage.
Mieux encore avec Fatal Bullet, la création de quelques pnj important propres au jeu. Ca étend l'univers et peremt au joueur de redecouvrir l'univers a travers les yeux d'un autre personnage. Plus sympa je trouve que de jouer un perso qu'on passe déjà toute la série a suivre. Et pas forcement interessant (Erein me gonfle... et plus ça va, plus je me demande si le vrai héros de cette série serait pas Armin (que j'apprécie beaucoup en revanche)).

lapynheart
lapynheart
MP
05 novembre 2019 à 17:29:06

Après pour le jeu en lui même, wait and see. Ce sera aec un perso qu'on connaît déjà mais bon...

Vivi_13
Vivi_13
MP
05 novembre 2019 à 18:40:23

Perso créé = perso sans aucun charisme implanté à l'arrache dans l'histoire. Donc c'est pas qqchose que je vais regretter.

lapynheart
lapynheart
MP
06 novembre 2019 à 09:44:37

Pas necessairement. Quand on parle de perso créé cela va dépendre essentiellement du talent des créateurs.
Un perso muet, en règle général, est pourri (sauf "the new kid" de south park).
Mais prend un jeu comme Greedfall dans lequel De Sardet a une véritable écriture malgré le fait d'être créé par le joueur, ou les MC des Mass Effect qui étaient pas mal non plus.
En remontant plus loin, j'ai toujours eu de l'affection pour l'enfant de bhaal de baldur's gate ou pour mon arnaqueur professionnnel d'Arcanum.

Et quand bien même, avoir le choix entre un PJ homme ou femme prétiré c'est pas non plus impiossible à faire. Je préférerai TOUJOURS jouer le nouveau venu qu'un perso déjà présent dans la licence depuis longtemps. En plus rien que sur l'immersion c'est plus logique (on va toujours te balancer du lore à la gueule, et souvent des trucs que ton perso est DEJA censé savoir puisqu'il l'a vécu).

Vivi_13
Vivi_13
MP
06 novembre 2019 à 19:23:34

Tu cites que des jeux occidentaux là.

90% des jeux japs qui laissent le le joueur créer son perso, c'est raté.

johnny-the-hero
johnny-the-hero
MP
06 novembre 2019 à 21:07:00

Personnellement je préfère jouer avec les personnages originaux quand le jeu adapte un manga, c'est aussi pour contrôler ces personnages là que je vais achetées ces jeux d'ailleurs.
Je trouve que dans beaucoup de ces jeux les personnages crées n'ont que peu (voir pas) de charisme et souvent le scénario en paye les frais.
Je préfère garder la création de personnages pour un jeu dont l'univers est créer par les développeurs et ou ces derniers arrivent souvent bien mieux à intégré un personnage crée dans l'histoire.

PSYCHOTYX
PSYCHOTYX
MP
30 novembre 2019 à 23:56:22

Créer son personnage peut être une bonne chose selon comment c'est amené dans l'histoire, des jeux comme xenoverse ou le dernier jeux boruto (j'ai oublié le sous sous-titre), apporte bien la chose on est un personnage externe qui revis des choses soit pour sauver la timeline, soit pour se renforcer via des simulations pour un tournoi. La on revis une histoire pas d'un point de vue extérieur, on va juste la revivre directement "comme dans le manga" (oui bon on farmera plus qu'ils farment dans le manga c'est sûr), mais vouloir créer un perso dans un jeux comme ça c'est comme vouloir créer un perso et le joué dans le mode histoire des ninja storm ou du futur dbz kakarot ça serait franchement illogique ,après si c'est dans un mode à part genre un mode grands jeux inter magique ou on pourrais créer une guilde et des persos et faire plusieurs grand jeux inter magique pourquoi pas mais dans le mode histoire ça serait pas crédible.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer