CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avertissement avant achat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2019 à 03:19:25

Bonjour,

Petit message pour vous mettre en garde si vous souhaitez acheter le jeu. Vous n'êtes pas sans savoir que le jeu est en early access, mais en général un jeu en EA est malgré tout jouable. Ici ce n'est pas le cas à cause de bugs plutôt critiques.

Il se peut qu'au bout d'un moment vos colons restent bloqués sur place et s'arrêtent de travailler (de mon coté le bug est survenu lorsque j'ai voulu construire un champ en bordure de map), quelques minutes plus tard vous allez forcement manquer de ressources et votre partie sera donc morte.

Il est également possible que vous ne puissiez tout simplement pas charger votre partie, votre sauvegarde sera considérée comme corrompue sans raison apparente et vous ferez face à un chargement infini.

Voila deux exemples de gros game breakers que j'ai rencontré en seulement 2h de jeu, le jeu est donc totalement injouable pour ces raisons. Il n'y a plus qu'à espérer un patch dans les plus brefs délais. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491238994-chirac-depit.png

ps: sinon le jeu a l'air sympa :noel:

edit: vous pouvez vérifier sur le forum officiel que je ne suis malheureusement pas un cas isolé et que bon nombre de joueurs sont victimes des mêmes bugs que moi: https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?forums/surviving-the-aftermath.1060/

Message édité le 23 octobre 2019 à 03:23:06 par
Pilaro Pilaro
MP
Niveau 8
23 octobre 2019 à 06:44:33

Yep, j'ai eu le bug du freez des survivants, j'ai sauvegardé et relancé et tout était rentrer dans l'ordre.
Pour l'instant pas de bug de sauvegarde mais merci de prévenir. (Xbox One X)

Après on sent que le jeu n'est vraiment pas fini, l'interface est comme celle de "Surviving Mars" mais il manque beaucoup d'infos, on peut pas bien gérer ses stocks (ou je n'ai pas encore débloquer la tech) comme dans "SM" et d'autres choses.

Espérons que le suivit soit fait et qu'ils en feront un bon jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2019 à 04:05:56

Visiblement les développeurs sont réactifs puisque les deux soucis que j'ai mentionné semblent être réglés.

Pour ce qui est du problème de sauvegarde c'est apparemment la sauvegarde auto qui était en cause puisqu'ils ont purement et simplement retiré cette option, et depuis j'arrive à charger ma partie sans soucis. :noel:

Pour le soucis des colons qui sont bloqués, j'ai refait une nouvelle partie et je n'ai jamais rencontré ce problème depuis.

Pour ceux qui sont sur console, un peu de patience, la maj va arrive chez vous aussi sous peu. :ok:

_TiPi_ _TiPi_
MP
Niveau 8
29 octobre 2019 à 22:17:11

Salut!

Petit retour après une partie pas mal avancée: je suis jour 108, j'ai environ 100 habitants et j'ai exploré toute la grande carte avec mes 12 explorateurs.
Je me rends compte que le late game est vraiment pas au point; en effet les pénuries de ferrailles et tissus pour les vêtements arrive très vite et du coup la j'en suis au point ou ils vont tous mourrir assez vite :D

Sinon j'a dépollué la carte quasi entièrement avec trois centres de retraitement; j'ai débloqué toute les recherches (il y a bcp plus de point de recherche sur la grande carte que necessaire).
J'ai eu plusieurs événements notamment les pluies radioactives (3) qui ont à chaque fois décimé 50% de la colonie. En même temps avec la pénurie de vêtement insolvable...
Ca devenait compliqué de se débarasser de tous les corps! Mais c'est reparti assez vite en redistribuant les rôles, acceptant quelques visiteurs et surtout profitant d'un taux de reproduction assez exceptionnel vu que j'ai construit de multiple cabanes solides (plus les abris sont petits, plus ils sont succeptibles de faire des gosses)

Pour ce qui est de la nourriture est de l'eau c'est hyper simple à gérer. J'ai eu qu'un seule famine liée à un accroissement brutal de pop (+30 arrivants soit j'ai quasi doublé ma population à ce moment là), mais je l'ai vite résolu. J'ai plus de 1000 en réserve. Ce qui manque de ce point de vue c'est de ne pas pouvoir choisir quel stock de bouffe ils doivent taper en premier:
J'ai accumulé 800 repas végétarien mais paradoxalement le poisson se stocke pas... ce qui est génant pour les quelques échanges commerciaux qui sont proposés.

Bref le jeu est vraiment fun. Il manque crucialement un moyen de palier a la pénurie de tas de plastique et de ferraille. Je vais jeter un coup d'oeil niveau mods, je suis sûr qu'il y a de quoi résoudre ces problème de late game

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2019 à 08:07:07

Le 29 octobre 2019 à 22:17:11 _TiPi_ a écrit :

Il manque crucialement un moyen de palier a la pénurie de tas de plastique et de ferraille.

Exact :ok:

Et outre ce problème, une fois que tu as tout débloqué niveau science et parcouru toute la map, il n'y a plus grand chose à faire, hormis optimiser les bâtiments de la colonie et survivre aux diverses catastrophes mais c'est pas vraiment un soucis une fois que ta colonie est bien développée.

Le jeu manque clairement de profondeur à l'heure actuelle, en quelques heures on en fait le tour, mais nous sommes qu'au tout début de l'early access, donc j'espère que les devs auront une jolie roadmap à nous présenter sous peu avec des majs intéressantes et régulières car en l'état une fois que t'as tout débloqué, t'as aucun intérêt à relancer une partie. :(

_TiPi_ _TiPi_
MP
Niveau 8
30 octobre 2019 à 10:11:52

Sinon il y a 4 mods de publiés a ce jour; trois d'entre eux s'attaque à la pénurie de plastique / ferrailles
- création d'un bâtiment qui récolte même sans t'as
- création d'une sorte de broyeuse a patate qui fait la même chose (un peu wtf)
- achats de containers contre de la viande qui contiennent ces ressources

Si je trouve le temps je vais regarder les scripts un peu. Juste changer le temps d'usure des outils et manteau à infini pourrait pas mal équilibrer le gameplay: les habitants utiliserait le même habit et set d'outils durant toute leur vie. Seul les nouveaux habitants et enfants auront a s'équiper.

miller70 miller70
MP
Niveau 10
03 novembre 2019 à 21:02:10

Vdd la broyeuse qui fait du plastique, c'est un système qui récupère de l'amidon ?
Ce n'est pas si wtf que ça. On peut l'utiliser pour faire des objets qui ont la même consistance que le plastique.
On peut en faire des sacs par exemple (style sacs plastique mais biodégradable).

Irl, c'est plus chère à produire que le plastique, ça s'use rapidement. Et suivant sa composition, ça n'aime pas l'eau.
Donc, on ne l'utilise pas très souvent (même si on a un regain d'intérêt depuis l'interdiction des sacs plastique.

Fun fact, je l'ai appris en jouant à "planet base" :rire: j'ai fais une recherche pour savoir si c'était vrai ce truc !

Ps:quand j'ai vu EA (early access), j'ai immédiatement pensé à EA, ses jeux buggés, des lootbox. Brrr :malade:

_TiPi_ _TiPi_
MP
Niveau 8
04 novembre 2019 à 17:51:23

Une broyeuse à patate qui sort du plastique ça me choque pas en effet, le bio-plastique je connais;
ce qui me choque plus c'est qu'apparemment elle sort de la ferraille aussi, et ça je te laisse me l'expliquer scientifiquement. (Dis pas trop de conneries je suis un scientifique :hap: )

miller70 miller70
MP
Niveau 10
08 novembre 2019 à 15:29:02

Mdr.
Je pensais que tu parlais du plastique.

Obtenir du fer c'est plus compliqué :rire:

Le sol est tellement replis de métal (impact de météorites) que les patates ont mutées (radiations) :rire2:

Pourquoi ça reste mangeable alors ? Hum.... Vous réfléchissez trop !

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2019 à 16:56:01

Toujours pas de roadmap https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514698-risitassueurz.png

Les devs qui font les morts depuis 2 semaines, elle commence bien l'early access :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
ONE 13.60€ PS4 16.95€ PC 29.99€ Switch 37.36€ Switch 72.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment