CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Portage sur consoles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jeffrey1125 Jeffrey1125
MP
Niveau 6
12 septembre 2019 à 09:45:51

Je pense que c'est une très mauvaise idée de porter un jeu qui a tenu en haleine beaucoup de fans ou qui en a attiré beaucoup d'autres ( dont j'en fais partie, tous ont été fait de A à Z et avec tous les personnages ). Je sais que y'a le côté " money " derrière ou tout du moins l'envie de faire découvrir la licence sur d'autres supports, mais il y a des jeux du genre qui devraient rester only PC.

Exemple typique, la série Divinity Original sin que je trouve sublime sur Pc mais sur console c'est bof, en 1990 ok sur Sega c'était cool, mais à notre époque et sur ce type de jeu en tour par tour, le Pc reste le must

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
29 mars 2020 à 06:10:51

Je ne comprends pas pourquoi. :(
Justement, au tour par tour, t'as le temps de réfléchir et de jouer, du coup c'est pas gênant de jouer à la manette tandis qu'en temps réel la souris est souvent bien plus réactive et du coup ça a du sens de les laisser seulement sur PC.

Jeffrey1125 Jeffrey1125
MP
Niveau 6
24 mai 2020 à 12:54:59

Un jeu à la fois sur Pc et sur console donne que très rarement une pépite.. Suffit de regarder le déluge avec DA Inquisition, j'ai poncé le 1, le 2 également même si beaucoup de choses à en dire. Mais le 3 est nul. ET ce portage n'augure rien de bon, un Fps peut être multi portage, Un Rts ou du tour par tour typé médieval ont souvent du succès sur PC, espèrons juste que le gameplay sera calqué sur une version PC et non sur une version où la version console prédomine, ce serait une licence de plus qui tombe dans l'oubli.

teknambule teknambule
MP
Niveau 9
30 juillet 2021 à 23:49:32

Le 24 mai 2020 à 12:54:59 :
Un jeu à la fois sur Pc et sur console donne que très rarement une pépite.. Suffit de regarder le déluge avec DA Inquisition, j'ai poncé le 1, le 2 également même si beaucoup de choses à en dire. Mais le 3 est nul. ET ce portage n'augure rien de bon, un Fps peut être multi portage, Un Rts ou du tour par tour typé médieval ont souvent du succès sur PC, espèrons juste que le gameplay sera calqué sur une version PC et non sur une version où la version console prédomine, ce serait une licence de plus qui tombe dans l'oubli.

Ahahahhahahzedvksksbd dire que dragon âge inquisition est nul alors que le 2 est une horreur absolu c'est fort

Surtout que dragon âge 1 et 2 sont sortis sur console. C'est quoi le rapport du coup ?

Bref tu donnes plutôt des arguments au multi support là

Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 39
02 août 2021 à 16:59:30

Le 24 mai 2020 à 12:54:59 :
Un jeu à la fois sur Pc et sur console donne que très rarement une pépite.. Suffit de regarder le déluge avec DA Inquisition, j'ai poncé le 1, le 2 également même si beaucoup de choses à en dire. Mais le 3 est nul. ET ce portage n'augure rien de bon, un Fps peut être multi portage, Un Rts ou du tour par tour typé médieval ont souvent du succès sur PC, espèrons juste que le gameplay sera calqué sur une version PC et non sur une version où la version console prédomine, ce serait une licence de plus qui tombe dans l'oubli.

Le 1 est sur console et il est excellent. De quoi tu parles ?

la série Divinity Original sin que je trouve sublime sur Pc mais sur console c'est bof

Absolument pas. Les versions consoles de Divinity sont fantastiques !

sur ce type de jeu en tour par tour, le Pc reste le must

Non.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
24 août 2021 à 09:59:57

Le 12 septembre 2019 à 09:45:51 :
Je pense que c'est une très mauvaise idée de porter un jeu qui a tenu en haleine beaucoup de fans ou qui en a attiré beaucoup d'autres ( dont j'en fais partie, tous ont été fait de A à Z et avec tous les personnages ). Je sais que y'a le côté " money " derrière ou tout du moins l'envie de faire découvrir la licence sur d'autres supports, mais il y a des jeux du genre qui devraient rester only PC.

Exemple typique, la série Divinity Original sin que je trouve sublime sur Pc mais sur console c'est bof, en 1990 ok sur Sega c'était cool, mais à notre époque et sur ce type de jeu en tour par tour, le Pc reste le must

Non, tu pense très mal, encore heureux qu'il n'y a pas d'autre qui pense comme toi, kings bounty premier du nom a fait les beaux jours de la mega drive, pourquoi limité un jeu à une plateforme surtout le pc qui est lui meme un multi ensemble de platforme a lui tout seul, limite il aurait du le sortir que sur console ca aurait été plus simple pour eux et il aurait été plus rapide a sortir et peut-être meme plus jolie :ok: ( tu vois les avis c'est comme les trous de balles tout le monde en a un ) .

Risordan Risordan
MP
Niveau 2
25 août 2021 à 09:43:08

Ceci dit heureusement que tout le monde à un trou de balle, ceux qui meurent de constipation n'ont pas l'air de rigoler. Maintenant pour ce qui est du multiplateforme, pour l'avoir essayé hier je confirme que ça ne l'a pas tiré vers le haut. Toute l'ergonomie de l'inventaire, gestion des troupes, des sorts etc... est mal fichu alors que le premier opus uniquement pour PC était bien mieux réalisé de ce côté (je parle d'armored princess et the legend).

C'est mon point de vue général pour les jeux multiplateforme : de morrowind à oblivion/skyrim on a perdu en ergonomie, de DA 1 à DA 3 on a perdu aussi en ergonomie... et aussi en RPG. J'ai plus l'impression de jouer à un A-RPG ce que je ne recherche pas dans ces licenses. DOS est le seul qui sort son épingle du jeux, il en faut bien quelques uns ^^.

Message édité le 25 août 2021 à 09:44:25 par Risordan
Jeffrey1125 Jeffrey1125
MP
Niveau 6
25 août 2021 à 13:11:19

Le 24 août 2021 à 09:59:57 :

Le 12 septembre 2019 à 09:45:51 :
Je pense que c'est une très mauvaise idée de porter un jeu qui a tenu en haleine beaucoup de fans ou qui en a attiré beaucoup d'autres ( dont j'en fais partie, tous ont été fait de A à Z et avec tous les personnages ). Je sais que y'a le côté " money " derrière ou tout du moins l'envie de faire découvrir la licence sur d'autres supports, mais il y a des jeux du genre qui devraient rester only PC.

Exemple typique, la série Divinity Original sin que je trouve sublime sur Pc mais sur console c'est bof, en 1990 ok sur Sega c'était cool, mais à notre époque et sur ce type de jeu en tour par tour, le Pc reste le must

Non, tu pense très mal, encore heureux qu'il n'y a pas d'autre qui pense comme toi, kings bounty premier du nom a fait les beaux jours de la mega drive, pourquoi limité un jeu à une plateforme surtout le pc qui est lui meme un multi ensemble de platforme a lui tout seul, limite il aurait du le sortir que sur console ca aurait été plus simple pour eux et il aurait été plus rapide a sortir et peut-être meme plus jolie :ok: ( tu vois les avis c'est comme les trous de balles tout le monde en a un ) .

Salut,

D'accord avec toi pour la mega drive, avec les graphismes de l époque et les puissances des machines cela ne me choque pas plus que ça, mais en 2021, il y a des types de jeux qui devraient encore une fois selon mon avis, rester des exclus.

Quand je parle précédemment de Dragon age c'est typique, le 1 sur pc est génial, le 2 est a A-RPG donc déjà plus apte pour le portage console. Le 3 clairement avec le portage donne une dimension fort différente au jeu, ce n'est qu'un ressenti. Les jeux multi consoles c'est juste une histoire de gros sous.. suffit de voir des mmorpg sur console, c'est juste ridicule.

Bref, je vais sûrement tester ce King's bounty 2 mais ces changements drastiques risquent de ne pas plaire à grand monde, pari risqué ou non, tout le monde se forgera son propre avis 😉

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
25 août 2021 à 15:55:28

Bas moi je les pris sur ps5, il y a du bon comme du moins bon, le mode tps me choque pas trop, part contre il est hyper limité, pas de saut, le perso ne peut rien monté, même le cheval ne saute rien même pas une barrière de 30 cm, le perso est trop lent à ce déplacé, et je ne sais pour qu'elle raisons la caméra des combats ne suis pas les perso ni fait des déplacements pendant les actions malgré que dans les options on peut l'activer, une maj serait la bienvenue pour ça, aussi non pour le reste c'est cool, manque aussi un portage ps5 ou ps4 pro. J'aurais aimé d'autre mode comme à l'époque avec des chevalier à bougé sur la carte, mais bon .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.49€
La vidéo du moment