CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi Until Dawn est meilleur que Man of Medan ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PClSTE PClSTE
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 21:59:27

Le gameplay ? C'est à quelques détails près, le même

Le scénario ? C'est écris par le même gars, Larry Fessenden

Les graphismes ? ils sont tout aussi bon ...

Donc ce qui rend Until Dawn meilleur c'est le casting d'acteurs hollywoodiens ? Le budget ? L'intrigue tout simplement plus intéressent ? :(

khz02 khz02
MP
Niveau 6
05 mai 2020 à 23:37:15

Le 05 mai 2020 à 21:59:27 PClSTE a écrit :
Le gameplay ? C'est à quelques détails près, le même

Le scénario ? C'est écris par le même gars, Larry Fessenden

Les graphismes ? ils sont tout aussi bon ...

Donc ce qui rend Until Dawn meilleur c'est le casting d'acteurs hollywoodiens ? Le budget ? L'intrigue tout simplement plus intéressent ? :(

L'intrigue beaucoup plus intéressante, les wendigos, l'ambiance (glauque, dans la montagne avec la neige :bave:)

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
29 août 2020 à 22:57:34

J'ai apprécié les 2 mais préféré malgré tout d'une bonne longueur Until Dawn.
L'intrigue, les embranchements plus nombreux, la durée de vie bien plus grande, la rejouabilité qui donne moins l'impression de refaire quasi la même chose, le platine qui demande du taf mais est moins casse bonbon, etc...

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
01 septembre 2020 à 09:45:30

Graphiquement, Until Dawn, de même que l'ambiance horrifique, en revanche concernant la rejouabilité, mon VDD n'est pas objectif. C'est Man of Medan qui explose le game 😂
Le jeu est plus court, c'est certain, mais permet ainsi d'y jouer en soirée entre potes.

...et la rejouabilité... Mama mia ! Quand dans Until Dawn rejouer des missions ne change que l'ordre des morts des personnages, dans Man of Medan, il y a des chapitres entiers que l'on peut faire ou ne pas faire en fonction de nos choix.
Quelques exemples:
-si Conrad s'enfuit du bateau, pas de chapitre avec le zombie qui le pourchasse.
-si Brad reste à bord du bateau, il peut explorer seul le navire et cela debloque plusieurs chapitres.

Dans Until Dawn, il n'y a pas le même foisonnement d'arborescence. Y a qu'à voir le nombre d'heures que j'ai passé sur les deux jeux. Je dois être à plusieurs jours de jeux sur Man of Medan 😂

Idem, en version curator's cut, on peut jouer carrément différents personnages.

Aucun regret de mon achat 🤗❤️

violent91 violent91
MP
Niveau 9
24 septembre 2020 à 20:35:15

L'ambiance dans Until Dawn est grandiose. Et surtout les personnages sont géniaux contrairement à Man Of Medan où ils sont inintéressants hormis Conrad.

max-culivan max-culivan
MP
Niveau 28
08 octobre 2020 à 09:44:15

Le gros point fort d'Until Dawn est son scénario.
Non qu'il soit fou, mais il y a absolument tout les codes du cinéma d'épouvante. On y passe d'un Slasher au fantôme, puis du puzzle murder au Fantastique, c'est l'écriture de ces mélanges qui est bien faite.
L'autre point fort, c'est qu'il jouable à plusieurs en local (ayant fait plusieurs soirées Until Dawn). Je les avaient d'ailleurs félicité sur Twitter pour ça. C'est pour ça (peut être) qu'ils ont opté pour intégration du multi sur les Dark Pictures Anthologie.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
15 octobre 2020 à 21:22:58

C'est surtout que Until Dawn même sur les critères purement cinématographique est un excellent film d'horreur ^^

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
17 octobre 2020 à 19:53:26

until dawn a un charme que n'a pas man of medan ! l'histoire est bien plus prenante et intéressante et la durèe de vie on en parle mème pas ! je suis une fan absolue de until dawn il faut dire lol

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
17 octobre 2020 à 21:19:12

L'ambiance, le charme, l'histoire, graphiquement, Until Dawn. Je l'avais déjà écrit.
Par contre...la durée de vie... Until Dawn ? Vous avez joué à Man of Medan pour dire ça ? 😂
Si vous avez joué à Man of Medan et que vous dites ça, je vais vous émerveiller car vous avez raté pas mal de contenu de Man of Medan, du coup. Vous pouvez refaire quelques parties pour tout voir 😉
Parce que dire qu'Until Dawn a une plus grosse durée de vie...Heu... Non.
Ou alors donnez des arguments hein 😅
Refaire des parties de Until Dawn, c'est juste changer l'ordre des morts, faire survivre d'autres personnages, et caetera.
Tandis que refaire d'autres parties de Man of Medan, c'est débloquer des chapitres entiers que l'on ne peut pas faire en une seule game (le fait que le petit frère, Brad, reste sur le bateau ou non caché change déjà l'arborescence).
Le fait que Conrad s'enfuie en bateau change l'arborescence.
J'ai beaucoup d'exemples mais j'aimerai éviter de gâcher le plaisir de découvrir de ceux qui vont refaire des parties. Juste un dernier petit exemple, je doute que beaucoup aient joué au chapitre "Sous pression".

Until Dawn, je n'ai jamais vu un nouveau chapitre en plusieurs parties 😂
Aller, quand on s'échappe du tueur dans le sous-sol. Ok. Ça fait un chapitre à la rigueur et encore. On peut tous les faire dans la même run 😂

...et je n'ai même pas parlé du Curator's cut qui permet de jouer les personnages qu'on ne pouvait pas.

Non. Arrêtez de dire qu'Until Dawn a une meilleure rejouabilité. Ou argumentez. Mais sans ça, vous vous ridiculisez 😂

Until Dawn est bien meilleur dans tous les autres aspects, mais pas dans celui-ci 😉

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 13:42:52

déjà je n'ai pas dis qu'il avait qu'il avait une meilleure re jouabilité mais qu'il était plus long lol chose que dans ton 1er message tu admettais et ce n'est pas par ce que les gens ne sont pas de ton avis qu'ils ce ridiculisent !

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
18 octobre 2020 à 18:32:23

Tu ne m'as pas compris 😉

Ce n'est pas de ne pas être de mon avis qui est ridicule, c'est dire quelque chose sans argumenter qui est ridicule. Il faut donner des exemples, des arguments. Juste dire Machin est meilleur que Truc, c'est très subjectif et dépend des goûts et des couleurs de chacun. Apporter des arguments sur la qualité du jeu, le moteur graphique, le budget, ça, c'est constructif.
Mais il faut comparer aussi ce qui est comparable. J'ai vu certains comparer Man of Medan avec Détroit Become Humans. Hum. C'est pas le même coût pour le studio. On ne peut pas comparer 😂

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
18 octobre 2020 à 18:35:31

Sinon pour la longueur du jeu si on ne parle que d'une seule run juste pour l'histoire, oui, Man of Medan est inférieur. C'est peut-être voulu pour pouvoir y jouer en soirée entre amis mais il est moins long en une run.
En rejouabilité par contre, non 😉

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
24 octobre 2020 à 16:42:48

J'adore Untill Dawn et j'aime beaucoup Man of Medan :ok:
Si je préfère Until Dawn c'est parce que j'ai eu l'impression de revivre les slashers que je regardais plus jeune, et que j'avais pas l'âge de voir pour certains, mais que mon grand frère empruntait au video store du coin et qu'on regardait quand nos parents étaient partis en soirée :o))

Bref, y a un côté vraiment nostalgique qui a joué pour ma part dans Until Dawn, tant ça respecte les codes du genre, et c'est exactement ce que je voulais.

Et puis j'ai été beaucoup plus impliqué émotionnellement dans la survie des personnages. Purée, quand je jouais Mike que j'adorais, je tremblais à l'idée de pouvoir mourir :ok:

Après Man of Medan est vraiment cool, j'ai pas compris pourquoi il avait été un peu lynché par certains magasines.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
25 octobre 2020 à 23:23:56

Ils en attendent trop et coté journalistes c'est pas forcément traité par les plus attitrés ou les plus tolérant.
Le coup de filer un film à Logan je l'ai encore en travers de la gorge alors qu'à côté on a Panthaa qui en est totalement fan du genre

excaliburness excaliburness
MP
Niveau 8
30 octobre 2020 à 09:39:14

le scenario de man of medan est juste nul

Magistraturale Magistraturale
MP
Niveau 9
30 octobre 2020 à 15:26:36

Le 30 octobre 2020 à 09:39:14 excaliburness a écrit :
le scenario de man of medan est juste nul

Titutieni Titutieni
MP
Niveau 7
31 octobre 2020 à 22:03:40

Le 30 octobre 2020 à 09:39:14 Excaliburness a écrit :
le scenario de man of medan est juste nul

Pour toi alors... on a pas eu le même scénario dans ce cas, mdrrr.

KIee KIee
MP
Niveau 34
02 novembre 2020 à 11:08:01

Non le scénar de Man of Medan est sympa, même si un le pitch est quand même un peu nanar.

Et je pense qu'il n'a pas été compris pour la plupart, qu'il était effectivement plus court, mais proposait en revanche une plus grande rejouabilité, ce qui le rend bien plus adapté qu'Until Dawn pour une soirée ciné-jeu entre amis.

Xboxchanelle Xboxchanelle
MP
Niveau 11
02 novembre 2020 à 17:18:02

Loulz le scénario de man of medan se résume à gaz moutarde attention ⚠ voilà

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.89€
La vidéo du moment