CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Augmenter le niveau de difficulté ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_Mekonis_ _Mekonis_
MP
Niveau 7
03 novembre 2019 à 14:54:20

Bonjour,

J'ai fait 4 sessions pour le moment, les 3 dernières sessions avec un niveau de difficulté à 19.
J'avoue que je suis en sueur après chaque session, j'ai de légères courbatures après avoir joué, mais elles disparaissent le lendemain.
Mais voilà, après chaque zone, je prends mon pouls et le jeu me dit que l'effort a été léger, et rarement, j'arrive à un effort modéré.
Pourtant, j'ai l'impression de beaucoup me donner, je fais des sessions entre 25 et 30 min par jour.
A votre avis, je continue avec ce niveau de difficulté ou je peux augmenter ?

Qu'est ce qui change si j'augmente le niveau ? Cela va rallonger les parcours ? Ou il faudra faire plus de répétitions pour réussir une attaque ? Presser le ringcon plus fort pour sauter ou faire bouclier ?

D'avance merci pour vos conseils.

Nourrisson78 Nourrisson78
MP
Niveau 5
03 novembre 2019 à 15:23:33

Bonjour _Mekonis_

Qu'est ce qui change si j'augmente le niveau ? = Tu auras plus de répétions a faire pour chaque exercice (par exemple : Si tu faisais 20 répétition sur un mouvement, tu auras 22 répétition a faire (si tu demande a augmenter un peu). Si tu demande a augmenter beaucoup, tu passeras a 24 directement, etc..

Cela va rallonger les parcours ? = Cela rallonge les parcours parce que tu as plus de répétions a faire dans chaque "combat". Mais sinon, le parcours reste le meme! Il n'y a que le nombre de répétions (qui augmente forcement le temps de chaque exercice et donc des combats, petit a petit).

Pour ce qui est de la force de compression et l'étirement et le temps qu'on demande au joueur de maintenir une positon dans l'effort, il dépend du niveau de difficulté sélectionné par le joueur en début de partie : (novice, normal, expérimenté, expert).

A titre personnel, j'augmente l'intensité des exercices lorsque je trouve que la séance de la veille à été peu éprouvante physiquement (ou comment je sens mon corps au réveil le lendemain matin)! Du coup, si les courbatures sont limitée, j'augmente sensiblement la difficultés des exercices en intensité. Pour le moment je suis a 24 en intensité. Et j'ai débuté a 18. J'en suis a ma dixième séance, et j'ai augmenter en moyenne l'intensité toutes les 3 séances (mais c'est mon rythme personnel). Pour moi, augmenter l'intensité n'est pas forcement nécéssaire, sauf si on se rend compte que l'on stagne dans l'effort. L'essentiel étant avant toute chose de faire les exercices dans les positions les plus corrects (avec Posie), et de contracter / étirer les muscles que conseille le Ring. Si on est rigoureux dans les positions, les temps de pose de chaque répétition, le jeu fait beaucoup d'effet (et transpirer de surcroît).

Pour ce qui est du rythme cardiaque, personnellement, c'est un gadget, et je trouve qu'il fonctionne de façon médiocre, je passe de rythme hyper lent (genre 60... alors que meme au repos je suis pas comme ca), a 150 d'un monde a l'autre, alors que l'intensité était similaire! (j'utilise un bracelet avec un capteur cardiaque fiable, et effectivement, celui du Joy-Con est juste un gadget indicatif). Donc, il ne faut pas trop se baser sur le rythme cardiaque que le jeu met en avant. Il faut avant toute chose écouter son propre corps! (Tes muscles, tes sensations, ton essoufflement, ta tête qui tourne ou non dans l'effort). Rien ne t'empêche d'augmenter "un peu" l'intensité des exercices (si cela ne te convient pas, tu peux réduire cela a tout moment dans les options de toute manière) ! Pousser toujours un peu plus loin est la meilleure réaction possible pour faire progresser son corps!

- Respecter scrupuleusement les positions demandée (c'est a dire, quand elle font souffrir, en contractant, étirant ou gainant un muscle! Et respecter a la lettre le model Poste et les conseil du ring).
- Bien tenir le temps de chaque pose au maximum
- Garder les exercices qui font le plus souffrir physiquement (et pas ceux qui te reposent et sont simples, sinon l'axe de progression est plus lent, et moins efficace)
- Bien se nourrir / bien dormir / bien s'étirer
- Ecouter son corps, et bien s'hydrater pendant la séance de Ring Fit Adventure

= Tu peux augmenter progressivement l'intensité des exercices! Lorsque tu sens moins d'effet au terme d'une séance / le lendemain au réveil.

:) J'espère avoir pu répondre a quelques unes de tes interrogations!

_Mekonis_ _Mekonis_
MP
Niveau 7
03 novembre 2019 à 22:33:33

Merci pour ces informations et tous tes conseils :).
Demain, j'essaierai de monter la difficulté d'un rang, pour voir si cela me convient ou non.
J'essaie de toujours bien suivre les postures, bien m'hydrater, je n'ai jamais eu de douleurs musculaires (hormis les quelques courbatures), de tête qui tourne ou de forts essoufflements. Donc ça devrait aller je pense.
On verra demain :).

_Mekonis_ _Mekonis_
MP
Niveau 7
04 novembre 2019 à 22:33:53

J'ai tenu le niveau 20 sans problème :). Je suis contente d'avoir augmenté le niveau.

drfloflo drfloflo
MP
Niveau 1
06 novembre 2020 à 18:13:53

Je pense que j'arrive un peu après la guerre. Je viens de commencer le jeu (difficulté 26), effectivement il n'est pas tendre. Il faut faire attention au pouls donné par la console, j'ai une Garmin (assez précise) et quelques fois j'ai des écarts assez grands. La console m'a par exemple donné 100 alors que ma montre indiquait 75. Alors qu'un peu plus tard elle m'a donné 121, exactement comme ma montre. Je pense que le capteur est meilleur à haut pouls.

Il faut donc prendre la donnée avec des pincettes et ressentir votre niveau de fatigue général ainsi que votre cardio.
Ecouter votre corps ;D

Yukiikat Yukiikat
MP
Niveau 6
12 novembre 2020 à 17:35:37

Bonjour ! Merci pour vos réponses au niveau du capteur cardiaque, je fait de l’hypotension et même si je suis exténuée, le jeu m’indique toujours très léger ! Même en intensité 23 (je n’avais jamais fait de sport avant) et je me demandais si ce n’était pas la bonne mesure.. je vais maintenant arrêter d’augmenter parceque je n’arrive plus a suivre le rythme ahah ! Je suis à mon 11ème jour sans que ce soit régulier (une fois par semaine mais pas de jouer fixe) avec des sceances de 2h.. et je tiens à dire que le jeu me booste moralement énormément avant ma journée, ça me motive à travailler et m’occuper des corvées ;) donc pour moi ce jeu es très bien lancé !

Happy-Dead-To-U Happy-Dead-To-U
MP
Niveau 10
22 janvier 2021 à 22:18:54

Pareil, efforts modérés alors que je viens de commencer en difficultée 25 et je souffre.

Message édité le 22 janvier 2021 à 22:19:07 par Happy-Dead-To-U
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment