CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : WMR - Problème Stick et Motion sickness

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Didolar Didolar
MP
Niveau 20
25 janvier 2020 à 09:56:31

Bonjour,

j'ai un soucis sur le jeu, mon personnage se déplace a droite tout seul, comme-ci le stick n'était pas centré...
De plus, j'ai vachement la nausée après avoir joué....

Je voulais savoir, la qualité du casque y joue sur le motion sickness ? Genre le valve index qui est bien mieux, il n'y aura pas de motion sickness ?

MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 10:25:34

Le 25 janvier 2020 à 09:56:31 Didolar a écrit :
Bonjour,

j'ai un soucis sur le jeu, mon personnage se déplace a droite tout seul, comme-ci le stick n'était pas centré...
De plus, j'ai vachement la nausée après avoir joué....

Je voulais savoir, la qualité du casque y joue sur le motion sickness ? Genre le valve index qui est bien mieux, il n'y aura pas de motion sickness ?

si c'est un des seul jeux sur lequel tu as des soucis de motion sickness ton frame rate est peut être trop bas, le jeux est assez gourmant.
pour le déplacement sur la droite, je n'ai pas de soucis sur mon wmr, serais tu tester avec un autres jeux ayant des déplacement libre pour voir si cela vient du contrôleur ou du jeu ?

choupa_choupa choupa_choupa
MP
Niveau 36
25 janvier 2020 à 10:30:23

LE pc joue beaucoup sur les perfs en fait.
Pour ma part sur index et oculus. Aucun souci. il tourne vraiment bien.
Mon seul souci ou cela me dérange en déplacement. C'est si je laisse la rotation sur libre.
Elle est trop lente et du coup désagréable. Alors qu'une rotation vive est parfaite.
je laisse donc le snap enclenché. Mais je n'aime pas ça.
Teste voir avec tout au minimum pour un max de fluidité + snap rotation. Mets l'option confort sur MAX.
Par contre pour ton souci de stick mal centré. Là c'est pas normal.
Cherche dans les sujets du forum sur steam.
Il y a peut être un sujet en rapport à ton casque.

Message édité le 25 janvier 2020 à 10:32:02 par choupa_choupa
MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 11:01:01

je viens de regarder les discutions sur steam, ce problème touche plusieurs casques, wmr et occulus, il semblerait qu'en mettant la zone morte du stick vers 15% cela corrige le problème.

https://cdn.discordapp.com/attachments/669680080619831297/670033585922899998/wmr.png

zerascal zerascal
MP
Niveau 6
25 janvier 2020 à 11:32:21

C'est ça, il faut ajuster la zone morte du stick j'ai eu le même problème sur mon wmr HP réverb.
Aucun souci de nausées sur mon VMR mais je tourne à 90 fps check tes fps.
Hp reverb, 2160p, 2080ti, i7 9700k

zerascal zerascal
MP
Niveau 6
25 janvier 2020 à 12:06:56

d'ailleurs il est possible aussi que ta nausée soit due au déplacement tout seul à cause du stick

Didolar Didolar
MP
Niveau 20
25 janvier 2020 à 12:27:17

Merci à vous les gars, vous êtes SUPER ! Je vais régler la zone morte du stick et je vous tiens au jus.
Ma config : GTX 1080, R7 3700x , 16 GO de ram
Normalement il devrait tourner bien. Je vais modifier le paramètre du stick et je vais voir ça.

Je vous tiens au jus !

Merci à vous !

zerascal zerascal
MP
Niveau 6
25 janvier 2020 à 13:38:49

de rien, let's crack some bones 8)

Didolar Didolar
MP
Niveau 20
25 janvier 2020 à 14:02:31

Je recharge mes manettes je peux pas tesst encore :D

Mais vous dite que si il y a peu de FPS alors ça donne encore + la nausée ? Ce n'est pas la qualité des lentilles qui font ça ?

Message édité le 25 janvier 2020 à 14:03:03 par Didolar
MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 14:23:31

Le 25 janvier 2020 à 14:02:31 Didolar a écrit :
Je recharge mes manettes je peux pas tesst encore :D

Mais vous dite que si il y a peu de FPS alors ça donne encore + la nausée ? Ce n'est pas la qualité des lentilles qui font ça ?

le frame rate influence grandement le motion sickness (les lentilles n'y sont pour rien), en vr le 90 est plus que recommandé.

Vus que tu es avec un wmr, tu pourrais tester la version 'beta' de wmr for steam (donc sous steam passer en beta pour wmr), de la il faut modifier un fichier cfg pour passer le motionReprojectionMode en 'auto' (cela limite le nombre de fps à 45 coté moteur de jeux, mais les drivers wmr double après le nombre d'images pour arriver à garder un 90fps stable)

si tu es sous wmr beta cela se trouve +- ici Steam\steamapps\common\MixedRealityVRDriver\resources\settings

Didolar Didolar
MP
Niveau 20
25 janvier 2020 à 14:49:05

Je test ça ! merci beaucoup.

J'ai 2 dernières questions :D

1 - Ma délimitation de la zone est TOUT le temps réinitialisé... Vous avez le même soucis ? Elle n'est pas gardé en mémoire...

2 - J'ai un bug, dès que je branche des écouteurs sur le casque VR au bout d'un temps ça me grésille le son hyper fort :o

Merci à vous pour tout en tout cas !

MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 15:53:24

Le 25 janvier 2020 à 14:49:05 Didolar a écrit :
Je test ça ! merci beaucoup.

J'ai 2 dernières questions :D

1 - Ma délimitation de la zone est TOUT le temps réinitialisé... Vous avez le même soucis ? Elle n'est pas gardé en mémoire...

2 - J'ai un bug, dès que je branche des écouteurs sur le casque VR au bout d'un temps ça me grésille le son hyper fort :o

Merci à vous pour tout en tout cas !

pour la position cela peux venir de l'éclairage de la pièce, soit non suffisant, soit dans le dos, les capteurs doivent être éclairé correctement.

pour le son … gros problèmes, c'est un bug connu du jeux, le son spatial 3D pose soucis, pour cela faudra attendre un patch

choupa_choupa choupa_choupa
MP
Niveau 36
25 janvier 2020 à 16:30:05

Aucun souci pour moi coté son après 13hrs de jeu, je tourne avec une carte son créative dédié en 5.1.
C'est lié à votre casque peut être ?

Didolar Didolar
MP
Niveau 20
25 janvier 2020 à 18:15:08

sans doute le casque.. J'ai lue que le port USB pouvait ne pas fournir assez de puissance.... Mais bon...
J'ai des rallonges USB et HDMI pour pouvoir me bouger plus facilement dans mon salon.

J'ai rejoué un peu, c'était mieux, mais j'ai vite une petite nausée. Dommage JADORE le jeu et j'ai trop envie d'y jouer... Faut que je trouve un moyen de ne plus avoir de motion sickness. J'ai baissé les graphismes etc..

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2020 à 20:24:59

Tu as coché et mis l'option de confort au maximum ?

Didolar Didolar
MP
Niveau 20
25 janvier 2020 à 20:55:45

Le 25 janvier 2020 à 20:24:59 trouduk_is_back a écrit :
Tu as coché et mis l'option de confort au maximum ?

C'est bien l'option qui me réduit la vision ? La barre est a 100% mais je vois rien à cocher par contre :o

MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 09:48:39

Le 25 janvier 2020 à 16:30:05 choupa_choupa a écrit :
Aucun souci pour moi coté son après 13hrs de jeu, je tourne avec une carte son créative dédié en 5.1.
C'est lié à votre casque peut être ?

pour le son c'est un bug du jeux, il y a aujourd'hui pas loin de 10 nouveaux sujets sur steam pour cela, il touche tous les types de casques (valve, occulus, wmr), toujours quand ont jouent avec un casque audio branché sur le casque vr (ou quand le casque vr a des écouteurs fournit directement), car le son n'est alors plus géré par la carte son de la machine, mais des drivers dédié (les drivers steam ou occulus ou windows)

je n'ai pas tenté de placer mon casque 5.1 en plus du casque vr (donc pas le brancher sur la sortie jack du casque), et je ne le ferais pas … car trop encombrant, pas pratique.

Didolar Didolar
MP
Niveau 20
26 janvier 2020 à 10:12:15

Pour pas me gacher le jeu, je vais attendre le patch pour le son et au moins les sous-titres VF... Car sans son et sans comprendre.... hum hum

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2020 à 12:30:51

Pour le moment. Je n'ai pas eu non plus de problème avec le son. Casque avec écouteurs intégrés.
J'ai aussi une carte son créative 7.1, 5.1, 4.1 etc. Comme mon vdd.
C'est aléatoire on dirait.

Didolar Didolar
MP
Niveau 20
26 janvier 2020 à 13:45:57

N'ayant pas les moyens de changer de casque pour avoir un meilleur rendu, puis-je avoir d'autres manettes ? Genre utiliser ceux du Valve Index sur le WMR ou alors c'est lié par casque ?

Vivement les prochaines MAJ en tout cas. Ils écoutent vachement la communautée

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment